Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
DELPHIE
Niveau 1

caplp - Affectation après concours caplp externe Empty Affectation après concours caplp externe

par DELPHIE Lun 19 Jan 2015 - 17:52
Bonjour à tous, je viens du privée ( pas du tout dans l'enseignement ), et je suis inscrite au concours externe caplp gestion administration.
Je me suis inscrite dans l'académie de Nice, oú j'habite.
Pouvez vous me dire comment se passe l'attribution des postes une fois le concours obtenu.. Est ce par classement ?
Est ce possible de refuser une affectation si elle est trop loin de chez nous, sans perdre le bénéfice du concours ? Merci pour vos témoignages. A bientôt
Delphie
Provence
Provence
Enchanteur

caplp - Affectation après concours caplp externe Empty Re: Affectation après concours caplp externe

par Provence Lun 19 Jan 2015 - 19:20
DELPHIE a écrit:
Pouvez vous me dire comment se passe l'attribution des postes une fois le concours obtenu.. Est ce par classement ?
Année de stage puis affectation dans une académie selon le barème.

Est ce possible de refuser une affectation si elle est trop loin de chez nous, sans perdre le bénéfice du concours  ?
Non.
Provence
Provence
Enchanteur

caplp - Affectation après concours caplp externe Empty Re: Affectation après concours caplp externe

par Provence Lun 19 Jan 2015 - 19:22
Pour se faire une idée des barres d'entrée:
http://www.snes.edu/Barres-des-mouvements-Inter.html
bil36
bil36
Niveau 6

caplp - Affectation après concours caplp externe Empty Re: Affectation après concours caplp externe

par bil36 Mer 4 Fév 2015 - 20:13
Attention j'ai connu des personnes qui ont réussi à ne pas être affecté dans certaines académies (mais cela a été compliqué et justifié par de nombreux documents). En fait certaines académies acceptaient à mon époque (2005) que les neo titulaires ne viennent pas les voir tout de suite et bénéficient d'un an de report
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum