Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 21 Jan 2015 - 8:59
Hier avec les 4e, on travaille sur la fécondation. Je demande à un élève où à lieu la fécondation. Il me répond "dans le vagin", je lui dis non c'est un peu plus haut. Là une élève toute gentille prend la parole et nous dit: "dans la bouche".....

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas hurler de rire pendant tout le reste du cours! Comment peut on sortir un truc pareil.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 21 Jan 2015 - 9:05
Je découvre ce qui s'est passé pendant mon absence :
- les rédactions (faites à la maison) ont été lues à la classe par chaque élève (ma foi, pourquoi pas) et notées dans la foulée...
- j'avais vu sur Viescolaire une note de lecture, que j'avais comprise comme un compte-rendu de lecture ; que nenni : un paragraphe lu à haute voix par chaque élève et noté dans la foulée... (sur 20, comme la rédaction)
- il y a une troisième note quand même (sur 8 semaines de cours en 6e), la première des trois,  exercice de grammaire évalué  avec une précision surprenante : 12,6 ou 14,3 par exemple
- en 5e deux notes seulement...
Entre autres hallus...
Une dernière en latin : exemple de conjugaison valeo, vales...valunt affraid ; elle a dicté mania  J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266 pour magna (mais avait refait une leçon sur la prononciation, hein, après la Toussaint  J'hallucine (boulot) - Page 35 248604097 ).
Spoiler:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 21 Jan 2015 - 9:28
osteoboy a écrit:Hier avec les 4e, on travaille sur la fécondation. Je demande à un élève où à lieu la fécondation. Il me répond "dans le vagin", je lui dis non c'est un peu plus haut. Là une élève toute gentille prend la parole et nous dit: "dans la bouche".....

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas hurler de rire pendant tout le reste du cours! Comment peut on sortir un truc pareil.

:shock:
...
...
...
...
J'hallucine (boulot) - Page 35 818320969


Je n'aurais jamais pu garder mon sérieux (déjà que là je lutte pour ne pas me marrer devant mes élèves en devoir...)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mer 21 Jan 2015 - 9:36
Les petites prépas de ma région ont du mal à faire le plein. Elles en sont réduites à accepter des élèves qui ont 11-12 de moyenne en Terminale (quelle que soit la filière)... Je comprends mieux mes collègues de l'école d'ingénieurs du coin quand ils se plaignent du niveau des élèves qui leur arrivent de prépa. Et qu'ils disent qu'ils finissent par former de bons techniciens mais certainement pas des ingénieurs.

J'ai également découvert l'existence de prépas pour les STMG. Remarquez, ça existe déjà pour les filières techniques scientifiques, je ne sais pas pourquoi cela m'a fait hausser les sourcils. Peut-être à cause du niveau dans les matières fondamentales des élèves qui viennent de ces filières.
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Mer 21 Jan 2015 - 9:40
Niht a écrit:Les petites prépas de ma région ont du mal à faire le plein. Elles en sont réduites à accepter des élèves qui ont 11-12 de moyenne en Terminale (quelle que soit la filière)... Je comprends mieux mes collègues de l'école d'ingénieurs du coin quand ils se plaignent du niveau des élèves qui leur arrivent de prépa.

J'ai également découvert l'existence de prépas pour les STMG. Remarquez, ça existe déjà pour les filières techniques scientifiques, je ne sais pas pourquoi cela m'a fait hausser les sourcils. Peut-être à cause du niveau dans les matières fondamentales des élèves qui viennent de ces filières.
Les classes prépa ouvertes aux bacs technologiques existent depuis longtemps,  mais n'ont pas vocation à préparer aux mêmes écoles que les classes préparatoires sélectionnant d'excellents, bons et convenables élèves issus de filières générales (écoles de commerce / management payantes versus ENS,  IEP etc.)
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mer 21 Jan 2015 - 9:49
Fafnir, vous voulez dire que les élèves de ces prépas STMG "n'intègrent" que des écoles payantes ? Des écoles dont le diplôme n'est pas reconnu par l'état ?

Je dois avouer que je ne comprends plus rien au paysage actuel de l'orientation. J'étais, certainement naïvement, restée sur :
- voie professionnelle : pas de poursuite d'études a priori
- voie technique : poursuite d'études courtes a priori (BTS, DUT)
- voie générale : poursuite d'études longues a priori
avec possibilité pour les meilleurs éléments des deux premières voies de basculer sur un cursus qui ne leur était pas initialement destiné.

Les étudiants qui viennent de prépas scientifiques techniques n'ont pas les mêmes chances de réussite en école d'ingénieurs que ceux qui viennent d'une prépa MP, PC, PSI...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 21 Jan 2015 - 10:45
osteoboy a écrit:Hier avec les 4e, on travaille sur la fécondation. Je demande à un élève où à lieu la fécondation. Il me répond "dans le vagin", je lui dis non c'est un peu plus haut. Là une élève toute gentille prend la parole et nous dit: "dans la bouche".....

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas hurler de rire pendant tout le reste du cours! Comment peut on sortir un truc pareil.
En privé seulement professeur professeur

Oudemia a écrit:Une dernière en latin : exemple de conjugaison valeo, vales...valunt affraid
Enfin un professeur qui comprend ses élèves professeur
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Mer 21 Jan 2015 - 11:18
Niht a écrit:Fafnir, vous voulez dire que les élèves de ces prépas STMG "n'intègrent" que des écoles payantes ? Des écoles dont le diplôme n'est pas reconnu par l'état ?

Je dois avouer que je ne comprends plus rien au paysage actuel de l'orientation. J'étais, certainement naïvement, restée sur :
- voie professionnelle : pas de poursuite d'études a priori
- voie technique : poursuite d'études courtes a priori (BTS, DUT)
- voie générale : poursuite d'études longues a priori
avec possibilité pour les meilleurs éléments des deux premières voies de basculer sur un cursus qui ne leur était pas initialement destiné.

Les étudiants qui viennent de prépas scientifiques techniques n'ont pas les mêmes chances de réussite en école d'ingénieurs que ceux qui viennent d'une prépa MP, PC, PSI...

Je connais plusieurs classes préparatoires de ce type mais pas toutes, je ne peux donc affirmer ce qu'il en est à l'échelle nationale. Néanmoins, la majorité des étudiants de ma connaissance qui ne poursuivent pas en Licence pro grâce à une équivalence, ceux qui "intègrent", en somme, intègrent effectivement majoritairement des écoles privées.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Jan 2015 - 11:45
Il y a même maintenant une prépa pour les élèves issus de bac pro...
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaca Mer 21 Jan 2015 - 15:01
Cath a écrit:Il y a même maintenant une prépa pour les élèves issus de bac pro...
ah, ce n'est pas qu'un projet ? J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 21 Jan 2015 - 16:23
Hermione0908 a écrit:
osteoboy a écrit:Hier avec les 4e, on travaille sur la fécondation. Je demande à un élève où à lieu la fécondation. Il me répond "dans le vagin", je lui dis non c'est un peu plus haut. Là une élève toute gentille prend la parole et nous dit: "dans la bouche".....

J'ai eu beaucoup de mal à ne pas hurler de rire pendant tout le reste du cours! Comment peut on sortir un truc pareil.

:shock:
...
...
...
...
J'hallucine (boulot) - Page 35 818320969


Je n'aurais jamais pu garder mon sérieux (déjà que là je lutte pour ne pas me marrer devant mes élèves en devoir...)

+1. :lol!: Déjà que ce matin j'ai eu du mal à garder mon sérieux quand un élève m'a expliqué que "de manière pompeuse" ça veut dire "qui peut être pompé"... Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 21 Jan 2015 - 17:56
Oudemia a écrit:Je découvre ce qui s'est passé pendant mon absence :
- les rédactions (faites à la maison) ont été lues à la classe par chaque élève (ma foi, pourquoi pas) et notées dans la foulée...
- j'avais vu sur Viescolaire une note de lecture, que j'avais comprise comme un compte-rendu de lecture ; que nenni : un paragraphe lu à haute voix par chaque élève et noté dans la foulée... (sur 20, comme la rédaction)
- il y a une troisième note quand même (sur 8 semaines de cours en 6e), la première des trois,  exercice de grammaire évalué  avec une précision surprenante : 12,6 ou 14,3 par exemple
- en 5e deux notes seulement...
Entre autres hallus...
Une dernière en latin : exemple de conjugaison valeo, vales...valunt affraid ; elle a dicté mania  J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266 pour magna (mais avait refait une leçon sur la prononciation, hein, après la Toussaint  J'hallucine (boulot) - Page 35 248604097 ).
Spoiler:
Eh ben ! Tu dois être ravie.
J'ai la vague impression de la lecture des classeurs va te réjouir.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mer 21 Jan 2015 - 18:16
Tiens, l'élève dont j'avais parlé sur ce fil (maltraitance) a été placé en urgence dans un foyer. Heureusement...

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 35 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 21 Jan 2015 - 19:04
Ah, une "bonne" nouvelle, malgré tout ! Tant mieux pour lui - j'espère que la suite se fera correctement (le plus correctement possible dans de telles circonstances).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mer 21 Jan 2015 - 19:05
Marie Laetitia a écrit:Tiens, l'élève dont j'avais parlé sur ce fil (maltraitance) a été placé en urgence dans un foyer. Heureusement...
Ouf ! Mais quelle tristesse !
Les parents risquent-ils d'être jugés ? Ce serait une bonne chose.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mer 21 Jan 2015 - 22:08
Malaca a écrit:
Cath a écrit:Il y a même maintenant une prépa pour les élèves issus de bac pro...
ah, ce n'est pas qu'un projet ? J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266
Dans le sud, de mémoire. C'est la cop qui l'a présentée à mes élèves l'an dernier (même pas peur...)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 21 Jan 2015 - 22:16
J'ai refusé d'être pp d'une classe de 6ème en juin et j'ai maintenu mon refus en septembre. J'hallucine régulièrement quand la pp de la classe qu'on voulait me refiler me parle des gamins concernés No
Spoiler:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 22 Jan 2015 - 11:53
Depuis la semaine dernière, on a une nouvelle élève en cinquième. Je n'étais déjà pas fort contente, d'abord parce que personne, je crois, n'est jamais content de récupérer un gamin exclu de son précédent établissement sur conseil de discipline (elle avait insulté un prof), mais aussi parce que la cinquième dans laquelle on l'a mise, la mienne, est une des deux plus agitées (et "agité" est ici un faible mot). Je ne l'ai encore vue qu'une fois : elle est arrivée vendredi dernier, et de lundi à hier, j'étais en AM. Eh bien j'apprends qu'elle est exclue à l'interne demain pour violences envers une camarade. Déjà.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 22 Jan 2015 - 11:56
Sphinx a écrit:Depuis la semaine dernière, on a une nouvelle élève en cinquième. Je n'étais déjà pas fort contente, d'abord parce que personne, je crois, n'est jamais content de récupérer un gamin exclu de son précédent établissement sur conseil de discipline (elle avait insulté un prof), mais aussi parce que la cinquième dans laquelle on l'a mise, la mienne, est une des deux plus agitées (et "agité" est ici un faible mot). Je ne l'ai encore vue qu'une fois : elle est arrivée vendredi dernier, et de lundi à hier, j'étais en AM. Eh bien j'apprends qu'elle est exclue à l'interne demain pour violences envers une camarade. Déjà.
T'en fais pas ! Not' président a annoncé que l'autorité du maître serait respectée !  humhum J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266 furieux
Je compatis.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ronin
Ronin
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ronin Jeu 22 Jan 2015 - 11:56
Elle ira loin professeur

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 35 Keshik11
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 22 Jan 2015 - 12:13
De collège en collège, c'est sûr...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 35 Livre11
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Jeu 22 Jan 2015 - 12:45
Une mère d'élève veut que je retire la punition donnée à son fils. je précise que c'était une toute petite punition qui prendrait dix minutes à faire ! Le fils qui se montre insolent quand je lui explique que ce n'est pas sa mère qui décide au sein de mon cours. Et ça dure depuis une semaine .... Déjà deux mots de la mère ... Et le gamin qui, toujours avec un ton insolent, m'annonce que sa mère va appeler le Principal ... Fatiguée ... Quand je lui dis que ça ne changera rien à l'affaire, il me répond "On verra". Tête à claques !!!!
Je vais donc encore perdre du temps et de l'énergie pour un gamin mal élevé et une mère mal élevante .... Soupirs ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 22 Jan 2015 - 12:53
Loreleii a écrit:Une mère d'élève veut que je retire la punition donnée à son fils. je précise que c'était une toute petite punition qui prendrait dix minutes à faire ! Le fils qui se montre insolent quand je lui explique que ce n'est pas sa mère qui décide au sein de mon cours. Et ça dure depuis une semaine .... Déjà deux mots de la mère ... Et le gamin qui, toujours avec un ton insolent, m'annonce que sa mère va appeler le Principal ... Fatiguée ... Quand je lui dis que ça ne changera rien à l'affaire, il me répond "On verra". Tête à claques !!!!
Je vais donc encore perdre du temps et de l'énergie pour un gamin mal élevé et une mère mal élevante .... Soupirs ...
Si NVB nous veut du bien, ce dont je ne doute pas,  Rolling Eyes il devrait être interdit aux parents de contester les punitions. Non mais.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Loreleii Jeu 22 Jan 2015 - 13:07
Thalia de G a écrit:
Loreleii a écrit:Une mère d'élève veut que je retire la punition donnée à son fils. je précise que c'était une toute petite punition qui prendrait dix minutes à faire ! Le fils qui se montre insolent quand je lui explique que ce n'est pas sa mère qui décide au sein de mon cours. Et ça dure depuis une semaine .... Déjà deux mots de la mère ... Et le gamin qui, toujours avec un ton insolent, m'annonce que sa mère va appeler le Principal ... Fatiguée ... Quand je lui dis que ça ne changera rien à l'affaire, il me répond "On verra". Tête à claques !!!!
Je vais donc encore perdre du temps et de l'énergie pour un gamin mal élevé et une mère mal élevante .... Soupirs ...
Si NVB nous veut du bien, ce dont je ne doute pas,  Rolling Eyes il devrait être interdit aux parents de contester les punitions. Non mais.

J'hallucine (boulot) - Page 35 2252222100
Je ne lâcherai rien, mais comme ça m'énerve ce genre de comportement !
Il va falloir que j'aille voir le PA et j'ai d'autres choses à faire, moi ! Nanméoh !!!!
kimy
kimy
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kimy Jeu 22 Jan 2015 - 13:24
C'est un problème récurrent qui nous "pompe" de l'énergie et nous prend du temps.
Tu as raison de ne rien lâcher.
cheers
avatar
InviteeF
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeF Jeu 22 Jan 2015 - 13:27
Cath a écrit:
Malaca a écrit:
Cath a écrit:Il y a même maintenant une prépa pour les élèves issus de bac pro...
ah, ce n'est pas qu'un projet ? J'hallucine (boulot) - Page 35 3795679266
Dans le sud, de mémoire. C'est la cop qui l'a présentée à mes élèves l'an dernier (même pas peur...)

Public : Marseille, Strasbourg, près de Chalon-sur-Saone
Privé : une récente à Nîmes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum