Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gwen59gc
Niveau 7

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Gwen59gc Mer 18 Fév 2015 - 19:04
mise à jour de ma liste p4 avec Lol est aussi un palindrome, journal d'une prof au bord de la crise (de rire), Mathilde Levesque, lu en une petite demi-heure. Un bon remontant pour les deux derniers jours avant les vacances ! Very Happy
sansara
sansara
Modérateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par sansara Mer 18 Fév 2015 - 22:29
Malaga a écrit:
sansara a écrit:
Malaga a écrit:

Absolument ! La seule règle est de lire, découvrir, s'émouvoir, s'amuser !

J'ai dévoré ce week-end un livre offert par une Néo lors du dernier swap : Avant d'aller dormir de S.J. Watson.
Un excellent polar : une femme se réveille chaque matin en ayant oublié les 20 dernières années de sa vie. Elle commence à écrire un journal et réalise peu à peu que de nombreux mensonges entourent sa vie.
Impossible d'arrêter de lire avant d'avoir terminé ! J'avais un peu deviné la fin mais le livre reste excellent !
Je l'ai mis dans la catégorie "livre adapté au cinéma" car le film est sorti en septembre dernier Nicole Kidman et Colin Firth.

Sinon, mes initiales sont C.L. ; des idées ? J'ai vu qu'il y avait Camille Laurens mais je ne sais pas si ces bouquins sont bien.

J'avais adoré ce polar aussi ! Je l'ai dévoré en anglais, conseillé à toute ma famille et mes amis, et j'ai même participé à son édition en poche ! yesyes

Je suis curieuse : participé de quelle manière ? Smile

Pas grand chose, rédigé la bio de l'auteur, participé à l'élaboration de la 4e de couv', et s'il y a des pubs à la fin du roman pour d'autres polar Pocket (si tu l'as lu en poche), c'est moi qui les ai faites !


J'en profite pour mettre à jour ma liste en p.2, je viens de finir Le Meilleur livre du monde, envoyé gratuitement par Babelio (et que je devais lire sous 30 jours). Pas mal, mais un peu facile, et je n'ai strictement rien compris à l'épilogue censé bouleverser complètement notre perception du livre. Je ne raye aucune nouvelle catégorie, mais je remplace, du coup, certains titres que j'avais utilisés plusieurs fois.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par cannelle21 Jeu 19 Fév 2015 - 14:29
Liste mise à jour page 6 avec Disgrâce.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Anacyclique Jeu 19 Fév 2015 - 16:51
Amaliah a écrit:Relu pour la 4e fois Le Soleil des Scorta que j'adore, mais relu, crayon en main, pour préparer ma séquence pour mes 3e!
Amaliah, je t'ai déjà dit que je rêvais d'être une de tes élèves ? Si, si.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Jeu 19 Fév 2015 - 18:37
Mise à jour p11 avec Le Trône de fer, l'intégrale 5.

J'ai adoré. A quand le 6 !!!

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Crayon12
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Jeu 19 Fév 2015 - 18:43
Trinity a écrit:Mise à jour p11 avec Le Trône de fer, l'intégrale 5.

J'ai adoré. A quand le 6 !!!

La chance !!! mon objectif est de lire le tome 2 pendant les vacances !

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Jeu 19 Fév 2015 - 20:09
Anacyclique a écrit:
Amaliah a écrit:Relu pour la 4e fois Le Soleil des Scorta que j'adore, mais relu, crayon en main, pour préparer ma séquence pour mes 3e!
Amaliah, je t'ai déjà dit que je rêvais d'être une de tes élèves ? Si, si.

Oh! Mais ça me touche, ça! Merci. Embarassed
Je vais aller continuer ma séquence, moi... J'ai du boulot vu qu'il n'y a presque rien sur cette oeuvre!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Ven 20 Fév 2015 - 2:19
Un livre de plus de 500 pages
Un livre d’amour classique: Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë
Un livre adapté au cinéma
Un livre publié cette année
Un livre avec un nombre dans le titre: Une gourmandise, de Muriel Barbéry
Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans
Un livre avec des personnages non-humains : Harry Potter et la coupe de feu

Un livre drôle: Le grand livre du chat assassin, d'Anne Fine.
Un livre écrit par une femme
Un thriller ou un polar : La Nuit du Renard

Un livre dont le titre tient en un mot
Un livre avec des nouvelles
Un livre dont l’histoire se passe dans un pays différent
Un livre qui n’est pas une fiction
Le premier livre d’un auteur populaire
Un livre d’un auteur que vous adorez, mais que vous n’avez pas encore lu
Un livre recommandé par un ami
Un livre récompensé par un prix littéraire
Un livre tiré d’une histoire vraie
Un livre tout en bas de votre « pile à lire »
Un livre que votre mère aime: Le petit prince cannibale, de Françoise Lefevre
Un livre qui vous fait peur
Un livre qui a plus de cent ans
Un livre basé entièrement sur sa couverture: Croc attack, d'Assaf Gavron
Un livre que vous auriez dû lire à l’école mais, en réalité, non
Des mémoires ou une autobiographie: Pedigree, de Georges Simenon (roman autobiographique)
Un livre que l’on peut finir en une journée
Un livre avec des antonymes dans le titre
Un livre qui se passe dans un endroit où vous rêvez d’aller : Là où les tigres sont chez eux, de Jean-Marie Blas de Roblès
Un livre publié l’année de votre naissance
Un livre avec de mauvaises critiques
Une trilogie
Un livre de votre enfance
Un livre avec un triangle amoureux
Un livre dont l’histoire se déroule dans le futur
Un livre dont l’histoire se déroule dans un collège: Harry Potter à l'école des sorciers
Un livre avec une couleur dans le titre
Un livre qui vous fait pleurer
Un livre avec de la magie : Harry Potter et la chambre des secrets
Un roman BD
Un livre écrit par un auteur que vous n’avez jamais lu
Un livre que vous possédez mais que vous n’avez jamais lu
Un livre dont l’histoire se déroule dans votre ville natale
Un livre écrit à la base dans une autre langue
Un livre dont l’histoire se déroule à Noël
Un livre écrit par un auteur qui partage vos initiales
Une pièce de théâtre : Antigone, de Jean Anouilh
Un livre interdit
Un livre basé sur une série ou qui est devenu une série
Un livre que vous avez commencé et jamais terminé: 24h dans la vie d'une femme

13 livres / 50


Dernière édition par Frisouille le Mer 18 Mar 2015 - 0:26, édité 7 fois (Raison : MAJ 17 /03/2015)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Ven 20 Fév 2015 - 14:32
J'en suis toujours, p.7/8, à 19 titres parce que j'avais dû mal compter (et 26 items)  Embarassed
J'ai changé un livre de catégorie (Et de deux, mis pour le nombre) et je peux cocher 'la ville de votre enfance' avec Paris est une ville pleine de lions, commandé à la réserve centrale en souvenir de Geneviève Dormann (je me suis laissée tenter aussi par Journal d'une Parisienne pendant la guerre articles de Colette).
J'ai presque fini une trilogie que je savoure...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Trinity Ven 20 Fév 2015 - 16:51
Mise à jour p11 avec Le Prince Bâtard de Robin Hobb.

C'est un prélude à la série L'Assassin Royal. Ce n'est pas désagréable. Mais par rapport aux 13 tomes de la série, c'est trop court. Bof, quoi.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Crayon12
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Frisouille Ven 20 Fév 2015 - 18:54
Enfin achevé ma relecture des Hauts de Hurlevent et tant pis, j'avoue, je me suis ennuyée comme un rat, je reste totalement hermétique aux sentiments qui animent les protagonistes.

Par ailleurs Une gourmandise de Muriel Barbéry, le principe narratif est un peu artificiel aussi est-il difficile de se laisser aller à l'évocation des délices revisités par le narrateur. Se lit vite et s'oubliera tout autant.
Au fait, "un/une" est-il un nombre ?(dit la littéraire)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Oudemia Sam 21 Fév 2015 - 8:59
Je me suis couchée ai éteint tard hier soir, après avoir fini La trilogie de Pan : j'ai relu avec grand plaisir Un de Baumugne et découvert avec émerveillement Colline et Regain, une lecture à savourer.
J'avais l'intention de lire ces classiques depuis longtemps, je remettais, c'est l'occasion du Défi qui a fait que...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Nasopi Sam 21 Fév 2015 - 9:55
J'ai ajouté à ma liste (p 2) Le Roman de monsieur de Molière de Boulgakov.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par WonderWoman Sam 21 Fév 2015 - 13:50
Up page 4, avec V pour vedetta et un polar sympa-sans-plus de Ruth Rendell.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Aemilia
Aemilia
Expert

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Aemilia Dim 22 Fév 2015 - 0:59
Actualisation page 13 avec un "livre écrit à la base dans une autre langue"
Un agréable moment de lecture et, comme le titre le laisse penser, complètement farfelu ! Bon c'était sympa mais ça ne restera pas dans les annales ( peut-être dans les anales, vu le ton du livre...)

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 41VUHNUhx8L._SY344_BO1,204,203,200_

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
Amaliah
Amaliah
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Amaliah Dim 22 Fév 2015 - 10:31
Un livre avec un triangle amoureux : Pavillon de femmes de Pearl Buck. Le jour de ses quarante ans, Mme Wu, riche Chinoise, décide de donner une concubine à son mari.
Vu les relations entre la concubine et M. Wu, je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de triangle amoureux, mais l'intention y est...
Je suis mitigée sur cette lecture. La deuxième moitié du livre avec ce personnage du frère André m'a laissée perplexe. J'ai largement préféré Vent d'est, vent d'ouest.


Dernière édition par Amaliah le Dim 22 Fév 2015 - 16:47, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 11:11
Je viens de commencer Belle de Seigneur, d'Albert Cohen : 1110 pages... J'en suis à la page 50 et j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Je pense que j'intercalerai des livres entre pour que ce soit moins "lourd".

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par arcenciel Dim 22 Fév 2015 - 11:13
farfalla a écrit:Je viens de commencer Belle de Seigneur, d'Albert Cohen : 1110 pages... J'en suis à la page 50 et j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Je pense que j'intercalerai des livres entre pour que ce soit moins "lourd".
Je n'ai jamais pu le lire...
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 11:16
Oui, je trouve la lecture difficile. On verra bien si j'arrive au bout.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 22 Fév 2015 - 12:08
Les braises de Sandor Marai: livre conseillé par Kalypso

Dans un château en Hongrie, un vieux général attend la visite de son ami d'enfance, qu'il n'a pas vu depuis 41 ans et organise une dernière rencontre avec lui, rencontre au cours de laquelle ils évoqueront leur amitié et les circonstances de leur rupture...
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Dim 22 Fév 2015 - 16:02
arcenciel a écrit:
farfalla a écrit:Je viens de commencer Belle de Seigneur, d'Albert Cohen : 1110 pages... J'en suis à la page 50 et j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Je pense que j'intercalerai des livres entre pour que ce soit moins "lourd".
Je n'ai jamais pu le lire...

LE livre qui m'est tombé des mains...

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Anacyclique Dim 22 Fév 2015 - 16:13
zeprof a écrit:
arcenciel a écrit:
farfalla a écrit:Je viens de commencer Belle de Seigneur, d'Albert Cohen : 1110 pages... J'en suis à la page 50 et j'ai du mal à accrocher pour le moment.
Je pense que j'intercalerai des livres entre pour que ce soit moins "lourd".
Je n'ai jamais pu le lire...

LE livre qui m'est tombé des mains...
Ça me fait du bien de vous lire. J'ai essayé pdt plus de 400 pages. Vraiment essayé.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Jenny
Jenny
Médiateur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par Jenny Dim 22 Fév 2015 - 16:15
Ca ne donne pas trop envie de le lire tout ça… Razz
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 16:20
Il y a un item, hein, "livre commencé mais jamais terminé"... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 248604097

C'est clair que là, ça donne envie de le lire ! :lol:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
zeprof
zeprof
Sage

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par zeprof Dim 22 Fév 2015 - 16:25
farfalla a écrit:Il y a un item, hein, "livre commencé mais jamais terminé"... Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 248604097

C'est clair que là, ça donne envie de le lire ! :lol:

ah ça tombe bien car là je suis en train d'en lire un sur lequel je n'arrive pas à avancer et je pensais l'abandonner... mais j"hésitais, je crois que ça va être le bon moment Razz

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
farfalla
farfalla
Empereur

Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote ! - Page 16 Empty Re: Le défi lecture 2015 - le topic où l'on papote !

par farfalla Dim 22 Fév 2015 - 16:29
:lol: :lol:

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum