Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rendash Dim 07 Déc 2014, 12:47
J'ai une petite question quant aux vœux. Si l'enjeu principal pour moi est de ne pas partir trop loin de Lyon, ne vaut-il pas mieux ne formuler qu'un seul vœu et courir ma chance à l'extension? Ou avec l'extension, je ne risque pas que les académies limitrophes mais aussi d'autres encore plus lointaines?
Parce que là, j'ai fait 20 vœux, mais à la réflexion je me dis que j'ai peut-être mal compris le principe de l'extension, et que ça vaut (peut-être) le coup de tenter ça.

edit : si je comprends bien les tables d'extension, l'académie suivante sur la liste, avec Lyon en vœu 1, ce serait Paris Suspect


Dernière édition par Rendash le Dim 07 Déc 2014, 12:49, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par User20401 Dim 07 Déc 2014, 12:49
La liste de l'extension est dans le BO qui est sorti sur les mutations. Selon ton 1er voeux, les académies sont analysées dans un ordre précis et prédéfini : http://cache.media.education.gouv.fr/file/41/28/5/Ordre_d_examen_des_voeux_279285.pdf
Si cet ordre te convient, c'est bon. Sinon, il vaut mieux ordonner tes voeux. C'est en tous cas ce que j'ai compris du truc...
Rendash
Rendash
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rendash Dim 07 Déc 2014, 12:50
Ha, j'ai effectivement mal lu, ce serait Grenoble en fait. Merci Cicyle.
Faut lire verticalement, en fait. J'en ai marre d'être con, moi. Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est réellement usant, à la longue.

Donc, à l'extension, ce serait Grenoble, Dijon, Clermont-Ferrand. Ce qui, grosso merdo, correspond peu ou prou à mes vœux réels, c'est après que ça se gâte. Ergo : vaut mieux que je garde ma liste de vœux.

_________________
Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par User20401 Dim 07 Déc 2014, 12:56
Rendash a écrit:Ha, j'ai effectivement mal lu, ce serait Grenoble en fait. Merci Cicyle.
Faut lire verticalement, en fait. J'en ai marre d'être con, moi. Vous ne vous rendez pas compte, mais c'est réellement usant, à la longue.

Donc, à l'extension, ce serait Grenoble, Dijon, Clermont-Ferrand. Ce qui, grosso merdo, correspond peu ou prou à mes vœux réelles, c'est après que ça se gâte. Ergo : vaut mieux que je garde ma liste de vœux.
Je connais ça, c'est épuisant ! Razz
Plus sérieusement, pour l'extension, en général, si on veut éviter l'Ile de France, il vaut mieux éviter l'extension, parce que Paris, Versailles et Créteil arrivent vite dans la procédure d'extension...
Perso, j'ai rempli tous les voeux, comme ça, je me fais ma propre extension ! Wink
(Et Amiens en voeux 1 avec mes points stagiaire, pour avoir 71 et donc, peut être, un poste fixe sur cette académie)
Rendash
Rendash
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rendash Dim 07 Déc 2014, 13:00
Même avec mes points stagiaire, Lyon, c'est cuit, pour moi. L'âge peut éventuellement jouer en ma faveur, mais je ne me fais guère d'illusions. Et le cancer rapporte moins qu'un PACS, sauf si le cancer précède/découle du PACS et a été dûment enregistré à l'état civil. Y'en a même qui lui donnent un nom, dis donc. La vie est mal faite bounce

Bon, de toute façon je vais arrêter de me foutre la rate au court-bouillon avec ces bêtises, j'enregistre, j'imprime, je range ça à côté de ma lettre de dem' et je profite du reste de l'année, point barre.

D'ailleurs, je les joue comment, mes points stagiaire? ô_0
ATFW, c'est bon.
Et Léa jacta leste.


Dernière édition par Rendash le Dim 07 Déc 2014, 13:05, édité 1 fois

_________________
Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par User20401 Dim 07 Déc 2014, 13:05
Perso, je viens de Toulouse. C'est pour ça que je mets Amiens en voeux 1, parce que Toulouse (600 points et plus depuis 4 ans, 1000 points l'an dernier, totalement saturée en ce moment) ne sera pas à 71,1 points cette année ! Wink
Et comme je veux éviter l'Ile de France et, si possible, avoir un poste fixe, je joue mes 50 points sur une académie déficitaire (Amiens) pour être "sure" (oui, je sais, on n'est jamais surs de rien ! ) de l'avoir.
Pour jouer les points stagiaires, c'est dans l'ongle "situation individuelle", il y a un petit bouton "modifier". Et, grande nouvelle, maintenant, c'est dispo pour les stagiaires de la session exceptionnelle ! (jusqu'à présent, on ne pouvait pas les utiliser : ça ne s'affichait pas Sad )
avatar
sebastien79
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par sebastien79 Dim 07 Déc 2014, 20:36
Bonsoir à tous,
J'ai une question par rapport aux extensions. Je suis actuellement titulaire sur poste fixe dans l'académie de Versailles et ma famille habite dans les Deux-Sèvres qui se trouve dans l'académie de Poitiers. Je n'ai donc fait qu'un seul voeu, l'académie de Poitiers. Sachant que je n'ai aucune chance de l'avoir, est-ce que je vais tomber dans le système des extensions ou pas ? Dans ce cas, je risque d'avoir une académie limitrophe, ce que je ne veux absolument pas.
Merci pour votre aide
avatar
Invité
Invité

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Invité Dim 07 Déc 2014, 20:39
sebastien79 a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une question par rapport aux extensions. Je suis actuellement titulaire sur poste fixe dans l'académie de Versailles et ma famille habite dans les Deux-Sèvres qui se trouve dans l'académie de Poitiers. Je n'ai donc fait qu'un seul voeu, l'académie de Poitiers. Sachant que je n'ai aucune chance de l'avoir, est-ce que je vais tomber dans le système des extensions ou pas ? Dans ce cas, je risque d'avoir une académie limitrophe, ce que je ne veux absolument pas.
Merci pour votre aide
Non, si tu es titulaire et que tu n'as pas tes voeux, tu restes où tu es.
avatar
Pouce
Niveau 9

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Pouce Mar 09 Déc 2014, 09:56
Bonjour

Une petite question pour me rassurer.
La pièce justificative pour le PACS, c'est bien le récépissé de l'enregistrement du Tribunal d'Instance?
Merci.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Siggy Mar 09 Déc 2014, 10:42
Pouce a écrit:Bonjour

Une petite question pour me rassurer.
La pièce justificative pour le PACS, c'est bien le récépissé de l'enregistrement  du Tribunal d'Instance?
Merci.

Oui.
Même si plusieurs fois je leur ai envoyé tous les papiers (ça fait 5-6 feuilles en tout je crois  Razz, on n'est jamais trop prudent avec l'administration).
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Jeffix Mar 09 Déc 2014, 12:13
Vous pouvez rajouter un acte naissance, c'est publié dessus que l'on est pacsé.
avatar
Pouce
Niveau 9

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Pouce Mar 09 Déc 2014, 12:34
Merci.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Siggy Mar 09 Déc 2014, 12:48
Va-t-on nous envoyer un mail ou un courrier pour nous dire quelles pièces justificatives il faut envoyer, où et pour quand?
Merci.
avatar
Jeffix
Niveau 6

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Jeffix Mar 09 Déc 2014, 12:50
Siggy a écrit:Va-t-on nous envoyer un mail ou un courrier pour nous dire quelles pièces justificatives il faut envoyer, où et pour quand?
Merci.

Non, tout est écrit dans le BO, je viens de recevoir un mail de la secrétaire de mon lycée, l'ensemble des documents doivent être envoyés dès vendredi. N'attends pas un mail pour te dire quoi porter.
Booz
Booz
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Booz Mar 09 Déc 2014, 14:08
Dites j'ai une nouvelle petite question : mon lycée m'a contactée pour me dire que je devais fournir mon attestation de PACS pour le rapprochement de conjoint... et puis c'est tout. Est-ce que c'est normal ? Qu'en est-il de la déclaration d'impôts ? (Je précise que mon conjoint appartient aussi à l'EN donc on n'a, a priori, pas de justificatif de travail à ajouter au dossier).
Finrod
Finrod
Expert

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Finrod Mar 09 Déc 2014, 14:16
Booz a écrit:Dites j'ai une nouvelle petite question : mon lycée m'a contactée pour me dire que je devais fournir mon attestation de PACS pour le rapprochement de conjoint... et puis c'est tout. Est-ce que c'est normal ? Qu'en est-il de la déclaration d'impôts ? (Je précise que mon conjoint appartient aussi à l'EN donc on n'a, a priori, pas de justificatif de travail à ajouter au dossier).

Elle n'est à donner que si c'est un pacs récent qui a eu lieu entre le 1/01/14 et le 1/09/14 (edit : je vérifie le BO quand même), et encore c'est seulement engagement à se soumettre à l'imposition commune qui est demandé.

Mais il me semblait avoir lu ailleurs aussi que cette imposition commune devenait obligatoire pour un PACS et que la condition devrait donc être supprimée du BO, finalement elle ne l'a as été j'avais dû mal comprendre.
Booz
Booz
Niveau 5

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Booz Mar 09 Déc 2014, 14:17
Finrod a écrit:
Booz a écrit:Dites j'ai une nouvelle petite question : mon lycée m'a contactée pour me dire que je devais fournir mon attestation de PACS pour le rapprochement de conjoint... et puis c'est tout. Est-ce que c'est normal ? Qu'en est-il de la déclaration d'impôts ? (Je précise que mon conjoint appartient aussi à l'EN donc on n'a, a priori, pas de justificatif de travail à ajouter au dossier).

Elle n'est à donner que si c'est un pacs récent qui a eu lieu entre le 1/01/14 et le 1/09/14 (edit : je vérifie le BO quand même), et encore c'est seulement engagement à se soumettre à l'imposition commune qui est demandé.

Mais il me semblait avoir lu ailleurs aussi que cette imposition commune devenait obligatoire pour un PACS et que la condition devrait donc être supprimée du BO, finalement elle ne l'a as été j'avais dû mal comprendre.

C'est ce que j'ai cru comprendre aussi mais comme le BO n'a pas été modifié ... Rolling Eyes bref, je vais quand même la joindre au cas où. En tout cas merci pour la réponse I love you
Finrod
Finrod
Expert

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Finrod Mar 09 Déc 2014, 14:19
c'était bien ça. (je n'ai jamais compris pourquoi ceux pacsés avant le 1er/01 n'ont pas d'avis d'imposition commune à fournir...

BO a écrit:celles des agents liés par un pacte civil de solidarité (Pacs), établi avant le 1er septembre 2014. Toutefois, si le Pacs a été établi entre le 1er janvier 2014 et le 1er septembre 2014, la demande de rapprochement de conjoints sera prise en compte :

. phase interacadémique du mouvement : dès lors que les agents concernés joindront à leur demande une déclaration sur l'honneur d'engagement à se soumettre à l'imposition commune signée des deux partenaires. Ultérieurement, dans l'hypothèse où ils auront obtenu leur désignation dans une académie, ils devront, dans le cadre de leur participation à la phase intra-académique, fournir la preuve de la concrétisation de cet engagement en produisant une attestation de dépôt de leur déclaration fiscale commune – revenus 2014 – délivrée par le centre des impôts. À défaut de fournir cette preuve, leur mutation interacadémique pourra être rapportée.

. phase intra-académique du mouvement : les personnels concernés sollicitant dans ce cadre un rapprochement de conjoints devront fournir impérativement, à l'appui de cette demande, une attestation de dépôt de leur déclaration fiscale commune – revenus 2014 – délivrée par le centre des impôts.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Siggy Mar 09 Déc 2014, 14:47
Jeffix a écrit:
Siggy a écrit:Va-t-on nous envoyer un mail ou un courrier pour nous dire quelles pièces justificatives il faut envoyer, où et pour quand?
Merci.

Non, tout est écrit dans le BO, je viens de recevoir un mail de la secrétaire de mon lycée, l'ensemble des documents doivent être envoyés dès vendredi. N'attends pas un mail pour te dire quoi porter.

Merci, j'ai également reçu un mail du secrétariat de mon établissement.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Vierlio Mer 10 Déc 2014, 11:03
Où a-t-on confirmation de notre demande de mutation ?
Normalement ce n'est pas la secrétaire qui reçoit dès le jour de la fin des demandes (hier) nos confirmations ? Elle me dit ne rien avoir.
meldc
meldc
Niveau 6

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par meldc Mer 10 Déc 2014, 11:49
dites, excusez-moi pour cette question, mais pour justifier du rapprochement de conjoint, une feuille de paie de mon mari suffit ? (parce que pour obtenir une attestation signée, c'est compliqué, ça doit passer par le siège et ça prend du temps...)
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par brin d'acier Mer 10 Déc 2014, 12:39
Quand tombent les resultats des muts inter ? Debut Mars ?
Verte.M.Raude
Verte.M.Raude
Niveau 2

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Verte.M.Raude Mer 10 Déc 2014, 13:03
La secrétaire de mon établissement m'a dit qu'il fallait que je vienne en personne récupérer la liste de mes voeux et lui donner les pièces justificatives, tout ceci avant vendredi.
Le problème c'est que je suis en arrêt de travail ...
Comment faire ?

_________________
"Vemos por algo que nos ilumina, por algo que no vemos." Antonio Porchia.
Rendash
Rendash
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Rendash Mer 10 Déc 2014, 13:24
Verte.M.Raude a écrit:La secrétaire de mon établissement m'a dit qu'il fallait que je vienne en personne récupérer la liste de mes voeux et lui donner les pièces justificatives, tout ceci avant vendredi.
Le problème c'est que je suis en arrêt de travail ...
Comment faire ?

J'ai posé la question ici hier soir, je n'ai pas eu de réponse =/
Daphné ou Modulo pourront peut-être te renseigner à ce sujet.

_________________
Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Marie Laetitia Mer 10 Déc 2014, 13:35
meldc a écrit:dites, excusez-moi pour cette question, mais pour justifier du rapprochement de conjoint, une feuille de paie de mon mari suffit ? (parce que pour obtenir une attestation signée, c'est compliqué, ça doit passer par le siège et ça prend du temps...)

En principe c'est une attestation signée, qu'il faut et qu'il aurait fallu se procurer avant... Sinon, ton conjoint a bien un contrat de travail?

_________________
 Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Empty Re: Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015

par Marie Laetitia Mer 10 Déc 2014, 13:36
Et au fait, pour justifier l'ancienneté de poste et d'échelon, il faut aussi un justificatif ou pas?

_________________
 Mutations inter-académiques des enseignants du second degré : règles et barème du mouvement 2015 - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum