Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Olympias Ven 4 Déc 2015 - 18:53
Lefteris a écrit:
flaurizelle a écrit:Je précise que dans ma salle n'était pas du tout glaciale, bien au contraire. Et il était convenablement couvert en-dessous.
Venant de sa part, je prends ça surtout pour une forme d'arrogance, voire de provocation (surtout avec des cours à deux heures d'intervalle où j'ai dû lui faire la même remarque, en plus de tous les cours précédents)
Avec le recul, je pense aussi que j'ai réagi comme ça suite à une accumulation. En plus de son blouson, son comportement laisse à désirer : rires, bavardages, etc...
Je  pense comme toi, mais  je ne les vire que quand ils refusent de l'enlever (sauf cas exceptionnel,  panne de chauffage , ce que je n'ai pas vu depuis plusieurs années). L'excuse du "j'ai froid " ne tient pas. Si  à plus de 20° ils ont besoin du vêtement d'extérieur, que mettent-ils dehors?
Garder son manteau ,  son sac sur les genoux c'est un message d'hostilité le plus souvent, au mieux de l'impolitesse. Comme mâcher un chewing-gum (ce qui est en outre agaçant voire  répugnant).
classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 2252222100
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Carnyx Ven 4 Déc 2015 - 18:58
Lefteris a écrit:
flaurizelle a écrit:Je précise que dans ma salle n'était pas du tout glaciale, bien au contraire. Et il était convenablement couvert en-dessous.
Venant de sa part, je prends ça surtout pour une forme d'arrogance, voire de provocation (surtout avec des cours à deux heures d'intervalle où j'ai dû lui faire la même remarque, en plus de tous les cours précédents)
Avec le recul, je pense aussi que j'ai réagi comme ça suite à une accumulation. En plus de son blouson, son comportement laisse à désirer : rires, bavardages, etc...
Je  pense comme toi, mais  je ne les vire que quand ils refusent de l'enlever (sauf cas exceptionnel,  panne de chauffage , ce que je n'ai pas vu depuis plusieurs années). L'excuse du "j'ai froid " ne tient pas. Si  à plus de 20° ils ont besoin du vêtement d'extérieur, que mettent-ils dehors?
Garder son manteau,  son sac sur les genoux c'est un message d'hostilité le plus souvent, au mieux de l'impolitesse. Comme mâcher un chewing-gum (ce qui est en outre agaçant voire  répugnant).
J'appelle ces élèves les « passagers », comme des passagers du bus ou du métro, ils restent habillés, cartable sur la table, attendant le prochain arrêt, c'est tout juste s'ils ne gardent pas les écouteurs sur les oreilles !

Faut respecter ! Ces « usagés » descendront à la prochaine ! Very Happy
Vivent les réformes !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Marcelle Duchamp Ven 4 Déc 2015 - 19:13
Quand ça m'arrive, j'ai deux arguments:
-Enlève ton manteau s'il te plait, tu vas avoir froid en sortant dehors à la fin du cours et là, il fait 28... (oui il fait entre 28 et 30 dans ma classe, je vis en teeshirt).
-Enlève ton manteau STP à moins que tu sois prêt à le maculer de peinture et ça sera impossible à laver....

Sinon, je les traite "d'enfant bizarre aux épaules molletonnées"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Olympias
Olympias
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Olympias Ven 4 Déc 2015 - 19:16
A ceux qui n'enlèvent pas le blouson, je rétorque qu'ils ne sont pas en transit mais là pour travailler. Hors de question de commencer le cours tant qu'ils restent engoncés dans leurs tentes.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Thalia de G Ven 4 Déc 2015 - 20:06
Le sujet ayant déjà été abordé, j'ai fusionné.

Thalia pour la modération

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 20:13
Nouvelle mode: les châles. Quelques unes de mes Premières L sont emmitouflées dans de grands châles, se les prêtent entre elles, prétextant avoir froid (il fait en général trop chaud dans ma salle). Idem à mon cours de solfège: une des gamines (oui je prends des cours avec des enfants car je suis débutant :| portait un châle aussi: attention à la déferlante. C'est plus joli qu'une "doudoune" (je déteste ce mot) mais bon...
avatar
Invité
Invité

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Invité Ven 4 Déc 2015 - 20:16
Perso, je me fiche de ce qu'ils ont sur le dos, mais à un point ....tant qu'ils ne sont pas nus et qu'ils bossent et sont polis, le reste....
Vivre et laisser vivre.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Marcelle Duchamp Ven 4 Déc 2015 - 20:18
Ouais enfin, c'est plus joli qu'une doudoune mais on dirait des romain-michels avec ça ou qu'elles sortent du lit et ont emporté leurs couettes!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 20:21
C'est presque ça: il y en a une qui s'est quasiment couchée sur la table, cachée sous son châle... :shock: Je l'ai déjà eu en 3ème et là elle a la bonne idée de redoubler dans mon lycée qui n'est pas dans son secteur normalement... cafe
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Gilbertine Ven 4 Déc 2015 - 20:22
Brindacier a écrit:Perso, je me fiche de ce qu'ils ont sur le dos, mais à un point ....tant qu'ils ne sont pas nus et qu'ils bossent et sont polis, le reste....
Vivre et laisser vivre.

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 2252222100

J'ai eu ça en BTS :

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Sans_t11

Suspect  Vivre et laisser s'enrhumer...


Dernière édition par Hélips le Ven 4 Déc 2015 - 20:51, édité 1 fois (Raison : Balises sur l'image, Hélips pour la modération)
clélia
clélia
Fidèle du forum

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par clélia Ven 4 Déc 2015 - 20:24
Carnyx a écrit:
J'appelle ces élèves les « passagers », comme des passagers du bus ou du métro, ils restent habillés, cartable sur la table, attendant le prochain arrêt, c'est tout juste s'ils ne gardent pas les écouteurs sur les oreilles !

C'est exactement ce que je leur dis : "Machin, retire ton sac de tes genoux/enlève ton manteau, tu ne descends pas à la prochaine station..." Ça suffit. (Mais je suis dans un endroit très tranquille)

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 20:24
Ah les bustiers coque: un grand moment de la mode!!!
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Gilbertine Ven 4 Déc 2015 - 20:25
Je précise que je ne classe pas le bustier dans la catégorie : vêtement à faire ôter en entrant en classe Embarassed

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Marcelle Duchamp Ven 4 Déc 2015 - 20:27
Les sacs à main (et après elles s'étonnent d'avoir des punitions pour oubli de matériel) sur les genoux, je leur dis que ça fait vieille mémé!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 20:30
Marcelle Duchamp a écrit:Les sacs à main (et après elles s'étonnent d'avoir des punitions pour oubli de matériel) sur les genoux, je leur dis que ça fait vieille mémé!

Pas gentil pour les mémés. La mienne, qui est morte au printemps dernier pale , était toujours élégante et n'aurait jamais mis son sac à main sur les genoux.
avatar
Chertea
Niveau 9

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Chertea Ven 4 Déc 2015 - 21:18
Je ne vois pas en quoi ça gène que l'élève garde son manteau...
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 21:29
Chertea a écrit:Je ne vois pas en quoi ça gène que l'élève garde son manteau...

Comme l'a dit un de nos collègues, c'est une règle traditionnelle de savoir-vivre, de même qu'on ne porte pas de couvre-chef à l'intérieur des bâtiments.
agc
agc
Niveau 9

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par agc Ven 4 Déc 2015 - 22:03
En salle de pratique c'est un vieux bâtiment et il fait très très froid donc je tolère tant qu'ils sont à l'écrit par contre en pratique ils le retirent mais se jettent dessus dès qu'ils ont fini...moi même après 4 heures de cours je me surprend à me frotter les cuisses pour me réchauffer....par contre en salle de cours il fait chaud donc je demande gentiment de retirer les manteaux et ils s'exécutent en général. S'ils rechignent j'explique qu'ils auront froid en sortant et seront malade. En général, ça suffit....
Rabelais
Rabelais
Vénérable

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Rabelais Ven 4 Déc 2015 - 22:06
Comme mes élèves sont tranquilles et bien élevés, je leur fais enlever leur manteau, doudoune, gilet chaud et leur sac de leurs genoux à tous les cours...ça fera moins de boulot pour les profs du Lycee.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Caspar
Caspar
Prophète

classe - Vêtements à ôter en classe - Page 7 Empty Re: Vêtements à ôter en classe

par Caspar Ven 4 Déc 2015 - 22:13
J'ai quelques garçons de ma seconde "section sportive" qui n'ôtent pas leur manteau, mais je n'ai pas ce problème dans les autres classes ( je ne compte pas les châles).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum