Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Sam 30 Mai 2015 - 23:01
Maelia, modératrice ça veut dire que tu coordonnes dans ton centre d'examen. C'est ce que j'ai dû faire pour le bac de latin. Si c'est pareil, tu auras une réunion avec les IPR et tu seras chargée de transmettre la bonne parole à tes collègues, qui seront sans doute plus expérimentés que toi... Wink
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Dim 31 Mai 2015 - 10:28
D'accord, je vois, merci Sansara...J'hésite à écrire à l'inspectrice pour lui rappeler que c'est la première fois que je fais passer le bac Wink
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Mai 2015 - 18:56
maelia a écrit:D'accord, je vois, merci Sansara...J'hésite à écrire à l'inspectrice pour lui rappeler que c'est la première fois que je fais passer le bac Wink

J'ai déjà tenté pour le latin (j'étais dans le même cas de figure que toi) et j'ai reçu un truc du style : " Vous vous en sortirez très bien. Bisous, bisous." À peu de choses près... Nos IPR ne sont pas très compréhensifs.
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Mai 2015 - 21:31
pour ma part j'ai toujours rien :o

mais j'aimerai être fixé définitivement pour pouvoir réserver mon camion de déménagement !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Mai 2015 - 21:32
Thom, un conseil, ne passe pas par Demeco. Wink
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Mai 2015 - 21:33
bof, c'était pas prévu, je vais louer un truc à Lyon, monter avec à Paris, charger et revenir (dans mon idée, car la semaine d'avant mon EDL je serais à Lyon, on va remonter à 2 avec chérie ça nous reviendra moins cher de faire comme ça, et vu le remplissage du camion (vide à l'aller, très peu rempli au retour) on va tenter de le remplir avec du covoit)

Donc on va prendre un truc pas trop cher !
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Mai 2015 - 21:37
Ah, d'accord. C'est aussi ce que je vais faire avec mon copain, mais pour moi, ce sera mi-août... Je sens que passer l'été dans ma banlieue moisie va me faire déprimer. 😢
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Mai 2015 - 21:38
arg, mais pourquoi si tard ?

sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Mai 2015 - 21:40
Il a un coloc jusqu'au 31 août, donc si je débarque avec mes meubles et mes cartons et qu'on doit vivre à 3 là-dedans, ça va coincer. Du coup, j'arrive le plus tard possible.

Et pour l'instant, pas de vacances prévues pour lui, donc plusieurs semaines dans le 91 en perspective pour moi...
Thom
Thom
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Thom Dim 31 Mai 2015 - 21:45
ah ouais ok Sad

la lose ! courage
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 31 Mai 2015 - 21:48
Ouais c'est nul... Mais bon, ça me permettra de m'avancer dans mes préparations de cours et mes progressions annuelles... :lol:
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Dim 31 Mai 2015 - 23:36
Je suis furax ... je me culque toutes les convoc' possibles et imaginables ... Et tout ça bien loin du lycée et/ou la maison.

Sérieux, c'est le gros lot !
fleur68
fleur68
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par fleur68 Lun 1 Juin 2015 - 6:41
fleurs2
Lola7
Lola7
Niveau 3

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Lola7 Lun 1 Juin 2015 - 8:59
Toujours rien pour moi, alors que mes 4 collèges d'anglais ont reçu leurs convocations en début de semaine dernière.
Je sens bien la convocation de dernière minute à cause de quelqu'un qui se désiste...
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Juin 2015 - 9:11
Méréthide a écrit:Je suis furax ... je me culque toutes les convoc' possibles et imaginables ... Et tout ça bien loin du lycée et/ou la maison.

Sérieux, c'est le gros lot !

Je suppose qu'il n'y a pas de recours possible ? humhum fleurs2
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Juin 2015 - 19:20
Méréthide : fleurs2 fleurs2

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Juin 2015 - 20:17
Pfiou, gros coup de mou aujourd'hui...
En fait, samedi une mère d'élève a tenté de faire intrusion dans ma salle de classe. Elle a heureusement été arrêtée par une surveillante. Elle voulait "s'expliquer" avec moi car j'humilierais sa fille durant mes cours. Bref...
Aujourd'hui, cette même élève sèche mon cours. Pas de chance pour elle: c'est moi qui surveillait leur contrôle d'histoire 2h après, pour rendre service à une collègue et amie. La voilà qui me toise, ne s'excuse en rien pour son retard mais m'affirme que sa mère attend toujours mon coup de fil pour pouvoir s'expliquer. Or il est hors de question que je l'appelle: elle passera par un mot dans le carnet de correspondance. Elle sera alors reçue par la direction.
Je suis heureusement soutenue en amont, mais tout ça m'a mis un coup. Je sais, c'est bête, mais entre ça et mes 1re qui m'usent à ne rien vouloir faire alors qu'il nous reste bien deux textes à travailler, je n'en peux plus ce soir.
Désolée de venir plomber l'ambiance...


Météthide, je compatis sincèrement...


Dernière édition par maelia le Lun 1 Juin 2015 - 20:40, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Juin 2015 - 20:23
Maelia, plein de coeurs . Courage, plus que 2 semaines à tenir.
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Juin 2015 - 20:27
Maelia, heureusement, tu es soutenue par ta direction, c'est déjà un bon point.
Par contre, comment cette mère d'élève a-t-elle pu rentrer dans l'établissement ?

Tu fais bien de ne pas l'appeler. Fais tout passer par écrit si besoin pour te protéger et ne la reçois pas seule si tu veux la recevoir à un moment.

Malheureusement, les parents se croient vraiment tout permis parfois, ne comprenant pas qu'ils nuisent plus à leur enfant qu'au professeur, même si ça te fout un coup au moral.
Même si tu ne le prends pas comme ça pour le moment, c'est plus triste pour sa fille et elle que pour toi.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Juin 2015 - 20:50
Elle est rentrée dans l'établissement avec sa fille, qui la guidait jusqu'à ma salle de classe. Le lycée étant une usine, elle n'a croisé personne jusqu'à l'étage où je faisais cours. J'ai eu une chance monstrueuse qu'elle n'arrive pas à bon port. J'aurais été dans un autre bâtiment du lycée, elle se donnait en spectacle devant mes autres élèves. Et là où j'ai eu encore plus de chance, c'est qu'elle est tombée sur une surveillante que je connais bien et qui a coupé court sans grande difficulté. C'est là qu'on comprend l'importance d'être en bon terme avec les surveillants de son établissement. Je n'en avais jamais pris conscience à ce point, même si je trouve de fait important d'aller les voir régulièrement et de discuter avec eux dès que possible.
La direction me soutient complètement. J'ai envoyé un rapport samedi soir tard, j'avais une réponse à 7h30 ce matin. L'adjoint, qui m'a reçue ensuite, m'a clairement dit de ne pas l'appeler et de ne pas même communiquer avec elle par carnet interposé: en cas de nouvelle volonté de sa part d'entrer en relation avec moi, c'est la direction qui lui répondra et qui la recevra. Il m'a clairement dit qu'à ce stade ce n'était plus à moi de gérer.
Heureusement qu'il était là pour dédramatiser par ailleurs. Il s'est moqué gentiment de moi quand il a compris que ça m'avait touché, et c'est bête mais ça m'a fait sourire et ça m'a fait du bien.

sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Lun 1 Juin 2015 - 20:52
Tant mieux, Maelia, si tu es bien soutenue et si la direction assure. Courage. fleurs2
avatar
inviteeM
Niveau 8

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par inviteeM Lun 1 Juin 2015 - 21:04
Oui, c'est déjà un très bon point. Mais j'ai du mal à voir les choses positivement ce soir, malheureusement Wink
Toute la journée, j'ai eu peur que cette mère d'élève finisse par débarquer dans ma salle, et c'est terrible de faire cours avec cette crainte, même si je sais bien qu'elle est assez irrationnelle.
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 1 Juin 2015 - 21:41
C'est normal , c'est le contre-coup. Mais ta direction est top sur ce coup-là.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par Méréthide Dim 28 Juin 2015 - 17:25
Quasi un mois après ... Maelia ça va ? La fin d'année s'est déroulée plus tranquillement ?

Perso je cumule 10j de convocation, je suis en vacances le 10/07 *berk*
sansara
sansara
Modérateur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par sansara Dim 28 Juin 2015 - 17:29
Ah, trop nul, Méréthide ! Courage pour tenir jusque-là... fleurs2 fleurs2

Moi je suis dans les copies de bac, il m'en reste encore 14. Et 3 jours d'oraux, qui ne vont pas être très rigolos, vu les températures annoncées pour mardi et mercredi... pale
farfalla
farfalla
Empereur

Les néo-titulaires à la rentrée 2014 - Page 12 Empty Re: Les néo-titulaires à la rentrée 2014

par farfalla Lun 29 Juin 2015 - 19:08
Courage pour les oraux et les corrections !

Pour ma part, encore un conseil de classe mercredi, une demie-journée péda vendredi et je serai libre jusqu'en avril Very Happy

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum