Quel roman épistolaire en 4°?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel roman épistolaire en 4°?

Message par Sessi le Jeu 25 Sep 2014 - 12:10

Quel roman épistolaire donnez-vous en cursive à vos 4°? D'ordinaire, je leur faisais lire Oscar et la dame rose, mais je voudrais changer un peu. Auriez-vous des idées de titres à me donner, pour un roman du même acabit, accessible à tous. Merci!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus

Sessi
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel roman épistolaire en 4°?

Message par Jane le Jeu 25 Sep 2014 - 13:29

L'année dernière, j'avais donné Lettres de l'intérieur, trouvé en série dans le CDI. Gros succès auprès des élèves. Pas de la grande littérature, mais une forme de suspense pas déplaisante.
" C'est Mandy qui envoie la première lettre. L'annonce de Tracey ne lui a pas particulièrement plu, elle n'a pas l'habitude de ce genre de truc, mais c'est un dimanche de pluie rasoir, et il faut bien faire quelque chose. Tracey lui a écrit que sa réponse était la seule valable, et que même si sa ville, Prescott, est très loin d'Acacia Park, ce serait marrant de continuer et de devenir de vraies amies par correspondance. Au fil des semaines et des mois, les deux filles se font des confidences, se racontent leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties, se livrent de plus en plus et s'attachent l'une à l'autre. Mais tout se gâte le jour où Mandy confie une lettre pour Tracey à un ami qui part en séjour linguistique au lycée de Prescott. Tracey n'est pas et n'a jamais été inscrite au lycée de Prescott."

_________________
We are such stuff as dreams are made on, and our little life, is rounded with a sleep (Shakespeare)

Jane
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum