Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Solyane
Niveau 2

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par Solyane Ven 5 Sep 2014 - 22:17
Bonsoir et bonne rentrée,
je vais commencer cette année par la poésie en 5ème (contrairement aux autres années où je commençais par l'aventure, ce sera fait!!! ^^ ) mais je ne sais quelle lecture cursive proposer : avez-vous des titres?

Est-ce que vous croyez que je peux leur faire faire une petite anthologie dès le début de l'année?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses
gream
gream
Niveau 6

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par gream Sam 6 Sep 2014 - 10:17
Solyane a écrit: Est-ce que vous croyez que je peux leur faire faire une petite anthologie dès le début de l'année?

Oui bien sûr.

Pour la lecture cursive je ne leur impose pas de livre, ils choisissent ce qu'ils veulent.
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par Izambard Sam 6 Sep 2014 - 10:18
Pourquoi pas Rimbaud le voleur de feu, par Cohen scali ?
helene37
helene37
Niveau 1

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par helene37 Sam 6 Sep 2014 - 10:33
Combien de semaine passez-vous sur la séquence poésie en 5ème?
gream
gream
Niveau 6

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par gream Sam 6 Sep 2014 - 11:08
Jusqu'à la Toussaint à peu près donc 6 semaines. Après je varie les activités et je fais toujours des unités longues.
avatar
Solyane
Niveau 2

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par Solyane Sam 6 Sep 2014 - 11:11
Je l'avais donné à des 4èmes pour Rimbaud il y a quelques années mais en effet, c'est une bonne idée : je comptais leur donner "C'était mon oncle" d'Yves Grevet, conseillé par des collègues il y a un ou deux ans mais cela évoque la mort et une de mes élèves a perdu sa mère il y a quelques mois, dans d'horribles conditions donc, j'ai dû changer quand j'ai su mes élèves.

Pour la durée, je ne sais pas, je dirai bien trois semaines au moins : le temps de poser les bases. (je traine toujours sur ma première séquence)
avatar
Solyane
Niveau 2

5ème - quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème? Empty Re: quelle lecture cursive pour une séquence sur la poésie en 5ème?

par Solyane Sam 6 Sep 2014 - 11:11
merci pour vos réponses
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum