Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 22 Nov 2014 - 14:05
PabloPE a écrit:
Thalia de G a écrit:
Daphné a écrit:On a tous déjà vu/entendu parler du chewing-gum ou du dentifrice derrière les poignées de porte ou les serrures des salles de classe.
Hier j'apprends que des élèves ont fait chauffer la poignée de la salle de classe avec un briquet donc la collègue qui a essayé d'ouvrir sa classe a été gravement brûlée à la main - et tout ça dans un lycée plutôt calme/rural........ humhum
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale
Peu importe en fait, le seul truc qui importe (après son rétablissement bien sûr) c'est "que va t on leur faire?" Twisted Evil

Je crois que la question de Thalia était ironique, rapport à ce qu'on entend le plus souvent après une agression ("Mais qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous mette une droite ?").
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 22 Nov 2014 - 14:08
sansara a écrit:
PabloPE a écrit:
Thalia de G a écrit:
Qu'est-ce qu'elle leur avait donc fait ?  pale
Peu importe en fait, le seul truc qui importe (après son rétablissement bien sûr) c'est "que va t on leur faire?" Twisted Evil

Je crois que la question de Thalia était ironique, rapport à ce qu'on entend le plus souvent après une agression ("Mais qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous mette une droite ?").
Je vois que sansara commence à me connaître. Wink Ce qui n'est pas très difficile, d'ailleurs, je suis l'image de la sanctissima simplicitas. Rolling Eyes

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 22 Nov 2014 - 14:09
Thalia de G a écrit:
sansara a écrit:
PabloPE a écrit:
Peu importe en fait, le seul truc qui importe (après son rétablissement bien sûr) c'est "que va t on leur faire?" Twisted Evil

Je crois que la question de Thalia était ironique, rapport à ce qu'on entend le plus souvent après une agression ("Mais qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous mette une droite ?").
Je vois que sansara commence à me connaître. Wink  Ce qui n'est pas très difficile, d'ailleurs, je suis l'image de la sanctissima simplicitas. Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 31 2252222100 En plus, t'es ma copine !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 22 Nov 2014 - 14:13
sansara a écrit:
Thalia de G a écrit:
sansara a écrit:

Je crois que la question de Thalia était ironique, rapport à ce qu'on entend le plus souvent après une agression ("Mais qu'est-ce que vous lui avez fait pour qu'il vous mette une droite ?").
Je vois que sansara commence à me connaître. Wink  Ce qui n'est pas très difficile, d'ailleurs, je suis l'image de la sanctissima simplicitas. Rolling Eyes

J'hallucine (boulot) - Page 31 2252222100 En plus, t'es ma copine !
Vi !  J'hallucine (boulot) - Page 31 2252222100

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Sam 22 Nov 2014 - 18:36
roxanne a écrit:
Les miens, ils sont tellement polis (pour la plupart) qu'ils m'appellent Madame + mon nom de famille.

Tu as de la chance. J'ai une cinquième, l'autre jour, qui m'a demandé en plein milieu du cours comment je m'appelais, déjà.

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 31 Livre11
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Sam 22 Nov 2014 - 18:38
Ah oui, dans le même genre, mes élèves de 2de découvrent régulièrement leurs camarades, notamment quand je fais l'appel : à chaque fois que je demande "Machin n'est pas là ?", j'ai droit à deux ou trois "C'est qui Machin ?".

Certes, ils sont 34, mais au bout de deux cours, je les connaissais tous, moi !
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cowabunga Sam 22 Nov 2014 - 18:39
Ben faut dire, "Sphinx", c'est imprononçable ! Very Happy

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Sam 22 Nov 2014 - 19:39
Normandyx a écrit:
ysabel a écrit:Deux élèves de 2ndes (filles) trouvent normal la lapidation pour adultère et considèrent que la femme appartient à son mari... No affraid

Vu comme ça, le progrès est difficile à percevoir.
Quand j'avais leur âge, il y avait moins de féministes hyper réactives, on ne cherchait absolument pas à se marier, et beaucoup de ma génération ne le sont toujours pas... Il faut comme moi sentir qu'on approche d'un âge qui rend une séparation brutale possible pour envisager de "régulariser" comme on disait avant, surtout pour préserver les intérêts de ma veuve potentielle en matière de réversion...
Vivement qu'elles trompent le leur !
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Sam 22 Nov 2014 - 19:41
Herrelis a écrit:
tiptop77 a écrit:La collègue de français qui enseigne dans la 6ème qu'on voulait me refiler en tant que pp hallucinait l'autre jour. Des gamins lui ont dit " J'ai pas lu le livre parce que je l'aime pas.Il n'est pas intéressant.Vous devriez nous faire lire des livres intéressants"  de la part d'un bon tiers de la classe.
La collègue d'H-G leur fait faire des fiches d'activités et ils n'aiment pas non plus. Mais feuque!! furieux
Et les 5èmes qui réclament une sortie ou un voyage et pensent que les profs ne le font pas car "ils ont la flemme".
Et les 3èmes qui ont râlé auprès de ma collègue ( la sympa, je précise) car ils ne partent pas en GB! Elle  les a pourris!
Etc... Etc...

Après EDF, nous vous devons plus que la lumière:collège ********  **********, nous vous devons plus que l'enseignement!

J'hallucine (boulot) - Page 31 Tape_t11
Pour chacune de ces charmantes récriminations (j'y ai eu droit en début d'année, avec un charmant "mais pourquoi on étudie Mme de Sévigné hein, elle est morte, je préfère Beyoncé!"), je réponds "c'est comme ça et pas autrement. Vous ne voulez pas faire votre travail? parfait, zéro! Suivant?"
Depuis quand c'est les élèves qui font le programme et décident du contenu du cours? furieux

Allez, j'ahllucine à mon tour : j'ai dû louper un truc, j'ouvre le programme de la semaine, et je découvre que sur une de mes heures de français j'ai intervention bucco-dentaire. Je n'ai même pas la moindre idée d'où et comment ça se passe... en sachant que je ne viens l'aprem que pour cette heure de cours, et que je voudrais enfin finir le chapitre sur la poésie, que les notes s'arrêtent vendredi... je suis dubitation.
Pas faux ; il reste Loana et Nabilla (si cette dernière a commis un texte).
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gilbertine Sam 22 Nov 2014 - 19:50
Herrelis a écrit:
Allez, j'ahllucine à mon tour : j'ai dû louper un truc, j'ouvre le programme de la semaine, et je découvre que sur une de mes heures de français j'ai intervention bucco-dentaire. Je n'ai même pas la moindre idée d'où et comment ça se passe... en sachant que je ne viens l'aprem que pour cette heure de cours, et que je voudrais enfin finir le chapitre sur la poésie, que les notes s'arrêtent vendredi... je suis dubitation.

Réjouis-toi, tu vas pouvoir leur faire versifier les recommandations données, les photos montrées sont en général d'une poésie renversante ! et s'il y a distribution de tubes de dentifrice, tu pourras crier victoire yesyes yesyes yesyes Calme et concentration assurés !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 22 Nov 2014 - 20:29
Janne a écrit:
Herrelis a écrit:
tiptop77 a écrit:La collègue de français qui enseigne dans la 6ème qu'on voulait me refiler en tant que pp hallucinait l'autre jour. Des gamins lui ont dit " J'ai pas lu le livre parce que je l'aime pas.Il n'est pas intéressant.Vous devriez nous faire lire des livres intéressants"  de la part d'un bon tiers de la classe.
La collègue d'H-G leur fait faire des fiches d'activités et ils n'aiment pas non plus. Mais feuque!! furieux
Et les 5èmes qui réclament une sortie ou un voyage et pensent que les profs ne le font pas car "ils ont la flemme".
Et les 3èmes qui ont râlé auprès de ma collègue ( la sympa, je précise) car ils ne partent pas en GB! Elle  les a pourris!
Etc... Etc...

Après EDF, nous vous devons plus que la lumière:collège ********  **********, nous vous devons plus que l'enseignement!

J'hallucine (boulot) - Page 31 Tape_t11
Pour chacune de ces charmantes récriminations (j'y ai eu droit en début d'année, avec un charmant "mais pourquoi on étudie Mme de Sévigné hein, elle est morte, je préfère Beyoncé!"), je réponds "c'est comme ça et pas autrement. Vous ne voulez pas faire votre travail? parfait, zéro! Suivant?"
Depuis quand c'est les élèves qui font le programme et décident du contenu du cours? furieux

Allez, j'ahllucine à mon tour : j'ai dû louper un truc, j'ouvre le programme de la semaine, et je découvre que sur une de mes heures de français j'ai intervention bucco-dentaire. Je n'ai même pas la moindre idée d'où et comment ça se passe... en sachant que je ne viens l'aprem que pour cette heure de cours, et que je voudrais enfin finir le chapitre sur la poésie, que les notes s'arrêtent vendredi... je suis dubitation.
Pas faux ; il reste Loana et Nabilla (si cette dernière a commis un texte).
Ça va viendre.  pale humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Osmie
Osmie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Osmie Sam 22 Nov 2014 - 20:42
Comment G tuer mon cœur, Nabilla.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 24 Nov 2014 - 13:20
Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 24 Nov 2014 - 13:21
Ah ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 24 Nov 2014 - 13:24
tiptop77 a écrit:Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes
Bof, si ça se trouve, plein de choses vont s'arranger.
avatar
Iron_Man
Niveau 4

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iron_Man Lun 24 Nov 2014 - 14:23
tiptop77 a écrit:Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes
J'ai connu des bahuts où ça marchait mieux comme cela... Wink
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par géohistoire Lun 24 Nov 2014 - 16:56
Tout à l'heure je demande à un pénible de 4ème de me donner son carnet. Comme la plupart du temps, il ne l'a pas et se contente d'une feuille passeport remise par un surveillant. Et je vois qu'il y a un autre nom rayé et une autre date rayée. L'élève me dit que c'est le surveillant qui lui a donné.
A la fin du cours je descend voir un surveillant qui me confirme que c'est possible. Donc bientôt les élèves vont pouvoir tranquillement réutiliser les passeports de leurs camarades et prétendre qu'ils n'ont pas leur carnet, comme ça pas de mot visible par les parents.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 24 Nov 2014 - 16:58
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes
Bof, si ça se trouve, plein de choses vont s'arranger.

C'est ce que je me suis dit aussi...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 24 Nov 2014 - 17:23
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes
Bof, si ça se trouve, plein de choses vont s'arranger.

J'y réfléchis depuis ce matin et sincèrement je pense comme vous.Je sais bien que ce n'est pas très charitable mais la cde ne prenait pas de décisions assez fermes et cela lui est revenu dans la figure au sens figuré et au sens propre malheureusement. L'adjointe est cde pour l'instant un(e) faisant fonction va arriver.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 24 Nov 2014 - 17:45
J-1 avant l'inspection et journée de m... Mes 6e avec qui je suis inspectée demain, traînent comme jamais, bavassent, répondent à côté. Bref, je leur ai dit qu'ils m'avaient fait leur pire heure de cours et que demain, par conséquent, ils feraient la meilleure. Huluberlu 1e qui demande : "Ah, il y a un contrôle demain? " 😢 Les autres en choeur: " Mais, non, il y a l'inspecteur!"
Mes 4e qui commencent à mal tourner, principalement à cause d'un gamin viré de deux collèges. Il bavarde, s'agite, pas de boulot. Je le reprends deux fois, un peu plus vivement la dernière fois , il me répond : "Ca va , il faut se calmer, j'en ai marre. "
Bref, je le vire, il revient, en fin d'heure, avec une ...fiche de suivi avec pour objectifs : "moins bavarder" "rester concentré" affraid affraid
Je vois la CPE qui me sort son laïus habituel : "On va y aller doucement, il faut graduer les sanctions." et l'argument imparable : ""C'est surtout avec toi que ça coince. " (on parle d'un gamin qui a giflé un prof dans son collège précédent, et qui en est à son troisième collège en 4e)Là, furieux furieux , je fais remarquer assez haut que je ne supporte plus ce genre de remarques, que je ne veux plus les entendre. Elle reprend: "Mais ce n'est pas personnel, tu es une femme, il a du mal avec l'autorité des femmes."
Bref, rapport d'incident.
Et l'ordi qui n'ouvrait pas mon super PDF de la mort qui tue pour mon cours de demain. Bon, ça c'est réglé.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Reine Margot Lun 24 Nov 2014 - 17:47
Oui, c'est inacceptable, encore un enfant muselé qu'on ose réprimander, virer de cours parce qu'il perturbe la classe, et qui en plus n'a pas le droit de choisir le sexe de ses enseignants!

Spoiler:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Lun 24 Nov 2014 - 17:52
Certaines collègues manquent vraiment de savoir vivre.

Alors que je me décarcasse pour finaliser un projet, y passe du temps bénévolement et en fait profiter une collègue ( très intéressée à la base me répétait-elle depuis 15 jours )sans contrepartie d'aucune sorte, au dernier moment Madame se retire du projet et m'invite à contacter la PP de la classe en question !

Quel manque de politesse et quel manque de respect ! Et avec un mail où figure en première ligne le nom de son mari ( dès fois que je voudrais lui sauter dessus ? ).

Marre des femmes hétéros et de leurs préjugés à la c-- furieux furieux furieux !

Je vais donc me coltiner toute seule la préparation d'un débat alors que ça figure dans les programmes de Lettres et non d'EPS !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Celadon
Celadon
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Lun 24 Nov 2014 - 17:53
Un charter pour Ankara. Hop !
https://fr.news.yahoo.com/pr%C3%A9sident-turc-femme-ne-peut-%C3%AAtre-l%C3%A9gal-lhomme-124627840.html
Tu peux y envoyer ta CPE, ça amortira le voyage.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Lun 24 Nov 2014 - 18:21
Nita a écrit:
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Bon ben on n'a plus de cde jusqu'aux vacances et pas sûr du tout qu'elle revienne ensuite Rolling Eyes
Bof, si ça se trouve, plein de choses vont s'arranger.

C'est ce que je me suis dit aussi...
Comment est l'adjoint ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 24 Nov 2014 - 18:25
L'adjointe est une bosseuse et elle répond et prend en compte les demandes quand il y a un souci contrairement à la cde. En revanche, la PA est beaucoup à l'écoute des élèves, un peu trop. Parfois quand elle parle des "petits garçons et petites filles de 6ème", on a envie de lui dire que ce n'est pas bisounoursland et qu'un gamin seul devant elle dans son bureau peut êtr totalement différent dans un cours avec ses copains.

_________________
May the force be with us!
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 31 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Lun 24 Nov 2014 - 18:25
Oudemia a écrit:
Nita a écrit:
Cripure a écrit:
Bof, si ça se trouve, plein de choses vont s'arranger.

C'est ce que je me suis dit aussi...
Comment est l'adjoint ?

L'adjoint va être heureux, il va pouvoir se pavaner dans la cour en se répétant « Je suis chef, je suis chef ! », il va préparer son futur emploi en se croyant arrivé dans l'élite de la Nation ! Very Happy
J'ai dit « emploi » et pas « métier » ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum