Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 8 Déc 2014 - 18:49
Sohene a écrit:Je peux parler, mais c'est vraiment rocailleux comme voix. Et j'arrête pas de tousser, mais ça n'a pas l'air de l'affoler. Bon bah polycopiés demain,  hein...

C'est la meilleure solution si tu es obligée d'aller faire cours car il ne faut pas rigoler avec les cordes vocales. L'an dernier j'ai voulu faire ma maligne et j'ai continué à parler avec une voix qui ressemblait à celle d'un fumeur "longue durée" et bien, je l'ai regretté car j'ai eu un mal fou à retrouver une voix normale et me suis faite engueuler par l'ORL.... 😢
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Lun 8 Déc 2014 - 18:57
Oui voilà,  j'ai la voix de Jeanne Moreau.  J'ai déjà raté un jour aujourd'hui,  ça m'embête de rater plus, surtout que la semaine prochaine je suis en formation 3 jours, ça commence à faire beaucoup :/ Mais j'ai pas envie de me ruiner la voix non plus :/
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Lun 8 Déc 2014 - 19:01
Note pour plus tard: m'enregistrer récitant mes cours, pour passer la vidéo aux élèves quand je serai aphone Twisted Evil
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Lun 8 Déc 2014 - 19:03
Je comprends que tu sois embêtée mais j'ai envie de dire : la santé d'abord!
avatar
Sopajb
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sopajb Lun 8 Déc 2014 - 19:18
J'ai une fragilité autour de la sphère ORL. Je me suis retrouvée plusieurs fois aphone. Mon médecin sait que je suis prof, mais je n'ai jamais été arrêtée. Par contre à chaque, traitement de cheval : solupre*, antibio et sirop. J'ai déjà consulté un orl à deux reprises, il me dit que j'ai de magnifiques cordes vocales et que tout ça doit être amplifié par le stress et la fatigue...sans blague !
Depuis 3 ans je fais une cure d'oligoso* et je me dope avec des vitamines et du magnesium. Résultat : une seule extinction de voix en deux ans, alors qu'avant j'en faisais au moins deux par an.

Quoiqu'il en soit, il faut se ménager.
Je crois que si je me retrouve de nouveau aphone, je ferais le forcing pour avoir un arrêt.Par moment, je devais tellement forcer sur ma voix que j'en pleurais.

Courage Sohene.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Déc 2014 - 19:22
Je n'ai même pas la voix de Jeanne Moreau. Je pense que je vais vraiment avoir besoin de la semaine pour retrouver une voix normale...
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Lun 8 Déc 2014 - 19:30
Merci pour vos témoignages et conseils Smile
Ma situation est délicate, car je ne suis pas "assez" malade pour etre arrêtée je pense, mais c'est trop limite pour faire cours.

Isis, courage et repose bien ta voix cafe
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Lun 8 Déc 2014 - 19:52
Ayè, je sors de mon 6e et dernier conseil de classe, plus une maman de TES avant. Le tout dans le feutré , j'ai pu rentrer à la maison cet après-midi et dormir un moment avant d'y retourner ; ça fait un peu de kilomètres dans la journée (120), mais je préfère nettement ça à l'après-midi passé à attendre au lycée.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Lun 8 Déc 2014 - 20:00
Sohene a écrit:Merci pour vos témoignages et conseils Smile
Ma situation est délicate,  car je ne suis pas "assez" malade pour etre arrêtée je pense, mais c'est trop limite pour faire cours.

Isis, courage et repose bien ta voix cafe

Merci. Je me sens quand même coupable car, à part la voix, je vais bien. Mais si je vais bosser, je vais la flinguer.
J'ai raté ce soir mon conseil de classe de prof principale. Mais j'avais tout préparé et c'est une copine qui devait le faire à ma place.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Lun 8 Déc 2014 - 20:09
Isis39 a écrit:

Merci. Je me sens quand même coupable car, à part la voix, je vais bien. Mais si je vais bosser, je vais la  flinguer.

Bah ouais, pareil :/
Verpa
Verpa
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Verpa Lun 8 Déc 2014 - 23:07
Arrivée au collège : 7h40. Départ : 21h10.......
Suspect
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Arverne Mar 9 Déc 2014 - 12:43
Verpa a écrit:Arrivée au collège : 7h40. Départ : 21h10.......
Suspect
Ah, tu me bats d'une demi-heure, je suis partie à 20 h 40 pour être arrivée à la même heure que toi. Ce soir, rebelote cafe
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 12:53
Existe-t-il des cours d'histoire géo sous forme de fichiers texte pour permettre à un élève de collège actuellement en 5e d'apprendre ses cours en utilisant ses aides informatiques (logiciel de lecture et logiciel de découpage coloré des syllabes pour l'aider à lire.

PS je ne suis que son ancien instit d'élémentaire qui a réussi à lui apprendre à lire et écrire, j'ai envisagé le scan de manuels avec OCR mais le résultat est décevant et les manuels sont plus des illustrations et activités que des cours. L'histoire géo l'a toujours passionné mais là il est en échec alors qu'il arrive à une moyenne générale de 13 et cela le désole.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Déc 2014 - 12:55
Certains professeurs ont la version informatique de leurs cours Wink
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Mar 9 Déc 2014 - 12:57
Tu as essayé les cours du CNED (www.academie-en-ligne.fr ) ?
Sohene
Sohene
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Sohene Mar 9 Déc 2014 - 12:58
J'ai fait une heure de cours ce matin, à 7 élèves. Quand j'ai vu à quelle vitesse mon mal de gorge revenait et tous les collègues qui me disent "mais tu es encore malade ?", je suis allée voir un autre médecin. Apres 2h45 d'attente, je suis finalement arrêtée deux jours, et avec une tonne de médicaments. Va comprendre.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 12:58
Artysia a écrit:Certains professeurs ont la version informatique de leurs cours Wink

bah, justement, malgré son PAP, les aménagements divers prévus (qui pour la plupart ne sont pas respectés) aucun enseignant de son établissement ne peut lui fournir le cours sur papier ou mieux en fichier, il en est réduit à photocopier le cours d'un autre élève et il faut que ses parents les retapent ou les dictent en utilisant Dragon pour faire comme lui...
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 13:00
Al-qalam a écrit:Tu as essayé les cours du CNED (www.academie-en-ligne.fr ) ?

je vais voir si ça peut le faire, je n'avais pas pensé à ça, j'étais parti sur les dispositifs non voyant ayant une rééducatrice dans la famille, merci
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Déc 2014 - 13:03
Le souci des cours du CNED c'est que ça ne collera sûrement pas avec ceux de son prof... J'essaye de donner les fichiers informatiques quand je peux ou alors d'imprimer les cours en revoyant la police, mise en page, etc...
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 13:10
Ses profs doivent tous être restés au stylo plume ou même aux tablettes des romains...
le plus simple pour lui, comme pour d'autres, ce sont les fichiers car il peut les passer dans Dysmot Speech et autres pour modifier les polices, faire apparaitre la segmentation avec couleurs et aussi les faire lire car il a une excellente mémoire auditive.
Il a essayé d'enregistrer les cours mais ça n'est pas très pratique ni souhaité par les enseignants, ce que nous pouvons comprendre facilement.
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Déc 2014 - 13:14
Personne dans son entourage ne peut lui taper ses cours à partir des photocopies ?
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Normandyx Mar 9 Déc 2014 - 13:19
Ses 2 parents travaillent et ils passent déjà 3 heures chaque jour pour essayer de mettre au clair ce qui est récupéré par photocopie et l'aider dans les diverses tâches (genre enregistrer les lectures suivies).
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 9 Déc 2014 - 13:23
Il n'a pas d'AVS ?


Dernière édition par Fesseur Pro le Mar 9 Déc 2014 - 13:25, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Artysia Mar 9 Déc 2014 - 13:24
AVS plutôt Wink
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 9 Déc 2014 - 13:25
lol
Merci.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum