Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Serge Lun 24 Mai 2010 - 18:30
Je regarderai ça plus attentivement durant les vacances Smile
iconophile
iconophile
Niveau 8

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par iconophile Jeu 9 Sep 2010 - 10:07

Pour les achats de DVD avec dossier et droits acquis
Une nouveauté sur zerodeconduite.net :
http://www.zerodeconduite.net/cataloguedvd_2010.pdf
Le CNDP et certains CRDP éditent des DVD. Notamment
http://www.crdp.ac-lyon.fr/spip.php?page=recherche&recherche=DVD
Je confirme que l'ADAV a une catalogue intéressant. Idem pour http://www.colaco.fr/
Enfin beaucoup de documents cinéma sur
http://www.ac-nancy-metz.fr/cinemav/
http://www.crdp.ac-lyon.fr/-Image-et-Son-CERISE-.html
Robin
Robin
Fidèle du forum

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Robin Jeu 9 Sep 2010 - 19:31
Merci à tous (et à toutes) pour ces infos.
cdp
cdp
Niveau 1

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par cdp Lun 1 Nov 2010 - 18:49
Je vous suggère de venir sur http://www.coursdeprofs.fr/. C'est Gratuit et vous y trouverez déjà près de 1400 documents présentés par des profs. Vous pouvez vous-même y contribuer dans la mesure où vous êtes enseignant(e)s, et ce dans quasiment toutes les matières.
Provence
Provence
Bon génie

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Provence Lun 1 Nov 2010 - 19:14
cdp a écrit:Je vous suggère de venir sur http://www.coursdeprofs.fr/. C'est Gratuit et vous y trouverez déjà près de 1400 documents présentés par des profs. Vous pouvez vous-même y contribuer dans la mesure où vous êtes enseignant(e)s, et ce dans quasiment toutes les matières.

Encore vous?
cdp
cdp
Niveau 1

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par cdp Lun 1 Nov 2010 - 19:26
je ne sais pas bien comment prendre votre question?
Si l'ironie devait en être le ton, pourriez-vous simplement m'expliquer ce que vous reprochez dans le fond et dans la forme à Cours De Profs? C'est une vraie question....
avatar
Invité
Invité

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Invité Lun 1 Nov 2010 - 19:29
cdp a écrit:je ne sais pas bien comment prendre votre question?
Si l'ironie devait en être le ton, pourriez-vous simplement m'expliquer ce que vous reprochez dans le fond et dans la forme à Cours De Profs? C'est une vraie question....

Je pense que ce n'est pas à "cours de profs" que provence faisait un reproche, mais juste à vous de ne venir ici que pour faire votre pub.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Anne R. Lun 1 Nov 2010 - 19:31
Sur le site Les lettres volées, des ressources intéressantes pour le programme de lettres en terminale:
http://www.lettresvolees.sitew.com/#Ressources_du_programme_2010_2011.G
cdp
cdp
Niveau 1

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par cdp Lun 1 Nov 2010 - 19:58
philip a écrit:
cdp a écrit:je ne sais pas bien comment prendre votre question?
Si l'ironie devait en être le ton, pourriez-vous simplement m'expliquer ce que vous reprochez dans le fond et dans la forme à Cours De Profs? C'est une vraie question....

Je pense que ce n'est pas à "cours de profs" que provence faisait un reproche, mais juste à vous de ne venir ici que pour faire votre pub.

C'est bien là tout le contre-sens fait sur l'approche de Cours De Profs. Pour information, je suis moi-même enseignant, et n'en déplaise à certains, ce métier peut et devrait se vivre comme une vocation par tous. Cours De Profs, c'est un rêve de gosse qui se concrétise par des rencontres faites au fil d'une vie. Il est pour chacun d'entre nous un VRAI OUTIL au service de la transmission du savoir. Si "Pub" doit être connoté de manière péjorative (et là, ça se tient), l'information est tout autre chose.
Ne voyez dans mon message aucune forme d'animosité, mais juste le ton de quelqu'un qui a des convictions, qui les défend contre toutes les idées reçues qui pourfendent les rêves des grands et des petits.
Déjà jeune enseignant, j'ai eu à me battre pour faire comprendre à certains collègues et autres administrations qu'il n'existe pas de "matières essentielles", mais que seule la transmission du savoir l'est. Et peut importe la matière enseignée, mais posons-nous juste la question de savoir à qui et pourquoi elle a une infinie raison d'être.
Cours De Profs se veut et doit être pour TOUS et la frustration est grande lorsque l'injustice vous saute au visage. Je dois bien avouer que là, je trouve l'accueil de CDP particulièrement injuste. Aussi la communication a-t-elle probablement était maladroite, je le concède largement, mais j'aurais adoré recevoir au moins des critiques constructives, voir pédagogiques, mais pour l'instant, tel n'en est pas du tout le cas.
J'espère que cette discussion amènera un plus pour tous.
Très respectueusement.
Provence
Provence
Bon génie

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Provence Lun 1 Nov 2010 - 20:04
philip a écrit:
cdp a écrit:je ne sais pas bien comment prendre votre question?
Si l'ironie devait en être le ton, pourriez-vous simplement m'expliquer ce que vous reprochez dans le fond et dans la forme à Cours De Profs? C'est une vraie question....

Je pense que ce n'est pas à "cours de profs" que provence faisait un reproche, mais juste à vous de ne venir ici que pour faire votre pub.


Tu penses bien, ô Philip.

cdp a écrit:
philip a écrit:
cdp a écrit:je ne sais pas bien comment prendre votre question?
Si l'ironie devait en être le ton, pourriez-vous simplement m'expliquer ce que vous reprochez dans le fond et dans la forme à Cours De Profs? C'est une vraie question....

Je pense que ce n'est pas à "cours de profs" que provence faisait un reproche, mais juste à vous de ne venir ici que pour faire votre pub.

C'est bien là tout le contre-sens fait sur l'approche de Cours De Profs. Pour information, je suis moi-même enseignant, et n'en déplaise à certains, ce métier peut et devrait se vivre comme une vocation par tous. Cours De Profs, c'est un rêve de gosse qui se concrétise par des rencontres faites au fil d'une vie. Il est pour chacun d'entre nous un VRAI OUTIL au service de la transmission du savoir. Si "Pub" doit être connoté de manière péjorative (et là, ça se tient), l'information est tout autre chose.
Ne voyez dans mon message aucune forme d'animosité, mais juste le ton de quelqu'un qui a des convictions, qui les défend contre toutes les idées reçues qui pourfendent les rêves des grands et des petits.
Déjà jeune enseignant, j'ai eu à me battre pour faire comprendre à certains collègues et autres administrations qu'il n'existe pas de "matières essentielles", mais que seule la transmission du savoir l'est. Et peut importe la matière enseignée, mais posons-nous juste la question de savoir à qui et pourquoi elle a une infinie raison d'être.
Cours De Profs se veut et doit être pour TOUS et la frustration est grande lorsque l'injustice vous saute au visage. Je dois bien avouer que là, je trouve l'accueil de CDP particulièrement injuste. Aussi la communication a-t-elle probablement était maladroite, je le concède largement, mais j'aurais adoré recevoir au moins des critiques constructives, voir pédagogiques, mais pour l'instant, tel n'en est pas du tout le cas.
J'espère que cette discussion amènera un plus pour tous.
Très respectueusement.

Les seuls messages que vous ayez laissés servent à présenter Cours des Profs. Une seule fois suffit, non?
avatar
Invité
Invité

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Invité Lun 1 Nov 2010 - 20:04
je ne vois pas du tout le rapport avec ma remarque précédente. Je ne parle nullement de la qualité ou non de votre site, ni même de votre vie...

Je pense qu'ici on n'est pas tous stupides et qu'un message, tel que vous l'avez fait dans votre présentation, est suffisant pour que les collègues intéressés ailles voir de quoi il retourne.
Par contre, ne venir sur ce forum pour poster des messages que pour parler de votre site, est un peu limite !

L'information a donc été faite, maintenant, il s'agit de publicité. (et oui, dans ma tête le mot pub est connoté péjorativement).
cdp
cdp
Niveau 1

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par cdp Mar 2 Nov 2010 - 1:42
philip a écrit:je ne vois pas du tout le rapport avec ma remarque précédente. Je ne parle nullement de la qualité ou non de votre site, ni même de votre vie...

Je pense qu'ici on n'est pas tous stupides et qu'un message, tel que vous l'avez fait dans votre présentation, est suffisant pour que les collègues intéressés ailles voir de quoi il retourne.
Par contre, ne venir sur ce forum pour poster des messages que pour parler de votre site, est un peu limite !

L'information a donc été faite, maintenant, il s'agit de publicité. (et oui, dans ma tête le mot pub est connoté péjorativement).

Je suis bien désolé que vous receviez mon dernier message ainsi. Manifestement ma capacité de communication est très restreinte pour qu'un seul instant vous aillez imaginé ce que vous dites.
J'ai une haute estime de notre métier et de ceux qui l'exercent quand ils font tout simplement preuve d'humilité.
J'espérais simplement pouvoir engager un débat sur un sujet de base qui me laissait imaginer que CDP avait le droit d'être cité (des sites de partage pour aider les collègues tout simplement).
J'ai le sentiment (au regard des nombreux courriels de remerciements que nous avons reçus) que plus l'information sera diffusée, plus notre action se développera pour le plus grand nombre.
Monsieur, je ne sais pas fondamentalement pourquoi vous vous braquez ainsi, mais j'aimerais que tout cela rentre enfin dans l'ordre afin de s'ouvrir vers une vraie discussion constructive.
PS (ma vie n'a rien a voir dans tout ça, mais laissez moi au moins rêver...)
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par nhebbek Mar 2 Nov 2010 - 9:38
Ouh la, un peu de tolérance... Et quand bien même il ferait sa pub? On en fait pas nous-même en échangeant toutes ces infos??? Prenez, laissez, mais arrêtez de critiquer, on passe pour quoi, nous les profs, après ça??
cdp
cdp
Niveau 1

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par cdp Mar 2 Nov 2010 - 9:43
nhebbek a écrit:Ouh la, un peu de tolérance... Et quand bien même il ferait sa pub? On en fait pas nous-même en échangeant toutes ces infos??? Prenez, laissez, mais arrêtez de critiquer, on passe pour quoi, nous les profs, après ça??
Merci à vous.
mav80
mav80
Niveau 5

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par mav80 Mar 2 Nov 2010 - 10:05
pour info :
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/13/coursdeprofs-a-eviter-de-toute-urgence
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/16/geektionnerd-cours-de-profs-fr
Violet
Violet
Empereur

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Violet Mar 2 Nov 2010 - 10:08
Eh bien, mav80, c'est cdp qui va être content de ces liens... Twisted Evil
leyade
leyade
Esprit sacré

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par leyade Mar 2 Nov 2010 - 10:25
mav80 a écrit:pour info :
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/13/coursdeprofs-a-eviter-de-toute-urgence
http://www.framablog.org/index.php/post/2010/04/16/geektionnerd-cours-de-profs-fr

Instructif.... humhum
avatar
Invité
Invité

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Invité Mar 2 Nov 2010 - 11:10
nhebbek a écrit:Ouh la, un peu de tolérance...

Je ne pense pas en manquer... mais je pense aussi avoir le droit de dire ce que je pense !

nhebbek a écrit:Et quand bien même il ferait sa pub?

je ne lui reproche pas de nous indiquer que son site existe, au contraire, ce forum est tout à fait indiqué pour ça ! je lui reproche de ne faire que ça...

nhebbek a écrit:On en fait pas nous-même en échangeant toutes ces infos??? Prenez, laissez, mais arrêtez de critiquer, on passe pour quoi, nous les profs, après ça??

Ah bon, on n'a pas le droit de critiquer, alors ce forum n'a pas lieu d'être !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Gryphe Mar 2 Nov 2010 - 11:26
philip a écrit:
nhebbek a écrit:arrêtez de critiquer, on passe pour quoi, nous les profs, après ça??
Ah bon, on n'a pas le droit de critiquer, alors ce forum n'a pas lieu d'être !
Je pense que ce qui est intéressant, c'est la critique constructive et argumentée (et philip a effectivement expliqué sa position), si nécessaire en se référant à d'autres sites (et donc en citant ses sources).

C'est par exemple ce qu'a fait mav80. Le premier article de framablog est très argumenté et intéressant.

Je suis loin d'être toujours d'accord avec ce qui se dit sur ce forum, - ce serait d'ailleurs impossible au vu de la diversité des opinions exprimées, mais c'est bien aussi en dialoguant et en échangeant les points de vue que l'on peut se forger une opinion.

Ce qui est à éviter plus que tout, c'est la critique des personnes ; en revanche, la critiques des idées est possible, même si c'est parfois fatigant, car cela oblige à réfléchir davantage pour défendre son point de vue ! Wink
Tant que cela est fait dans le respect des personnes, pour moi, il n'y a pas de problème.

Very Happy
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par nhebbek Mar 2 Nov 2010 - 11:41
bien vu. je 'ai rien contre la critique, mais "un ptit peu moins agressive". c'est comme les massages, il faut que ça fasse du bien, non?
Provence
Provence
Bon génie

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Provence Mar 2 Nov 2010 - 11:44
nhebbek a écrit:bien vu. je 'ai rien contre la critique, mais "un ptit peu moins agressive". c'est comme les massages, il faut que ça fasse du bien, non?

Je n'ai pas vu d'agressivité dans les messages précédents.
Violet
Violet
Empereur

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Violet Mar 2 Nov 2010 - 11:46
Philip n'est jamais agressif ! professeur
C'est Philip, quoi ! Razz
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Gryphe Mar 2 Nov 2010 - 11:47
"Comme les massages", nhebbek, je crois que je vais retenir cette bonne idée.

Et bravo pour ton avatar qui fait rêver !

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 785274

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par nhebbek Mar 2 Nov 2010 - 11:59
cdp nous "suggère", on lui réponds "encore vous": question de sensibilité, mais je prends ça pour "dégages, importun, t'es pas de notre monde"
On lui reproche (terme non constructif au point de vue critique) de ne venir "que pour ça": réducteur, qui peut savoir s'il ne viendra pas pour autre chose par la suite?
"une seule fois suffit", lui dit-on encore: ben non, il faut au moins 3 fois pour que ça rentre dans la cervelle, parole de prof expérimentée...

mais t'as raison, Philip, il faut dire franchement ce qu'on pense!
Provence
Provence
Bon génie

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par Provence Mar 2 Nov 2010 - 12:08
nhebbek a écrit:cdp nous "suggère", on lui réponds "encore vous": question de sensibilité, mais je prends ça pour "dégages, importun, t'es pas de notre monde"
On lui reproche (terme non constructif au point de vue critique) de ne venir "que pour ça": réducteur, qui peut savoir s'il ne viendra pas pour autre chose par la suite?
"une seule fois suffit", lui dit-on encore: ben non, il faut au moins 3 fois pour que ça rentre dans la cervelle, parole de prof expérimentée...

mais t'as raison, Philip, il faut dire franchement ce qu'on pense!

Je te suggère de jeter un oeil sur son profil...
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Les sites inscrits sur neoprofs... triés ! - Page 2 Empty Re: Les sites inscrits sur neoprofs... triés !

par nhebbek Mar 2 Nov 2010 - 12:13
C fait. ça ne m'avance pas davantage. J'ai zappé quelque chose? Suis naïve tu sais...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum