Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 12 Oct 2014 - 16:51
Caspar Goodwood a écrit:Mes collègues sont convoqués à la réunion concernant la liaison école-collège (encore une occasion de bouffer du socle) à... sept heures du matin.  
:Gné: C'est pas moi qui risque d'organiser un truc à sept heures du matin. :lol:
Foulquart
Foulquart
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Foulquart Dim 12 Oct 2014 - 16:55
Il y a qq semaines, chapitre sur l'islam en 5e : deux élèves, de deux classes différentes, m'apportent chacune un mot de leur parents qui m'expliquent qu'ils refusent que leur fille fasse des exos sur les fondements de l'islam car ce n'est pas leur religion, qu'ils sont français...

**solitude**
avatar
User17706
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Dim 12 Oct 2014 - 16:58
Foulquart a écrit:Il y a qq semaines, chapitre sur l'islam en 5e : deux élèves, de deux classes différentes, m'apportent chacune un mot de leur parents qui m'expliquent qu'ils refusent que leur fille fasse des exos sur les fondements de l'islam car ce n'est pas leur religion, qu'ils sont français...

**solitude**

Tu n'es pas si seul que ça : https://www.neoprofs.org/t82648-lecon-d-histoire-controversee

(Heureusement que moult éditorialistes nous ont bien expliqué que l'islamophobie n'existait pas, parce que des fois, c'est vraiment à s'y méprendre.)
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Dim 12 Oct 2014 - 17:05
Je ne sais pas ce qui est le plus triste : que ces parents ne comprennent pas la différence entre un cours de religion et un cours d'histoire, ou qu'ils affirment ne vouloir étudier que...ce qu'ils connaissent déjà.

Sans parler de la connerie de leur propos (qui se superpose à celle de leur démarche).

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Dim 12 Oct 2014 - 17:25
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:
Caspar Goodwood a écrit:Mes collègues sont convoqués à la réunion concernant la liaison école-collège (encore une occasion de bouffer du socle) à... sept heures du matin. Tout ça pour pouvoir faire cours à huit heures et demie je suppose.

Quoi?? :shock:
Et ils vont y aller? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Cavapa25

effectivement de quoi halluciner affraid

Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Gryphe
Gryphe
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 12 Oct 2014 - 17:27
Bussy a écrit:Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion  
20h le début de la réunion ? Mais tous ces gens n'ont pas de vie et ne dorment jamais ? :shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Oct 2014 - 17:28
Bussy a écrit:
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:

Quoi?? :shock:
Et ils vont y aller? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Cavapa25

effectivement de quoi halluciner affraid

Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Derborence
Derborence
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Derborence Dim 12 Oct 2014 - 17:33
Bussy a écrit:
zeprof a écrit:
tiptop77 a écrit:

Quoi?? :shock:
Et ils vont y aller? hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Cavapa25

effectivement de quoi halluciner affraid

Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Non mais ce sont de grands malades !

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Dim 12 Oct 2014 - 17:34
Gryphe a écrit:
Bussy a écrit:Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion  
20h le début de la réunion ? Mais tous ces gens n'ont pas de vie et ne dorment jamais ? :shock:

affraid
Je refuserais net !
Bussy
Bussy
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Dim 12 Oct 2014 - 17:35
Derborence a écrit:
Bussy a écrit:
zeprof a écrit:

effectivement de quoi halluciner affraid

Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Non mais ce sont de grands malades !

C'est ce que je me dis aussi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 12 Oct 2014 - 17:35
Et surtout c'est illégal pour les collègues qui commençaient à 8h. Amplitude maximale de la journée de travail : 12h.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 12 Oct 2014 - 18:05
Gryphe a écrit:
Bussy a écrit:Dans le même genre, dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion  
20h le début de la réunion ? Mais tous ces gens n'ont pas de vie et ne dorment jamais ? :shock:

Gryphe, je t'aime !

(Tu veux pas demander ta mut' pour des vignobles, des cèpes et du foie gras ?)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Dim 12 Oct 2014 - 18:23
On l'a déjà dit, il nous faut une cité scolaire neo ! professeur

Finalement, l'heure de "concertation" du jeudi 14h-15h sur laquelle sont mises les réunions n'est pas si mal...Bon on n'a pas encore eu les longues réunions de liaison mais on n'a pas non plus eu de réunion tous les jeudis.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
piesco
piesco
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 12 Oct 2014 - 18:52
Ergo a écrit:On l'a déjà dit, il nous faut une cité scolaire neo ! professeur

Finalement, l'heure de "concertation" du jeudi 14h-15h sur laquelle sont mises les réunions n'est pas si mal...Bon on n'a pas encore eu les longues réunions de liaison mais on n'a pas non plus eu de réunion tous les jeudis.

bounce

Nita, :faim:
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 12 Oct 2014 - 18:54
Bussy a écrit:dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Comme quoi, pas besoin d'invoquer le nouveau texte sur le statut des profs : la connerie est autonome.
piesco
piesco
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Dim 12 Oct 2014 - 18:56
Cripure a écrit:
Bussy a écrit:dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Comme quoi, pas besoin d'invoquer le nouveau texte sur le statut des profs : la connerie est autonome.

Et elle est déjà en vigueur!
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Oct 2014 - 18:57
Oh oui! Et c'est de pire en pire Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Dim 12 Oct 2014 - 19:00
piesco a écrit:
Cripure a écrit:
Bussy a écrit:dans mon collège atteint de réunionite aiguë, les collègues de mathématiques ont été convoqués à 20h pour une réunion sur les compétences (ou un truc du même genre). Évidemment, ils ont tous trouvé une excuse... pour y aller ! Eh oui, devant mon regard affolé, ils ont justifié leur présence chacun à leur manière : "Tu comprends, j'ai une stagiaire. Je dois donner l'exemple. " "Moi, je risque d'être inspectée bientôt." "Ce n'est pas très loin de chez moi."... Evil or Very Mad
Comme quoi, pas besoin d'invoquer le nouveau texte sur le statut des profs : la connerie est autonome.

Et elle est déjà en vigueur!

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100
Le conformisme et la lâcheté sont répandus chez les profs comme dans n'importe quelle profession Rolling Eyes ...Alors que ensemble y a moyen de faire résistance.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Dim 12 Oct 2014 - 19:03
Ce qui est hallucinant c'est de mettre une réunion à 20h.
Les gens sont fous...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Dim 12 Oct 2014 - 19:03
mais 20h ? comment dire....ils ont les clés du lycée ? Ou alors on ne pense pas du tout aux mêmes compétences qu'eux, et les leurs sont réservées à un public adulte et consentant ? tapez pas je sors pingouin

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 12 Oct 2014 - 19:08
KaLà. a écrit:
piesco a écrit:
Cripure a écrit:
Comme quoi, pas besoin d'invoquer le nouveau texte sur le statut des profs : la connerie est autonome.

Et elle est déjà en vigueur!

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100
Le conformisme et la lâcheté sont répandus chez les profs comme dans n'importe quelle profession Rolling Eyes ...Alors que ensemble y a moyen de faire résistance.

Malheureusement ce qui pourrait être un mouvement de résistance collective devient le plus souvent un mouvement de moutons de Panurge. Tous ensemble on suit bien docilement la hiérarchie. Pour un truc tout con comme cette séance de lecture du socle commun à laquelle tous les profs étaient conviés " avec vos fluos!" , on m'a dit "ben Tiptop, tu fais ta rebelle!" car je n'y suis pas allée Rolling Eyes
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 12 Oct 2014 - 20:53
Foulquart a écrit:Il y a qq semaines, chapitre sur l'islam en 5e : deux élèves, de deux classes différentes, m'apportent chacune un mot de leur parents qui m'expliquent qu'ils refusent que leur fille fasse des exos sur les fondements de l'islam car ce n'est pas leur religion, qu'ils sont français...

**solitude**

Idem pour ma collègue d'histoire-géo.
jul'
jul'
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jul' Dim 12 Oct 2014 - 20:57
j'ai halluciné quand ma fille (en 4e) m'a demandé de l'aide pour faire son devoir d'histoire : une synthèse sur des documents qui causent de l'abolition de l'esclavage.

Le prof enseignait au lycée, c'est sa première année au collège et je crois qu'il surestime légèrement ses élèves :lol: il veut un devoir digne d'un lycéen, avec une intro en 3 parties (phrase d'accroche, problématique - non fournie, c'est l'élève qui doit trouver- et annonce du plan), un développement et une conclusion (résumé et phrase d'ouverture, lien vers une oeuvre à trouver par l'élève)

dans sa grande mansuétude, il fournit une méthode:
une synthèse n'est pas: un catalogue, de la paraphrase, du bavardage (on sait tout ce qu'il ne veut pas, mais par contre on ne sait pas ce qu'il veut Razz )


bref ma fille était au bord des larmes (elle est très bonne élève, elle veut bien faire, elle ne savait pas par quel bout attaquer le devoir humhum )


Je l'ai aidée mais je me demande comment il va s'en sortir pour noter, soit les élèves vont faire un truc tout seuls et ce sera sûrement pas ce qu'il attend, soit ils vont se faire aider par leurs parents et ce sera trop bon pour être vrai...

_________________
l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Dim 12 Oct 2014 - 21:01
tiptop77 a écrit:
KaLà. a écrit:
piesco a écrit:

Et elle est déjà en vigueur!

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 2252222100
Le conformisme et la lâcheté sont répandus chez les profs comme dans n'importe quelle profession Rolling Eyes ...Alors que ensemble y a moyen de faire résistance.

Malheureusement ce qui pourrait être un mouvement de résistance collective devient le plus souvent un mouvement de moutons de Panurge. Tous ensemble on suit bien docilement la hiérarchie. Pour un truc tout con comme cette séance de lecture du socle commun à laquelle tous les profs étaient conviés " avec vos fluos!" , on m'a dit "ben Tiptop, tu fais ta rebelle!" car je n'y suis pas allée Rolling Eyes
Spoiler:

Faut que tu trouves un avatar de poussin avec un béret à la SHE GUEVARRA Very Happy ! Je vais faire une recherche sur google tiens pingouin.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Dim 12 Oct 2014 - 21:34
jul' a écrit:j'ai halluciné quand ma fille (en 4e) m'a demandé de l'aide pour faire son devoir d'histoire : une synthèse sur des documents qui causent de l'abolition de l'esclavage.

Le prof enseignait au lycée, c'est sa première année au collège et je crois qu'il surestime légèrement ses élèves :lol: il veut un devoir digne d'un lycéen, avec une intro en 3 parties (phrase d'accroche, problématique - non fournie, c'est l'élève qui doit trouver- et annonce du plan), un développement et une conclusion (résumé et phrase d'ouverture, lien vers une oeuvre à trouver par l'élève)

dans sa grande mansuétude, il fournit une méthode:
une synthèse n'est pas: un catalogue, de la paraphrase, du bavardage (on sait tout ce qu'il ne veut pas, mais par contre on ne sait pas ce qu'il veut Razz  )


bref ma fille était au bord des larmes (elle est très bonne élève, elle veut bien faire, elle ne savait pas par quel bout attaquer le devoir humhum   )


Je l'ai aidée mais je me demande comment il va s'en sortir pour noter, soit les élèves vont faire un truc tout seuls et ce sera sûrement pas ce qu'il attend, soit ils vont se faire aider par leurs parents et ce sera trop bon pour être vrai...

affraid Même moi, je ne demande pas ça !

Spoiler:

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 3 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Dim 12 Oct 2014 - 21:39
Ah oui, moi je demande pas d'intro ni de conclusion et je leur donne les idées des trois paragraphes. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum