Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Dim 5 Oct 2014 - 13:50
Naoo a écrit:Les carnets je les remplis à la fin, quand ça a sonné, pas pendant le cours.

Ca marche si tu restes dans ta salle... Mais si tu dois la libérer?

Et en plus de cela, nous quand on retient un môme après le cours, bah faut remplir une fiche destiné à son prof d'après pour justifier le retard :lecteur:
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 5 Oct 2014 - 13:51
livie a écrit:
Bon à leur décharge, l'heure où ils sont vraiment pénibles c'est le samedi à troisième heure après deux heures d'EPS....

Ben là franchement tu peux rien faire ! ça va être comme ça toute l'année. J'ai une classe super, élèves au top, respectueux, peu de bavardages, mais le vendredi de 16 à 17 ils sont pénibles, il y a des bavardages. on est nettement moins performants... Mais je m'inclus là dedans. Le vendredi c'est ma grosse journée, et j'en ai marre, tout comme eux.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 5 Oct 2014 - 13:57
COCOaine a écrit:
Naoo a écrit:Les carnets je les remplis à la fin, quand ça a sonné, pas pendant le cours.

Ca marche si tu restes dans ta salle... Mais si tu dois la libérer?

Et en plus de cela, nous quand on retient un môme après le cours, bah faut remplir une fiche destiné à son prof d'après pour justifier le retard :lecteur:

On a 5 minutes de battement, parfois 10-15 avec les récrés. J'essaie de pas prendre 107 carnets, et j'écris pas des romans, généralement ça suffit. Et puis les gosses ont pas besoin de ça pour arriver en retard, ils y arrivent très bien tout seuls Rolling Eyes
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 5 Oct 2014 - 14:01
Je compatis Livie, j'ai mes secondes le vendredi après 2h de DS... Ils sont toujours fiants à cette heure-ci
Bon, visite tuteur demain, je crois que j'ai bouletté vendredi avec mes 1ères S et va falloir débouletter devant lui... comment j'ai pas hâte !!!
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 14:54
Le flottement pendant que tu fais l'appel, bon c'est un peu normal. Mais si ça te gênes vraiment, tu peux essayer de le décaler légèrement, du genre tu les mets en activité et tu fais l'appel toute seule dans ton coin. Après, faut pas faire comme moi et oublier de remplir la fiche d'appel... :boulet:

Après, avec certaines classes (enfin une!) je prends même pas le temps de m'installer, sortir mes trucs ...direct au travail sinon ils feraient tout et n'importe quoi furieux humhum. Vendredi, ils sont restés 2 mn supplémentaire à la fin...j'ai demandé le silence (un peu ma faute, on a terminé 2 mn avant la sonnerie Rolling Eyes ) et ne l'ai pas eu. J'avais prévu 1 mn mais ai rajouté 15 secondes supplémentaires dès qu'un pouffait ou parlait... :diable:
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Dim 5 Oct 2014 - 15:11
Hallywell a écrit:Le flottement pendant que tu fais l'appel, bon c'est un peu normal. Mais si ça te gênes vraiment, tu peux essayer de le décaler légèrement, du genre tu les mets en activité et tu fais l'appel toute seule dans ton coin. Après, faut pas faire comme moi et oublier de remplir la fiche d'appel... :boulet:

Après, avec certaines classes (enfin une!) je prends même pas le temps de m'installer, sortir mes trucs ...direct au travail sinon ils feraient tout et n'importe quoi furieux humhum. Vendredi, ils sont restés 2 mn supplémentaire à la fin...j'ai demandé le silence (un peu ma faute, on a terminé 2 mn avant la sonnerie Rolling Eyes ) et ne l'ai pas eu. J'avais prévu 1 mn mais ai rajouté 15 secondes supplémentaires dès qu'un pouffait ou parlait... :diable:

Je leur demande (en espagnol) qui il manque et je coche les noms sur Pronote. C'est moins long que l'appel et moins le cirque.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 15:26
faut avoir accès à Pronote alors...dans mon établissement, c'est encore la petite fiche qu'on déchire Evil or Very Mad
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Dim 5 Oct 2014 - 15:31
Hallywell a écrit:faut avoir accès à Pronote alors...dans mon établissement, c'est encore la petite fiche qu'on déchire Evil or Very Mad

Dans le mien aussi, mais ça n'empêche pas de demander aux élèves qui est absent (en vérifiant quand même combien on a d'élèves devant nous, histoire de vérifier si le compte y est), plutôt que de faire l'appel. C'est plus rapide, et ils n'ont pas le temps de se mettre à bavarder. Et puis, faire l'appel à chaque cours, ça me gonfle humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 15:32
Je me contente de compter mes ouailles lorsqu'ils entrent en classe. Quand le compte est bon, aucun souci ; sinon, un coup d’œil au plan de classe pour voir qui est à porter manquant Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 5 Oct 2014 - 15:38
Salle tellement immense et élèves tellement nombreux : je ne peux pas compter...

Techniquement, la méthode méchante et répétitive porte ses fruits : quand ça sonne, ils ont interdiction de se lever et de partir en hurlant sans que je l'ai autorisé. J'ai passé une semaine et quelques à les faire se rasseoir et attendre le silence pour les laisser partir. Je dis quand on part, pas la sonnerie.

Et je ne doute pas qu'un jour nous pourrons faire l'appel dans le calme, en 2 min, avec des "here" clairs et précis.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 15:40
Naoo a écrit:J'ai passé une semaine et quelques à les faire se rasseoir et attendre le silence pour les laisser partir. Je dis quand on part, pas la sonnerie.



C'est dingue comme la simple correction prend un temps fou à leur être inculquée Sad
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 5 Oct 2014 - 15:58
Vous avez de la chance si aucune classe n'attend derrière pour rentrer dans la salle...
J'ai le même problème que vous mais ne peux garder les élèves puisque je suis "sans salle fixe".

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 16:04
Danska a écrit:
Hallywell a écrit:faut avoir accès à Pronote alors...dans mon établissement, c'est encore la petite fiche qu'on déchire Evil or Very Mad

Dans le mien aussi, mais ça n'empêche pas de demander aux élèves qui est absent (en vérifiant quand même combien on a d'élèves devant nous, histoire de vérifier si le compte y est), plutôt que de faire l'appel. C'est plus rapide, et ils n'ont pas le temps de se mettre à bavarder. Et puis, faire l'appel à chaque cours, ça me gonfle   :humhum:  

Je te rassure moi aussi Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 2252222100
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 5 Oct 2014 - 16:35
@Hallywell, moi aussi c'est encore la fiche mais je leur mets un exo dés qu'ils arrivent, je fais l'appel dans mon coin, je remplis ma fiche et je la mets sur la porte. Quand je zappe cet exo, je les perds !
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 17:32
on fait pareil Sally Very Happy
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 5 Oct 2014 - 18:31
Bon, vous me rassurez un peu ! Je vois qu'une classe de 35 élèves qui bavardent n'a rien d'une exception !
Je n'avais pas pensé à remplir les carnets à la fin de l'heure et je peux me le permettre puisque j'ai plusieurs récréations après mes cours Very Happy

Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 19:02
Non au contraire...ça peut être destabilisant si tu n'es pas habituée. Ma classe de garçons, je la trouve bruyante mais quand je raconte ça à des amis (Dadoo 33 :succes: ) en fin de compte, rien que du très normal. On a tous une tolérance au bruit après...

Mon principal chieur qui marmonne à voix basse, je l'ai chopé en lui disant que j'allais finir par croire qu'il m'insultait et/ou se moquait de moi car quand tu l'interroges, il te sort "rien madame". Il n'a pas aimé "ah ouais carrément?!?" mais maintenant, il est prévenu. Twisted Evil Twisted Evil

Concernant les carnets, t'as pas le temps? pas de pression, tu lui dis d'aller les récupérer à la Vie Sco et quand toi tu le déposes, tu essayes d'en glisser u mot au passage à la CPE. Avec un peu de chance, l'élève prend double dose et se dira "mais zut alors, ils se parlent entre eux?" Razz Razz
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 19:27
Hallywell a écrit:

Concernant les carnets, t'as pas le temps? pas de pression, tu lui dis d'aller les récupérer à la Vie Sco

Haway, spâkhon :o J'y penserai ^^
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 5 Oct 2014 - 19:55
Si c'est une classe pénible, je trouve que ce n'est pas sympa pour le collègue qui les a après... les élèves ont tendance à en profiter.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Dim 5 Oct 2014 - 20:10
C'est le principal inconvénient de ce système en effet mais sauf cas extrême (et encore dans ce cas là, c'est la porte) je donne un avertissement oral avant de faire mettre le carnet sur le coin de la table.

La plupart du temps, ça les calme mais dans le cas contraire, s'ils me disent "mais c'est madame X qui l'a". je réponds sur un ton ironique "ah bon? car en plus tu n'es pas pénible uniquement avec moi? eh ba bravo". Twisted Evil Twisted Evil...Si le gamin se tient tranquille après, je mets le mot le lendemain. S'il s'en fiche comme de sa première trottinette, j'appelle les parents :malmaisbien:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 5 Oct 2014 - 20:19
Le dernier qui m'a dit qu'il n'avait pas son carnet parce que Mme UneTelle l'avait gardé a écopé d'une heure de colle. Gradation des sanctions, toussah.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Dim 5 Oct 2014 - 20:28
si les motifs sont récurrents, tu peux préparer le mot à l'avance Very Happy

"malgré mes avertissements Mister .........  bavarde et gêne ses camarades. Si son attitude (assez éloignée de celle attendue d'un élèves de Xème) ne change pas, je serais obliger de le punir. Je compte sur vous pour discuter de cela avec lui. Cordialement"

Je n'écris jamais "punir" mais "sanctionner" mais dans le vocabulaire du collège seul le CDE sanctionne, nous on punit (mais je trouve ça plus violent comme vocabulaire...).

Un coup de colle dans le carnet, tu personnalises (et écrit le cordialement à la main) et ça passe bien Smile

P.S. 1 :  félicitations ainah !  ça ne doit pas être facile à gérer mais au moins tu te souviendra de ton année 2015 Very Happy

P.S. 2 : ce que tu écris golondrina est vraiment hallucinant. Bon courage car savoir que tu vas côtoyer de tels énergumène doit être assez déprimant Sad
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 6 Oct 2014 - 12:01
J'ai l'impression d'avoir énormément évolué en un à peine un mois d'exercice du métier.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 6 Oct 2014 - 12:26
bon, toujours pas de voix, le médecin m'a mis en arrêt de travail jusqu'à la fin de la semaine avec INTERDICTION d'aller donner cours même si ma voix revient d'ici là, pour ne pas la refragiliser trop tôt... C'est frustrant, j'ai l'impression de perdre du temps, je m'inquiète d'avoir trop de jours de maladie et que ça ne mette en cause ma titularisation.
Par contre, en allant porter les papiers au collège, j'ai croisé des élèves
"-oh mais si, vous êtes là, mme meldc !
- non, en fait, je ne suis pas là.
- Oh (d'un air déçu). Mais vous serez quand même là pour les autres jours, hein ?" fleurs2 (mince, je manquerais aux élèves ?
Spoiler:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 6 Oct 2014 - 13:23
Courage meldc, repose-toi bien Smile.

Mes cours ce matin se sont bien passés, mes 5e ont bossé et je n'ai mis qu'un seul mot dans un carnet, youhou.
En revanche, je n'en peux plus de leurs demandes pour ne plus avoir à écrire le cours: "madame, vous nous écrivez pas des fiches ?"
"A ton avis ?" furieux furieux furieux
".... non."

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 25 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 6 Oct 2014 - 13:34
Première heure, cinq mots. Deux (dont une très bonne élève) qui sortent leur cours d'anglais parce qu'ils ont un devoir d'anglais. Super.

Bref, ça m'a réveillé au moins.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum