Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barbara07
Niveau 6

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par barbara07 Sam 31 Jan 2015 - 20:10
Bonsoir à tous,
j'ai besoin de vos lumières ce soir ! Je suis en train de mettre au point une séquence sur le Roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde pour mes 4e, histoire notamment de rebrasser (ou découvrir) le prétérit ! Mais je sèche pour la tâche finale: je n'arrive pas à trouver une tâche finale un peu sympa, qui mobilise le prétérit, ... donc si vous avez des idées, je suis preneuse !
doubledecker
doubledecker
Sage

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Re: Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par doubledecker Sam 31 Jan 2015 - 21:34
On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine. Hop, du prétérit, de la description, pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
EU1
EU1
Fidèle du forum

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Re: Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par EU1 Dim 1 Fév 2015 - 10:24
Avec mes secondes (LV2) je leur avais demandé de créer leur propre petit livre de chevalerie.
Il avaient plusieurs consignes :

Je donne un nom à mon chevalier
Je le présente physiquement et moralement
Je le situe dans une époque passée
Je lui invente des amis et des ennemis
Je lui invente une aventure digne des romans de chevalerie

Outre ces critères j'avais également deux critères sur la qualité de langue et sur la maîtrise des temps du passé

J'ai eu des trucs supers, des poèmes, des chansons, des livres... c'était intéressant
Goyave
Goyave
Niveau 5

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Re: Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par Goyave Dim 1 Fév 2015 - 14:48
Quelle bonne idée de séquence !

Sur quels documents t'es-tu appuyée?
Carabas
Carabas
Vénérable

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Re: Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par Carabas Dim 1 Fév 2015 - 15:21
doubledecker a écrit:On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine.  Hop,  du prétérit,  de la description,  pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!

Traduire ces sketchs en anglais :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDI.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4qC.html


_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
doubledecker
doubledecker
Sage

Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ? Empty Re: Anglais, 4eme : Tâche finale sur le Roi Arthur avec le prétérit ?

par doubledecker Dim 1 Fév 2015 - 18:00
Carabas a écrit:
doubledecker a écrit:On pourrait imaginer une réunion autour de la table ronde et les chevaliers font le récit d'une de leurs aventures pour qu'elle soit écrite par le moine.  Hop,  du prétérit,  de la description,  pourquoi pas du superlatif et un bon contenu culturel avec ça!

Traduire ces sketchs en anglais :
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftqDI.html

http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ4qC.html


Alors là traduire kaamelot c'est carrément mission impossible! chevalier C'est comme vouloir essayer de traduire les monty python!
Mais on peut utiliser les vidéo muettes et faire écrire le dialogue

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum