Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zola&Co
Zola&Co
Je viens de m'inscrire !

CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné Empty CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné

par Zola&Co Jeu 11 Avr 2024 - 10:31
Bonjour à tous,

Je souhaiterais tenter le CAPES de Lettres Modernes en 2025; étant cadre du privé dans un tout autre domaine, je vais avoir besoin d'une formation pour m'entrainer et me "remettre dans le bain". Outre la différence de prix non négligeable, avez-vous des expériences sur ces deux organismes (en Lettres Modernes) ?J'ai eu des échos assez mitigés sur le CNED..... Et Sévigné, est-ce que le prix de la formation vaut vraiment le coup si on a le temps de s'y consacrer pleinement ?

Merci bcp pour vos retours.


Dernière édition par Zola&Co le Jeu 11 Avr 2024 - 10:56, édité 1 fois
Nicétas
Nicétas
Niveau 9

CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné Empty Re: CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné

par Nicétas Jeu 11 Avr 2024 - 10:42
Ces deux formations ne permettent pas vraiment de se remettre dans le bain, elles attaquent tout de suite la préparation du concours ; quel est ton niveau actuel en grammaire, stylistique, dans la méthode de la dissertation ? Il y a aussi la didactique à maîtriser mais cela peut se préparer pendant l'année. Bref, je te conseille de te poser la question de la (re ?)mise à niveau avant d'investir une somme conséquente dans une formation.

_________________
« Quand un discours naturel peint une passion ou un effet, on trouve dans soi-même la vérité de ce qu'on entend, laquelle on ne savait pas qu'elle y fût, en sorte qu'on est porté à aimer celui qui nous le fait sentir ; car il ne nous a pas fait montre de son bien, mais du nôtre ; et ainsi ce bienfait nous le rend aimable, outre que cette communauté d'intelligence que nous avons avec lui incline nécessairement le cœur à l'aimer. »
Pascal, Pensées
Lilia Lilia
Lilia Lilia
Niveau 1

CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné Empty Re: CAPES de Lettres Modernes: CNED ou Sévigné

par Lilia Lilia Jeu 11 Avr 2024 - 13:13
Bonjour, je trouve que pour le capes de LM, les formations à la fac sont très bonnes ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum