Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep - 9:54
Sphinx a écrit:Non, mais ledit mode d'emploi ne contredit en rien la loi, justement. Et pour le coup, tout le monde peut le lire.
Si, le mode d’emploi contredit la loi (et je le regrette), car il est illégal d’exclure pour un livre oublié ou pour une leçon non sue ou un travail pas fait, par exemple, alors que ce sont des motifs cliquables sur Pronotes.
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Lun 22 Sep - 9:59
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:Non, mais ledit mode d'emploi ne contredit en rien la loi, justement. Et pour le coup, tout le monde peut le lire.
Si, le mode d’emploi contredit la loi (et je le regrette), car il est illégal d’exclure pour un livre oublié ou pour une leçon non sue ou un travail pas fait, par exemple, alors que ce sont des motifs cliquables sur Pronotes.

Ah bon ? J'avoue que c'est la première fois que je vais lire ce bidule (je n'ai pas tout lu, je cherchais autre chose) et notre collège est tellement dépourvu de réseau qui fonctionne / ordinateurs dans les salles pour les profs / personne compétente pour gérer le logiciel qu'on ne s'en sert en gros pour rien d'autre que le cahier de textes en ligne et les notes et bulletins (+ les compétences pour trois collègues). On a découvert à cette rentrée qu'on pouvait s'envoyer des messages dessus (et tout le monde de faire "Oooooh !"). Bon, eh bien je change mon hallu du jour en : le MEN laisse éditer et diffuse un truc qui contredit la loi.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Livre11
Dimka
Dimka
Vénérable

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Lun 22 Sep - 11:05
abricotedapi a écrit:
Dimka a écrit:Perso, si je dois juste répondre « j’ai bien reçu ton/votre mail, merci, cordialement, gros bisou », je le fais dès que je reçois le mail, donc pas plus de quelques heures après l’envoi.
Tu écris "gros bisou" à tes collègues ? :lol:
Non. Razz C’était un exemple de réponse, pas nécessairement à un collègue.

Puis en vrai, je n’écris jamais « gros bisou », c’est dégoûtant et c’est comme ça qu’on chope des maladies ou des gamins.

_________________
Spoiler:
Flof
Flof
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Flof Lun 22 Sep - 11:23
Notre TZR a été "désaffectée" de notre collège vendredi ! Le rectorat ne sachant pas comment lui payer 1,5HSA qu'elle a car les collègues de son 2ème collège, rep +, n'ont pas tenu compte de la décharge qu'elle aurait du avoir. On se retrouve donc sans prof pour deux classes. Je ne comprendrai jamais rien à l'organisation de l'EN.
BlackMail
BlackMail
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Lun 22 Sep - 11:27
Dimka a écrit:Puis en vrai, je n’écris jamais « gros bisou », c’est dégoûtant et c’est comme ça qu’on chope des maladies ou des gamins.

Il va falloir réviser les cours de SVT :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 22 Sep - 14:20
Dimka a écrit:
abricotedapi a écrit:
Dimka a écrit:Perso, si je dois juste répondre « j’ai bien reçu ton/votre mail, merci, cordialement, gros bisou », je le fais dès que je reçois le mail, donc pas plus de quelques heures après l’envoi.
Tu écris "gros bisou" à tes collègues ? :lol:
Non. Razz C’était un exemple de réponse, pas nécessairement à un collègue.

Puis en vrai, je n’écris jamais « gros bisou », c’est dégoûtant et c’est comme ça qu’on chope des maladies ou des gamins.
Il m'arrive de finir par "bisou". Mes collègues hommes n'aime pas. Twisted Evil
Spoiler:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 22 Sep - 14:25
Flof a écrit:Notre TZR a été "désaffectée" de notre collège vendredi ! Le rectorat ne sachant pas comment lui payer 1,5HSA qu'elle a car les collèguse de son 2ème collège, rep +, n'ont pas tenu compte de la décharge qu'elle aurait du avoir. On se retrouve donc sans prof pour deux classes. Je ne comprendrai jamais rien a l'organisation de l'EN.

heu
On m'a collé 1 HSA également. Le rectorat ne peut pas payer car nous sommes tzr ?!

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 22 Sep - 14:29
Les HSA ne sont-elles pas payées non pas par le rectorat mais par l'enveloppe budgétaire de l'établissement ?
C'est bizarre cette histoire ! De toute façon si les heures ne sont pas payées, il faut absolument refuser de les faire !

Qu'est ce que c'est compliqué ces batailles à mener en tant que TZR ! Courage trefle !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 22 Sep - 14:33
KaLà. a écrit:Les HSA ne sont-elles pas payées non pas par le rectorat mais par l'enveloppe budgétaire de l'établissement ?
C'est bizarre cette histoire ! De toute façon si les heures ne sont pas payées, il faut absolument refuser de les faire !

Qu'est ce que c'est compliqué ces batailles à mener en tant que TZR ! Courage trefle !

Bien , bien, bien. Mais, quand même, refiler des heures à quelqu'un qui n'a rien demandé tout en prévoyant de ne pas les payer, c'est de l'escroquerie, non ? Ca me fait penser que je n'ai toujours pas signé ma VS.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Lun 22 Sep - 14:40
Lilypims a écrit:
Flof a écrit:Notre TZR a été "désaffectée" de notre collège vendredi ! Le rectorat ne sachant pas comment lui payer 1,5HSA qu'elle a car les collèguse de son 2ème collège, rep +, n'ont pas tenu compte de la décharge qu'elle aurait du avoir. On se retrouve donc sans prof pour deux classes. Je ne comprendrai jamais rien a l'organisation de l'EN.

heu
On m'a collé 1 HSA également. Le rectorat ne peut pas payer car nous sommes tzr ?!
Ça craint ! Mais je pense que tu seras payée, sinon tout neo montera au créneau.  Wink

KaLà. a écrit:Les HSA ne sont-elles pas payées non pas par le rectorat mais par l'enveloppe budgétaire de l'établissement ?
C'est bizarre cette histoire ! De toute façon si les heures ne sont pas payées, il faut absolument refuser de les faire !

Qu'est ce que c'est compliqué ces batailles à mener en tant que TZR ! Courage trefle !
Les HSA sont payées par le rectorat, les HSE par l'établissement.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Lun 22 Sep - 14:42
Thalia de G a écrit:
Lilypims a écrit:
Flof a écrit:Notre TZR a été "désaffectée" de notre collège vendredi ! Le rectorat ne sachant pas comment lui payer 1,5HSA qu'elle a car les collèguse de son 2ème collège, rep +, n'ont pas tenu compte de la décharge qu'elle aurait du avoir. On se retrouve donc sans prof pour deux classes. Je ne comprendrai jamais rien a l'organisation de l'EN.

heu
On m'a collé 1 HSA également. Le rectorat ne peut pas payer car nous sommes tzr ?!
Ça craint ! Mais je pense que tu seras payée, sinon tout neo montera au créneau.  Wink

💋

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 22 Sep - 15:09
Ok pour monter au créneau chevalier !

Moi aussi j'ai halluciné cet après midi. Cours d'EPS en groupe com-ga de 24 élèves. J'aurais du prendre une photo : 10 élèves sur le côté dispensées !! 3 dispenses à l'année ( pas obligées de venir mais aiment squatter mon cours si convivial ), 3 dispenses en cours ( n'ont pas encore eu le temps de voir un médecin depuis le début de l'année ), 2 dispenses inférieures à 3 mois ( je suis obligée de les intégrer dans mon cours ), 2 auto-dispenses ( cycles menstruels invalidants et chute avant le cours )...

J'ai passé au moins une dizaine de minutes à gérer et faire le point sur ces dispenses en début de cours  Rolling Eyes .

Mais à part ça, tout va très bien :chanson: !
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep - 17:49
Ben93 a écrit:Il m'arrive de finir par "bisou". Mes collègues hommes n'aime pas. Twisted Evil
Spoiler:
Bah, moi, je prends !
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 22 Sep - 17:51
Vous prenez heu C'est vrai que vous n'aimez pas perdre de temps Very Happy

pingouin

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep - 17:52
Oh, nous n'épiloguerons pas... Smile
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 22 Sep - 17:52
Pff, mes collègues femmes, elles, elles finissent jamais par "bisous" :injuste: ...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Elyas
Elyas
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Lun 22 Sep - 19:14
J'hallucine et je fulmine.

Je découvre ce soir à 21H qu'on m'a changé mon emploi du temps définitivement, me créant 4h de trou  le lundi et mettant 2 de mes 3h de 6e le même jour. Le tout sans me prévenir. Les élèves sont au courant, les collègues que ça arrange sont au courant et demain, à 8h, j'ai les élèves selon pronote. La seule personne que personne n'a prévenue, c'est moi... Non mais je rêve là ! J'ai un emploi du temps pourri et on me le pourrit encore pour que certaines personnes aient leur vendredi peinard. J'ai donc en semaine A un lundi avec 5h de cours et en semaine B 2h de cours avec une heure à 9h et la seconde à 14h40, soit 4h40 de trous.

Et personne ne me prévient furieux -CENSURE- de -CENSURE-, ils veulent vraiment que je hurle dès 8h demain matin !

Tout le monde est au courant sauf moi. Et personne ne m'a rien demandé.

Heureusement qu'il y a une charte !
Momouth
Momouth
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Momouth Lun 22 Sep - 19:23
Et si tu prétendais ne pas avoir été mis au courant ce soir et ne pas y aller demain ? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 248604097
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Lun 22 Sep - 19:25
Elyas : J'hallucine aussi... affraid Bon courage !
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Lady of Shalott* Lun 22 Sep - 19:30
Elyas a écrit:J'hallucine et je fulmine.

Je découvre ce soir à 21H qu'on m'a changé mon emploi du temps définitivement, me créant 4h de trou  le lundi et mettant 2 de mes 3h de 6e le même jour. Le tout sans me prévenir. Les élèves sont au courant, les collègues que ça arrange sont au courant et demain, à 8h, j'ai les élèves selon pronote. La seule personne que personne n'a prévenue, c'est moi... Non mais je rêve là ! J'ai un emploi du temps pourri et on me le pourrit encore pour que certaines personnes aient leur vendredi peinard. J'ai donc en semaine A un lundi avec 5h de cours et en semaine B 2h de cours avec une heure à 9h et la seconde à 14h40, soit 4h40 de trous.

Trois raisons d'être très en colère furieux furieux furieux  ça me mettrait hors de moi !!

Pronote, on le consulte pas à 21h. Pour demain matin, tu n'es pas au courant. Faut pas pousser. De toute façon, la première chose à faire dans ton établissement, c'est d'aller fulminer dans le bureau du principal et de lui bouffer son fond de pantalon jusqu'à ce qu'il revienne sur ce changement hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 964035751

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
zeprof
zeprof
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Lun 22 Sep - 19:36
Elyas, effectivement c'est hallucinant...
quel manque de respect No

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Lun 22 Sep - 19:39
Ma femme me dit comme vous : t'as pas été prévenu, t'y vas pas !

Evidemment, ce sera IMPOSSIBLE à changer, j'ai déjà vérifié. Non mais je rêve !
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par *Lady of Shalott* Lun 22 Sep - 19:49
Toujours écouter sa femme professeur abi

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
babette
babette
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par babette Lun 22 Sep - 19:50
Elyas: pour demain, tu te pointes à ton heure habituelle, tu n'es pas censé être rivé à ton ordinateur en soirée.

Et pour le changement soi-disant impossible: cela a bien fonctionné comme ça jusqu'à maintenant donc tu demandes à ce qu'on rétablisse l'EDT précédent. Tant pis si monsieur X ou madame Y n'a pas son vendredi libéré, faut pas exagérer quand même là! Surtout si ton EDT était à la base pas terrible, le changer fin septembre pour encore pire ce n'est pas acceptable! chevalier

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 22 Sep - 19:51
Elyas a écrit:Ma femme me dit comme vous : t'as pas été prévenu, t'y vas pas !

Evidemment, ce sera IMPOSSIBLE à changer, j'ai déjà vérifié. Non mais je rêve !

Plus ça va et plus je me dis: "emmerde ceux qui t'emmerdent!" Et bon sang, que ça fait du bien! cheers
Ton épouse a raison. Pas de scrupules and enjoy! Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 22 Sep - 20:07
Comment dire ?? J'ai reçu un mail de l'UNSA
Spoiler:


Elyas, mais qu'est-ce que c'est que ce souk ?? :flower:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum