Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 28 Aoû 2014 - 12:55
Happy face de l'intérieur!
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Jeu 28 Aoû 2014 - 13:12
Oui !! Ha j'oubliai, normalement j'avais ECJS 2nde mais en fait, 'jai 2nde ET 1ES et 1S.

bon, au moins, l'histoire du manuel est résolue, l'éditeur renvoie le colis, réception d'ici une semaine donc va falloir que j'emprunte celui d'un collègue ou du cdi avec de la chance mais je ne le revois pas en rayon.

_________________
Makenaï Zettaï
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 28 Aoû 2014 - 19:04
Kagome a écrit:Oui !! Ha j'oubliai, normalement j'avais ECJS 2nde mais en fait, 'jai 2nde ET 1ES et 1S.

bon, au moins, l'histoire du manuel est résolue, l'éditeur renvoie le colis, réception d'ici une semaine donc va falloir que j'emprunte celui d'un collègue ou du cdi avec de la chance mais je ne le revois pas en rayon.


Comment te dire? affraid
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 28 Aoû 2014 - 21:06
Je suis arrivée comme une fleur au collège cet aprèm, le principal avait appris qu'il avait deux stagiaires en H-G le 26 août :lol: Du coup, c'est un poste qui devait être attribué à un TZR qui a été divisé en deux, ce qui fait que l'autre stagiaire et moi nous nous retrouvons avec trois niveaux différents et une classe de troisième, pile l'inverse de ce que le rectorat recommande. Apparemment il y aurait moyen qu'on s'arrange tout les deux pour en plus avoir que deux niveaux mais ça veut dire que l'un d'entre nous aura deux troisièmes.
Une fois le coup passé, je crois que je suis devenue toute blanche quand le principal m'a tendu ma feuille avec mes classes titanic, ce qui m'embête le plus c'est que j'ai peur de pénaliser mes élèves de troisièmes vis à vis du brevet. pale

Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 28 Aoû 2014 - 21:29
Oh la blague...
Hier il n'y avait RIEN sur le site de l'ESPE de mon académie concernant le DU destiné aux stagiaires titulaires d'un master. D'ailleurs la formatrice ESPE qui est intervenue cet après-midi nous a dit que "vous vous inscrirez plus tard, c'est en cours de conception". Aujourd'hui on trouve sur le site le dossier d'inscription. Il faut le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives pour... demain. On peut heureusement le renvoyer par mail. M'enfin, ils se fichent du monde...
avatar
faer
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par faer Jeu 28 Aoû 2014 - 21:30
Heste a écrit:j'ai peur de pénaliser mes élèves de troisièmes vis à vis du brevet. pale

Regarde l'épreuve d'histoire-géo du DNB 2014, ça va te faire relativiser. Rolling Eyes
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 28 Aoû 2014 - 21:43
faer a écrit:
Heste a écrit:j'ai peur de pénaliser mes élèves de troisièmes vis à vis du brevet. pale

Regarde l'épreuve d'histoire-géo du DNB 2014, ça va te faire relativiser. Rolling Eyes

C'est sur que ça ne vole pas très haut mais c'est surtout que ça va m'obliger à finir les programmes ce qui est un inconvénient et un avantage. Je relativise aussi, j'ai la chance d'avoir des collègues qui ont fait acheter un fichier d'activité aux élèves. L'inconvénient c'est qu'il faut le rentabiliser, mais l'avantage c'est que ça permet d'aller plus vite sur certains points.
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Jeu 28 Aoû 2014 - 21:49
SilverLining a écrit:
Faut aussi valider le CLES 2 et le C2I2E.

Voili voilou les bonnes nouvelles du ch'nord ! Razz
Bizarre, dans certaines facs, il est clairement dit que c'est abrogé depuis l'année dernière. Difficile de savoir qui a raison !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 28 Aoû 2014 - 21:55
Nadejda a écrit:Oh la blague...
Hier il n'y avait RIEN sur le site de l'ESPE de mon académie concernant le DU destiné aux stagiaires titulaires d'un master. D'ailleurs la formatrice ESPE qui est intervenue cet après-midi nous a dit que "vous vous inscrirez plus tard, c'est en cours de conception". Aujourd'hui on trouve sur le site le dossier d'inscription. Il faut le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives pour... demain. On peut heureusement le renvoyer par mail. M'enfin, ils se fichent du monde...

Ha ben, j'ai bien fait de passer sur le fil sinon je ne me serais même pas rendu compte de la chose. Etant donné que ladite personne hier a dit que ça ne serait pas prêt avant une bonne semaine, je n'avais même pas consulté le site... pffff cette fac me rendra donc dingue jusqu'au bout???!!!

Merci en tout cas de ta râlerie (que je partage !) qui m'aura servie d'info et je vais transmettre à ceux de ma matière. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
faer
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par faer Jeu 28 Aoû 2014 - 21:56
Heste a écrit:
faer a écrit:
Heste a écrit:j'ai peur de pénaliser mes élèves de troisièmes vis à vis du brevet. pale

Regarde l'épreuve d'histoire-géo du DNB 2014, ça va te faire relativiser. Rolling Eyes

C'est sur que ça ne vole pas très haut mais c'est surtout que ça va m'obliger à finir les programmes ce qui est un inconvénient et un avantage. Je relativise aussi, j'ai la chance d'avoir des collègues qui ont fait acheter un fichier d'activité aux élèves. L'inconvénient c'est qu'il faut le rentabiliser, mais l'avantage c'est que ça permet d'aller plus vite sur certains points.

Oui perso j'me dis que pour les classes à examen y a aussi plus de chance de travailler de concert avec les autres enseignants de ta discipline. Donc en fait t'auras peut-être plein de tuteurs ! Very Happy (mais j'me fais ptet des illusions)
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 28 Aoû 2014 - 22:03
mafalda16 a écrit:
Nadejda a écrit:Oh la blague...
Hier il n'y avait RIEN sur le site de l'ESPE de mon académie concernant le DU destiné aux stagiaires titulaires d'un master. D'ailleurs la formatrice ESPE qui est intervenue cet après-midi nous a dit : "vous vous inscrirez plus tard, c'est en cours de conception". Aujourd'hui on trouve sur le site le dossier d'inscription. Il faut le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives pour... demain. On peut heureusement le renvoyer par mail. M'enfin, ils se fichent du monde...

Ha ben, j'ai bien fait de passer sur le fil sinon je ne me serais même pas rendu compte de la chose. Etant donné que ladite personne hier a dit que ça ne serait pas prêt avant une bonne semaine, je n'avais même pas consulté le site... pffff cette fac me rendra donc dingue jusqu'au bout???!!!

Merci en tout cas de ta râlerie (que je partage !)  qui m'aura servie d'info et je vais transmettre à ceux de ma matière. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100

Oui, je me doute bien que tout le monde n'ira pas consulter le site ce soir Evil or Very Mad
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 28 Aoû 2014 - 22:05
Nadejda a écrit:Oh la blague...
Hier il n'y avait RIEN sur le site de l'ESPE de mon académie concernant le DU destiné aux stagiaires titulaires d'un master. D'ailleurs la formatrice ESPE qui est intervenue cet après-midi nous a dit que "vous vous inscrirez plus tard, c'est en cours de conception". Aujourd'hui on trouve sur le site le dossier d'inscription. Il faut le compléter et le renvoyer avec les pièces justificatives pour... demain. On peut heureusement le renvoyer par mail. M'enfin, ils se fichent du monde...

Tu aurais un lien ? Je ne trouve rien sur le site Sad
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 28 Aoû 2014 - 22:08
Je suis dans l'académie de Lille Wink Je ne sais pas où ça en est à Créteil...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 28 Aoû 2014 - 22:10
Nadejda a écrit:Je suis dans l'académie de Lille Wink Je ne sais pas où ça en est à Créteil...

Ah pardon j'ai pas fait gaffe :lol:
Créteil ça pédale dans la semoule.
avatar
User9397
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User9397 Dim 31 Aoû 2014 - 18:43
Bonne pré-rentrée les stagiaires promo 2014 ! En espérant que vous n'êtes pas aussi stressé que moi ...
Cachée
Cachée
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Cachée Dim 31 Aoû 2014 - 18:46
Bon courage à tous et que la force de la titularisation soit avec nous !
Pour ma part, je ne stresse pas trop pour la pré-rentrée, car j'ai rencontré mes collègues en fin de semaine dernière. Par contre, je "flippe" un peu pour jeudi, jour au cours duquel je vais me retrouver seule devant mes classes pour la première fois...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 31 Aoû 2014 - 18:49
Bon courage à tous les stagiaires (mais aussi à tous les néos).
Pour l'instant je ne me sens pas trop stressée par la prérentrée. J'attends de voir, c'est un round d'observation.
Le stress ça sera surtout pour mercredi matin et mes premiers cours avec MES classes.
Encore bon courage à tous, et profitez bien de votre dernière soirée de vacances! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Dim 31 Aoû 2014 - 18:50
Bon courage!

(c'est que moi ou vous aussi, après votre première heure de cours, vous êtes en aveugle total niveau préparation? ^^")

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Dim 31 Aoû 2014 - 18:54
Bonne prérentrée à tout le monde !
Je stresse pas mal. Je verrai mes élèves vendredi mais j'ai un peur de rencontrer de nouvelles têtes demain...
@Sambre : j'ai une trame générale pour les cours succédant à l'heure de "prise de contact" mais je suis encore indécise sur plein de choses. humhum
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 31 Aoû 2014 - 18:58
Sambre a écrit:Bon courage!

(c'est que moi ou vous aussi, après votre première heure de cours, vous êtes en aveugle total niveau préparation? ^^")

copine Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 2252222100

Bon pas impro totale quand même, la progression à l'année est faite, mais pas du tout le détail, et encore moins la fameuse fiche de préparation avec le chronométrage et les temps de l'étude/didactique/tchniques taches et tout ce que notre formatrice ESPE nous a dit être indispensaaaaaable à chaque heure de cours cafe

Et j'ai surtout HATE d'avoir mon edt, savoir à quoi m'en tenir, et organiser les journées de mes enfants (et les miennes, tant qu'à faire)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 31 Aoû 2014 - 19:10
Pareil, Ainah, il faut que je m'organise avec les trolls, après je pourrai être efficace! Trame faite, textes choisis mais le bla bla va dépendre des eleves

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 31 Aoû 2014 - 19:10
Sambre a écrit:Bon courage!

(c'est que moi ou vous aussi, après votre première heure de cours, vous êtes en aveugle total niveau préparation? ^^")
J'ai environ 15j minutés et j'ai même fait toutes les corrections lol. Mais je me suis refusée à faire plus en attendant de voir comment ça suit!
J'ai mon edt également (tuez moi). J'ai hâte! J'ai un sursis jusqu'à vendredi pour les 1ers cours!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Dim 31 Aoû 2014 - 19:20
J'ai mes progressions, mes premières séquences (1 semaine et demi), mais pas les cours de rentrée (présentation, etc)

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 31 Aoû 2014 - 19:21
J'ai mes progressions, mes déroulés pour mes premières séquences et le premiers cours pour chaque classe de préparé.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Dim 31 Aoû 2014 - 19:24
Moi la progression annuelle est en cours, la première heure de présentation est plus ou moins calée, par contre, le contenu des heures suivantes heu... j'ai le texte mais c'est tout
"^^

J'envie ceux qui ont déjà leur EDT! Moi j'ai vu le mien que de loin :/

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 7 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 31 Aoû 2014 - 19:37
J'ai fini ma progression pour mes classes, bon je triche ma tutrice m'a filé celle pour les troisièmes.

Je ne commence que jeudi, j'ai donc demain après-midi-mardi et mercredi pour préparer mes premières séquences pour les 5-4-3, et je prie pour que le Cde accepte qu'avec l'autre stagiaire on s'arrange pour n'avoir que deux niveaux.
Je suis archi-stressée pas à cause de la masse de travail qui m'attend mais comme j'en ai déjà parlé ici à cause de ma peur d'être un boulet pour mes élèves.

Bon courage et bonne chance à tous pour la pré-rentrée et la rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum