Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Mer 15 Oct 2014 - 19:17
Je prévois, cette année, de me rendre dans les Caraïbes, probablement les Caraïbes néerlandaises, mais le choix de l'île n'est pas encore fixé. J'ai trouvé des vols assez intéressants pour certaines destinations, mais avec un temps de trajet d'au moins trente heures et plusieurs changements. Savez-vous s'il est possible de couper le trajet et de passer une ou deux nuits aux Etats-Unis, par exemple, avant de terminer le voyage? Si c'est possible, est-ce plus cher?

Merci à ceux qui sauront me renseigner! Very Happy


aak
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Daphné Mer 15 Oct 2014 - 19:29
En principe non, ce n'est pas plus cher.
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Mer 15 Oct 2014 - 19:33
Voilà qui me ravit! Very Happy

Merci Daphné.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Daphné Mer 15 Oct 2014 - 19:44
Maintenant renseigne toi bien, ça dépend peut-être aussi des compagnies aériennes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Jenny Mer 15 Oct 2014 - 19:45
Non, c'est souvent le même prix.
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Mer 15 Oct 2014 - 19:48
De toute façon, je viens de regarder certains vols: c'est du genre arrivée à Miami à 14h et départ le lendemain à 9h00. Ça laisse la possibilité de prendre une chambre d'hôtel, je suppose.

J'ai surtout intérêt à me renseigner en agence. Ils doivent avoir l'habitude.
Nouka
Nouka
Expert

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Nouka Mer 15 Oct 2014 - 19:50
C'est ce que je vais faire cet été mais comme entre la date de départ et la date de retour il y a plus d'un mois (même si mon escale est de 10 jours) je vais payer un supplément.
Tu dois effectivement aller en agence, ce n'est pas possible de le faire sur internet je pense.

_________________
En disponibilité
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Mer 15 Oct 2014 - 19:52
Merci à vous! Je vous dirai ce qu'il en est.
nuages
nuages
Grand sage

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par nuages Mer 15 Oct 2014 - 20:29
Provence a écrit: J'ai trouvé des vols assez intéressants pour certaines destinations, mais avec un temps de trajet d'au moins trente heures .
Je suis habituée aux longs voyages mais je peux t'assurer que 30 h d'affilée c'est vraiment exténuant (32h de vol pour aller en Nouvelle Calédonie, je ne le referai pas ) . Même si tu n'as pas le temps de visiter la ville de ton escale, fais une escale. Si elle est assez courte, tu n'auras pas de supplément . Regarde les trajets avec un "stop over" .
Jenny
Jenny
Médiateur

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Jenny Mer 15 Oct 2014 - 20:33
Fractionne le trajet, 30h ça doit être l'horreur...
Mon record ça doit être 15 et je n'en pouvais plus.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Sapotille Mer 15 Oct 2014 - 20:34
24 heures pour Vancouver, début septembre avec une escale de 5 heures à Toronto ...
C'était une solution économique, mais c'était looooong ...
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Mer 15 Oct 2014 - 20:41
En fait, je n’imagine même pas arriver en vacances déglinguée par trente ou quarante heures de vol, d'attente, de queue... pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Daphné Mer 15 Oct 2014 - 22:24
nuages a écrit:
Provence a écrit: J'ai trouvé des vols assez intéressants pour certaines destinations, mais avec un temps de trajet d'au moins trente heures .
Je suis habituée aux longs voyages mais je peux t'assurer que 30 h d'affilée c'est vraiment exténuant (32h de vol pour aller en Nouvelle Calédonie, je ne le referai pas ) . Même si tu n'as pas le temps de visiter la ville de ton escale, fais une escale. Si elle est assez courte, tu n'auras pas de supplément . Regarde les trajets avec un "stop over" .

Merci Nuages : "Stop over" est le terme que je cherchais et qui m'échappait.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par pmuller Jeu 16 Oct 2014 - 8:40
Oui, c'est plus cher en principe
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Madame_Prof Jeu 16 Oct 2014 - 9:39
Est-ce bien utile ? Le prix de l'hôtel ne serait-il pas mieux dans le prix d'un vol direct ? Une dizaine d'heures de vol, et à destination !

Il me paraît inconcevable de voyager 30h pour aller aux Caraïbes !

Cet été, plus de 20h pour l'Asie (avec 2 escales), et c'était déjà très très très long.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Ajupouet Jeu 16 Oct 2014 - 12:26
Souvent, les vols avec escales permettent de trouver moins cher, ce qui sur une très longue distance peut s'avérer extrêmement rentable.

J'ai ainsi trouvé un aller simple Auckland Paris à 600€ il y a quelques années,en aller simple, c'est juste incroyable comme tarif.

La contre partie? Auckland Melbourne, Melbourne Kuala Lupur, Kuala Lumpur Dubaï, Dubaï Amsterdam, Amsterdam Paris... 5 escales.
Je suis arrivée un peu explosée, mais à l'heure.

Si on a du temps, qu'on est jeune et en bonne santé et qu'on a peu de sous,il ne faut pas hésiter.
Maintenant, si on part pour 15 jours qu'on perd 2jours à l'aller 2 jours au retour, sans compter la fatigue, il vaut mieux payer la différence.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Facebook
Provence
Provence
Bon génie

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Provence Jeu 16 Oct 2014 - 17:51
Madame_Prof a écrit:Est-ce bien utile ? Le prix de l'hôtel ne serait-il pas mieux dans le prix d'un vol direct ? Une dizaine d'heures de vol, et à destination !

Il me paraît inconcevable de voyager 30h pour aller aux Caraïbes !

Cet été, plus de 20h pour l'Asie (avec 2 escales), et c'était déjà très très très long.

Quand tu as trois changements, forcément, ça rallonge le trajet. Il n'y a pas de vols directs pour les destinations qui m'intéressent.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Lombalgia Jeu 16 Oct 2014 - 18:06
Ajupouet a écrit:Souvent, les vols avec escales permettent de trouver moins cher, ce qui sur une très longue distance peut s'avérer extrêmement rentable.

J'ai ainsi trouvé un aller simple Auckland Paris à 600€ il y a quelques années,en aller simple, c'est juste incroyable comme tarif.

La contre partie? Auckland Melbourne, Melbourne Kuala Lupur, Kuala Lumpur Dubaï, Dubaï Amsterdam, Amsterdam Paris... 5 escales.
Je suis arrivée un peu explosée, mais à l'heure.

Si on a du temps, qu'on est jeune et en bonne santé et qu'on a peu de sous,il ne faut pas hésiter.
Maintenant, si on part pour 15 jours qu'on perd 2jours à l'aller 2 jours au retour, sans compter la fatigue, il vaut mieux payer la différence.

Ajupouet,

Les cinq vols étaient de la même compagnie ?
Tu dis que tu es arrivée à l'heure. Est-il possible qu'en 5 vols il n'y ait eu aucun retard susceptible de te faire louper une correspondance ?
Je prévois un AR pour Phoenix AZ, 2 correspondances, une seule compagnie, 20 à 30 heures (selon mon choix de dates), prix imbattable (moins de 800 €). Je redoute juste la fatigue et puis encore davantage les retards, le stress et de me retrouver en rade à Stockholm ou à Dallas.

Quoi ? Ebola, les contrôles, l'angoisse des microbes ? Bah  humhum  
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale? Empty Re: Est-il plus cher de prévoir un voyage en avion avec une escale?

par Ajupouet Jeu 16 Oct 2014 - 19:47
Les 4 premiers vols sur émirates, le dernier, je ne sais plus.
Il y avait pas mal d'attente en Australie, puis presque rien les correspondances suivantes, et tout s'est admirablement passé. J'ai même récupéré mes bagages, c'est dire.
C'est sur qu'il y a un risque de problème, mais chaque vol était à l'heure, et les transferts étaient optimisés.

Disons que parfois, ça marche Rolling Eyes

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Facebook
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum