Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par sebdefifi Lun 6 Jan 2020 - 18:46
Bonsoir!

Je viens de faire ma première journée de cours avec des 4ème et des 3ème  dans la globalité cela s'est bien passé mise à part cette classe de 3ème  qui est exécrable.

Ma question est comment gérer une classe aussi perturbatrice (les collègues en sont dépités) ?

Autre question plus urgente  , j'ai une sortie avec cette classe jeudi prochain (je suis super heureux ! ironie ) pour un forum des metier en bus sachant qu'ils sont entre 25 et 30 élèves à gérer je fais quoi en cas d'accident ? car seul à gerer c'est compliqué avec des énergumènes pareils.

N'a t-on pas le droit à une personne supplémentaire à cause de cette classe si compliquée à gerer?


Dernière édition par Verdurette le Lun 6 Jan 2020 - 19:05, édité 2 fois (Raison : Typographie et syntaxe du titre)
ernya
ernya
Fidèle du forum

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par ernya Lun 6 Jan 2020 - 18:50
Normalement, tu seras au moins avec un autre accompagnateur. Ensuite, tu peu aller demander à la direction s'il n'est pas possible d'ajouter un collègue ou un surveillant vu le profil de la classe et que tu ne les connais pas encore.
avatar
gp20
Niveau 9

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par gp20 Lun 6 Jan 2020 - 18:52
Tu veux pas t'embêter ? Tu te mets en grève ce jour-là et le souci est réglé. abi
Pat B
Pat B
Érudit

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Pat B Lun 6 Jan 2020 - 18:53
Pas possible que tu sois seul pour accompagner une sortie de ce genre. Ça me semble assez inimaginable... Il faudrait 2 adultes. Ou alors, si vous êtes plusieurs classes en même temps, y a-t-il des adultes surnuméraires ?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Celadon Lun 6 Jan 2020 - 18:54
Je croyais qu'on avait dit : plus de sorties sco, plus de voyages sco, plus rien que du frontal. Non ?
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Verdurette Lun 6 Jan 2020 - 19:07
J'imagine que si notre collègue arrive sur la classe, ce n'est pas lui qui a prévu ladite sortie.
Pas d'accompagnateur supplémentaire connaissant la classe (surveillant ou autre prof)  : pas de sortie.  S'il arrive quoi que ce soit, on te tombera dessus, d'autant que je pense que ce n'est pas dans les clous sur le plan réglementaire. Vois le CDE demain.
Provence
Provence
Bon génie

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Provence Lun 6 Jan 2020 - 20:58
Celadon a écrit:Je croyais qu'on avait dit : plus de sorties sco, plus de voyages sco, plus rien que du frontal. Non ?
Chacun fait bien ce qu'il veut.
avatar
User17095
Érudit

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par User17095 Mar 7 Jan 2020 - 0:01
Si je comprends bien, tu viens de commencer avec une classe, et tu serais le seul accompagnateur ? C'est de la folie douce.
Déjà, quel que soit le groupe, on ne part pas seul dès qu'on dépasse les 7-8 élèves : un qui s'égare ou le moindre bobo, et tu es coincé. Une classe qui tourne bien, c'est minimum deux adultes, et trois-quatre pour un groupe plus compliqué. Note qu'il n'y a pas de texte qui impose un seuil minimum, mais c'est le bon sens comme l'usage.
A plus forte raison, tu ne les connais pas, donc tu ne peux pas être aussi efficace qu'un enseignant qu'ils ont depuis un moment.

Cette sortie a bien été organisée par quelqu'un - la personne que tu remplaces, peut-être ?
Je te suggère de lui en parler, et de voir avec le CPE concerné quel membre de l'équipe pédagogique peut venir, quel surveillant peut prêter main forte.
S'il n'y avait personne, il me semble parfaitement audible de dire "je débute dans l'enseignement, je ne connais pas ce groupe, je ne le sens pas."

Celadon a écrit:Je croyais qu'on avait dit : plus de sorties sco, plus de voyages sco, plus rien que du frontal. Non ?
"On" n'a pas spécialement dit ça non.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Pointàlaligne Mar 7 Jan 2020 - 6:57
C'est une sortie forum des métiers ? C'est sûrement organisé pour toutes les 3e de l'établissement et compliqué à annuler (du point de vue de la direction)... Il faut en tout cas que tu ailles voir ton CDE pour lui dire que sans aide tu n'y arriveras pas...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Celadon Mar 7 Jan 2020 - 7:58
Provence a écrit:
Celadon a écrit:Je croyais qu'on avait dit : plus de sorties sco, plus de voyages sco, plus rien que du frontal. Non ?
Chacun fait bien ce qu'il veut.
Désolée pour le smiley manquant.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par sebdefifi Sam 18 Jan 2020 - 11:10
Bonjour,

ils n'ont pas été suicidaire , ils ont finalement trouvé d'autre collègues à la place (prof de sport et prof de math/chimie) pour les encadrer en gros 3 prof pour les dissuader de faire le bazard.

Dans le bus le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la paix s'est l'autorisation des téléphone portable : j'ai eu des "Merci Monsieur" et même des mots en "wesh wesh" disant que j'etais pas une balance.

Jacq
Jacq
Guide spirituel

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Jacq Sam 18 Jan 2020 - 11:19
Ben oui, bonne solution pour avoir la paix. Le dernier voyage que nous avons fait nous les avions laissé avec. Le seul truc c'est qu'en plein Charolais, on aurait pu apercevoir la Tour Eiffel qu'ils n'auraient rien vu (seule une élève avait décidé de compter les vaches, en Charolais elle a vite arrêté Razz ).
Dans mes établissements c'était un accompagnateur pour 12 et dans mon actuel un accompagnateur pour 10. Surtout qu'à un forum des métiers il faut veiller un peu car sinon au bout de dix minutes on les retrouve tous dehors en train de fumer une clope ou au distributeur à boisson le plus proche.
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par sebdefifi Sam 18 Jan 2020 - 11:32
Oui , meme apres avoir discuté avec l'équipe éducative, je pense qu'on aura du mal a obtenir quelque chose avec cette classe malheuresement.

Ils ont fait en quelque sorte une classe "poubelle" mais ce n'est pas leurs bonheur que l'on fait pire je te laisse imaginer qui empathie ...

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Dorine
Dorine
Habitué du forum

Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime  Empty Re: Classe de 3e exécrable et sortie scolaire jeudi avec cette classe en prime

par Dorine Sam 18 Jan 2020 - 12:10
sebdefifi a écrit:Oui , meme apres avoir discuté avec l'équipe éducative, je pense qu'on aura du mal a obtenir quelque chose avec cette classe malheuresement.

Ils ont fait en quelque sorte une classe "poubelle" mais ce n'est pas leurs bonheur que l'on fait pire je te laisse imaginer qui empathie ...

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

 
Empathie : en  pâtit : désolée mais là, c'est plus fort que moi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum