Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 4 Mar 2015 - 13:27
Bon, j'ai testé ce matin sur mes autres 5e ce que je prévois de faire le jour de la visite du formateur ESPE. Pas que j'aie calculé ça, mais il se trouve que le décalage que j'ai entre les progressions des deux classes a fait que ça se goupillait comme ça :lol:
Ben, bon succès, je suis vraiment ravi. Ils se sont bien mis dedans, ont bien réfléchi à la question, c'était une heure vraiment agréable. Disons que c'est de bon augure pour la visite ESPE.
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Mer 4 Mar 2015 - 13:37
Sally super! Rendash je vais essayer de faire comme toi et tester ma séance lundi pour ma visite de mardi. J'espère que les élèves seront en forme car on reprend les cours lundi.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 4 Mar 2015 - 20:33
Petite satisfaction du jour:

Plus que 2 minutes dans le cours. Je préviens les élèves qu'on doit absolument finir. "Je ne vous laisserai pas sortir tant qu'on a pas fini"
Et là, j'entends un élève dire " ne dites rien, comme ça on reste ici plutôt que d'aller en histoire".



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 4 Mar 2015 - 20:49
C'est chouette simgajule ! Une fois, les miens m'ont demandé de les accompagner en eps pour continuer le cours.
 J'étais fière !
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Mer 4 Mar 2015 - 21:10
Bon je m'auto-congratule deux minutes mais j'aime quand ma tutrice me renvoie mes séquences en me disant que c'est un super boulot yesyes yesyes

sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 5 Mar 2015 - 7:17
Simgajul, quand les élèves ne veulent plus partir, c'est chouuuuuette !
Hallywell, maintenant que l'inspection est passée, je me rends compte à quel point mon tuteur a été exigeant avec moi mais aussi à quel point ça m'a rendu service ! Je crois que le mien hallucine sur mes méthodes car je passe énormément par le jeu pour motiver mes élèves... Mais il reconnaît d'une part le boulot fourni (par moi mais aussi par les élèves) et d'autre part que ça fonctionne ! Il a assisté à une de ces séances et a trouvé ça génial !
J'ai eu mes notes du semestre 3 hier, je suis dégoutée qu'il n'y ait aucune compensation (il faut avoir 10 à toutes les épreuves) car j'aurais pu glander dorénavant... (je pense d'ailleurs que ce changement de politique d'évaluation en cours d'année n'est pas sans rapport avec les excellentes notes que j'ai pu voir sur la table...)
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 5 Mar 2015 - 9:20
sallyt44 a écrit:Simgajul, quand les élèves ne veulent plus partir, c'est chouuuuuette !
Hallywell, maintenant que l'inspection est passée, je me rends compte à quel point mon tuteur a été exigeant avec moi mais aussi à quel point ça m'a rendu service ! Je crois que le mien hallucine sur mes méthodes car je passe énormément par le jeu pour motiver mes élèves... Mais il reconnaît d'une part le boulot fourni (par moi mais aussi par les élèves) et d'autre part que ça fonctionne ! Il a assisté à une de ces séances et a trouvé ça génial !
J'ai eu mes notes du semestre 3 hier, je suis dégoutée qu'il n'y ait aucune compensation (il faut avoir 10 à toutes les épreuves) car j'aurais pu glander dorénavant... (je pense d'ailleurs que ce changement de politique d'évaluation en cours d'année n'est pas sans rapport avec les excellentes notes que j'ai pu voir sur la table...)

?? C'est-à-dire ? Quel changement d'évaluation ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 5 Mar 2015 - 10:43
25 août : "ceux qui ont déjà un M2 ont juste une obligation d'assiduité aux cours"
Courant octobre : "ceux qui ont déjà un M2 subiront les évaluations et auront une note qui ne comptera pas"
Janvier : "il faut 10 de moyenne, vous avez les coefficients sur la plaquette, tout se compense"
Hier : "il faut 10 partout"
J'attends le moment où ils vont dire qu'il faut 15 de moyenne générale...
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 5 Mar 2015 - 11:22
Ok, ok. Quand est-ce qu'on fait grève, qu'on mène une action ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 5 Mar 2015 - 11:24
je parle de ce qui se pratique dans mon institut de formation, j'ignore si c'est partout pareil.
mais je suis d'accord qu'on est trop des moutons...
je voudrais être déjà le 18 juin... (mais pas pour mes élèves !)
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 5 Mar 2015 - 15:25
Pas d'examen ici pr les stagiaires qui ont déjà un M2. On est inscrit en DU. Soutenance de rapport de stage et 2 ou 3 autres travaux à rendre.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Jeu 5 Mar 2015 - 17:38
sallyt44 a écrit:Simgajul, quand les élèves ne veulent plus partir, c'est chouuuuuette !
Hallywell, maintenant que l'inspection est passée, je me rends compte à quel point mon tuteur a été exigeant avec moi mais aussi à quel point ça m'a rendu service ! Je crois que le mien hallucine sur mes méthodes car je passe énormément par le jeu pour motiver mes élèves... Mais il reconnaît d'une part le boulot fourni (par moi mais aussi par les élèves) et d'autre part que ça fonctionne ! Il a assisté à une de ces séances et a trouvé ça génial !
J'ai eu mes notes du semestre 3 hier, je suis dégoutée qu'il n'y ait aucune compensation (il faut avoir 10 à toutes les épreuves) car j'aurais pu glander dorénavant... (je pense d'ailleurs que ce changement de politique d'évaluation en cours d'année n'est pas sans rapport avec les excellentes notes que j'ai pu voir sur la table...)

Tout pareil, beaucoup de demandes en début d'année je me sentais pas trop à l'aise..et en fait maintenant, j'ai pris le pli.
après ça parle plus haut des fiches séances, je sais que je m'y suis mise en novembre (vive Dadoo33 I love you coeurs ) et j'ai VRAIMENT gagné en efficacité.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 19:24
Visite du formateur ESPE aujourd'hui.

Mes 5e ont été adorables. Ils ont bossé comme jamais (en groupes, comme il m'arrive de le faire), au point de zapper complètement la présence du formateur et de ma tutrice. J'étais vraiment fier d'eux, ils se sont vraiment tous arrachés, même la plante verte qui ignorait la semaine dernière dans quelle 5e elle était... et que j'ai entendu expliquer à un membre de son groupe pourquoi la présence et les aménagements humains avaient fait de l'aléa Katrina une catastrophe. (pas dans ces termes, mais l'esprit y était bel et bien yesyes )

Entretien vraiment très positif par la suite. Comme prévu, il a essayé de me piéger un peu sur le contenu, mais j'ai pu défendre chacun de mes choix ; et ma tutrice avait passé l'heure à déminer le terrain, donc tout bénef. Il a également salué le fait que tous les élèves sans aucune exception avaient été vraiment impliqués dans ce boulot.

Gros fou rire lorsqu'il m'a demandé avec qui à l'ESPE je préparais mes cours, en revanche.

Bon, ça, c'est fait.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 5 Mar 2015 - 19:57
Félicitations Rendash. Tu vas te mettre au fiche de prép' maintenant? Lol lol et lol!!!
Attends j'ai réussi à convertir Hallywell.


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu 5 Mar 2015 - 19:58, édité 1 fois (Raison : Oubli)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 20:05
Hou que non Razz Franchement, sans le temps que j'ai passé à monter ces cochonneries, j'aurais pu faire pas mal de trucs. Dormir, par exemple Razz
J'avais choisi les risques, un thème que j'avais largement préparé en entraînement au CAPES et que je maîtrisais donc pas mal. Histoire d'être au point sur le sujet sans avoir besoin de faire des recherches, et de pouvoir économiser ce temps pour l'utiliser pour monter ces fiches. J'ai vraiment besoin de maîtriser une question pour être bien dans mes pompes et dans mon enseignement, pas de cadrer ça au pwâl de lulu près.
D'ailleurs, sur les conseils de ma tutrice j'avais fini par faire semblant de cadrer/minuter, en fait. Et ça m'a un peu perturbé au début, quand je regardais ma montre...les trois premières minutes, quoi. Après j'ai jeté le tout aux orties, je me suis désintéressé du formateur et de son avis et j'ai fait ce que je fais habituellement. Étrangement, c'est allé tout de suite beaucoup mieux Razz

Les fiches de prep' minutées et bien carrées, c'est vraiment pas pour moi. Les miennes se résument à la partie du programme correspondante, une collection d'articles, de références biblio, de notes de lecture (quand j'en prends), de docs exploitables ou non en classe, et de...trucs divers, quoi. Rien de montrable, rien d'exploitable par quelqu'un d'autre que ma pomme.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 5 Mar 2015 - 20:12
Ça y est , j'ai ma prochaine séquence en tête ! 
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ( vous avez reconnu, i'm singing in the rain) yesyes
Et ma choupinou tutrice ( ouai on est copines maintenant) va m'aider à faire ma séance d'inspection quand elle arrivera.
Et ma CDE est venue me voir mercredi et vous savez ce qu'elle m'a dit lors du débriefing  ( je vous explique, j'avais oublié mes cigarettes, j'étais en manque de nicotine ce qui chez moi provoque excitation et pétage de boulons et donc au bout de cinq minutes de cours j'étais déjà en surchauffe, excitée comme une puce, hilare , du grand SHOW des Martin circus avec les élèves qui se battent pour répondre, un tableau genre Tchernobyl avec les flèches en plus bref je pensais me faire ALLUMER ):  " c'était formidable, c'est un des meilleurs cours auquel il m'a été donné d'assister".
TRUC de OUF .💋


Dernière édition par Rabelais le Jeu 5 Mar 2015 - 21:06, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 5 Mar 2015 - 20:14
Rendash a écrit:Visite du formateur ESPE aujourd'hui.

Mes 5e ont été adorables. Ils ont bossé comme jamais (en groupes, comme il m'arrive de le faire), au point de zapper complètement la présence du formateur et de ma tutrice. J'étais vraiment fier d'eux, ils se sont vraiment tous arrachés, même la plante verte qui ignorait la semaine dernière dans quelle 5e elle était... et que j'ai entendu expliquer à un membre de son groupe pourquoi la présence et les aménagements humains avaient fait de l'aléa Katrina une catastrophe. (pas dans ces termes, mais l'esprit y était bel et bien yesyes )

Entretien vraiment très positif par la suite. Comme prévu, il a essayé de me piéger un peu sur le contenu, mais j'ai pu défendre chacun de mes choix ; et ma tutrice avait passé l'heure à déminer le terrain, donc tout bénef. Il a également salué le fait que tous les élèves sans aucune exception avaient été vraiment impliqués dans ce boulot.

Gros fou rire lorsqu'il m'a demandé avec qui à l'ESPE je préparais mes cours, en revanche.

Bon, ça, c'est fait.
fleurs2 You are the best( mais on le savait déjà, ça, nous!)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 20:19
Rabelais a écrit:Ça y est , j'ai ma prochaine séquence en tête ! 
C'est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup ( vous avez reconnu, i'm singing in the rain) yesyes
Et ma choupinou tutrice ( ouai on est copines maintenant) va m'aider à faire ma séance d'inspection quand elle arrivera.
Et ma CDE est venue me voir mercredi et vous savez ce qu'elle m'a dit lors du débriefing  ( je vous explique, j'avais oublié mes cigarettes, j'étais en manque de nicotine ce qui chez moi provoque excitation et pétage de boulons et donc au bout de cinq minutes de cours j'étais déjà en surchauffe, excitée comme une puce, hilare , du grand SHOW des Martin circus avec les élèves qui se battent pour répondre, un tableau genre Tchernobyl avec les flèches en plus bref je pensais me faire ALLUMER ):  " c'était formidable, c'est un des meilleurs cours auxquels il m'a été donné d'assister".
TRUC de OUF .💋

yesyes yesyes yesyes fleurs fleurs fleurs yesyes yesyes yesyes

Bon Crom que c'est bon, le regonflage d'ego dans ce genre, hein? Razz
Braudel que ça fait du bien de s'entendre dire qu'on ne fait pas totalement n"importe quoi.

Rabelais a écrit:
Rendash a écrit:Visite du formateur ESPE aujourd'hui.

Mes 5e ont été adorables. Ils ont bossé comme jamais (en groupes, comme il m'arrive de le faire), au point de zapper complètement la présence du formateur et de ma tutrice. J'étais vraiment fier d'eux, ils se sont vraiment tous arrachés, même la plante verte qui ignorait la semaine dernière dans quelle 5e elle était... et que j'ai entendu expliquer à un membre de son groupe pourquoi la présence et les aménagements humains avaient fait de l'aléa Katrina une catastrophe. (pas dans ces termes, mais l'esprit y était bel et bien yesyes )

Entretien vraiment très positif par la suite. Comme prévu, il a essayé de me piéger un peu sur le contenu, mais j'ai pu défendre chacun de mes choix ; et ma tutrice avait passé l'heure à déminer le terrain, donc tout bénef. Il a également salué le fait que tous les élèves sans aucune exception avaient été vraiment impliqués dans ce boulot.

Gros fou rire lorsqu'il m'a demandé avec qui à l'ESPE je préparais mes cours, en revanche.

Bon, ça, c'est fait.
fleurs2 You are the best( mais on le savait déjà, ça, nous!)

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Bise

Mais clairement, les vrais best aujourd'hui, ce sont ma tutrice d'une part, mes élèves d'autre part. Mon cours a bien fonctionné, j'en suis ravi, mais je n'ai pas fait plus que d'habitude ; en revanche, eux se sont vraiment sorti les tripes. Les travaux de groupe fonctionnent généralement bien avec mes élèves, toutes classes confondues, mais là, ils se sont surpassés, et ça a fait une belle impression...autant sur moi que sur le formateur, d'ailleurs.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 5 Mar 2015 - 21:08
C'est tout à fait vrai: ils sont épatants, les miens aussi m'ont fait un joli cadeau!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 5 Mar 2015 - 21:54
Rendash, inclus toi dans la bande des "the best". Tu aurais été un incapable de prof odieux, ils ne seraient pas sentis aussi à l'aise et enthousiastes à travailler. Ils se sentent bien en h-g pcq leur prof est top donc fleurs
Concernant les fiches de prép (oui j suis payée par l'espe pour en vanter les mérites :p), c'est juste une base mais je te raSsure je n'ai jamais respecté le timing précis. Je les regarde peu. D'ailleurs, à chaque fois, que mon tuteur espe est venu je n'ai jamais fait la totalité de ce que j'avais prévue. Bah tu sais quoi celà ne l'a absolument pas dérangé au contraire " c est bien vous avez pris du temps pour analyser les docs avec les élèves"😀
Et le 13 mars, dernière visite pour ma part...en géo.

Rabelais: félicitations et j'ai vraiment adoré ta description de la clopeuse en manque 😀😀
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 5 Mar 2015 - 22:01
La date de visite de l'inspectrice est tombée pour moi aussi, ça sera le 13 mars, mais pour l'instant je ne sais pas encore sur quelle classe, donc c'est une demie info, et du coup j'ai du mal à me projeter. bounce
Si ça se passe bien, en sortant du lycée, Dadoo on pourra aller faire un loto en l'honneur du vendredi 13. Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 2252222100

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 22:14
Dadoo33, Embarassed et fleurs

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il semblerait que j'aie réussi à secouer la promo, ça maile à tire-larigot depuis deux heures pour préparer un gros coup de gueule collectif. On avance, les enfants, on avance.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 5 Mar 2015 - 22:17
Alors là Ren' double bravo: pour ta super visite espé, mais qui est bel et bien reflet de ton travail depuis septembre avec tes ptits monstres, et pour avoir réussi à réveiller tes condisciples de stagiaires!
Vous avez un grand avenir Monsieur! veneration

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 5 Mar 2015 - 22:18
Chiche Wink
tu vas rire mais j'ai volontairement choisi cette date. Suis superstitieuse...
Je suis sure que ton inspection se passera bien. Quand sauras-tu les horaires? En tout cas, je lui souhaite bien du courage pour lire tes 20 pages de fiche de prép' yesyes
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 5 Mar 2015 - 22:21
Rendash a écrit:Dadoo33, Embarassed et fleurs

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, il semblerait que j'aie réussi à secouer la promo, ça maile à tire-larigot depuis deux heures pour préparer un gros coup de gueule collectif. On avance, les enfants, on avance.

Rendash sur les barricades!!! Tu vas nous rejouer les 3 Glorieuses?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 5 Mar 2015 - 22:25
Malaga: C'est super que tu aies déjà ta visite d'inspection !

En Lettres pour les stagiaires en collège ce ne sera pas avant mai ou juin... bref.

Bravo à sally et rendash pour leur inspection et visite ESPE !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum