Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Ven 12 Déc 2014 - 20:14
Isidoria a écrit:Hier avait lieu la conférence que j'ai mis un mois à organiser: 6 classes y assistaient. Un collègue arrive avec sa classe 15 minutes en retard, disant qu'il n'était pas au courant de l'heure du début de la conférence.
Le conférencier s'arrête, je m'énerve un peu contre les élèves du collègue, les fais asseoir aux places vides, me re-énerve constatant que deux restent debout les bras galants parce qu'il n'y avait plus deux sièges libres côte à côte, les fais asseoir.
Le conférencier reprend. Une élève (du groupe en retard) se lève, passe devant trois profs (dont moi) pour aller voir le sien qui l'autorise à aller aux toilettes, je lui fais signe que non.

Le collègue vient me voir deux heures après, me dit qu'il faut qu'il me parle et me dit qu'il trouve que j'ai eu un comportement déplacé vis à vis de ses élèves, en les engueulant pour qu'ils se dépêchent
:diable:

Pourquoi ça ne m'arrive jamais, ça ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Déc 2014 - 20:25
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:Avec les 6èmes, on fera des cartes de voeux. Ils seront contents et je pourrai comater pendant qu'ils s'appliqueront pour faire des zolis dessins et pour coller des paillettes.
:shock:

Quelle horreur !

It is.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Ven 12 Déc 2014 - 20:33
Sopajb a écrit:Je suis prof d'HG et ce matin j'ai reçu un ordre de mission pour une formation sur l'utilisation de l'outil multimédia en ...langue vivante.
Bon, j'appelle la personne en charge du dossier (je me dis que c'est une erreur, que ça va être vite réglé), qui me répond gentiment que mon nom est sur une liste fournie par l'IPR d'anglais!!! Et que si je veux plus d'info, je dois envoyer un mail à l'IPR...
Vraiment, j'comprends pas, il faut que je tire ça au clair!! J'hallucine (boulot) - Page 16 3795679266

veneration
avatar
brin d'acier
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par brin d'acier Ven 12 Déc 2014 - 20:35
J'adore le coup du mot dechire et avale ¡¡
avatar
brin d'acier
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par brin d'acier Ven 12 Déc 2014 - 20:36
Jenny a écrit:
Sopajb a écrit:Je suis prof d'HG et ce matin j'ai reçu un ordre de mission pour une formation sur l'utilisation de l'outil multimédia en ...langue vivante.
Bon, j'appelle la personne en charge du dossier (je me dis que c'est une erreur, que ça va être vite réglé), qui me répond gentiment que mon nom est sur une liste fournie par l'IPR d'anglais!!! Et que si je veux plus d'info, je dois envoyer un mail à l'IPR...
Vraiment, j'comprends pas, il faut que je tire ça au clair!! J'hallucine (boulot) - Page 16 3795679266

veneration

Tu n'es pas prof HG en DNL ?
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Atlantys Ven 12 Déc 2014 - 22:35
Une collègue presse un élève de se dépêcher pour sortir de la classe, car c'est l'heure de la pause du midi (il est le dernier). Ils ne s'aiment pas beaucoup, et c'est un élève avec des troubles du comportement. Il prend son temps, finit par sortir, la collègue ferme la porte, l'élève tout en s'éloignant, lui sort à travers le couloir :
- toi, Madame, tu pues du c...l

Réponse de la collègue:
- Tu me cherches, petite b...te?

No coment.
J'en reviens toujours pas.
zouz
zouz
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouz Ven 12 Déc 2014 - 22:36
:shock:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Déc 2014 - 22:36
:shock: :shock: :shock:

_________________
May the force be with us!
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Ven 12 Déc 2014 - 22:47
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Hier avait lieu la conférence que j'ai mis un mois à organiser: 6 classes y assistaient. Un collègue arrive avec sa classe 15 minutes en retard, disant qu'il n'était pas au courant de l'heure du début de la conférence.
Le conférencier s'arrête, je m'énerve un peu contre les élèves du collègue, les fais asseoir aux places vides, me re-énerve constatant que deux restent debout les bras galants parce qu'il n'y avait plus deux sièges libres côte à côte, les fais asseoir.
Le conférencier reprend. Une élève (du groupe en retard) se lève, passe devant trois profs (dont moi) pour aller voir le sien qui l'autorise à aller aux toilettes, je lui fais signe que non.

Le collègue vient me voir deux heures après, me dit qu'il faut qu'il me parle et me dit qu'il trouve que j'ai eu un comportement déplacé vis à vis de ses élèves, en les engueulant pour qu'ils se dépêchent
:diable:

Pourquoi ça ne m'arrive jamais, ça ?

Quoi donc?
- d'organiser une conférence?
- d'ouspéter des élèves?
- de se prendre une remarque par un collègue?

J'avoue que ça ne m'était jamais arrivé non plus, je n'ai pas vraiment ma langue dans ma poche, mais à force d'embaucher des bisounours, voilà ce qui arrive.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Ven 12 Déc 2014 - 22:58
Atlantys a écrit:Une collègue presse un élève de se dépêcher pour sortir de la classe, car c'est l'heure de la pause du midi (il est le dernier). Ils ne s'aiment pas beaucoup, et c'est un élève avec des troubles du comportement. Il prend son temps, finit par sortir, la collègue ferme la porte, l'élève tout en s'éloignant, lui sort à travers le couloir :
- toi, Madame, tu pues du c...l

Réponse de la collègue:
- Tu me cherches, petite b...te?

No coment.
J'en reviens toujours pas.
heu :shock:
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 12 Déc 2014 - 23:06
Atlantys a écrit:Une collègue presse un élève de se dépêcher pour sortir de la classe, car c'est l'heure de la pause du midi (il est le dernier). Ils ne s'aiment pas beaucoup, et c'est un élève avec des troubles du comportement. Il prend son temps, finit par sortir, la collègue ferme la porte, l'élève tout en s'éloignant, lui sort à travers le couloir :
- toi, Madame, tu pues du c...l

Réponse de la collègue:
- Tu me cherches, petite b...te?

No coment.
J'en reviens toujours pas.

Je suis totalement fan yesyes yesyes yesyes
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Sam 13 Déc 2014 - 0:03
Atlantys a écrit:Une collègue presse un élève de se dépêcher pour sortir de la classe, car c'est l'heure de la pause du midi (il est le dernier). Ils ne s'aiment pas beaucoup, et c'est un élève avec des troubles du comportement. Il prend son temps, finit par sortir, la collègue ferme la porte, l'élève tout en s'éloignant, lui sort à travers le couloir :
- toi, Madame, tu pues du c...l

Réponse de la collègue:
- Tu me cherches, petite b...te?

No coment.
J'en reviens toujours pas.

affraid
nina67
nina67
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nina67 Sam 13 Déc 2014 - 0:11
Aujourd'hui, je viens voir ce que trafique Kevin en fond de classe :
- Madaaame, Kevin il a avalé des boulettes de colle !
affraid

Oui. Kevin fabriquait des boulettes de papier, mettait de la colle dessus et les avalait. Je lui ai dit, ah mais alors tu parleras moins ?
Il ne m'a pas répondu... Pauvre Jordan. Sur sa fiche de suivi est précisé "ne pas faire le clown".
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Déc 2014 - 0:16
Atlantys a écrit:Une collègue presse un élève de se dépêcher pour sortir de la classe, car c'est l'heure de la pause du midi (il est le dernier). Ils ne s'aiment pas beaucoup, et c'est un élève avec des troubles du comportement. Il prend son temps, finit par sortir, la collègue ferme la porte, l'élève tout en s'éloignant, lui sort à travers le couloir :
- toi, Madame, tu pues du c...l

Réponse de la collègue:
- Tu me cherches, petite b...te?

No coment.
J'en reviens toujours pas.
:shock: :shock: :shock:
Mais c'est devenu quoi, mon métier ?

________

Isidoria a écrit:
Cripure a écrit:
Isidoria a écrit:Hier avait lieu la conférence que j'ai mis un mois à organiser: 6 classes y assistaient. Un collègue arrive avec sa classe 15 minutes en retard, disant qu'il n'était pas au courant de l'heure du début de la conférence.
Le conférencier s'arrête, je m'énerve un peu contre les élèves du collègue, les fais asseoir aux places vides, me re-énerve constatant que deux restent debout les bras galants parce qu'il n'y avait plus deux sièges libres côte à côte, les fais asseoir.
Le conférencier reprend. Une élève (du groupe en retard) se lève, passe devant trois profs (dont moi) pour aller voir le sien qui l'autorise à aller aux toilettes, je lui fais signe que non.

Le collègue vient me voir deux heures après, me dit qu'il faut qu'il me parle et me dit qu'il trouve que j'ai eu un comportement déplacé vis à vis de ses élèves, en les engueulant pour qu'ils se dépêchent
:diable:

Pourquoi ça ne m'arrive jamais, ça ?

Quoi donc?
- d'organiser une conférence?
- d'ouspéter des élèves?
- de se prendre une remarque par un collègue?

J'avoue que ça ne m'était jamais arrivé non plus, je n'ai pas vraiment ma langue dans ma poche, mais à force d'embaucher des bisounours, voilà ce qui arrive.
De me prendre une remarque à la con de la part d'un collègue ouvertement en faute Wink

________

Sinon, un copain d'histoire-géo qui dit, en rendant une copie à un terminale ES : "Mais quelle horreur ce devoir ! C'est monstrueux" et s'entend répondre gentiment : "Bah, vous êtes prof d'histoire, les horreurs, vous avez dû en voir des pires" Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 13 Déc 2014 - 8:48
Cripure a écrit:Sinon, un copain d'histoire-géo qui dit, en rendant une copie à un terminale ES : "Mais quelle horreur ce devoir ! C'est monstrueux" et s'entend répondre gentiment : "Bah, vous êtes prof d'histoire, les horreurs, vous avez dû en voir des pires" Razz
Quel sens de la repartie !  Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Sam 13 Déc 2014 - 10:11
Je rappelle qu'en Europe les vieux sont plus nombreux aujourd'hui.
« M'sieur, soyez poli, vieux c'est péjoratif ! »

Une apprenante intellectuellement défiée.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Sam 13 Déc 2014 - 10:54
Atlantys, il n'y a que l'élève qui a un trouble du comportement? :shock:

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 16 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Atlantys Sam 13 Déc 2014 - 11:02
Je me suis posée la question, Marie-Laetitia! Mais je n'ai pas osé demandé à ma collègue, de peur de me faire frapper vu l'état volcanique dans lequel elle était...
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Sam 13 Déc 2014 - 11:09
Sans excuser la collègue je crois aussi que supporter des situations ubuesques comme on en supporte de plus en plus, sous divers prétextes plus ou moins médicaux, peut nous amener à des réactions surpenantes.
avatar
Sopajb
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sopajb Sam 13 Déc 2014 - 11:18
brin d'acier a écrit:
Jenny a écrit:
Sopajb a écrit:Je suis prof d'HG et ce matin j'ai reçu un ordre de mission pour une formation sur l'utilisation de l'outil multimédia en ...langue vivante.
Bon, j'appelle la personne en charge du dossier (je me dis que c'est une erreur, que ça va être vite réglé), qui me répond gentiment que mon nom est sur une liste fournie par l'IPR d'anglais!!! Et que si je veux plus d'info, je dois envoyer un mail à l'IPR...
Vraiment, j'comprends pas, il faut que je tire ça au clair!! J'hallucine (boulot) - Page 16 3795679266

veneration

Tu n'es pas prof HG en DNL ?

Et non, même pas ! Je suis même incapable d'aligner deux phrases compréhensibles en anglais.
J'en ai parlé à mon CDE, il ne comprenais pas non plus (à un moment, j'ai même cru que ses yeux allaient sortir de leurs orbites), et c'est lui qui va contacter l'IPR.
Bon, à mon avis, il ne le fera pas avant les vacances, mais comme la formation est pour fin janvier, j'ai encore quelques semaines pour tirer ça au clair.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Sam 13 Déc 2014 - 11:34
*Kati* a écrit:
Loreleii a écrit:
Rendash a écrit:

On doit connaître la même Razz Sauf qu'elle dit "neurologiquement désavantagé", mais l'idée est la même.

Moi je dis malcomprenant .... professeur
veneration Ah! je vous adore!!!!!
Vous êtes trop fortes en vocabulaire humoristico-français !!! woohoo


... et en plus, vous me faites encore rire ! :aaq:
En tre nous en SDP, on dit qu'ils ne sont pas bien câblés mais aussi j'adore, qu'ils ne sont pas couverts par le réseau.
Jenny
Jenny
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Sam 13 Déc 2014 - 11:40
Sopajb a écrit:
brin d'acier a écrit:
Jenny a écrit:

veneration

Tu n'es pas prof HG en DNL ?

Et non, même pas ! Je suis même incapable d'aligner deux phrases compréhensibles en anglais.

:lol:
Ils vont m'inscrire aussi alors... Razz
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Sam 13 Déc 2014 - 12:50
Rabelais a écrit:Entre nous en SDP, on dit qu'ils ne sont pas bien câblés mais aussi j'adore, qu'ils ne sont pas couverts par le réseau.

Superbe !
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 13 Déc 2014 - 13:11


Simgajul a écrit:Aujourd'hui formation stagiaire obligatoire. J'arrive et je vois le même formateur que celui que j'avais l'année dernière quand j'étais CAD2.
Même formation avec le même powerpoint, les mêmes documents pour notre activité de fabrication d'une séquence et le même contenu... Une journée de perdue, une !
Quel manque de respect, c'est dingue ! Surtout quand le mec passe sa matinée à expliquer qu'il faut absolument intéresser nos élèves... furieux

Hihi, on a le même. Le mec qui détient la palme de la chiantise parmi tous les profs que j'ai eus depuis ma plus tendre enfance, et qui nous explique que la clef dans une classe difficile, c'est de faire des cours intéressants pour accrocher les élèves. Le même qui avait estimé que ma première séquence était "pas mal, mais vous devriez plutôt faire comme ça et comme". Dont acte. Jusqu'à ce que ma tutrice ( fleurs ) voie ladite séquence revue et corrigée, et me dise "Ben...comment dire...c'est chiant à mourir, là, tu les perds au bout de cinq minutes." Very Happy

Artysia a écrit:Combien de fois faudra-t-il répéter que la généralisation est toujours source d'erreurs ?
Tous les formateurs ne se valent pas. Tous ne s'investissent pas de la même manière, mais j'en ai rencontré des géniaux !

Paratge ne parle pas de tous les formateurs, mais uniquement des "formateurs de m… qui ont fui à toutes jambes les élèves et qui font la leçon aux autres" Razz
Auxquels j'ajoute ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans le secondaire. Quasiment la moitié de ceux que j'ai cette année, soit dit en passant.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 13 Déc 2014 - 13:21
Cébès a écrit:
Le pire ? Le cours de "laïcité" qui  a consisté à nous expliquer que le Danemark avait une religion d'Etat protestante. On a demandé à ce qu'on parle de la laïcité dans nos classes et la madame a répondu que c'était à nous d'y réfléchir et qu'elle faisait un cours de philosophie générale sur cette notion, puis que si on voulait savoir ce que c'était la morale, on n'avait qu'à lire la Critique de la raison pure. furieux

Je suis inquiet, au vu de ton académie. La même formation m'attend au second semestre, j'ai eu des échos similaires à ce que tu décris de la part de collègues qui ont suivi cette formation avec cette formatrice, je crains donc de tomber sur la même.

Foutrebleu.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 16 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Sam 13 Déc 2014 - 14:13
Rendash a écrit:
Cébès a écrit:
Le pire ? Le cours de "laïcité" qui  a consisté à nous expliquer que le Danemark avait une religion d'Etat protestante. On a demandé à ce qu'on parle de la laïcité dans nos classes et la madame a répondu que c'était à nous d'y réfléchir et qu'elle faisait un cours de philosophie générale sur cette notion, puis que si on voulait savoir ce que c'était la morale, on n'avait qu'à lire la Critique de la raison pure. furieux

Je suis inquiet, au vu de ton académie. La même formation m'attend au second semestre, j'ai eu des échos similaires à ce que tu décris de la part de collègues qui ont suivi cette formation avec cette formatrice, je crains donc de tomber sur la même.

Foutrebleu.

"Il y a quelque chose de pourri au royaume du Danemark" professeur

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum