Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

Message par John le Dim 7 Sep 2014 - 3:38

BFM Story: Rythmes scolaires: fallait-il généraliser la réforme ? - 01/09

Jean-Paul Brighelli, enseignant et auteur du "Tableau noir", aux Éditions Hugo Doc, et Emmanuel Davidenkoff, directeur de la rédaction de "L'étudiant", étaient les invités de BFM Story. Zoom sur la mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires qui s'annonce difficile. La nouvelle ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a rappelé dimanche 31 août que toutes les écoles publiques devront appliquer cette réforme. Mais certains élus rechignent à passer à la semaine de quatre jours et demi et tentent de contourner la loi.

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/bfm-story-rythmes-scolaires-fallait-il-generaliser-la-reforme-0109-308284.html

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

Message par pmuller le Dim 7 Sep 2014 - 6:50

Quand je lis le titre, je me dis que Davidenkoff, qui disait autrefois sur France Infos des choses très justes sur l'éducation, devrait parfois quitter la capitale. Ailleurs aussi, ils sont très mécontents des rythmes, les PE.
pmuller
Habitué du forum

Re: Emmanuel Davidenkoff (l'Etudiant) : "Quand je dis les bobos parisiens : c'est surtout les profs parisiens qui sont mécontents de la réforme des rythmes scolaires".

Message par auléric le Dim 7 Sep 2014 - 8:27

et quoi qu'ils en disent , les parents aussi râlent (je peux lui passer une longue liste de mamans-pas-pe-pas-parisiennes-pas-bobo ) .
auléric
Neoprof expérimenté

Message par Reine Margot le Dim 7 Sep 2014 - 8:58

Il veut une liste des mères smicardes qui sont obligées de se mettre à temps partiel parce que ça revient à moins cher que de payer le périscolaire?

Demi-dieu

Message par Bouboule le Dim 7 Sep 2014 - 10:07

Je ne suis pas parisien, je n'ai aucun problème de garde et je suis mécontent.
Peut-être suis-je bobo mais je serais étonné.

Bouboule
Expert

Message par Bouboule le Dim 7 Sep 2014 - 10:08

@Reine Margot a écrit:Il veut une liste des mères smicardes qui sont obligées de se mettre à temps partiel parce que ça revient à moins cher que de payer le périscolaire?

Je ne me rends pas compte, pouvez-vous me donner des chiffres correspondant au périscolaire ?

Bouboule
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut