Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
charlygp
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par charlygp Ven 8 Mai 2015 - 14:58
Jasmine a écrit:Les inscriptions sont ouvertes.  2064€ pour l'interne.

Euh, tu es sûre du chiffre ?
Tu parles de quelle formation?

Edit : j'ai compris que tu parlais de Sévigné par la suite !
avatar
Juliette_T
Je viens de m'inscrire !

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Juliette_T Dim 21 Juin 2015 - 17:08
Bonjour à tous,

Je débarque sur Neoprofs et je tombe pile sur l'un des fils de discussion qui m'intéresse, formidable ! Je compte préparer l'agrégation externe de lettres modernes à la rentrée, en fait j'ai déjà commencé, mais je me pose la question des cours à distance.
Je serai à temps plein à la rentrée et je pense que je n'aurai pas le temps de lire les cours Sevigne, de toutes façons ils sont hors de prix pour ma bourse. En revanche, ma question porte sur les modules complémentaires du Cned à savoir en grammaire et en ancien français. Certains d'entre vous les ont-ils déjà pris ? Ils font sacrément grimper la note de la formation alors s'ils n'ont aucun intérêt...
Je vous remercie de vos réponses !
avatar
Invité
Invité

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Invité Dim 21 Juin 2015 - 17:11
Bonjour,

pour l'externe, pourquoi ne prends-tu pas la formation à distance de Nanterre ?
Il y a toutes les matières.
banou95
banou95
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par banou95 Dim 21 Juin 2015 - 20:56
Et la formation de nanterre est d'un excellent niveau, j'ai suivi celle du cned cette année et cela n'a rien à voir avec Nanterre, qui réfléchit d'ailleurs à mette une formation interne à distance ( en présentiel 24 admis cette année et les deux derniers majors de promo...)
Salammb0
Salammb0
Expert

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Salammb0 Dim 21 Juin 2015 - 21:13
Et quels sont les tarifs de Nanterre ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
Salammb0
Salammb0
Expert

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Salammb0 Dim 21 Juin 2015 - 21:14
Pour peu que l'inscription COMETE soit à 500 euros (en sus de l'inscription administrative à l'université), on atteint facilement les prix du CNED non ?

_________________
"Avant les Dieux, les ténèbres étaient seules, et un souffle flottait, lourd et indistinct comme la conscience d’un homme dans un rêve. Il se contracta, créant le Désir et la Nue, et du Désir et de la Nue sortit la Matière primitive. C’était une eau bourbeuse, noire, glacée, profonde."

Spoiler:
avatar
LaLettre
Niveau 6

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par LaLettre Dim 21 Juin 2015 - 21:32
Banou95,

Toi qui as testé le cned et le paf de Nanterre, que conseilles-tu pour être efficace? Cumuler les 2? Assister à tous les cours du paf? Privilegier les concours blancs?

Merci de partager!
banou95
banou95
Niveau 9

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par banou95 Dim 21 Juin 2015 - 21:56
Le paf m'a amplement suffit, j'ai assisté à tous les cours, rendu les devoirs maison, été aux concours blancs et ai pu fait 4 oraux blancs. Plusieurs enseignants corrigent aussi ce qu'on envoie par mail, en didactique 8 devoirs possibles, en comparée il y en a aussi. Top formation malgré quelques cours inégaux niveau contenu.
avatar
elsalyon
Niveau 8

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par elsalyon Lun 22 Juin 2015 - 14:13
Même cas que banou, même groupe de travail, mêmes conclusions.

avatar
Juliette_T
Je viens de m'inscrire !

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Juliette_T Lun 22 Juin 2015 - 17:13
Lornet a écrit:Bonjour,

pour l'externe, pourquoi ne prends-tu pas la formation à distance de Nanterre ?
Il y a toutes les matières.

Je me suis renseignée après avoir lu tous les messages et cela me tentait vraiment mais d'après ce que j'ai compris ce sont des cours filmés et non des polycopiés et je sais que je n'aurai pas le temps pour ça.
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par boneminealsace Jeu 16 Juil 2015 - 21:06
L'université de Clermont prépare à l'interne de LC à distance pour 200 à 500e mais je ne sais pas ce que ça vaut

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
Audrey
Audrey
Oracle

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Audrey Jeu 16 Juil 2015 - 21:21
En tout cas, celui qui s'occupe de la version latine, Remi Poignault, est le meilleur prof de latin que j'ai eu durant mon cursus à la fac.
avatar
inviteKal
Niveau 5

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par inviteKal Jeu 16 Juil 2015 - 22:23
La préparation à l'externe de LC du CNED passe de six compositions corrigées à... deux. pale
Audrey
Audrey
Oracle

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Audrey Jeu 16 Juil 2015 - 22:38
Je suis justement en train de remplir le formulaire d'inscription pour la prépa à l'externe... ayant déjà des trucs sur Yourcenar, Cicéron et Homère, ça me permettra d'avoir tous les points des programmes des deux concours couverts, à part le film de Tavernier, qui n'est pas ce qui me gêne le plus...
L'épreuve de dida, même si je n'y brille pas, je sais à quoi elle ressemble et au pire, je pourrai la bosser en suivant les cours du paf de Lyon... si j'ai le courage.

Sinon, pour la prépa de Clermont, attention, il me semble que ça ne prépare qu'aux épreuves en langues anciennes, ce qui pour l'interne ne représente qu'une faible part des épreuves...
boneminealsace
boneminealsace
Niveau 4

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par boneminealsace Jeu 16 Juil 2015 - 22:46
Disons que du point de vue des finances et des compromis à faire, je suis assez séduite par leur offre (sachant que je bénéficie du PAF en lettres modernes uniquement).
Ceci dit, j'ai décidé de ne m'inscrire à une formation qu'après avoir potassé moi-même tout le programme: le but est de s'approprier les oeuvres non? ça je peux le faire toute seule; on verra ensuite pour les méthodes...

_________________
2000: Bac S
2005: Maîtrise de LC
2005 à 2011: Vaines tentatives de Capes et Agreg...
2011: Capes LC (enfin!!)
2011-2015: Stagiaire(à long terme!!) en LC
2015: Titularisation (enfin!!) et préparation de l'agreg
2016: Fin des LC au collège (mais pourquoi tant de haine? Tout ça pour... ça?)
Iliana
Iliana
Grand sage

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Iliana Jeu 6 Aoû 2015 - 16:05
Dites, à celles et ceux qui sont inscrits au CNED, les disserts, on peut les envoyer n'importe quand à compter du 1er septembre, et jusqu'au 15 juin, c'est bien ça (même si nous, le 15 juin, on s'en fiche) ? Didactique, auteur...

Et le sujet de dida proposé à faire en collaboration, personne ne s'y est encore attelé sur le forum, ou je n'ai pas trouvé l'endroit ?

Je crois avoir rarement vu un site aussi mal fait...

:help3:

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
eleonore69
Érudit

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par eleonore69 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:08
Iliana a écrit:Dites, à celles et ceux qui sont inscrits au CNED, les disserts, on peut les envoyer n'importe quand à compter du 1er septembre, et jusqu'au 15 juin, c'est bien ça (même si nous, le 15 juin, on s'en fiche) ? Didactique, auteur...

Et le sujet de dida proposé à faire en collaboration, personne ne s'y est encore attelé sur le forum, ou je n'ai pas trouvé l'endroit ?

Je crois avoir rarement vu un site aussi mal fait...

:help3:


oui !
Iliana
Iliana
Grand sage

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Iliana Jeu 6 Aoû 2015 - 16:19
Merci pour cette réponse prompte et efficace !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
avatar
eleonore69
Érudit

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par eleonore69 Jeu 6 Aoû 2015 - 16:56
Iliana a écrit:Dites, à celles et ceux qui sont inscrits au CNED, les disserts, on peut les envoyer n'importe quand à compter du 1er septembre, et jusqu'au 15 juin, c'est bien ça (même si nous, le 15 juin, on s'en fiche) ? Didactique, auteur...

Et le sujet de dida proposé à faire en collaboration, personne ne s'y est encore attelé sur le forum, ou je n'ai pas trouvé l'endroit ?

Je crois avoir rarement vu un site aussi mal fait...

:help3:

Rassure-toi, j'ai mis beaucoup de temps pour tout comprendre! Mais je suppose que le forum ne doit pas être très actif au mois d'août.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par ysabel Jeu 6 Aoû 2015 - 19:10
Il ne sera remis à jour véritablement que fin août, début septembre pour les inscrits de l'année à venir. Les correcteurs sont en vacances.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Iliana
Iliana
Grand sage

Cned ou Sévigné ? - Page 5 Empty Re: Cned ou Sévigné ?

par Iliana Jeu 6 Aoû 2015 - 21:35
Vous me rassurez les filles. Merci !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum