Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Lun 1 Déc - 9:48
Helene_de_Troie a écrit:
Hallywell a écrit:la visite est prévue, oui. Sauf que nous, on ne sera visité qu'une fois alors que ceux de la session dite "normale" le seront 2 fois.

Et tu sais quand? J'ai entendu dire que ce n'était pas obligatoire... Mais maintenant tout le monde me dit que oui!
mon formateur a envoyé des dates, j'ai renvoyé mes disponibilités par rapport à mon emploi du temps... dans tous les cas, ça aura lieu avant les vacances de Noël  pale
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 1 Déc - 10:11
Hallywell a écrit:
Helene_de_Troie a écrit:
Hallywell a écrit:la visite est prévue, oui. Sauf que nous, on ne sera visité qu'une fois alors que ceux de la session dite "normale" le seront 2 fois.

Et tu sais quand? J'ai entendu dire que ce n'était pas obligatoire... Mais maintenant tout le monde me dit que oui!
mon formateur a envoyé des dates, j'ai renvoyé mes disponibilités par rapport à mon emploi du temps... dans tous les cas, ça aura lieu avant les vacances de Noël  pale

ça sera fait, et tu passeras des vacances de noël plus sereines... Moi j'aurais aimé que ça soit fait à cette période, malheureusement ça ne sera qu'en janvier. Après je comprends que ça soit stressant... courage!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Lun 1 Déc - 11:18
Merci Mafalda  :succes:
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 1 Déc - 15:36
Certains d'entre vous sont-ils passés échelon 2 sur i-prof comme prévu en décembre ?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 1 Déc - 16:05
livie a écrit:Certains d'entre vous sont-ils passés échelon 2 sur i-prof comme prévu en décembre ?

Pour ma part c'est fait cheers
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 1 Déc - 17:49
Nope. Je flaire le mauvais coup...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 1 Déc - 18:18
De retour de l'espe avant le départ pour le conseil de classe...j'enchaîne .
Mais je barre: espe lundi FAIT!! affraid 
Reste demain ( et un autre conseil en rentrant..) avant de replonger dans la vraie vie.
Je ne sais pas pourquoi mais l'espe me fatigue plus que la pire classe à la pire heure du vendredi.
Vivement les 18 h de cours.
En fait, je crois que je déteste être éleve.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 1 Déc - 20:14
Quelle académie Heste ?

Ici non plus je ne suis pas passée, je sens le mauvais coup aussi ^^
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Lun 1 Déc - 20:21
pour ma part, changement sur Iprof mais rien sur la fiche de paie...pas plus que l'IFF. demain, mission du jour : appeler le Rectorat chevalier
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 1 Déc - 20:21
livie a écrit:Quelle académie Heste ?


Versailles, depuis quelques jours c'était indiqué que j'allais passer échelon 2 le 1er décembre 2014. J'espère que vous allez vite passer échelon 2 et que le salaire de décembre va suivre fleurs
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 1 Déc - 20:31
Echelon 1 chez moi aussi.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Lun 1 Déc - 20:52
Normal pour le non changement car cela sera visible uniquement sur la paye de décembre.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Lun 1 Déc - 21:01
Echelon 2 visible sur i-prof aussi ici, ce matin
Demain matin j'ai ma visite à 9:25. C'est le seul cours où je ne peux pas m'installer avant  tout démarre en même temps, le cours, le vidéo, les logiciels....
Ma journée de cours se finit à 12:30 mais j'ai 2 conseils, à 17:30 et 18:30 donc je vais rester.
Mercredi et jeudi des trucs pourris à l'espe...
vivement vendredi!

Je viens de retourner voir, j'ai bien fait de vous lire je passe à l'échelon 4 yesyes rétroactif au 1/9


Dernière édition par zemacebe le Lun 1 Déc - 21:32, édité 1 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 1 Déc - 21:04
BlackMail a écrit:Echelon 1 chez moi aussi.

Je suis de Créteil, et toujours échelon 1... Sad

Sinon j'ai eu ma visite du tuteur ESPE, et c'était super.

Les élèves étaient moyens plus aujourd'hui, ils ont limite travaillé un peu Sleep , le tuteur a adoré mon contenu et ma gestion de classe...

Perso je n'en attendais pas autant :shock:
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Lun 1 Déc - 21:21
Tiens c'est bizarre mais je viens de passer à l'échelon 2 pour le reclassement et donc je passe à l'échelon 3 mais sur i-prof c'est marqué 'à partir du 19 décembre', on est bien d'accord que c'est censé être au 1er décembre plutôt?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 1 Déc - 21:27
Toujours échelon 1, Créteil.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mar 2 Déc - 7:05
Deuxième visite hier et les élèves ont été horribles. Une séance nulle de chez nulle (si vous saviez comme je suis en colère contre moi-même) puisqu'on a fait seulement 20 minutes du cours prévu.
Mais bon d'après lui bilan positif au niveau du contenu, de la gestion de classe. Le seul problème c'est le rythme. Trop de silences quand les élèves bavardent alors que d'après lui ce n'est pas grave si les élèves parlent pendant que je fais cours ou que je lis un passage. Il faut les "laisser vivre".
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 2 Déc - 7:07
Madame Zaga a écrit:Trop de silences quand les élèves bavardent alors que d'après lui ce n'est pas grave si les élèves parlent pendant que je fais cours ou que je lis un passage. Il faut les laisser vivre.

C'est vrai que c'est tellement agréable pour le prof... Rolling Eyes
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mar 2 Déc - 7:15
Nadejda a écrit:
Madame Zaga a écrit:Trop de silences quand les élèves bavardent alors que d'après lui ce n'est pas grave si les élèves parlent pendant que je fais cours ou que je lis un passage. Il faut les laisser vivre.

C'est vrai que c'est tellement agréable pour le prof... Rolling Eyes
Avec ma tutrice on a dit qu'on allait tester toutes les deux cette méthode miracle pour nos classes pendant une semaine et voir ce que ça donne. Autant dire qu'on pense que ça ne va pas focntionner.  :lol:  
J'en abuse trop et d'ici la fin de l'année ça ne marchera plus de faire le silence d'après lui... Je vois pas trop ce qu'on peut faire d'autre à part se taire et faire les gros yeux, mettre des punitions ou des heures de colle quand ça va trop loin puisqu'il est hors de question de crier.

EDIT : Petite question par rapport aux échelons.
Voilà ce qu'il y a écrit pour moi sur I-prof :
Echelon 02 01/09/2014
        03 (sous réserve de l'arrêté correspondant) au 18/12/2014

Je ne comprends pas.... Ca veut dire quoi ?
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mar 2 Déc - 8:11
Madame Zaga a écrit:Deuxième visite hier et les élèves ont été horribles. Une séance nulle de chez nulle (si vous saviez comme je suis en colère contre moi-même) puisqu'on a fait seulement 20 minutes du cours prévu.
Mais bon d'après lui bilan positif au niveau du contenu, de la gestion de classe. Le seul problème c'est le rythme. Trop de silences quand les élèves bavardent alors que d'après lui ce n'est pas grave si les élèves parlent pendant que je fais cours ou que je lis un passage. Il faut les "laisser vivre".

heu affraid
[Mode 36ème degré on] Il a raison ton formateur : ne leur apprenons pas qu'il faut respecter l'autre quand il parle, se concentrer un peu de temps en temps.
Tiens, je vais laisser mes élèves se remaquiller en cours (oui, oui, elles tentent régulièrement de le faire), puisqu'il faut les laisser vivre ! [Mode 36ème degré off]
:boulet:
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 2 Déc - 9:28
"les laisser vivre" ??? mais pourquoi les oblige-t-on à aller à l'école alors, laissons-les faire ce qu'ils veulent !
(parfois certaines remarques sont vraiment bizarres quand même)

Conseils de classe hier pour moi, le délégué qui glisse "certains professeurs ne sont pas assez stricts" avec un gros regard sur moi... Ok, zen, tout va bien... (après avoir donné des cours en ayant de la fièvre la semaine dernière, je me demande certains jours pourquoi je fais autant d'efforts)
En plus, j'ai réussi à obtenir des cours dans le silence dernièrement (dans l'ordre, après avoir fait une évaluation, une rédaction et leur avoir passé un film.. si ça pouvait continuer en donnant cours, ce serait bien !)

Visite espe jeudi pour moi... Je ne suis même pas stressée, bizarre...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 2 Déc - 11:02
My god... ma pire crainte: que les parents d'élèves ou les délégués me fassent le même coup sur une de mes classes de seconde :/
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par prof_en_moto Mar 2 Déc - 11:11
Si le CDE ou assimilé fait bien son boulot, il remettra le délégué à sa place en indiquant, au choix :

-que le conseil de classe est là pour faire le bilan des élèves, pas des profs ;
-qu'on attend des élèves qu'ils se tiennent bien, comme ça le prof n'a pas besoin d'être strict ;
-que s'il y a un problème avec le prof, il faut lui en parler directement.

Mais il est vrai que certains ne réagissent pas...
avatar
lapdm
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lapdm Mar 2 Déc - 13:15
Est-ce que l'on est payé si on est en arrêt maladie?
avatar
prof_en_moto
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par prof_en_moto Mar 2 Déc - 14:02
Je crois qu'on a un quota de trois mois (à définir ?) avec plein traitement sur une année glissante.
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 17 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Mar 2 Déc - 15:18
OUF! Visite formateur passée! Alors il n'était pas là pour faire des compliments mais je l'ai trouvé vraiment bienveillant et très juste. Il a vite résumé mes qualités et pendant une heure on a parlé des choses qui n'allaient pas ou qui étaient à améliorer ( anticipation trop longue, gestion de l'erreur des élèves, gestion du temps). Bon apparemment il reviendra me voir en mars car tous ceux de la session 2013, qui étaient en report de stage l'an dernier, ont droit à deux visites du formateur car on sera obligatoirement inspecté!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum