Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lagomorphe
Fidèle du forum

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Lagomorphe Dim 1 Mar - 12:10
Pourquoi 3,14159 a écrit:En effet cela dépend de l'Académie : changement d'échelon le 9/12. Arrêté reçu le 1/12, Effectif sur le traitement de janvier. Et acté sur iProf le jour J.

Isis39 a écrit:J'ai changé d'échelon aujourd'hui (iProf). J'avais reçu un papier officiel annonçant à l'avance ce changement d'échelon. Cela veut peut-être dire que ça sera rapide pour l'augmentation ?

Je confirme le message de @Pourquoi3,14159 : ça dépend des académies. Et des époques. Dans la mienne, changement récent d'échelon sur iProf et augmentation du traitement dès le mois concerné. Le changement précédent avait mis 6 mois à être effectif, avec gros rattrapage (pas forcément sans conséquence en termes de fiscalité d'ailleurs).
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bagatelle Dim 1 Mar - 12:13
Merci beaucoup pour toutes vos réponses! Les délais que vous annoncez me laissent penser qu'au-delà des différences d'académies, il pourrait y avoir un problème dans mon cas. Le changement d'échelon apparaît bien sur iprof dès le mois de novembre. Je n'ai toujours pas reçu d'arrêté. Y a-t-il une différence dans le traitement des dossiers selon le concours (capes ou agreg)? A qui puis-je m'adresser pour tenter de débloquer la situation?

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
acsyle
acsyle
Niveau 10

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par acsyle Dim 1 Mar - 12:14
Sur I-Prof le changement est effectué.
Honnêtement je ne parviens pas à me souvenir si j'ai reçu un arrêté ou pas.
Je suis dans l'académie Nancy-Metz.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Mélisande Dim 1 Mar - 12:49
Je devais changer d'échelon au mois de novembre 2019.
J'ai pu constater le changement d'échelon sur iprof en décembre.
J'ai reçu l'arrêté de changement d'échelon fin janvier 2020.
Fin février 2020, je reçois la paie de changement d'échelon, avec les arriérés depuis novembre.

Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bagatelle Dim 1 Mar - 13:48
Ravie pour toi, Mélisande! Cela confirmerait donc un dysfonctionnement dans mon cas...

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Malavita Dim 1 Mar - 14:17
Changement d'échelon à l'ancienneté le 1e septembre. Toujours pas de changement sur i-prof et d'arrėté. La dernière fois, cela avait pris aussi 6 mois. Donc, cela peut être long. Par contre, cela m'avait fait passer une tranche pour les impôts... Là, je me dis que cela me permettra d'amortir mes jours de grève...
Bagatelle
Bagatelle
Niveau 6

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bagatelle Dim 1 Mar - 14:17
Je me permets de remonter le fil:
pour la prise en compte du changement d'échelon sur le traitement, est-ce que quelqu'un sait si l'attente varie en fonction du grade?
merci d'avance pour vos réponses.

_________________
"La grande promesse des temps à venir, redonner de la divinité à l'homme."
Antoine de Saint-Exupéry ; Terre des hommes (1939)
Bentec
Bentec
Je viens de m'inscrire !

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bentec Jeu 10 Déc - 14:38
Bonjour
Changement théorique au 1er septembre 2020 : Passage au 10eme
Pour le moment rien, ni sur iprof, ni sur la fiche de paie, ni dans mon établissement
J ai envoyé un mail en octobre via iprof : pas de réponse.
Je suis dans l académie de montpellier
Wait and see
Voilà pour mon expérience
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par frimoussette77 Jeu 10 Déc - 14:41
Bentec a écrit:Bonjour
Changement théorique au 1er septembre 2020 : Passage au 10eme
Pour le moment rien, ni sur iprof, ni sur la fiche de paie, ni dans mon établissement
J ai envoyé un mail en octobre via iprof : pas de réponse.
Je suis dans l académie de Montpellier
Wait and see
Voilà  pour mon expérience
Pareil sauf pour l'envoi du mail et académie de Lille pour moi. 
Peut-être faut-il attendre la CAPA de l'année prochaine avec un effet rétroactif ensuite.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par LadyOlenna Jeu 10 Déc - 14:45
Cela peut prendre 6 mois parfois.
Bentec
Bentec
Je viens de m'inscrire !

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Bentec Jeu 10 Déc - 15:00
frimoussette77 a écrit:
Bentec a écrit:Bonjour
Changement théorique au 1er septembre 2020 : Passage au 10eme
Pour le moment rien, ni sur iprof, ni sur la fiche de paie, ni dans mon établissement
J ai envoyé un mail en octobre via iprof : pas de réponse.
Je suis dans l académie de Montpellier
Wait and see
Voilà  pour mon expérience
Pareil sauf pour l'envoi du mail et académie de Lille pour moi. 
Peut-être faut-il attendre la CAPA de l'année prochaine avec un effet rétroactif ensuite.

Puisque depuis le ppcr, pour certains echelons l'avancement est à l ancienneté, pourquoi y aurait il une capa ? Pour qqch d automatique...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Heisenberg Jeu 10 Déc - 15:05
Il n'y a plus de CAPA pour les avancements d'échelon (modernisation de la Fonction publique parait-il ...).
Cette année, les avancements à l'ancienneté devraient se faire en janvier (source).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
flamantrose85
flamantrose85
Niveau 1

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par flamantrose85 Jeu 10 Déc - 15:14
je suis aussi dans l'académie de Montpellier... changement d'échelon au mois d'avril, changement quasi immédiat sur iprof et depuis ... rien!
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par TrucOuBidule Jeu 10 Déc - 18:26
Bentec a écrit:
frimoussette77 a écrit:
Bentec a écrit:Bonjour
Changement théorique au 1er septembre 2020 : Passage au 10eme
Pour le moment rien, ni sur iprof, ni sur la fiche de paie, ni dans mon établissement
J ai envoyé un mail en octobre via iprof : pas de réponse.
Je suis dans l académie de Montpellier
Wait and see
Voilà  pour mon expérience
Pareil sauf pour l'envoi du mail et académie de Lille pour moi. 
Peut-être faut-il attendre la CAPA de l'année prochaine avec un effet rétroactif ensuite.

Puisque depuis le ppcr, pour certains echelons l'avancement est à l ancienneté, pourquoi y aurait il une capa ? Pour qqch d automatique...
Bonsoir,
peut-être pour les ASA (Avantage Spécifique d'Ancienneté) en vigueur dans les bahuts en "zone violence" (d'autres fonctionnaires ont une NBI (nouvelle bonification indiciaire) pour des affectations en "politique de la ville" (donc zone violence ou Qquartier Prioritaire)).
Je suis passée au 9è en août 2019, informée en mai 2020 (ancienneté mais avec ASA de 6 mois), par un mail me parlant de rdv carrière HC car j'allais avoir 12 mois d'ancienneté en août 2020, sans même avoir touché un euro de traitement au 9è... Rattrapée en juin 2020 des 10 mois de différentiel...
TrucOuBidule
kroko75
kroko75
Niveau 2

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par kroko75 Mar 31 Jan - 9:12
Bonjour,

Je suis (certifié) passé au 10e de la classe normale au 1er sept 2022. Le changement d'échelon apparaît sur mon bulletin de paye de décembre 2022.
Sur les bulletins de déc 2022 et janv 2023, je ne vois pas de rappel (il manque donc 3 mois : sept, oct, nov). Est-ce normal ? De combien de temps le rappel peut-il être retardé ? Sous quel forme le rappel apparaîtra-t-il sur mon bulletin de paye ?

Merci.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par Malavita Mar 31 Jan - 9:20
Est-ce que tu es allé voir sur l'ENSAP afin de vérifier que tu n'as pas eu le rappel sur une autre page/document ? C'est comme cela que j'ai eu mon rappel de changement d'échelon ce mois-ci. Le document se nomme "décompte de rappel" et sur ma feuille de paie, j'ai une ligne, juste avant le total final dans l'encadré, "total du perçu" qui correspond au montant du rappel. Normalement, le rappel est réalisé le même mois que le changement d'échelon sur le bulletin de paie. Bref, vérifie bien tes fiches de paie dans l'ENSAP et contacte ta gestionnaire si rien n'apparaît.
kroko75
kroko75
Niveau 2

Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ? - Page 3 Empty Re: Changement d'échelons : le salaire augmente automatiquement ?

par kroko75 Mar 31 Jan - 10:10
Malavita a écrit:Est-ce que tu es allé voir sur l'ENSAP afin de vérifier que tu n'as pas eu le rappel sur une autre page/document ? C'est comme cela que j'ai eu mon rappel de changement d'échelon ce mois-ci. Le document se nomme "décompte de rappel" et sur ma feuille de paie, j'ai une ligne, juste avant le total final dans l'encadré, "total du perçu" qui correspond au montant du rappel. Normalement, le rappel est réalisé le même mois que le changement d'échelon sur le bulletin de paie. Bref, vérifie bien tes fiches de paie dans l'ENSAP et contacte ta gestionnaire si rien n'apparaît.

Merci beaucoup pour ta réponse.
Avant de poster je suis allé voir sur ENSAP mais je n'ai pas fait attention à ce document "Décompte de rappel" classé dans les documents de 2022. Effectivement, tous les éléments s'y trouvent et sur mon bulletin de paye de décembre, j'ai bien la ligne "TOTAL DU-PERCU" faisant apparaître le rappel exactement comme tu l'as indiqué.
Je m'attendais à voir le rappel apparaître autrement, bref, tout rentre dans l'ordre. Merci encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum