Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 25 Sep 2014 - 7:17
ainah a écrit:
Par contre j'hésite... Je dois faire rattraper deux élèves absents...je vais donc leur refaire un sujet, et prendre une heure de leur temps libre pour ça. J'ai bien envie de proposer aux notes faibles de refaire le contrôle. Vous en pensez quoi?

En stage de pratique accompagnée, une de mes tutrices laissait la possibilité aux élèves qui avaient raté le contrôle de le refaire, globalement cela leur permettait souvent d'atteindre au moins la moyenne (elle faisait refaire une fois le contrôle corrigé). Par contre il me semble que si tu propose aux plus faibles de refaire le contrôle, tu devras maintenir ça tout au long de l'année.


Hier soir j'ai eu un appel d'un ami (enfin maintenant j'hésite à le qualifier d'ami), il ne comprend toujours pas comment il a raté le capes et pas moi, c'est injuste. Quand j'ai essayé de lui parler de mes difficultés de début d'année, j'ai eu droit à un magnifique "te plains pas, toi au moins tu as réussi le capes". Ça m'a un peu démoralisée.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 25 Sep 2014 - 7:20
Merci Heste! L'an dernier je l'avais fait systématiquement (j'étais contractuelle) et ça donnais un regain de motivation... là en étant stagiaire je m'interroge un peu plus, je ne veux pas que ça puisse m'être reproché. Je vais demander confirmation à mon tuteur, mais bon, ils ont le bac à la fin de l'année, j'aimerais qu'ils ne referment pas le chapitre avec dégout et résignation...
Pour ton ami, dur dur... Il y a de ton côté l'immense fatigue/l'impression de tout faire mal/l'angoisse... Et du sien le dépit et l'amertume. Un coup de mou d'un des côté et c'est l'incompréhension assurée Wink Tu ne devrais pas prendre trop à coeur sa réaction.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 25 Sep 2014 - 7:21
Non, Heste, c'est logique. S'il le repasse cette année, il a le nez dans le guidon, et il ne voit rien qui puisse être aussi usant/épuisant/démoralisant, il ne se rend pas compte en fait. Il ne peut pas comprendre que tu en baves autant : pour lui, l'alpha et l'omega, c'est le CAPES, inconsciemment il pense qu'une fois cette étape franchie il touchera le gros lot.

...laisse lui le temps de regretter son année de CAPES, quand il sera en poste à son tour Twisted Evil

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 25 Sep 2014 - 7:38
Ainah, je proposerais de repasser le DS aux plus "faibles"
J'ai corrigé mes 1S. Au début je déprimais à la vue des notes, même en valorisant des pistes de recherches. J'ai été effarée de voir sur la majorité des copies : 3n+5-(3n+2)=7... en 1S quoi...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 25 Sep 2014 - 7:39
Oh bah tu sais sally, les simplifications de mes TSTI2D, ça fait peur...
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Jeu 25 Sep 2014 - 8:02
Vous inquiétez pas, dés les sixième c'est foutu niveau calcul... Les 3/4 des élèves ne savent pas faire une multiplication correctement Rolling Eyes , et je ne parle même pas de la division... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 25 Sep 2014 - 8:07
Comme je ne rendrai pas les copies avant lundi après une éventuelle harmonisation avec l'autre prof (ds commun), j'ai le temps de faire une mini analyse des copies donc je vais les mettre face à leur caca.
Sans les nommer, je vais leur balancer que 68% ne savent pas additionner 2 fractions aux dénominateurs différents etc.
M'enfin j'ai quand même une mediane de 12.6/20 c'est pas si mal dans l'absolu mais franchement il était facile ce DS!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 25 Sep 2014 - 8:21
La complainte des profs de maths :lol:
Si encore ils savaient taper correctement à la calculatrice...Mais les erreurs constantes de parenthèses montrent bien que le souci premier, c'est quand même les priorités opératoires No C'est loin d'être gagné Evil or Very Mad
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 25 Sep 2014 - 8:45
Oui c'est clair. En plus, la suite numérique de cet exercice avait été traitée en classe 1 semaine plus tôt, je les ai pas pris en traître!
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 25 Sep 2014 - 11:24
Et en 4ème ils sont perdus devant une horloge avec des aiguilles, alors ce que vous dites n'est pas très étonnant.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 25 Sep 2014 - 11:31
Merci du soutien mais ce n'est même pas par rapport aux cours que je ressens ça Smile

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 25 Sep 2014 - 16:03
Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 25 Sep 2014 - 17:06
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 2252222100 nous sommes 2 alors. Mon relou qui s'était calmé depuis quelques jours, s'est réveillé à la 2 ème heure de cours. Du coup ses "blagues" faisaient rire tout le monde. Après leur avoir rappelé qu'on n'était pas au cirque, ils se calment tous plus ou moins sauf une. Quand je lui donne sa punition, elle me répond "oh non pas une punition, je préfère avoir un mot dans le carnet". Et c'est cette même élève qui au lieu de recopier les phrases des exercices que je leur avais donnés à la maison, les a photocopies.
Bref, je crois qu'elle me cherche...

Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 25 Sep 2014 - 17:07
@blackmail fleurs ce n'est pas parce que tu as des difficultés avec ta classe que tu es pourrie. La rentrée c'était y'a même pas un mois laisse toi le temps.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 25 Sep 2014 - 17:14
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.
Si tu étais une mauvaise prof, tu te moquerais de savoir si tes élèves travaillent. Tu es une prof débutante, comme nous tous ici, qui cherche un peu ses repères. Ca va venir fleurs

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 25 Sep 2014 - 17:19
simone43 a écrit:
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 2252222100  nous sommes 2 alors. Mon relou qui s'était calmé depuis quelques jours, s'est réveillé à la 2 ème heure de cours. Du coup ses "blagues" faisaient rire tout le monde. Après leur avoir rappelé qu'on n'était pas au cirque,  ils se calment tous plus ou moins sauf une. Quand je lui donne sa punition, elle me répond "oh non pas une punition, je préfère avoir un mot dans le carnet".  Et c'est cette même élève qui au lieu de recopier les phrases des exercices que je leur avais donnés à la maison, les a photocopies.
Bref, je crois qu'elle me cherche...


Au secours!!!!!
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Feyn Jeu 25 Sep 2014 - 17:21
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.


 Courage !! Et un petit conseil : ne crie plus. Contente toi d'énoncer la punition, et d'arrêter de parler tant qu'il n'y a pas le silence. Essaie, c'est beaucoup moins fatiguant et plus efficace !
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Jeu 25 Sep 2014 - 17:23
blackmail, je peux rentrer en compétition avec toi si tu veux : mes 5eme (anciennement toutes mimi) se mettent aussi à me faire un bruit de fond permanent alors que jusque là c'étaient des bons bosseurs. Si je n'avais pas le moral, je dirais : je suis nulle, je transforme les bons élèves en chahuteurs. Mais haut les coeurs, on est des alchimistes, on fera de l'or avec eux quand même !
(j'ai décidé de ne plus me faire bouffer le moral pour ça, je les aborde avec le sourire, de toute manière la face tirée et sévère je ne sais pas faire... au moins, je me sens mieux, même si ça ne marche pas plus... )

Siggy
Siggy
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Siggy Jeu 25 Sep 2014 - 17:28
Feyn a écrit:
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.


 Courage !! Et un petit conseil : ne crie plus. Contente toi d'énoncer la punition, et d'arrêter de parler tant qu'il n'y a pas le silence. Essaie, c'est beaucoup moins fatiguant et plus efficace !

Assieds-toi à ton bureau, prends un livre, et commence à lire... tu vas voir c'est magique! Par contre à n'utiliser que très rarement sinon ils vont comprendre. Je ne l'ai fait qu'une fois, l'année dernière avec des secondes.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Siggy Jeu 25 Sep 2014 - 17:35
Feyn a écrit: j'ai mis 2 minutes montre en main (très très long !) à retrouver le silence avant de pouvoir repartir.
Je ne te le souhaite pas mais si cela arrive encore, récupère ces 2 minutes perdues sur le temps de la récréation, ils ne s'en remettront pas. Twisted Evil
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 25 Sep 2014 - 17:39
livie a écrit:
simone43 a écrit:
BlackMail a écrit:Mes 5e ont été horribles cet après-midi... ils devaient écrire une rédaction et ils n'ont fait que bavarder, chahuter, se lancer des objets, se lever. J'ai passé mon temps à crier, j'ai mis deux punitions mais ils s'en fichent totalement.

Moral au plus bas, je suis la prof la plus pourrie qui puisse exister au monde, je me fais bouffer par des élèves de 5e.
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 2252222100  nous sommes 2 alors. Mon relou qui s'était calmé depuis quelques jours, s'est réveillé à la 2 ème heure de cours. Du coup ses "blagues" faisaient rire tout le monde. Après leur avoir rappelé qu'on n'était pas au cirque,  ils se calment tous plus ou moins sauf une. Quand je lui donne sa punition, elle me répond "oh non pas une punition, je préfère avoir un mot dans le carnet".  Et c'est cette même élève qui au lieu de recopier les phrases des exercices que je leur avais donnés à la maison, les a photocopies.
Bref, je crois qu'elle me cherche...


Au secours!!!!!

C'est exactement ça .! Du coup,  je lui ai mis sa punition,  retenue à la fin de l'heure  et l'ai indiqué sur pronote pour ses parents.  Si elle ne me rend pas sa punition lundi, je la lui double et si je n'ai toujours rien, je la colle. Je ne supporte absolument pas ce genre d'élèves.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Jeu 25 Sep 2014 - 17:43
Et qui est inspectée la prochaine fois la semaine prochaine le vendredi après-midi avec sa 4ème horrible ? C'est bibi ! Je suis censée indiquer où j'en serai dans ma séquence, mais avec eux, je ne sais jamais où j'en serai... ^^
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 25 Sep 2014 - 17:44
J'ai déjà fait le coup d'attendre le silence sans rien dire pour éviter de crier, ils s'en foutent complètement et pourraient continuer de parler pendant le reste de l'heure.

Bref, depuis mon dernier post j'ai encore chouiné pendant plus d'une heure et je ne peux pas ouvrir le moindre cahier ce soir, gros ras-le-bol. On verra comment ça se passe pour mes 4h de cours demain...
Courage à toutes et tous Sad .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Jeu 25 Sep 2014 - 17:47
BlackMail a écrit:J'ai déjà fait le coup d'attendre le silence sans rien dire pour éviter de crier, ils s'en foutent complètement et pourraient continuer de parler pendant le reste de l'heure.

Bref, depuis mon dernier post j'ai encore chouiné pendant plus d'une heure et je ne peux pas ouvrir le moindre cahier ce soir, gros ras-le-bol. On verra comment ça se passe pour mes 4h de cours demain...
Courage à toutes et tous Sad .

Courage BlackMail ! Bientôt le week-end pour oublier un peu tout ça. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 248604097
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 25 Sep 2014 - 17:50
Moi j'ai les deux tutrices qui veulent que je vienne les voir demain matin, et après avoir perdu ma journée à la formation, j'ai pas du tout envie... Je sais pas si ça va être mal pris ou quoi. Surtout que la 2e tutrice (celle de l'autre stagiaire) a vu que j'étais un poil en détresse mardi, du coup je pense qu'elle veut bien faire, et un refus de venir pourrait être mal interprété... J'ai besoin de ma matinée pour dormir/faire un plan de classe pour mes deux classes dans trois salles différentes/finir de corriger les copies des 2ndes... Du coup j'ai tjr pas répondu, je sais pas quoi faire...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 13 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 25 Sep 2014 - 17:53
Comment notez-vous un élève allophone ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum