Versement Aide à l'Installation des Personnels.

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Versement Aide à l'Installation des Personnels.

Message par DianeW le Lun 18 Mai 2015 - 14:12

Bonjour à tous,

j'ai fais ma demande le 2 mars qui a été acceptée peu après. J'aurai dû toucher cette aide le 17 mars (ou 15j ouvrés après) mais début avril toujours rien... je leur ai donc écrit, envoyé plusieurs mails et apparemment "pour des raisons techniques de mise en place d'un nouveau circuit financier" il y'a un retard... à ce jour toujours pas résorbé... c'est désespérant. Nous sommes le 18 mai....

y'a t-il d'autres personnes dans mon cas?

DianeW
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Message par *Fifi* le Lun 18 Mai 2015 - 14:43

DianeW : merci de te présenter comme demandé par la charte dans la rubrique adéquate.

*Fifi*
Modérateur

Message par thebestchicken le Lun 18 Mai 2015 - 18:17

Je devais avoir un virement le 17 avril, je n'ai toujours rien. J'espère l'avoir au moment de mon déménagement début juillet...

thebestchicken
Expert

versement AIP en souffrance

Message par Mrs. Denver le Mer 27 Mai 2015 - 14:23

@thebestchicken a écrit:Je devais avoir un virement le 17 avril, je n'ai toujours rien. J'espère l'avoir au moment de mon déménagement début juillet...
J'espère pour toi !
Le 23 mars, le CNT m'a écrit :
"Nous accusons réception de votre dossier [...] la date prévisionnelle du versement de votre aide est le 02/04/2015."
Malgré mes nombreuses relances, aucune nouvelle depuis, ni aucune explication du retard.
Je leur envoie un courrier ce jour en exigeant des explications : si nous leur demandons cette aide, c'et que nous en avons besoin.
A quoi bon nous envoyer une date prévisionnelle de versement sur laquelle nous comptons si c'est pour ne pas la respecter !

Mrs. Denver
Niveau 1

Message par thebestchicken le Mer 27 Mai 2015 - 17:33

Je n'ai toujours rien reçu... Je viens de faire un chèque pour la caution de notre nouvelle maison. Heureusement, j'ai des réserves...

thebestchicken
Expert

Message par DianeW le Jeu 28 Mai 2015 - 8:58

Pareil, toujours rien... et j'aurai du recevoir l'AIP le 17 mars...

DianeW
Niveau 1

Message par Mrs. Denver le Jeu 28 Mai 2015 - 10:06

Les réponses évasives de la standardiste du CNT ne sont pas une explication valable de ce retard qui grèvent nos budgets.
Je pense qu'il faut faire jouer le fait que nous soyons en contact : vous pouvez écrire une lettre de réclamation au
Service financier du CNT Demande AIP TSA 92122 / 76934 Rouen Cedex
La mienne date du 22 mai.
Le service financier qui est à l'origine du retard réagira peut-être plus vite s'il reçoit plusieurs missives sur le même sujet.
Quel autre moyen de pression avons-nous ? La DSDEN de notre département ?

Mrs. Denver
Niveau 1

Message par DianeW le Jeu 28 Mai 2015 - 10:21

Concernant le rectorat et le service qui gère lui aussi l'AIP, une dame m'a gentiment répondu qu'eux aussi avait du retard dans les versements...donc que ce soit le rectorat ou bien l'organisme ça ne réagit pas très vite.

DianeW
Niveau 1

Message par thebestchicken le Jeu 28 Mai 2015 - 10:29

Mrs Denver, aurais-tu une copie de ta lettre ?

thebestchicken
Expert

Message par DianeW le Jeu 28 Mai 2015 - 10:30

oui ça m'intéresse aussi

DianeW
Niveau 1

Message par Mrs. Denver le Jeu 28 Mai 2015 - 10:44

Lettre au Service financier du CNT demande AIP / TSA 92122/76934 Rouen Cedex 9 :
Date : 22 mai 2015
N° dossier : xxxxxxx
Madame, Monsieur,
J'ai reçu l'acceptation de ma demande d'AIP le 23 mars dernier, mais je n'ai rien reçu sur mon compte à ce jour.
Une date prévisionnelle de versement avait été fixée au 2 avril.
En l'absence de courrier explicatif de votre part, je vous demande de me tenir informée de la raison de ce retard et d'une nouvelle date de versement.
Veuillez agréer...

Mrs. Denver
Niveau 1

Message par thebestchicken le Jeu 28 Mai 2015 - 11:35

Merci !

thebestchicken
Expert

Message par thebestchicken le Mar 2 Juin 2015 - 18:24

J'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils étaient en train de régler la situation des virements de février et de mars. Ils m'ont dit de ne pas attendre de virement avant juillet...

thebestchicken
Expert

Versement AIP suite

Message par Mrs. Denver le Mer 3 Juin 2015 - 16:18

@thebestchicken a écrit:J'ai appelé, ils m'ont dit qu'ils étaient en train de régler la situation des virements de février et de mars. Ils m'ont dit de ne pas attendre de virement avant juillet...

IDEM : réponse par écrit du CNT, enfin, après intervention de la responsable de l'action sociale inter-ministérielle !

"Nous vous informons que le service financier a pris du retard dans l'acheminement des virements AIP depuis le mois de Février 2015.
Nous vous indiquons que les versements prévus au mois d avril ne seront pas effectués avant le mois de Juillet 2015."

Mrs. Denver
Niveau 1

Message par Mrs. Denver le Mer 17 Juin 2015 - 21:56

Versement AIP enfin reçu le 15 juin, initialement prévu le 2 avril. Armez-vous de patience... tout finit par arriver !

Mrs. Denver
Niveau 1

Message par thebestchicken le Mer 17 Juin 2015 - 22:15

Oui, moi aussi, j'ai reçu mon virement (prévu le 17 avril) il y a quelques jours.

thebestchicken
Expert

Message par k.am le Jeu 24 Sep 2015 - 18:48

Bonjour! Nouvelle sur ce forum, je me permet d'expliquer ici ma situation comme dans un précédent post sur le même sujet:
J'aurai du avoir mon versement AIP début juin de cette année, mais après un premier message me disant que les versements de juin se feraient en août, on me répond désormais que le service AIP n'a tout simplement plus aucune nouvelle du service financier dont ils sont prestataires....Et donc aucune idée de quand les versements seraient effectués, peut-être dans un mois, peut-être dans un an, "nous n'avons aucun retour du service financier, nous ne pouvons donc plus rien estimer" ....
Cela commence à faire long, et je m'inquiète...
Vos versements ont eu environs deux mois de retard, cela en fait 4 pour moi.....
Avez vous entendu parler de quelque chose?

Merci d'avance!

k.am
Niveau 1

Message par sansara le Jeu 24 Sep 2015 - 19:38

Non, rien. Pour moi, l'AIP a été versée très rapidement une fois que j'ai fourni les pièces demandées.

Bon courage, ça ne doit pas être drôle, comme situation. fleurs2

sansara
Modérateur

Message par k.am le Jeu 24 Sep 2015 - 19:46

Merci,
C'est vrai qu'une fois le dossier complet, ils sont rapides quand à la décision finale! Par contre le versement......
Est ce que ta demande AIP était récente Sansara?

k.am
Niveau 1

Message par Magma le Ven 25 Sep 2015 - 16:07

Bonjour,
je suis dans la même situation si cela peut te rassurer.
J'ai fait la demande en avril. Ils m'ont dit que je toucherai l'aide début juillet; puis mi-juillet ils m'ont dit que je la toucherai début septembre. Et là ils m'ont dit qu'ils ne sauraient pas quand je la toucherai et qu'ils ne peuvent pas donner de date; ce n'est pas même pas sûr que je la touche en 2015.

Magma
Je viens de m'inscrire !

Message par k.am le Ven 25 Sep 2015 - 16:46

Oui, apparemment les seules nouvelles du service financier depuis le début d'été ont été : arrêtez de dire aux gens qu'ils auront leur versements dans deux mois! Donc, ça veut bien dire qu'ils savent que ça mettra plus longtemps, non?
Je trouve ça bizarre, j'ai l'impression qu'on nous cache quelque chode, mais va expliquer ça à ta banquière .....
J'aurai des sous! Promis madame, un jour, dans un mois ou dix, mais je les aurais un jour!

k.am
Niveau 1

Message par davidinstit le Lun 12 Oct 2015 - 22:01

bonjour,
je suis dans le même situation. Demande faite en mai, virement prévisionnel début juillet mais rien reçu.
Le service AIP me répond qu'ils ne sont pas gestionnaire des virements mais seulement des dossiers et qu'ils ne peuvent pas inter-agir avec le service financier mais qu'ils transmettront ma demande au service concerné.
Je n'ai à ce jour aucune nouvelle du service financier et cela fait 3 mois que j'attends le virement.

davidinstit
Niveau 1

Message par Fifouille77 le Lun 19 Oct 2015 - 14:04

Salut à tous,

Je suis comme vous : en attente du versement de l'AIP.

J'ai appelé le numéro marqué sur le site, ils parlent de plusieurs mois d'attente : ils n'ont aucune info du ministère (c'est un prestataire qui gère les dossier, et le ministère qui verse l'aide).

Ils m'ont dit également qu'il n'y avait plus aucun versement depuis le mois de mai (certains dossiers du mois de mai sont toujours en attente).

Comme ça n'a pas l'air de bouger, je voudrais savoir s'il y en a ici qui seraient prêts à engager une action : au moins un regroupement des personnes qui sont en attente pour faire une demande officielle au ministère qui gère ça.

Si on fait une demande d'aide, c'est pas pour rien en général ! Moi, ça me met dedans côté budget (si au moins ils n'avaient pas annoncé une date de virement j'aurais pu prévoir !!)

Fifouille77
Niveau 1

Message par Kagome le Lun 19 Oct 2015 - 15:58

Je suis partante. Dossier déposé en juillet et ... tjrs en attente Sad

Kagome
Niveau 8

Message par Fifouille77 le Lun 19 Oct 2015 - 16:14

J'ai créé un post à ce sujet dans ce forum, afin de réunir ceux qui voudraient participer.

Au plus on sera, au plus on aura de poids.

Fifouille77
Niveau 1

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut