Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mel93
mel93
Grand sage

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Hôtel sympa à Istanbul ?

par mel93 Jeu 29 Jan 2015 - 10:06
Nous partons sur un coup de tête à Istanbul pendant les vacances de février, est-ce que quelqu'un a un bon plan pour l'hébergement ?
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par Oliv396 Jeu 29 Jan 2015 - 10:07
Je n'ai pas la réponse, mais si quelqu'un a une adresse, oui, cela m'intéresserait aussi
avatar
User17706
Bon génie

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par User17706 Dim 15 Fév 2015 - 10:30
Istanbul Hostel
35, Kutlugün Sokak

Il y a moyen d'avoir une chambre dans un « appart » à des prix très très raisonnables et c'est à moins de 3mn de marche de Sainte Sophie et de la Mosquée bleue... autant dire que c'est plutôt correctement situé.

Après, c'est catégorie « auberge de jeunesse », mais je peux donner par MP les détails sur le type de logement (et qq trucs pratiques).
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par Rosanette Dim 15 Fév 2015 - 10:38
Je crois que c'est là où j'avais dormi (bon j'avais choisi l'option dortoir pour 10 euros la nuit) mais il y avait un bar sympa sur le toit et c'était à deux pas du Four Seasons Hotel (ancienne prison, Midnight Express, tout ça tout ça, visite gratuite avec un beau sourire au portier).

Je pense que c'est effectivement pas mal de rester sur Sultanahmet pour faire toutes ses visites à pieds.
mel93
mel93
Grand sage

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par mel93 Dim 15 Fév 2015 - 12:42
Merci pour ces conseils, mais du coup, j'avais déjà réservé quelque chose. Si vous avez des conseils pour agrémenter le voyage, n'hésitez pas !
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par Rosanette Dim 15 Fév 2015 - 13:01
Je garde un excellent souvenir de ma semaine à Istanbul - j'avais 18 ans et j'ai voyagé toute seule. Aucun souci, les gens sympas mais jamais lourds (j'ai jamais payé un seul thé, tous les serveurs de restaus ou les commerçants m'en filaient un).

Après, en plus des gros classiques, j'ai fait croisière sur le Bosphore avec promenade à Anadolu Kavagi (terminus quand on prend les bateaux publics), exploration des Îles des Princes à vélo (j'avais rencontré des Australiens à mon auberge), Taksim, Kadikoy (rive asiatique).

Si tu tiens à te faire masser, évite les gros lieux touristiques certes magnifiques mais où le boulot est assez bâclé.
avatar
User17706
Bon génie

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par User17706 Dim 15 Fév 2015 - 13:03
Sans doute faut-il conseiller d'éviter les achats dans le grand bazar. C'est extrêmement facile d'y payer beaucoup trop.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Hôtel sympa à Istanbul ? Empty Re: Hôtel sympa à Istanbul ?

par Rosanette Dim 15 Fév 2015 - 13:07
Yep, le bazar aux épices est plus sympa dans mon souvenir (j'avais trouvé des mélanges foufoufous)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum