Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty dossier raep admissible ou pas

par divymarie Lun 22 Sep 2014 - 13:45
Bonjour,

Je reviens de la première journée de formation (sur 3) pour préparer le dossier RAEP caer anglais et j'ai très nettement l'impression d'avoir perdu mon temps. On ne nous a expliqué que ce qui était déjà écrit dans les rapports de jury des années précédentes (je les avais lus avant de venir). L'après-midi où nous devions normalement commencer la rédaction du dossier, nous étions un groupe de 45 personnes et donc les questions fusèrent, certains participants n'ayant pas pris la peine de lire les rapports de jury. Bref, rien de concret. 😢
Dans le groupe d'histoire-géographie le formateur a pris le temps de leur projeter des dossiers de candidats ayant été admissible, ils ont même commencé la rédaction !
Ma question est donc la suivante : quelqu'un serait-il assez sympa de mettre en ligne un dossier afin que j'ai une idée par où commencer, les erreurs à ne pas faire etc... ce n'est pas pour faire du copier-coller, d'ailleurs je parle des 2 premières pages où l'on doit évoquer son parcours. Je comprends bien qu'on a pas forcément envie de mettre en ligne une séquence !

A votre bon coeur messieurs, dames...

une candidate désespérée...
avatar
damezeve
Niveau 6

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par damezeve Sam 27 Sep 2014 - 12:33
procure toi un livre qui te guide pas à pas, c'est ce que j'ai fait l'année dernière ("préparer le dossier de raep" dunod )
je ne te mettrai pas mon dossier en ligne car je n'ai pas brillé à l'écrit ! mais l'oral m'a sauvée !
courage c'est fastidieux et éprouvant cette rédaction
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par divymarie Lun 6 Oct 2014 - 14:58
merci, je vais me documenter de ce pas !
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par Persephoneia Lun 13 Oct 2014 - 16:35
Bonjour,
Ne te laisse pas démoraliser par ce premier jour, en lettres nous sommes si peu nombreux qu'on ne sait pas si on aura une préparation jusqu'aux oraux ou pas... mais pour le moment, je suis très contente de la formation.
Je te conseille également le Dunod, nous sommes beaucoup à l'avoir. N
otre formateur nous a permis de lire en cours des dossiers d'admis, l'une d'entre nous a osé demande d'amener un dossier chez elle, je suis restée bouche bée tellement on voyait qu'elle voulait le photocopier... bref, demande à en consulter un durant les heures de formation si cela est possible. Ensuite n'hésite pas à rendre tout ce que tu écris, plus tu auras de corrections plus tu atteindras les exigences (dixit mes formateurs ^^)

Bon courage à toi.

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par divymarie Lun 13 Oct 2014 - 21:24
Je viens de commander la version numérique du dossier raep aux éditions Dunod. Deuxième journée de formation la semaine prochaine. J'ai commencé la rédaction ce jour (premier jet à teminer). Merci de vos conseils.
siseulement
siseulement
Niveau 1

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par siseulement Lun 13 Oct 2014 - 22:10
divymarie a écrit:Je viens de commander la version numérique du dossier raep aux éditions Dunod. Deuxième journée de formation la semaine prochaine. J'ai commencé la rédaction ce jour (premier jet à teminer). Merci de vos conseils.

Une formation?? Laquelle est-ce? Tu as eu à t'y inscrire à quelle période? Merci...
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par divymarie Mar 14 Oct 2014 - 21:00
en fait c'est l'établissement qui m'a proposé cette formation dès la rentrée. Le premier jour était le 17 septembre. Je n'ai rien demandé, j'ai juste accepté. Ceci dit lors de mon entretien pour l'obtention du pré-accord collégial (je suis dans le privé) j'avais clairement indiqué que je souhaitais passer ce concours. Ils en ont pris bonne note apparemment. Adresse-toi à ton chef d'établissement pour l'an prochain.
avatar
svs
Je viens de m'inscrire !

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par svs Jeu 30 Oct 2014 - 13:11
Est-ce que quelqu'un connait le délai d'attente pour savoir si l'on est admissible ou pas pour les concours CAPES réservés ? Cette année, le dossier RAEP doit être envoyé au plus tard le 11 décembre 2014. L'année dernière, j'ai cru comprendre que les résultats d'admissibilité sont tombés en février 2014 ? Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
avatar
damezeve
Niveau 6

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par damezeve Jeu 30 Oct 2014 - 13:27
tu n'as pas un calendrier qui récapitule toutes les dates clés ?
c'est ce que 'javais l'année dernière pour moi...
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par Nannnie Ven 31 Oct 2014 - 23:39
svs a écrit:Est-ce que quelqu'un connait le délai d'attente pour savoir si l'on est admissible ou pas pour les concours CAPES réservés ? Cette année, le dossier RAEP doit être envoyé au plus tard le 11 décembre 2014. L'année dernière, j'ai cru comprendre que les résultats d'admissibilité sont tombés en février 2014 ? Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?
Voici les dates matière par matiere de l'année dernière encore consultables sur publinet, cela peut te donner une idée 

http://publinetce2.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_concours=EBS&_page=CALENDRIER&_sort=CHRONO
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par divymarie Lun 23 Mar 2015 - 17:07
Je suis admissible ! Je flippe maintenant pour les oraux. Les résultats sont tombés à 15h15 vendredi, j'étais en classe, je n'en ai donc pris connaissance que vers 16h. Le temps d'envoyer mon dossier, et ce lundi on me réponds que je suis sur liste d'attente que le stage est complet !! C'està se demander si certaines personnes n'envoient pas leur demande de stage avant de connaître les résultats d'admissibilités....
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par prof d'anglais97118 Jeu 26 Mar 2015 - 19:23
damezeve, comment as-tu préparé l'oral ? grâce à la formation paf ? par le cned ?
Merci


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 26 Mar 2015 - 21:06, édité 1 fois (Raison : Syntaxe, orth, espaces...)
divymarie
divymarie
Niveau 2

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par divymarie Jeu 26 Mar 2015 - 20:24
Bah non toute seule comme une grande ! je m'entraine en faisant les sujets des années précédentes en condition d'examen (2h) mais je ne sais pas si ce que je fais est bon ou pas !! J'ai bien eu confirmation que les gens envoient leurs dossiers avant d'avoir les résultats d'admissibilités ce qui est normalement interdit !! C'est chacun pour soi dans ce monde de requins. Je suis dégoutée !!! Les secrétariats devraient refuser les dossiers qui arrivent avant la publication des résultats !
avatar
tit871
Niveau 7

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par tit871 Mer 22 Avr 2015 - 22:30
je viens d'avoir le capes interne mais je ne comprends absolument pas mon 8.5 au dossier raep. Certes peu importe je l'ai mais ca me confirme l'idée que il est difficilement compréhensible de comprendre les attentes du jury. J'ai un parcours de titulaire plp super riche ( formateur iufm par ex), j'ai fait une première partie par entrée thématique et une séquence sur le modèle universitaire avec entrée par objectifs et je me tape un 8.5...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par Kilmeny Jeu 23 Avr 2015 - 7:56
As-tu suffisamment problématisé ? As-tu montré les failles de ta séquence ? En effet, ils attendent une remise en cause et une réflexion critique sur certains points de la séquence qui ont moins fonctionné et non une séquence parfaite. (ce qui n'existe jamais dans la réalité)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
tit871
Niveau 7

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par tit871 Jeu 23 Avr 2015 - 10:27
non en effet je n'ai pas réellement problématique car il me semble que cela n'avait pas lieu d'être en anglais (c'est présent dans la rapport jury de lettres par ex mais pas en anglais) et j'ai bien sur évoqué des réserves pour montrer que j'étais humble ( mais quelle mascarade)
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par Kilmeny Jeu 23 Avr 2015 - 11:01
Je m'appuie effectivement sur le dossier de lettres pour te répondre. C'est vrai que la constitution du dossier n'est pas forcément très claire.

As-tu la possibilité de demander tes appréciations au jury ? (c'est en général indiqué au dos de la convocation)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
tit871
Niveau 7

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par tit871 Jeu 23 Avr 2015 - 11:42
il n'y a pas de convocation autre que la copie ecran du resultat "admissible" puis "admis"...Sad
ceci dit je suis satisfait de l'oral donc je doute qu'il y ait une appréciation pur l'écrit , ca se saurait!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

dossier raep admissible ou pas Empty Re: dossier raep admissible ou pas

par Kilmeny Jeu 23 Avr 2015 - 12:06
Ca existe pour le bac et ça existait pour l'externe autrefois (au moins)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum