Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 12:09
De plus, en cas d'insomnie, ce modèle permet de lire tranquillement dans le noir pendant des heures sans déranger ma moitié.
Seul défaut : s'il y a un seul micro-insecte volant dans la pièce, il va être attiré par la faible lumière de l'objet comme un ancien président attiré par cent mille euros pour une heure de blabla dans un colloque.


Dernière édition par JPhMM le Sam 25 Oct 2014 - 12:11, édité 1 fois
mobo
mobo
Niveau 10

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par mobo Sam 25 Oct 2014 - 12:10
C'est un avantage, en effet.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 12:12
Hélips a écrit:
JPhMM a écrit:
mobo a écrit:JPHMM, tu es tout à fait satisfait par ton achat donc?
Oh que oui. Pour qui veut lire des œuvres sorties du droit d'auteur, c'est une solution pratique, économique, et qui permet de ne pas augmenter encore et encore et encore le nombre de livres qui s'accumulent un peu partout dans la maison.

Tout pareil ! Je lui ai toutefois trouvé un inconvénient : mes enfants me la piquent sous le vil prétexte de lire le Comte de Monte Christo ou le Mystère de la Chambre jaune...
Oblige-les à regarder Les lapins crétins ! La jeunesse, c'est plus ce que c'était... :shock:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hélips
Hélips
Prophète

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Hélips Sam 25 Oct 2014 - 12:18
je sais bien.... je ne les laisse plus zapper non plus à l'heure du goûter : je les retrouve sur Arte, pour un documentaire sur l'électricité ou Dieu sait quoi Rolling Eyes

(je rassure tout le monde, ils passent aussi du temps à écumer youtube....)

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isis39 Sam 25 Oct 2014 - 12:19
JPhMM : peut-on lire des epubs ? N'est-on pas enfermé par le format de Kindle ?
J'ai acheté la Kobo de la Fnac : on peut acheter, récupérer des epubs d'autres sites.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 12:24
Non, mais on peut convertir avec Calibre, avec un résultat qui n'est pas toujours heureux.
Pas contre, on peut lire des pdf par exemple, pas toujours de façon confortable à cause de la taille de l'écran.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Isidoria
Isidoria
Doyen

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isidoria Sam 25 Oct 2014 - 17:54
C'était le premier modèle, il n'est donc pas retina, mais vraiment, je trouve la lecture confortable malgré tout.
J'ai téléchargé plein de gratuits (seulement ça pour l'instant) et qu'il s'agisse de romans ou de BD (en couleurs) j'aime et j'apprécie. Et surtout, c'est vraiment léger, ça prend très peu de place, et quand j'ai besoin je peux aussi aller sur internet, prendre des photos, écouter de la musique,... exit l'impression des confirmations de réservation ou des billets x ou y maintenant, je fais une copie et d'écran et hop. Je l'ai pris avec seulement le wifi ce qui fait que je ne peux pas me connecter partout, mais comme je voyage beaucoup de toute façon, je n'ai pas d'abonnement dans tous les pays du monde. Je m'offre un café et je vais sur internet de temps en temps, ça me permet aussi de continuer à utiliser une carte et à ne pas être dépendante de la technologie.
Primura
Primura
Niveau 9

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Primura Sam 25 Oct 2014 - 18:52
Je confirme, l'iPad c'est bien, après pour lire des livres "normaux" (sans illustrations) je préfère la Kindle que j'ai eue à 29 euros. ^^

Sinon pour l'iPad si tu veux en acheter un je te conseille l'iPad mini retina (2).

Soit en reconditionné ici : http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/ipad/ipad_mini_2
Soit en tarif spécial Education (on a droit à 4% faut en profiter :p) ici : http://store.apple.com/fr-edu/buy-ipad/ipad-mini-2


Dernière édition par Primura le Sam 25 Oct 2014 - 18:56, édité 1 fois
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Chocolat Sam 25 Oct 2014 - 18:54
Non, car je n'aime pas lire sur des écrans.
J'aime l'objet livre papier.

_________________
Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Art1111
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 19:42
Moi aussi, et j'étais réfractaire au début.
Mais avoir l'intégralité d'une œuvre d'un auteur pour moins de 2 euros, avoir des milliers de livre avec soi dans un machin de la taille d'un livre de poche, ça fait réfléchir.

La liseuse a l'avantage de sa grande autonomie, qui va de 10 jours à un mois selon l'utilisation.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isis39 Sam 25 Oct 2014 - 19:49
Je conserve un fort penchant pour le livre papier. Mais je commence à manquer de place. Et pour partir en weekend ou en vacances, la liseuse l,emporte haut la main.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 19:51
Chocolat a écrit:Non, car je n'aime pas lire sur des écrans.
Moi non plus. Je déteste lire sur un écran d'ordinateur ou de tablette.
Mais lire sur un Kindle, ce n'est vraiment pas comme lire sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Nadejda Sam 25 Oct 2014 - 19:54
Je continue d'acheter beaucoup de livres papier mais j'apprécie aussi d'avoir à portée de main des milliers de classiques (et pas que...) lors de mes déplacements, dans le train ou dans le métro ou la nuit quand mon copain dort à côté de moi... Il m'arrive d'avoir envie de lire ou de relire un classique que je n'ai pas dans mes bibliothèques. Avec la liseuse (j'ai une Kobo) je suis très vite satisfaite.
Et quel confort de lecture ! Rien à voir avec l'écran d'un ordinateur...
Mon père n'était pas du tout un grand lecteur. Il y a deux ans il a commencé à lire quelques romans papier puis il s'est laissé tenter par la liseuse. Depuis il doit bien lire un livre par semaine. Rien que pour ça...


Dernière édition par Nadejda le Sam 25 Oct 2014 - 19:57, édité 1 fois
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isis39 Sam 25 Oct 2014 - 19:56
JPhMM a écrit:
Chocolat a écrit:Non, car je n'aime pas lire sur des écrans.
Moi non plus. Je déteste lire sur un écran d'ordinateur ou de tablette.
Mais lire sur un Kindle, ce n'est vraiment pas comme lire sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable.

Effectivement, on ne peut pas vraiment parler d'écran. Ça n'a rien à voir.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Chocolat Sam 25 Oct 2014 - 20:05
Isis39 a écrit:
JPhMM a écrit:
Chocolat a écrit:Non, car je n'aime pas lire sur des écrans.
Moi non plus. Je déteste lire sur un écran d'ordinateur ou de tablette.
Mais lire sur un Kindle, ce n'est vraiment pas comme lire sur une tablette, un ordinateur ou un téléphone portable.

Effectivement, on ne peut pas vraiment parler d'écran. Ça n'a rien à voir.

J'ai tout essayé, et je n'aime vraiment pas.
Lorsque je dis que j'apprécie l'objet livre papier, je parle aussi de son odeur ainsi que de la qualité du papier au toucher, donc les avantages liés à l'économie d'argent ou de place me laissent de marbre, car je considère qu'il s'agit d'une part, d'un objet plaisir (le livre papier) et de l'autre, d'un objet utile (kindle&co) ; et l'un ne peut pas se substituer à l'autre.

_________________
Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Art1111
supersoso
supersoso
Sage

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par supersoso Sam 25 Oct 2014 - 20:11
AH mais moi, l'érotique du livre, j'aime bien. Mais n'empêche la liseuse, c'est franchement pratique et finalement, le texte l'emporte sur le média... c'est le texte plus que l'objet qui me fait plaisir. Donc le livre, je m'en fous un peu au final (par contre, les livres de philo sur liseuse, j'y arrive pas).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par JPhMM Sam 25 Oct 2014 - 20:47
Chocolat a écrit:l'un ne peut pas se substituer à l'autre.
Ce n'est pas le cas. D'ailleurs j'ai quelques livres dans les deux "formats".

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
isabelle10
Niveau 6

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par isabelle10 Sam 25 Oct 2014 - 20:49
Je ne peux pas lire sur un ipad, ça me provoque une migraine à coup sûr. En revanche, une liseuse ne me pose aucun problème. Mais je préfère encore le bon vieux papier !
madamed
madamed
Niveau 7

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par madamed Dim 26 Oct 2014 - 8:28
Avec quelle application lisez-vous sur Ipad?

_________________
 Tempête sous un crâne
Isis39
Isis39
Enchanteur

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isis39 Dim 26 Oct 2014 - 8:38
madamed a écrit:Avec quelle application lisez-vous sur Ipad?

iBook.
mobo
mobo
Niveau 10

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par mobo Dim 26 Oct 2014 - 18:41
Merci, encore une fois, pour tous ces avis. Et ceux qui ont un iPad, vous avez 16 ou 32 Go?
Primura
Primura
Niveau 9

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Primura Dim 26 Oct 2014 - 20:43
Le mien est en 64 Go, mais je l'avais eu à pas cher. Dans les faits, le 32 me suffirait largement.
mobo
mobo
Niveau 10

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par mobo Dim 26 Oct 2014 - 20:51
Ok, je note.
Isidoria
Isidoria
Doyen

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par Isidoria Dim 26 Oct 2014 - 23:23
32, et c'est bien. Ca évite aussi de stocker trop de photos dessus.
mobo
mobo
Niveau 10

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par mobo Dim 26 Oct 2014 - 23:57
Ok, merci Isidoria!
totoro
totoro
Monarque

Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Empty Re: Lisez-vous avec l'iPad?

par totoro Ven 31 Oct 2014 - 12:13
Retour après lecture sur l'Ipad: c'est BEAUCOUP moins confortable que la liseuse.

1) j'ai lu avec un Ipad4, modèle standard, c'est très lourd
2) l'éclairage me gêne, même baissé au maximum, même en PDF mode nuit (fond noir)

Je m'en servirai sans doute à l'occasion (pour lire la nuit sans lumière ou des BD), mais pas de façon régulière.

_________________
Lisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLisez-vous avec l'iPad? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum