Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stratus31
Niveau 5

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par stratus31 Jeu 9 Oct 2014 - 7:57
:lol!:
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par linkus Jeu 9 Oct 2014 - 8:00
David30, il a la bonne taille pour attraper les noix.

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
surfeuse
surfeuse
Niveau 8

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par surfeuse Jeu 9 Oct 2014 - 8:24
Cripure a écrit:C'est dans deux ans et demi les enfants Smile
Laissez la justice suivre tranquillement son cours, ne vous affolez pas.

Je ne m'affole presque pas, pour moi la quille c'est justement dans deux ans et demi. Smile et d'ici là, justice sera faite, on y croit on y croit !

_________________
"L'école est faite pour libérer les enfants de l'amour de leurs parents. C'est une machine de guerre contre la famille "
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." (Alain).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Thalia de G Jeu 9 Oct 2014 - 8:42
surfeuse a écrit:
Cripure a écrit:C'est dans deux ans et demi les enfants Smile
Laissez la justice suivre tranquillement son cours, ne vous affolez pas.

Je ne m'affole presque pas, pour moi la quille c'est justement dans deux ans et demi. Smile et d'ici là, justice sera faite, on y croit on y croit !
Moi non plus je ne m'affole pas. J'écoute la revue de presse de France Inter. Selon le très sarkosiste Valeurs actuelles, le retour du champion serait plus compliqué que prévu.

Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Bolzano
Bolzano
Niveau 5

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bolzano Jeu 9 Oct 2014 - 8:57
Moi aussi je suis content de lire JPhMM de nouveau, le fil des "nos dernières lectures" va-t-il profiter de ses suggestions ?

Pour revenir au sujet, il me semble qu'il ne faut pas prendre à la légère le retour de Sarkozy, pour la bonne raison qu'en face il y a le PS et le FN. Et de toute façon, si ce n'est pas lui qui se présente pour l'UMP, ce sera un autre avec un projet du même ordre.

Tous les gouvernements brûlent de réduire la masse salariale de l'EN. La seule chose qui pourrait s'y opposer serait qu'on ne trouve plus du tout de professeurs à mettre devant les élèves, et encore...

Malgré la déception que peut susciter chez moi le gouvernement actuel, finalement aussi peu professionnel que le précédent, malgré la baisse salariale déguisée dans les nouveaux statuts Peillon, celle-ci reste très limitée et plus généralement je reste convaincu que c'est le PS qui sera le moins malhonnête, qui fera le moins de mal au pays, à l'école, à ses personnels. Cependant, ce parti est sans doute complètement grillé.
Condorcet
Condorcet
Oracle

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Condorcet Jeu 9 Oct 2014 - 9:46
surfeuse a écrit:
Cripure a écrit:C'est dans deux ans et demi les enfants Smile
Laissez la justice suivre tranquillement son cours, ne vous affolez pas.

Je ne m'affole presque pas, pour moi la quille c'est justement dans deux ans et demi. Smile et d'ici là, justice sera faite, on y croit on y croit !

Le cours de la justice est long et sinueux... Je doute qu'une peine d'inéligibilité confirmée en appel et en cassation (j'oubliais la Cour Européenne des droits de l'homme) l'empêche de se représenter d'ici là. Monsieur va déployer la panoplie de l'arsenal juridique contemporain afin de défendre ses intérêts. Le gel de l'enquête pour des soupçons de corruption le visant n'en constitue que le prélude. Certes, le pouvoir exécutif peut souffler sur les braises avant de maintenir une douce chaleur judiciaire dans l'âtre républicain.
avatar
retraitée
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par retraitée Jeu 9 Oct 2014 - 9:59
Herrelis a écrit:*chantonne* et il va nous payer avec quel argeeeeeeeeeent? Celui qu'on n'a plus depuis belle lurette? Tssssk... Rolling Eyes
Y'a bien un mot qui me vient à l'esprit, mais je vais rester polie.

Sarkozy ne s'occupe pas de l'intendance, la preuve, il fait toujours des meetings, et ce n'est plus l'UMP qui paie, ni mamie Liliane, ni le défunt Khadafi, ni Carla, je présume. Je m'étonne que personne n'enquête à ce sujet.
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 10:50

Je vais me faire l'avocat du diable (qui est très loin d'être élu pour l'instant mais qui a tout à fait le droit de proposer un programme que lui aura le courage d'appliquer) :

- l'idée de diminuer le nombre de postes, augmenter les traitements et la présence, je l'ai déjà entendu à gauche, et parmi des hauts fonctionnaires du MEN, très étiquetés à gauche.
- actuellement, un prof de physique-chimie peut avoir tout son service avec une seule classe en charge véritable ; tout le reste, c'est de l'animation. Même si cela concerne peu de monde, c'est pour dire que toutes les heures ne se valent pas, même si Peillon et les syndicats ont considéré que oui lors de la réforme de nos statuts.
- j'échange sans aucun problème du temps de correction de copies contre de la présence au lycée par exemple


Maintenant, je reconnais que je ne crois pas à la bienveillance de ceux qui pensent à réformer, mais je crois que si le temps de travail augmentait, on ne pourrait (pour la plupart) pas travailler plus chez soi.

MrBrightside
MrBrightside
Empereur

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par MrBrightside Jeu 9 Oct 2014 - 11:00
Bouboule a écrit:
- j'échange sans aucun problème du temps de correction de copies contre de la présence au lycée par exemple


Et comment on peut augmenter le temps de travail sans augmenter le nombre de copies ? Parce que 30% de temps de travail en plus, c'est en gros une classe en plus, non ?
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Iphigénie Jeu 9 Oct 2014 - 11:06
MrBrightside a écrit:
Bouboule a écrit:
- j'échange sans aucun problème du temps de correction de copies contre de la présence au lycée par exemple


Et comment on peut augmenter le temps de travail sans augmenter le nombre de copies ? Parce que 30% de temps de travail en plus, c'est en gros une classe en plus, non ?
Suffit de devenir CPE, documentaliste, CDE: c'est drôle de vouloir mélanger tous les métiers.


PS: augmenter le temps de travail et le salaire, ça ne s'appelle pas une hausse de salaire, ça s'appelle une augmentation du temps de travail.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par MrBrightside Jeu 9 Oct 2014 - 11:11
C'est une idée tiens, ça. Je fais faire mes 10h d'enseignement en CPGE, 2h à la repro et 1h à la loge (parce que bon, quand je vois le boulot de mes copines CPE et leur temps de présence au lycée, ça me donne pas trop envie :| )
college.inique
college.inique
Niveau 3

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par college.inique Jeu 9 Oct 2014 - 11:11
Bouboule a écrit:
- actuellement, un prof de physique-chimie peut avoir tout son service avec une seule classe en charge véritable ; tout le reste, c'est de l'animation. Même si cela concerne peu de monde, c'est pour dire que toutes les heures ne se valent pas, même si Peillon et les syndicats ont considéré que oui lors de la réforme de nos statuts.

@Bouloute
Peux tu être plus clair, j'avoue ne pas comprendre... heu
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 11:15
MrBrightside a écrit:
Bouboule a écrit:
- j'échange sans aucun problème du temps de correction de copies contre de la présence au lycée par exemple


Et comment on peut augmenter le temps de travail sans augmenter le nombre de copies ? Parce que 30% de temps de travail en plus, c'est en gros une classe en plus, non ?

Lis la totalité de ce que j'ai écrit.
(Je pense que les collègues reviendront à deux évaluations courtes par trimestre)


Sinon, sur la surcharge de classes :
Lors de la commission Thélot, en la présence du monsieur, j'ai tenté d'expliquer que les réformes allaient dans le mauvais sens car en diminuant les horaires disciplinaires, on augmentait le temps de travail des enseignants car on leur confiait plus de classe, ce qui au final donnait un encadrement effectif inférieur. Peine perdue.
Quinze ans plus tard : un agrégé de physique peut avoir un service avec une TS-spécialité (9h+ heure de chaire), 1h d'AP sur chaque niveau (0 travail à la maison ou presque), l'option SetL (1h30, quasi pas de travail), 1h de TPE... Certains s'en tirent bien et ont eu tort de râler...

avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 11:17
college.inique a écrit:
Bouboule a écrit:
- actuellement, un prof de physique-chimie peut avoir tout son service avec une seule classe en charge véritable ; tout le reste, c'est de l'animation. Même si cela concerne peu de monde, c'est pour dire que toutes les heures ne se valent pas, même si Peillon et les syndicats ont considéré que oui lors de la réforme de nos statuts.

@Bouloute
Peux tu être plus clair, j'avoue ne pas comprendre... heu

C'est Bouboule pas Bouloute, mais bon, je suis prêt à une auto-dérision encore plus grande.

Quelle partie n'est pas comprise ?
college.inique
college.inique
Niveau 3

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par college.inique Jeu 9 Oct 2014 - 11:26
@bouboule veneration

Je ne comprends pas cette phrase : "actuellement, un prof de physique-chimie peut avoir tout son service avec une seule classe en charge véritable ; tout le reste, c'est de l'animation"
Peux-tu être plus précis stp ?
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 11:34
college.inique a écrit:@bouboule veneration

Je ne comprends pas cette phrase : "actuellement, un prof de physique-chimie peut avoir tout son service avec une seule classe en charge véritable ; tout le reste, c'est de l'animation"
Peux-tu être plus précis stp ?

Dans le post suivant :

Bouboule a écrit:Quinze ans plus tard : un agrégé de physique peut avoir un service avec une TS-spécialité (9h+ heure de chaire), 1h d'AP sur chaque niveau (0 travail à la maison ou presque), l'option SetL (1h30, quasi pas de travail), 1h de TPE... Certains s'en tirent bien et ont eu tort de râler...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Iphigénie Jeu 9 Oct 2014 - 11:39
Bouboule a écrit:
MrBrightside a écrit:
Bouboule a écrit:
- j'échange sans aucun problème du temps de correction de copies contre de la présence au lycée par exemple


Et comment on peut augmenter le temps de travail sans augmenter le nombre de copies ? Parce que 30% de temps de travail en plus, c'est en gros une classe en plus, non ?

Lis la totalité de ce que j'ai écrit.
(Je pense que les collègues reviendront à deux évaluations courtes par trimestre)


Sinon, sur la surcharge de classes :
Lors de la commission Thélot, en la présence du monsieur, j'ai tenté d'expliquer que les réformes allaient dans le mauvais sens car en diminuant les horaires disciplinaires, on augmentait le temps de travail des enseignants car on leur confiait plus de classe, ce  qui au final donnait un encadrement effectif inférieur. Peine perdue.
Quinze ans plus tard : un agrégé de physique peut avoir un service avec une TS-spécialité (9h+ heure de chaire), 1h d'AP sur chaque niveau (0 travail à la maison ou presque), l'option SetL (1h30, quasi pas de travail), 1h de TPE... Certains s'en tirent bien et ont eu tort de râler...

Tu appelles ça "s'en tirer bien"?
CEla dépend sans doute des appréciations subjectives, mais personnellement toutes ces heures inutiles de remplissage me pèsent- beaucoup plus qu'une heure de vrai cours.
Je pense que tout ce temps passé en activités inutiles est pour les professeurs comme d'ailleurs pour les élèves du temps "lourd" qui n'entre pas pour peu dans le mal-être en lycée.
Très clairement depuis la réforme du lycée en lettres, nous avons d'ailleurs, et en outre une classe en plus au moins.
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 11:50
Iphigénie a écrit:
Tu appelles ça "s'en tirer bien"?
CEla dépend sans doute des appréciations subjectives, mais personnellement toutes ces heures inutiles de remplissage me pèsent- beaucoup plus qu'une heure de vrai cours.
Je pense que tout ce temps passé en activités inutiles est pour les professeurs comme d'ailleurs pour les élèves du temps "lourd" qui n'entre pas pour peu dans le mal-être en lycée.
Très clairement depuis la réforme du lycée en lettres, nous avons d'ailleurs, et en outre une classe en plus au moins.

Vous vous crispez sur le temps de travail, je vous donne un autre point de vue.

Je suis contre toutes les réformes récentes, je suis pour le disciplinaire, je vois bien les ravages des modes actuelles, je vois bien que j'ai devant moi une génération qui souffre de mal-être.

Mais une fois que la lutte collective a échoué (ce qui est quand même une habitude dans ce métier), il faut bien s'adapter. Et si j'ai l'air de dénigrer les heures que je qualifie "d'animation", je ne pense pas pour autant qu'on soit contraint de n'y faire que du remplissage de mauvaise qualité. Je dis juste que ça demande moins de travail en dehors de la présence que de prendre une classe de plus.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Iphigénie Jeu 9 Oct 2014 - 12:03
C'est là que je ne suis pas d'accord: ces heures sont chronophages, en tout cas en lettres, si on veut essayer d'en faire quelque chose! Ou alors on s'en sert pour gl***er mais alors on tombe dans ce que je disais: un métier est d'autant plus satisfaisant qu'on est content de ce que l'on fait: ne faire que des heures à la c*** pour moi c'est mortifère, clair et net Wink
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 12:21
Iphigénie a écrit:C'est là que je ne suis pas d'accord: ces heures sont chronophages, en tout cas en lettres, si on veut essayer d'en faire quelque chose! Ou alors on s'en sert pour gl***er mais alors on tombe dans ce que je disais: un métier est d'autant plus satisfaisant qu'on est content de ce que l'on fait: ne faire que des heures à la c*** pour moi c'est mortifère, clair et net Wink

C'est bien que toutes les heures ne se valent pas et qu'on oublie la prise en charge. Mais je suis incapable de voir pourquoi ces heures vous prennent tant de temps (passé la première année où on met tout en place), c'est trop différent de ce que je fais.

L'horreur pour moi, physico-chimiste, c'est le service des collègues en collège. Beaucoup trop de classes, pas de moyens.
fandorine
fandorine
Niveau 9

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par fandorine Jeu 9 Oct 2014 - 12:34
TZR certifié de sciences physiques, affecté pour l'année en lycée avec 1 HSA, force m'est d'abonder dans le sens de Bouboule: un tiers de mon service - 2h de TPE, 2,5 de MPS, 2 d'AP - m'exonère de corrections de copies, et exige peu voire aucune préparation de cours. Mais comme Bouboule, je souhaite de tout cœur un retour du disciplinaire pur et dur. Comme toi Iphigénie, je vais à reculons aux séances de TPE et d'AP projet. N'empêche, les jours où le cynisme et le je-m'en-foutisme prennent le dessus, ben je me félicite que Chatel, et donc Sarko, aient puissamment œuvré à me libérer du temps de loisir. Merci! humhum


Dernière édition par fandorine le Jeu 9 Oct 2014 - 12:45, édité 1 fois
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Normandyx Jeu 9 Oct 2014 - 12:44
en primaire la proposition sera assortie je l'espère de la fourniture de hamac dans les classes, avec l'étalement des nouveaux rythmes pour certains et 1/3 du temps en plus, ça ne vaudra pas le coup de rentrer à la maison à part le mercredi après midi et le week end, et encore, pas tous... Very Happy
fandorine
fandorine
Niveau 9

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par fandorine Jeu 9 Oct 2014 - 12:45
@Bouboule: Peut-être parce qu'il y a dans ma zone foule de minuscules collèges ruraux très sympathiques, toujours est-il que, à contre-courant je crois de beaucoup d'entre nous, j'avoue apprécier l'enseignement en collège, alors que pendant les 5 premières années de mon "tézédariat" je n'ai été affecté qu'en lycée, ai entendu de tout côté pis que pendre du collège, et ai longtemps craint d'y être envoyé. Et puis alors, pardon, mais pour ce qui est du temps libre, en sciences physiques, au collège, une fois que tes cours sont prêts et ont été rodés deux-trois ans, eh bien c'est plutôt avantageux. Très, même.
avatar
User17706
Bon génie

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par User17706 Jeu 9 Oct 2014 - 12:52
Bouboule a écrit:
Iphigénie a écrit:C'est là que je ne suis pas d'accord: ces heures sont chronophages, en tout cas en lettres, si on veut essayer d'en faire quelque chose! Ou alors on s'en sert pour gl***er mais alors on tombe dans ce que je disais: un métier est d'autant plus satisfaisant qu'on est content de ce que l'on fait: ne faire que des heures à la c*** pour moi c'est mortifère, clair et net Wink

C'est bien que toutes les heures ne se valent pas et qu'on oublie la prise en charge. Mais je suis incapable de voir pourquoi ces heures vous prennent tant de temps (passé la première année où on met tout en place), c'est trop différent de ce que je fais.

L'horreur pour moi, physico-chimiste, c'est le service des collègues en collège. Beaucoup trop de classes, pas de moyens.

À titre personnel, je dois me surveiller d'extraordinairement près pour ne pas faire cours en AP, par exemple. Il suffit d'une seconde d'inattention en début de séance et 50 minutes plus tard je me rends compte que j'ai fait une heure de cours :|

Et c'est é-pui-sant d'éviter ça ! Razz
Daphné
Daphné
Demi-dieu

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Daphné Jeu 9 Oct 2014 - 19:28
Thalia de G a écrit:
surfeuse a écrit:
Cripure a écrit:C'est dans deux ans et demi les enfants Smile
Laissez la justice suivre tranquillement son cours, ne vous affolez pas.

Je ne m'affole presque pas, pour moi la quille c'est justement dans deux ans et demi. Smile et d'ici là, justice sera faite, on y croit on y croit !
Moi non plus je ne m'affole pas. J'écoute la revue de presse de France Inter. Selon le très sarkosiste Valeurs actuelles, le retour du champion serait plus compliqué que prévu.

Spoiler:

Si même Valeurs actuelles le dit !
avatar
Bouboule
Doyen

salaire - Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire. - Page 3 Empty Re: Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.

par Bouboule Jeu 9 Oct 2014 - 21:28
fandorine a écrit:@Bouboule: Peut-être parce qu'il y a dans ma zone foule de minuscules collèges ruraux très sympathiques, toujours est-il que, à contre-courant je crois de beaucoup d'entre nous, j'avoue apprécier l'enseignement en collège, alors que pendant les 5 premières années de mon "tézédariat" je n'ai été affecté qu'en lycée, ai entendu de tout côté pis que pendre du collège, et ai longtemps craint d'y être envoyé. Et puis alors, pardon, mais pour ce qui est du temps libre, en sciences physiques, au collège, une fois que tes cours sont prêts et ont été rodés deux-trois ans, eh bien c'est plutôt avantageux. Très, même.

Je n'ai pas envie d'aller en collège parce que je crois que je n'y serais pas heureux (et probablement moins adpaté qu'au lycée).

Mais ayant pu suivre de très près quelques années en collège (ZEP mais pas les pires), j'ai effectivement trouvé qu'il y avait peu de travail à la maison. Par contre, nerveusement, c'était pire que le lycée mais ça dépend peut-être des personnes et des endroits, certains lycées sont très durs aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum