Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
damezeve
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par damezeve Mer 26 Nov 2014 - 11:45
livie a écrit:Bonjour.

J'ai donc mis Créteil en 1, voeu unique car nous habitons ici pour le moment. Mais mon mari va être muté on ne sait pas où à partir d'août 2015 (nous saurons début mai le lieu exact), cela peut être Mayotte comme Rennes ou une ville dans l'académie de Créteil (ce que nous espérons), quels choix s'offrent à moi si mon mari est muté trop loin de l'académie de Créteil ?  

euh on m'a dit que pour etre muté à Mayotte, c'ets qu'il faut le demander, on ne t'enverra pas comme ça là-bas
avatar
Pouce
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pouce Mer 26 Nov 2014 - 12:54
Bonjour

Quelles pièces faut-il fournir pour obtenir les points de rapprochement de conjoint? A vous lire, il y a:
- l'attestation d'employeur du conjoint
- l'attestation du pacs
- la lettre stipulant que l'on fera une déclaration d'impôts commune.
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mer 26 Nov 2014 - 13:05
Oui, c'est ça.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 26 Nov 2014 - 13:12
Ah ben oui quand même, l'extension ne va pas dans les DOM !
avatar
Pouce
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Pouce Mer 26 Nov 2014 - 13:52
lalilala a écrit:Oui, c'est ça.

Merci. Faut-il en plus le justificatif de domicile du conjoint?
lalilala
lalilala
Empereur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par lalilala Mer 26 Nov 2014 - 13:58
Non, tu ne fournis le justificatif de domicile que quand tu demandes un rapprochement sur la résidence privée (sinon le RC se fait sur la résidence professionnelle du conjoint et tu as juste besoin de l'attestation de l'employeur).

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Guigues
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guigues Mer 26 Nov 2014 - 16:25
Daphné a écrit:Le RC avec un stagiaire peut  être reconnu à condition que le stagiaire soit certain d'être maintenu dans son département par la suite ( PE par exemple).

Merci Daphné pour ta réponse. Dernière question : peut-on avoir les points de l'année de séparation sans bénéficier du rapprochement de conjoint ? Cela ma paraît illogique mais bon...Avec sa conjointe ils sont effectivement sur deux départements différents, mais d'après ce que tu me dis, ce n'est pas sûr qu'il ait le rapprochement de conjoint (sa femme est prof dans le secondaire).
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Mer 26 Nov 2014 - 16:43
Guigues a écrit:
Daphné a écrit:Le RC avec un stagiaire peut  être reconnu à condition que le stagiaire soit certain d'être maintenu dans son département par la suite ( PE par exemple).

Merci Daphné pour ta réponse. Dernière question : peut-on avoir les points de l'année de séparation sans bénéficier du rapprochement de conjoint ? Cela ma paraît illogique mais bon...Avec sa conjointe ils sont effectivement sur deux départements différents, mais d'après ce que tu me dis, ce n'est pas sûr qu'il ait le rapprochement de conjoint (sa femme est prof dans le secondaire).

Les années de séparation ne sont qu'une bonification supplémentaire du rapprochement de conjoint.
Le rapprochement de conjoint n'étant pas possible dans ce sens (sa conjointe n'ayant pas de situation fixe), il ne bénéficiera d'aucun point.

En revanche, sa conjointe, elle, peut avoir le droit à des points de rapprochement de conjoint et d'année de séparation sur l'académie de ton collègue. Avec cette stratégie, ils ont le plus de chance de pouvoir être ensemble l'an prochain.
avatar
Guigues
Niveau 8

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Guigues Mer 26 Nov 2014 - 17:06
C'est bien ce qui me semblait. Merci pour ces éclaircissements.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov 2014 - 17:14
gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?

+1
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov 2014 - 17:40
Je suis célibataire et (même pas de copain Embarassed ), quelle stratégie fait sens à votre avis?

On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Mer 26 Nov 2014 - 18:02
Helene_de_Troie a écrit:
gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?

+1

Tu regardes juste plus haut, j'ai expliqué de quel papier il s'agissait.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov 2014 - 19:12
Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain  Embarassed ), quelle stratégie fait sens à votre avis?

On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?

Envois moi un MP et on s'arrange Wink Non je déconne, plus sérieusement, trouve un pote qui a une situation fixe la ou tu veux aller et qui risque de rester célib longtemps...

Comme ça chaque année tu auras le RC + l'éloignement qui augmentera chaque année Smile
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 19:17
COCOaine a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain  Embarassed ), quelle stratégie fait sens à votre avis?

On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?

Envois moi un MP et on s'arrange Wink Non je déconne, plus sérieusement, trouve un pote qui a une situation fixe la ou tu veux aller et qui risque de rester célib longtemps...

Comme ça chaque année tu auras le RC + l'éloignement qui augmentera chaque année Smile

Tu es sérieusement en train de lui suggérer de faire un PACS blanc ??? :shock:
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov 2014 - 19:21
Bah ouais plusieurs le font, et si ça se trouve, cela se finira en grande histoire d'amour quand elle aura son académie... Smile
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pmuller Mer 26 Nov 2014 - 19:42
Au moins, tu es prêt à rendre service, c'est bien Very Happy
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov 2014 - 19:45
A mais non pas avec moi :shock: J'en connais une qui ne serait pas contente Twisted Evil

Mais si elle est de Troyes par exemple, elle trouve un gars du genre l'amour est dans le pré, hop la PACS blanc et bingo les points...

Ensuite elle trouve un gynéco de complaisance qui fait une fausse déclaration de grossesse gémellaire et hop +200 points Smile
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Mer 26 Nov 2014 - 19:46
Sans vouloir t'offenser, COCOaine, je ne trouve pas ça drôle. Du tout.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov 2014 - 19:50
sansara a écrit:Sans vouloir t'offenser, COCOaine, je ne trouve pas ça drôle. Du tout.

Chacun utilise les moyens qu'il peut... Ensuite le fameux adage du pas vu, pas pris... Wink

Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...

Pour ma part, je n'utiliserai pas les procédés que je cite car je n'en ai pas besoin...
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov 2014 - 21:00
pmuller a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:
gwennnn a écrit:Ce matin en stage sur les mutations, on nous a dit qu'il y avait un papier à remplir pour pouvoir bénéficier des 50 points stagiaire. Mon problème est que je ne le trouve pas... Quelqu'un aurait le lien?

+1

Tu regardes juste plus haut, j'ai expliqué de quel papier il s'agissait.

Merci!
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov 2014 - 21:03
COCOaine a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:Je suis célibataire et (même pas de copain  Embarassed ), quelle stratégie fait sens à votre avis?

On m'a dit de apporter mes justificatifs au sécrétariat, mais je ne comprends plus rien à ce que je dois faire... Ça serait à la clôture du mouvement inter?

Envois moi un MP et on s'arrange Wink Non je déconne, plus sérieusement, trouve un pote qui a une situation fixe la ou tu veux aller et qui risque de rester célib longtemps...

Comme ça chaque année tu auras le RC + l'éloignement qui augmentera chaque année Smile

Moi, ça m'a fait rire :lol:
Mais je suis trop romantique pour faire ça, même si je finis dans le coin le plus pourri du 9-3


Dernière édition par Helene_de_Troie le Mer 26 Nov 2014 - 21:18, édité 1 fois
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Mer 26 Nov 2014 - 21:09
Le post de COCOaine me fait rire, mais je ne donnerais pas ce conseil-là ; il y a un moment où j'ai envie de voir des gens intègres ; même si le mouvement favorise nettement les couples, ce n'est pas une raison pour abuser du PACS blanc ; mieux vaut se battre pour modifier les règles communes afin qu'elles ne desservent pas les célibataires honnêtes.
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Helene_de_Troie Mer 26 Nov 2014 - 21:18
Mais alors, quand est-ce qu'il faut fournir toutes les paperasses? À la clôture du serveur? Il est où notre dossier à remplir et remettre au secrétariat?
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par COCOaine Mer 26 Nov 2014 - 21:28
Après la phase de saisie de l'inter Smile
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Bientôtlesud Mer 26 Nov 2014 - 21:30
COCOaine a écrit:

Nombre de collègue font des certificats médicaux de complaisance pour récupérer 500 ou 1000 points...

Ton propos transpire surtout ta complète ignorance de la situation de terrain concernant les bonifications médicales.
BlackMail
BlackMail
Expert

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 26 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par BlackMail Mer 26 Nov 2014 - 21:30
Bon, j'ai mis l'académie d'Amiens en vœu 1 et j'ai fait jouer mes 50 points stagiaire, on verra bien.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum