Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par John Ven 7 Nov 2014 - 19:57
Nous avons tous un vieil appareil ou du vieux matériel obsolète qui traîne dans l'établissement, dont on se demande à quoi il pourra bien encore servir un jour.

Quel est ce matériel chez vous ?

Moi j'ai repéré un magnétoscope VHS et un projecteur à diapositives qui traînent ^^

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Invité Ven 7 Nov 2014 - 20:02
John a écrit:Nous avons tous un vieil appareil ou du vieux matériel obsolète qui traîne dans l'établissement, dont on se demande à quoi il pourra bien encore servir un jour.

Quel est ce matériel chez vous ?

Moi j'ai repéré un magnétoscope VHS et un projecteur à diapositives qui traînent ^^
Ça n'a rien d'obsolète, je m'en sert tous les ans.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par JPhMM Ven 7 Nov 2014 - 20:06
Si vous avez un TO8, évitez d'en parler. Et surtout ne le photographiez pas.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User21929
Expert

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par User21929 Ven 7 Nov 2014 - 20:15
Des licences Windows 1.0 !

Un magnétoscope V2000 !

Et moi :lol:


Dernière édition par Whypee le Ven 7 Nov 2014 - 20:17, édité 1 fois
Stered
Stered
Doyen

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Stered Ven 7 Nov 2014 - 20:16
John, nous avons des magnétoscope VHS dans presque toutes les salles :lol: Avec de magnifiques télévisions à l'ancienne (comprendre petit écran et donc moitié de salle qui ne voit rien...).
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par JPhMM Ven 7 Nov 2014 - 20:16
En cherchant un peu on doit trouver des ms-dos.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Raoul Volfoni Ven 7 Nov 2014 - 20:16
Je suis plutôt contente : dans mon collège, il y a des ordis avec lecteurs de disquettes. Je vais enfin pouvoir voir ce qu'il y a sur les quelques disquettes que j'ai encore (et récupérer, par exemple, mon mémoire de maîtrise).
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Paratge Ven 7 Nov 2014 - 20:18
Raoul Volfoni a écrit:Je suis plutôt contente : dans mon collège, il y a des ordis avec lecteurs de disquettes. Je vais enfin pouvoir voir ce qu'il y a sur les quelques disquettes que j'ai encore (et récupérer, par exemple, mon mémoire de maîtrise).

Tiens, une bonne idée !
Je pourrai imprimer mes « œuvres » avec l'imprimante laser du lycée ! Very Happy
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Marcelle Duchamp Ven 7 Nov 2014 - 20:35
Quand je suis arrivée dans mon établissement, ma réserve d'arts plastiques n'avait pas été rangée depuis près de 15 ans!

Le truc le plus ahurissant qu'on a trouvé avec ma collègue, c'était des pots de peinture industrielle qui, d'après le design des étiquettes, devaient dater des années 1980... On les avait mis dans le couloir pour les apporter à la décharge... Grave erreur! Les fonds de pot étaient tellement vieux qu'ils se sont détachés et que près de 30l de peinture se sont déversés dans mon couloir!!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
skindiver
skindiver
Érudit

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par skindiver Ven 7 Nov 2014 - 20:39
Au labo j'ai trouvé une boite d'allumette qui a plus de 25 ans, je m'en suis servi lors d'un TP et le bout incandescent est venu s'incruster dans ma main.... Mes pauvres élèves je suis très très vulgaire quand je me fais mal.
zeprof
zeprof
Sage

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par zeprof Ven 7 Nov 2014 - 20:40
des télé (petit écran) avec magnétoscope VHS intégré

les ordis sont sous windows 98 et sont des antiquités ...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Hélips
Hélips
Prophète

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Hélips Ven 7 Nov 2014 - 20:46
Lors de notre rangement de l'armoire de math, nous avons trouvé l'an dernier des fascicules pour faire de l'informatique en classe datant de ... 73 ! Des disquettes. Des grandes, pas que des petites.
Et surtout, un truc totalement obsolète pour l'enseignement, mais que nous n'avons pas jeté
attention...:

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Nadejda Ven 7 Nov 2014 - 20:47
Hélips a écrit:Et surtout, un truc totalement obsolète pour l'enseignement, mais que nous n'avons pas jeté
attention...:

Victor44 a oublié ses manuels ! :shock:
Hélips
Hélips
Prophète

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Hélips Ven 7 Nov 2014 - 20:53
Je précise que c'est un lycée sans classe post bac, hein, sinon, c'est pas du jeu.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Thalia de G Ven 7 Nov 2014 - 21:16
Tiens, je me demande où ont été remisés les rétroprojecteurs.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Enaeco
Vénérable

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Enaeco Ven 7 Nov 2014 - 21:30
Rétroprojecteur et projecteur de diapositives sont des indispensables en sciences
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par aposiopèse Ven 7 Nov 2014 - 21:40
J'ai fais un gros désherbage de la réserve du CDI, j'ai trouvé :
- un minitel (je l'ai gardé !)
- des disquettes molles (5 pouces et quart ?)
- des disquettes d'installation de Windows 95
- des K7 audio de méthodes de langues plus vieilles que moi
- un carton de disques vinyles (sachant que nous n'avons pas le matériel pour les lire)
- un carton entier de souris qui ont perdu leur boule... mais qu'un collègue TICE voulait garder pour une obscure raison

je pense que je dois en oublier... j'ai jeté 16 cartons de matériel rien que pour le désherbage de la réserve l'an dernier. Ah si, j'oubliais, en prenant possession du CDI j'ai ouvert un meuble dans la réserve : il était bourré de cartouches neuves pour imprimantes... lesquelles avaient été jetées depuis des années ! Quel gâchis !
Elle aime
Elle aime
Expert

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Elle aime Ven 7 Nov 2014 - 22:02
Dans la salle que j'occupe, une télévision avec magnétoscope intégré qui ne fonctionne qu'avec une télécommande introuvable.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Ben93 Ven 7 Nov 2014 - 22:10
Ciara a écrit:Dans la salle que j'occupe, une télévision avec magnétoscope intégré qui ne fonctionne qu'avec une télécommande introuvable.
SI tu veux, je peux te dépanner, dans la salle de techno (où le temps s'est arrêté dans les années 80), il y a une magnifique TV en N&B. Nul besoin de télécommande ! affraid
Cette salle me fout le cafard ! pale Je n'y mets jamais les pieds.
Dimka
Dimka
Vénérable

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Dimka Ven 7 Nov 2014 - 22:50
Bonsoir,
John a écrit:Nous avons tous un vieil appareil ou du vieux matériel obsolète qui traîne dans l'établissement, dont on se demande à quoi il pourra bien encore servir un jour.

Quel est ce matériel chez vous ?
Dans mon bahut de l’année dernière : des profs ! Plein ! Partout ! Et pire encore, des savoirs morts !

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par User5899 Ven 7 Nov 2014 - 22:53
- Un appareil à ronéoter à manivelle.
- 3 PC sous windows 3.1, avec un disque dur de 16 Mo et seulement un lecteur de disquette.
- Pas mal de salles avec de très grands tableaux vert foncé à craies, dont celui de ma salle, bien sûr.
- Des rétroprojecteurs.
- Des chariots avec téléviseur à tube cathodique et lecteurs DVD/cassettes vidéo.
- Un épiscope.
- Un raton-laveur.
- Et un ours brun cravaté en passe de devenir le doyen, grand déverseur de savoir mort.
henriette
henriette
Médiateur

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par henriette Ven 7 Nov 2014 - 22:55
Stered a écrit:John, nous avons des magnétoscope VHS dans presque toutes les salles :lol: Avec de magnifiques télévisions à l'ancienne (comprendre petit écran et donc moitié de salle qui ne voit rien...).
Stered, mais je ne savais pas qu'on était dans le même collège, en fait !
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 7 Nov 2014 - 22:57
- Un projecteur à diapositives
- Un lecteur VHS
- Un Bled
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Clodoald Ven 7 Nov 2014 - 23:00
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:- Un projecteur à diapositives
- Un lecteur VHS
- Un Bled

Ca peut toujours servir ça non?
Dimka
Dimka
Vénérable

Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?  Empty Re: Quel matériel obsolète traîne dans votre établissement ?

par Dimka Ven 7 Nov 2014 - 23:04
Un vrai vieux Bled ? Les nouvelles éditions sont nulles…

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum