Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 06 Fév 2015, 21:25
Encore deux semaines pour moi...ils sont énervés à un point, hallucinant.
Pour la première fois depuis le début de l'année, j'ai fait sortir tous les carnets et j'ai demandé 2 fois le silence, dont une fois en criant. Tant pis pour eux, au moins j'ai fini mon cours presque tranquille Twisted Evil
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 06 Fév 2015, 21:30
Rabelais: Encore deux semaines pour ... ah non, j'avais oublié la formation, deux semaines et demie ^^.

Je n'ai encore rien préparé pour la semaine prochaine, ce week-end va être folklo je sens.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Ven 06 Fév 2015, 21:35
BlackMail a écrit:Rabelais: Encore deux semaines pour ... ah non, j'avais oublié la formation, deux semaines et demie ^^.

Je n'ai encore rien préparé pour la semaine prochaine, ce week-end va être folklo je sens.
Toutes mes condoléances, BlackMail!
fleurs2
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 07 Fév 2015, 00:11
BlackMail a écrit:

Je n'ai encore rien préparé pour la semaine prochaine, ce week-end va être folklo je sens.

Courage fleurs

J'ai passé le test du venredi après-midi avec mes 3ème, voila maintenant je sais que je peux les tenir calme (relativement) et les faire bosser un vendredi après-midi. Il ne me reste plus qu'à récidiver.

J'ai un petit problème: deux élèves de 4ème m'ont littéralement pourri ma fin de cours (et bien sur certains élèves qui n'attendaient que ça pour s'agiter ont suivi), je leur ai promis une heure de colle, problème elles n'avaient pas leur carnet et je n'ai pas pu les rechopper avant la fin de la journée. Je pensais les retoper mardi sauf que bon en théorie il faut punir sur le moment oui mais je ne veux pas laisser couler avec ces louloutes là, surtout pas. Bref vous feriez quoi ? mettre l'heure de colle mardi ? ou laissez tomber ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 07 Fév 2015, 06:22
Je ne laisserais sûrement pas tomber !
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 07 Fév 2015, 08:20
Mets l'heure de colle mardi.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 07 Fév 2015, 08:23
Double pour défaut de carnet Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 53043_49_49

C'est ce que je dis aux miens. S'ils n'ont pas leur carnet, ils ont encore moins intérêt que d'habitude à se faire remarquer Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 07 Fév 2015, 08:28
Rendash a écrit:Double pour défaut de carnet Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 53043_49_49

C'est ce que je dis aux miens. S'ils n'ont pas leur carnet, ils ont encore moins intérêt que d'habitude à se faire remarquer Razz
J'allais le dire !
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Sam 07 Fév 2015, 08:32
Merci pour vos réponses ça me conforte dans mon idée de mettre l'heure de colle Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 07 Fév 2015, 08:34
Naoo a écrit:
Rendash a écrit:Double pour défaut de carnet Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 53043_49_49

C'est ce que je dis aux miens. S'ils n'ont pas leur carnet, ils ont encore moins intérêt que d'habitude à se faire remarquer Razz
J'allais le dire !

Sadique 😢

yesyes

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 2252222100

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Sam 07 Fév 2015, 11:26
pfew... Rendash il a pris tout le monde de vitesse mais j'applique aussi la même sanction sinon c'est trop facile de dire "j'ai pas mon carnet" puis "ah bah non, ce n'est plus le bon jour" !

Aller courage pour ces deux dernières semaines (ou la dernière (ou.. les vacances Razz ) ) )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 07 Fév 2015, 13:24
Problème résolu: on n'a pas de carnet.
Débrouille toi avec ça , petit padawan stagiaire.
Je rêve d'avoir des carnets, ça a l'air trop coooool


Dernière édition par Rabelais le Sam 07 Fév 2015, 19:01, édité 1 fois
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Sam 07 Fév 2015, 13:55
Rabelais a écrit:Problème résolu: on n'a pas de carnet.
Débrouille toi avec ça , petit padawan stagiaire.
Je rêve d'avoir des carnet, ça a l'air trop coooool

Y'en a dans mon établissement. Je m'en passerais bien - ou comment infantiliser un peu plus les mômes... et ça ne les incite pas vraiment à l'avoir tout le temps sur eux !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Sam 07 Fév 2015, 14:33
Rabelais a écrit:Problème résolu: on n'a pas de carnet.
Débrouille toi avec ça , petit padawan stagiaire.
Je rêve d'avoir des carnet, ça a l'air trop coooool

J'avoue que j'ai tendance à faire sans, c'est plus une menace qu'autre chose. Je ne vais pas, en plus, perdre du temps à mettre un mot à chaque fois que je donne une punition Razz
Il m'arrive de le faire, mais c'est assez rare, je ne mets de mot qu'en cas d'heure de colle, le plus souvent.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Sam 07 Fév 2015, 18:29
Heste a écrit:
BlackMail a écrit:

Je n'ai encore rien préparé pour la semaine prochaine, ce week-end va être folklo je sens.

Courage fleurs

Merci, finalement je n'ai rien fait en rapport avec le collège de la journée :lol:.
Pour ton problème, comme les autres: mardi, doublée parce que le gamin n'avait pas le carnet.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 07 Fév 2015, 18:33
BlackMail a écrit:
Heste a écrit:
BlackMail a écrit:

Je n'ai encore rien préparé pour la semaine prochaine, ce week-end va être folklo je sens.

Courage fleurs

Merci, finalement je n'ai rien fait en rapport avec le collège de la journée :lol:.
Pour ton problème, comme les autres: mardi, doublée parce que le gamin n'avait pas le carnet.

Moi non plus… Il me reste 160 copies en plus affraid
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Sam 07 Fév 2015, 18:39
J'ai corrigé 15 copies et fait une tarte aux pommes !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 07 Fév 2015, 18:58
Bobby-Cowen a écrit:
Rabelais a écrit:Problème résolu: on n'a pas de carnet.
Débrouille toi avec ça , petit padawan stagiaire.
Je rêve d'avoir des carnets  ça a l'air trop coooool

Y'en a dans mon établissement. Je m'en passerais bien - ou comment infantiliser un peu plus les mômes... et ça ne les incite pas vraiment à l'avoir tout le temps sur eux !
Je ne peux plus éditer partout alors je corrige ici l'oubli infâme d'un "s' à carnet.
Aujourd'hui, correction de ma progression annuelle et de mon déroulé de séquence, histoire d'être à jour pour l'inspection et de ne pas avoir tout à corriger en trois jours. 
Et ménage ( beurk)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 07 Fév 2015, 19:52
Tu connais ta date d'inspection rabelais ? 

Pour ma part , je me suis avancée pour 4 seances, ce qui est un exploit : habituellement,  je prépare ma séance la veille mon cours.  Je ne sais pas comment vous faites pour préparer plusieurs semaines à l'avance. 
La seule chose  que j'ai à l'avance c'est ma progression de séquence (textes et objectifs de séances inclus)
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 07 Fév 2015, 19:59
Jenny a écrit:Moi non plus… Il me reste 160 copies en plus affraid

Je te bats Jenny,  j'en ai à peu près 200.  J'ai laissé 4 paquets dans ma salle. Une collègue m'a dit que je ne devais pas les habituer à récupérer leurs copies trop rapidement, et que 2 semaines pour une expression écrite,  c'était très bien.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 07 Fév 2015, 20:22
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 2252222100
J'en avais 200 mercredi Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 248604097
Mais je veux m'en débarrasser avant les vacances, l'inspection ne devant pas tarder et il faudrait que je commence mon mémoire. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 248604097
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 07 Fév 2015, 20:38
simone43 a écrit:Tu connais ta date d'inspection rabelais ? 

Pour ma part , je me suis avancée pour 4 seances, ce qui est un exploit : habituellement,  je prépare ma séance la veille mon cours.  Je ne sais pas comment vous faites pour préparer plusieurs semaines à l'avance. 
La seule chose  que j'ai à l'avance c'est ma progression de séquence (textes et objectifs de séances inclus)
Non mais ça commence à se rapprocher,j'ai des collègues stagiaires de langue qui se font inspecter à la rentrée  affraid
Alors je préfère ne pas prendre de retard entre la programmation à reprendre ( changements), les déroulés  de séquence,l'écrit de l'espe et l'informatique...je sens bien que mon inspecteur va choisir une date de plein rush et moi je ne réussis pas à travailler dans l'urgence, c'est impossible!
Là ce sont les vacances alors je m'avance au maximum et j'essaierai en plus de tout ça de me faire une ou deux semaines de cours d'avance parce qu'à la rentrée c'est tous les lundi et mardi à l'espe, plus un moment pour souffler.
Je ne sais pas si je vais réussir...


Dernière édition par Rabelais le Sam 07 Fév 2015, 22:30, édité 1 fois
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Sam 07 Fév 2015, 21:14
J'avoue que c'est confort d'avoir sa date 3 semaines à l'avance ! Avec de surcroît les vcances juste avant Wink
J'ai toujours 1 séquence ou 2 d'avance dans les grandes lignes mais les séances détaillées c'est au fil de l'eau...
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Annabel Lee Dim 08 Fév 2015, 09:56
Demain, inspectée par le tuteur académique de l'ESPE.
Beaucoup de soucis pros et perso.
Je devais rendre une ébauche de mémoire par mail, demain...
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 08 Fév 2015, 10:07
On croise les doigts pour toi demain Annabel Lee !
De mon côté, il faut absolument que je me plonge dans mon mémoire mais j'avoue que pour le moment, j'ai du mal à voir ça comme une priorité. Avec les 5ème on commence le théâtre. Alors j'ai eu "la bonne idée" de faire cette séquence sous forme de jeux avec des petites activités permettant ensuite de faire des lectures analytiques. C'est super...mais épuisant. Et pour les remettre à l'écrit, c'est la galère ! J'organise avec une collègue un tournoi lecture, donc on est en pleine préparation. En tout cas, les élèves sont motivés, même si les groupes ne leur plaisent pas forcément.
Concernant mes 4ème, on a commencé les Misérables. On lit majoritairement en classe mais j'appréhende le moment où ils devront lire de leur côté sans mon aide. Ils sont très intéressés mais l'histoire les questionne beaucoup. Ils sont beaucoup plus calmes qu'avant, le seul souci reste le travail à la maison. C'est une découverte totale pour eux : "Quoi madame ? Les enfants travaillaient au XIXème ? Ils n'avaient pas de vacances ? Mais pourquoi, c'était écrit sur son passeport à Valjean qu'il était ancien bagnard ? On pouvait vendre ses dents ? Mais pourquoi ?"
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 16 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 08 Fév 2015, 10:11
Courage Annabel Lee pompom fleurs

Madame Zaga : Je trouve ça positif, toutes ces questions. Very Happy

2e rapport assez positif pour moi. cheers Bon par contre, le mémoire, je n'arrive pas à m'y mettre et j'ai pas envie (je veux enseigner c'est tout, mais pourquoiiiii on m'embête avec ces trucs ? No No No )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum