Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Empereur

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par V.Marchais Mer 20 Déc 2017 - 16:18
dorémy a écrit:
Y'a ça sur le Net mais j'ai l'impression que le texte est complet :
http://lewebpedagogique.com/maprofmelitdeslivres/la-bibliothecaire/la-riviere-a-lenvers-jean-claude-mourlevat/


En fait, non : il n'y a que 7 chapitres sur les 18, et je ne vois de suite nulle part.
avatar
Invité
Invité

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par Invité Mer 20 Déc 2017 - 16:24
J'ai payé une petite somme pour télécharger le téléfilm tiré de Bosco. C'est assez contemplatif, comme le roman, et l'inspectrice qui venait me voir à trouvé que c'était ennuyant pour des élèves d'aujourd'hui.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par V.Marchais Mer 20 Déc 2017 - 16:34
cannelle21 a écrit:Je travaille le plus souvent avec les fictions France culture. Ils viennent d'ailleurs de proposer une chouette lecture de Lettre d'une inconnue, de Zweig. L'année dernière j'ai enregistré moi-même Les Misérables pour que les élèves en difficulté aient la même édition que moi.

Il y a moyen de les enregistrer, ces émissions ? Parce que si je dois compter sur le débit du collège...
Caspar
Caspar
Prophète

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par Caspar Mer 20 Déc 2017 - 16:50
V.Marchais a écrit:
cannelle21 a écrit:Je travaille le plus souvent avec les fictions France culture. Ils viennent d'ailleurs de proposer une chouette lecture de Lettre d'une inconnue, de Zweig. L'année dernière j'ai enregistré moi-même Les Misérables pour que les élèves en difficulté aient la même édition que moi.

Il y a moyen de les enregistrer, ces émissions ? Parce que si je dois compter sur le débit du collège...

Tu peux les podcaster, les mettre sur une clé et les faire écouter aux élèves en classe sans problème.

Il y a aussi beaucoup d'audiolivres sur YouTube, tu dois "convertir" la vidéo ( tu ne peux garder que le son si ça t'arrange) en passant par un site de conversion: c'est gratuit et facile une fois qu'on a compris le principe. Pour les nouvelles ou textes courts, je vidéoprojette le texte, fais entendre la voix, et les élèves ont aussi le texte sous les yeux: concentration maximum garantie (et pour un texte en anglais ça semble les rassurer).
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par V.Marchais Mer 20 Déc 2017 - 17:13
Merci Caspar.
Question de béotienne : comment on podcaste ? Quand je clique sur "podcaster", on me proposer de me rediriger vers un flux RSS. heu
Caspar
Caspar
Prophète

livres - Audio-livres - Page 2 Empty Re: Audio-livres

par Caspar Mer 20 Déc 2017 - 17:15
V.Marchais a écrit:Merci Caspar.
Question de béotienne : comment on podcaste ? Quand je clique sur "podcaster", on me proposer de me rediriger vers un flux RSS. heu

Normalement on clique sur l'icône adéquate. J'y arrive très bien sur le site de la BBC mais France Culture offre plus de résistance en effet. Il faudrait que je me penche à nouveau sur la question, sinon encore une fois YouTube est ton ami.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum