Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
PrTournesol1988
Niveau 1

Comment réussir à faire cours en filière pro ? (bavardages) Empty Comment réussir à faire cours en filière pro ? (bavardages)

par PrTournesol1988 Ven 28 Nov 2014 - 19:33
Bonsoir tous,

Allez, je me lance. Je suis donc prof d'anglais en lycée polyvalent. Un petit lycée de campagne, pépère, les élèves sont dans l'ensemble méga cools et c'est super de bosser avec eux.
Il y a un mais bien sûr No
J'ai une classe de 1ère pro, et même si ce sont des bons gamins (absolument pas violents, et pour la plupart ils sont bien élevés), ils sont affreusement bavards...
Donc j'essaye plein de trucs depuis que je les ai.

Ce qui a échoué :
- gueuler (j'ai vite arrêté, au bout de deux fois, ça les fait marrer)
- attendre (arrêter le cours tant qu'il n'y a pas le silence, sauf que ça peut durer toute l'heure... donc j'ai arrêté aussi)
- système de croix (3 croix pour bavardages = 2h de colle, je crois que ça ne les marquait pas assez, pas assez visible)
- faire lever les bavards (j'ai eu droit à deux gros clash avec des élèves qui ont refusé de se lever, il y en a un qui va être exclu trois jours d'ailleurs parce qu'il m'a gueulé dessus...)

Ce qui semble à peu près fonctionner pour le moment :
- mettre le nom des bavards au tableau : le nom au tableau = avertissement / 1 bâton à côté du nom = 10 verbes irréguliers à recopier (si pas fait pour le cours suivant, je double, si toujours pas, collé 2h) / 3 bâtons à côté du nom = 30 verbes + 2h de colle

Je ne sais pas si ça va durer (j'ai eu trois cours normaux cette semaine, incroyable...), ni si c'est suffisant.
Donc je suis preneuse de tous vos conseils et toutes vos idées !