Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

roman - Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..? Empty Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..?

par amarok Lun 1 Sep - 14:41
Bonjour:
Tout est dans le titre du post évoquant le roman de Calvino. Pensez-vous que cette oeuvre (assez particulière) puisse plaire à des 1ères S/ES en lecture autonome, en lien avec une OI ou un GT sur le genre romanesque..? L'avez-vous déjà donnée à lire intégralement? d'avance merci pour vos lumières et bonne rentrée à chacun(e)!
FelixA
FelixA
Niveau 6

roman - Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..? Empty Re: Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..?

par FelixA Lun 1 Sep - 15:39
Méfie-toi, il me semble que ce livre n'est plus disponible qu'en occasion (il n'est pas trouvable neuf chez Amazon ou chez la Fnac par exemple): quand j'étais en prépa, tous les hypokhâgneux l'étudiaient, et si ma promo n'a pas eu de problème, on ne peut pas en dire autant de celle qui nous a suivi (j'en profite pour remercier l'étudiant qui ne m'a jamais rendu l'exemplaire que je lui avais prêté furieux ).
amarok
amarok
Niveau 10

roman - Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..? Empty Re: Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..?

par amarok Mar 2 Sep - 19:51
Merci pour ta réponse. Je vais d'ailleurs m'abstenir de donner à lire cette oeuvre car je crains que les élèves ne soient frustrés par le fait qu'aucune histoire ne se termine, et cela risque donc d'être contre-productif au final!
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

roman - Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..? Empty Re: Donner "Si par une nuit d'hiver un voyageur "en LC roman..?

par Pointàlaligne Mer 3 Sep - 17:16
Quel dommage ! J'avais beaucoup aimé ce livre au lycée. coeurs
Sinon, pour ce qui est de le faire lire, nous sommes plusieurs à nous être heurtés au moins une fois à l'indisponibilité d'un livre du grand Calvino : le phénomène est ancien et se produisait même du temps des Editions du Seuil. Un changement d'éditeur, une nouvelle campagne de traduction, ne semblent pas avoir remédié au problème :
Ici un article de l'Express (celui du Monde n'est plus disponible en ligne).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum