Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

3ème - Un élève de 3eme à la rescousse de son enseignant d'EPS Empty Un élève de 3eme à la rescousse de son enseignant d'EPS

par John Ven 19 Sep 2014 - 2:14
Il lui a sans doute sauvé la vie. Gaétan, un élève de 3e d'un collège de Longué-Jumelles, dans le Maine-et-Loire, a prodigué les premiers secours à un professeur qui lui avait dispensé la formation de base en secourisme, révèle Ouest France .L'histoire se déroule en juin 2013. Stéphane Lenoir, professeur d'éducation physique et sportive au collège Saint-Joseph, sent une de ses jambes se dérober alors qu'il traverse la cour de l'établissement. «Je l'ai vu tomber. J'ai cru à une blague pour qu'on mette en pratique ce qu'on venait d'apprendre en cours, car M. Lenoir a beaucoup d'humour!», se souvient Gaétan. Il ne perd pas son sang-froid et lui prodigue les premiers gestes de secours: «Je l'ai mis en position latérale de sécurité. J'ai demandé: ‘ Vous m'entendez?', ‘Serrez-moi la main'»... Rien. Il a commencé à convulser, à baver».
https://fr.news.yahoo.com/coll%C3%A9gien-sauve-professeur-lavait-form%C3%A9-premiers-secours-101122749.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum