Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

cours du cned Empty cours du cned

par Mermoz Jeu 14 Mai 2009 - 8:20
comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, j'ai envie de reprendre le grec, mais en voulant reprendre un peu de Lysias, je me rends compte que j'ai énormément perdu depuis mon capes passé en juin 2003 (ça remonte au déluge)... Je ne sais pas trop comment faire pour retrouver de bonnes sensations dans cette langue... j'ai vu qu'il y avait des cours de trad' grec au cned, avec trois niveaux possibles: qq'un les a-t-il essayés?

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

cours du cned Empty Re: cours du cned

par Mona Lisa Klaxon Jeu 14 Mai 2009 - 8:49
J'avais essayé le niveau intermédiaire. J'ai fait deux devoirs, et puis j'ai laissé tomber, et j'ai fait du petit grec, puis des versions de concours, et finalement, c'est revenu assez vite...
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

cours du cned Empty Re: cours du cned

par Mermoz Jeu 14 Mai 2009 - 8:51
cannelle a écrit:J'avais essayé le niveau intermédiaire. J'ai fait deux devoirs, et puis j'ai laissé tomber, et j'ai fait du petit grec, puis des versions de concours, et finalement, c'est revenu assez vite...
laisser tomber pourquoi? trop difficile? trop contraignant? Ca faisait longtemps que tu avais arrêté de faire du grec???

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
avatar
Invité
Invité

cours du cned Empty Re: cours du cned

par Invité Dim 17 Mai 2009 - 18:17
cours du cned GrecGrandsDebutants-Jouanna
John
John
Médiateur

cours du cned Empty Re: cours du cned

par John Dim 17 Mai 2009 - 18:20
Moi j'ai essayé avec le Hermaion, et j'ai juste retenu que le neutre pluriel était considéré comme un singulier.

Le problème du Hermaion ce sont les déclinaisons à apprendre de manière séparée. C'est un peu le bazar, je trouve.

Jouanna, on peut s'en servir en autodidacte ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

cours du cned Empty Re: cours du cned

par Mona Lisa Klaxon Dim 17 Mai 2009 - 22:28
choupinette a écrit:
cannelle a écrit:J'avais essayé le niveau intermédiaire. J'ai fait deux devoirs, et puis j'ai laissé tomber, et j'ai fait du petit grec, puis des versions de concours, et finalement, c'est revenu assez vite...
laisser tomber pourquoi? trop difficile? trop contraignant? Ca faisait longtemps que tu avais arrêté de faire du grec???
En fait, j'ai laissé tomber parce que c'était trop "scolaire" et que j'avais l'impression de ne pas aller assez vite, que c'était trop loin des textes d'agreg (forcément!). Bref, c'est de me retrouver élève avec leçon+devoir à rendre qui m'a semblé inutile, une fois la remise en route opérée. J'avais arrêté le Grec depuis 5 bonnes années et j'ai toujours été assez pitoyable dans cette matière, du genre à être notée en-dessous de zéro... (mais ça ne m'a pas empêchée de décrocher l'agreg, alors confiance!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum