Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sandylully
Niveau 1

Punitions en anglais - Page 2 Empty Je parie que tu as tout le temps "je m'ennuyais" pas top pour notre petit égo de prof meurtri ☺️

par Sandylully Dim 3 Oct 2021 - 11:04
Anne-Blanchett a écrit:
Bouh17 a écrit:Personnellement, j'utilise la punition des 5 bonnes raisons :
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles tu as .......... (bavardé, lancé un objet, etc ...)
--> donne 5 bonnes raisons pour lesquelles ton professeur ne veut pas que tu ......( bavardes, lances un objet, etc ..)
--> je demande à l'élève de prendre un engagement : "je m'engage à ...."

Donc j'ai ma fiche toute prête et j'ai plus qu'à y inscrire le motif de la punition. Le tout étant à faire signer par les parents.

Si certains sont intéressés, je peux l'envoyer par MP.

Elle est vraiment bien ta punition, je te contacte par mp (je vais essayer de trouver d'autres punitions aussi constructives que la tienne) cheers
avatar
Noisettine
Niveau 5

Punitions en anglais - Page 2 Empty Re: Punitions en anglais

par Noisettine Jeu 21 Juil 2022 - 17:41
Bonjour,
En septembre, je vais enseigner l'anglais à des 4/3ème à projet professionnel, Bac pro et BTS dans un lycée agricole. La directrice adjointe m'a dit que les collégiens n'aiment pas l'anglais (élèves dissipés) et qu'il faut leur faire étudier des textes sur le domaine agricole pour les intéresser (je pense leur faire étudier le vocabulaire sur les animaux de la ferme et des textes sur l'agriculture). Je vais certainement avoir des problème de discipline avec eux. J'ai enseigné l'an dernier dans un collège et j'ai eu des problèmes de gestion de classe (c'était mon 1er remplacement). Concernant la punition (recopier les verbes irréguliers), l'élève doit-il faire la punition pendant le cours ou chez lui ? Je pense faire un système de bâtons, au 3ème avertissement, ce sera la punition (selon vous, faut-il mettre les bâtons au tableau afin que les élèves prennent conscience de leurs bavardages ou bien je les note sur une feuille) ? J'ai besoin de vos conseils en gestion de classe car je ne suis pas au point (cette année j'ai enseigné à des apprentis dans un CFA, la classe de Terminale Bac pro était dissipée. Malgré tout, j'ai réussi à les faire travailler et progresser). Je pense à deux autres sortes de punitions : arrêter le cours pendant 10 minutes et exiger le silence, faire une évaluation surprise qui sera notée. Ces punitions s'appliquent-elles également aux lycéens de Bac pro ? Avez-vous d'autres idées de punitions ? Faut-il expliquer les règles aux élèves dès le 1er cours ou bien faut-il attendre de voir leur comportement ? Merci d'avance pour vos conseils (j'ai enseigné pendant 10 ans aux adultes, je ne suis pas habituée à la gestion de classe).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Punitions en anglais - Page 2 Empty Re: Punitions en anglais

par Lord Steven Jeu 21 Juil 2022 - 17:52
Je ne connais pas le monde des lycées agricoles, mais j'ai surtout peur que si vous passez plus d'une heure sur cow, pig et horse, même si vous allez jusqu'à sow et mare, vous risquez au contraire de vite les lasser.... plutôt que de penser en amont aux punitions éventuelles, pourquoi ne pas penser plutôt à vos cours? Cela dit en effet vous devez expliciter vos règles dès le départ. Et bien évidemment si vous voulez les ennuyer les verbes se recopient hors de la classe. Cela dit s'ils ne le font pas, préparez vous à un bras de fer.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Punitions en anglais - Page 2 929169480
scot69
scot69
Modérateur

Punitions en anglais - Page 2 Empty Re: Punitions en anglais

par scot69 Jeu 21 Juil 2022 - 18:08
Je n'ai plus de collège depuis très longtemps, mais je n'ai jamais réellement vu d'efficacité à la punition écrite, pour une raison très simple: les élèves ne la font pas! Un signalement, un mot dans le carnet sont souvent plus efficaces.
avatar
Noisettine
Niveau 5

Punitions en anglais - Page 2 Empty Re: Punitions en anglais

par Noisettine Sam 23 Juil 2022 - 15:16
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils. Bon week-end.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum