Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gouf09
Niveau 1

Méthodes travail M1 MEEF Biochimie Génie Biologique Empty Méthodes travail M1 MEEF Biochimie Génie Biologique

par gouf09 Lun 27 Oct 2014 - 12:32
Bonjour,

Je suis étudiant en M1 MEEF Biochimie Génie-Biologie et je ne savais pas trop où placer ce sujet.
J'aimerai savoir si il est nécessaire de faire des fiches svp ? Car c'est vrai que j'entame ma 7 ème année de fac et je n'ai jamais fais trop de fiches, si ce n'est pour certains détails dans certaines matières.

J'ai acheté le bouquin de mes profs, qui correspond en fait à une succession de fiches qu'on retrouve dans le programme du concours donc je me dis qu'il y a l'essentiel et que ça devrait suffire.

Juste avant les écris du CAPET, nous n'aurons tout au plus qu'une dizaine de jour... Que me conseillerez-vous svp ?
avatar
User20401
Vénérable

Méthodes travail M1 MEEF Biochimie Génie Biologique Empty Re: Méthodes travail M1 MEEF Biochimie Génie Biologique

par User20401 Jeu 23 Avr 2015 - 20:54
Je n'avais pas vu ton message ! Sinon, je t'aurais volontiers aidé ! Mais je réponds quand même : ça peut servir à d'autres, ou à toi pour l'année prochaine.
J'ai eu le CAPET BGB session exceptionnelle.
Perso, j'ai refait des cours de physio (plutôt complets, pas vraiment des fiches) à l'aide d'un bouquin (deux en fait : le marieb et le vander). Je vois de quel bouquin tu parles : il est clairement insuffisant pour le CAPET (à mon avis).
Pour la biochimie, j'ai fait des fiches avec, sur chaque feuille A4, une voie métabolique avec ses caractéristiques (rôle, localisation, ...). J'ai fait des fiches sur le même principe en biologie moléculaire.