Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Lun 09 Fév 2015, 08:30
Bonjour tout le monde,

Je commence ma semaine avec une super nouvelle de la part de ma gestionnaire. Mon budget pour le CDI était déjà petit (400 euros pour les ouvrages et 700 euros pour les abonnements) et là on m'annonce que je n'ai plus que 200 euros pour les ouvrages et 600 euros pour les abonnements. Je suis juste hallucinée parce que soit disant on m'avait prévenu mais non en fait... Et là je me demande comment faire tourner un CDI avec un budget aussi minable.

Comment je peux faire pour demander plus de budget ? A qui je peux m'adresser ? Est-ce que vous avez des astuces ?

Merci pour vos réponses !


Dernière édition par Madame_Prof le Lun 09 Fév 2015, 08:39, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Topique
Topique
Niveau 5

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Topique Lun 09 Fév 2015, 10:05
Déjà faut voir sur quelle ligne est inscrite ton budget CDI. Si y'a une ligne CDI sur les crédits pédagogiques tu aurais du pouvoir participer à la décision. (Réunion en novembre/décembre) ?
Si c'est des crédits globalisés, c'est déjà plus le bordel (mais je pense pas puisque apparemment tu as un budget précis)

Vas voir les élus du C.A...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Pseudo Lun 09 Fév 2015, 10:20
Je commencerais par équilibrer abonnements et ouvrages.
Puis, après avoir dit ce que j'en pensais à tout le monde (et effectivement au CA, par une motion) je m'en contre foutrais. Après tout, c'est leur CDI. Toi tu n'es que la doc. S'ils ne sont pas convaincu de l'utilité de tes services, ma foi, toi tu es convaincue de l'utilité de ton salaire.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Lun 09 Fév 2015, 10:25
En fait c'est un vrai bordel dans ce collège. Le chef engage des dépenses énormes quand la gestionnaire est en arrêt maladie, la gestionnaire ne voit pas tout...Du coup on nous avait quand-même dit que pour 2015 ça allait être difficile. J'aurais du me renseigner plus mais aucun compte-rendu de CA n'est disponible.
Mon budget est en partie organisé sur la ligne des crédits pédagogiques, dans les lignes "fournitures d'enseignements" et "bibliothèque". C'est ce budget qui a été divisé par 2.
Du coup je pense que pour l'année en cours c'est fichu mais comment créer un document de budget prévisionnel pour le CA de novembre 2015 ? Je n'ai jamais fait ce genre de document et je ne sais même pas à quoi ça ressemble.
Où est-ce que je peux trouver des modèles ? Histoires de m'inspirer un peu parce que perso les chiffres c'est vraiment pas mon dada et je me perds vite. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi sachant que c'est un document qui sera présenté en CA.

Et Pseudo, j'ai un peu de mal à me dire que ce n'est pas grave. Même si dans le fond je suis d'accord. Je viens juste d'arriver sur le poste et j'ai envie de faire tout mon possible pour faire bouger les choses. Une fois que j'aurais monté le dossier de budget prévisionnel j'aviserai. Mais pour le moment j'ai juste l'impression de n'avoir pas été dans le coup. J'aurais du savoir qu'en novembre il fallait que je mette mon grain de sel au CA. Erreur de débutante... Ils ne m'auront pas 2 fois !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Pseudo Lun 09 Fév 2015, 10:33
AustenLand a écrit:En fait c'est un vrai bordel dans ce collège. Le chef engage des dépenses énormes quand la gestionnaire est en arrêt maladie, la gestionnaire ne voit pas tout...Du coup on nous avait quand-même dit que pour 2015 ça allait être difficile. J'aurais du me renseigner plus mais aucun compte-rendu de CA n'est disponible.
Mon budget est en partie organisé sur la ligne des crédits pédagogiques, dans les lignes "fournitures d'enseignements" et "bibliothèque". C'est ce budget qui a été divisé par 2.
Du coup je pense que pour l'année en cours c'est fichu mais comment créer un document de budget prévisionnel pour le CA de novembre 2015 ? Je n'ai jamais fait ce genre de document et je ne sais même pas à quoi ça ressemble.
Où est-ce que je peux trouver des modèles ? Histoires de m'inspirer un peu parce que perso les chiffres c'est vraiment pas mon dada et je me perds vite. Je ne voudrais pas faire n'importe quoi sachant que c'est un document qui sera présenté en CA.

Et Pseudo, j'ai un peu de mal à me dire que ce n'est pas grave. Même si dans le fond je suis d'accord. Je viens juste d'arriver sur le poste et j'ai envie de faire tout mon possible pour faire bouger les choses. Une fois que j'aurais monté le dossier de budget prévisionnel j'aviserai. Mais pour le moment j'ai juste l'impression de n'avoir pas été dans le coup. J'aurais du savoir qu'en novembre il fallait que je mette mon grain de sel au CA. Erreur de débutante... Ils ne m'auront pas 2 fois !

Il n'y a pas de forme pré-établi pour le document de budget prévisionnel, à ma connaissance. Il faut que tu évalues les besoins (en fonction du projet de CDI), que tu les chiffres, et voilà. Tu trouves en ligne des recommandations type nombre d'ouvrages/élèves.
Si tu peux attendre le retour des vacances début mars (et me le rappeler en mp) je pourrais t'envoyer le dossier que j'ai réalisé pour mon bahut en arrivant, et qui est sur mon ordi au taf. Bon, je te rassure tout de suite, il n'y a eu pour l'instant aucun effet (enfin, j'ai quand même eu une rallonge, mais avec ou sans dossier c'était pareil. Personne ne lit ces trucs barbants). Mais j'ai fait mon job.
Des collègues pourront peut-être t'envoyer le même genre de trucs d'ici là.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Lun 09 Fév 2015, 10:43
Merci Pseudo. Je pense que je peux attendre puisque de toute façon c'est raté pour 2015. Il faut que je patiente en octobre...l'année va être lonnnnngue !
J'imagine bien que ça n'a eu aucun effet. Je fais toujours des documents pour demander des trucs et je n'ai jamais de réponse. Mais au moins on fait notre job. C'est épuisant mais on ne peut rien me reprocher comme ça (et cette année j'ai un chef vraiment trèèèèèèèèèèèèèès bizarre...qui aime mettre des bâtons dans les roues donc je me protège).
Liberty
Liberty
Niveau 5

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Liberty Mer 11 Fév 2015, 09:15
Puis-je te demander combien d'élèves compte ton collège ?

AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Jeu 12 Fév 2015, 09:25
C'est un tout petit collège. Il n'y a que 360 élèves.
menerve
menerve
Oracle

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par menerve Jeu 12 Fév 2015, 17:17
Donc 900 euros de budget total, c'est à peu près dans la moyenne. La première année quand je suis arrivée dans mon collège (215 élèves) j'avais 500 euros de budget tout compris. Et auparavant il y a eu de longues années sans budget du tout...quand je lui arrivée en septembre, il n'y avait même pas de ligne budgétaire pour le CDI. Ce n'est que depuis l'an dernier que mon budget a augmenté à 1 000 euros avec une rallonge en fin d'année de 700. Cette année, je devrais avoir la même chose que toi...900 euros.
Je pense, comme Pseudo, qu'il faut rééquilibrer les achats de livres et les abonnements. Après tu as peut-être moyen de récupérer des livres en dons ou en prêts auprès de la bibliothèque départementale de prêt.
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Ven 13 Fév 2015, 07:27
Je vais aussi aller voir la médiathèque de la ville pour emprunter des malles de livres. Je vais bien essayer de récupérer des livres à droite et à gauche oui.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par LilieDoc Ven 13 Mar 2015, 08:38
Moi je viens d'apprendre que je n'avais plus que 100 euros pour le reste de l'année ! Qui dit mieux ?! pale
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par AustenLand Ven 13 Mar 2015, 08:51
Aïe ! Sad C'est triste quand-même... Que s'est-il passé pour que ton budget soit si bas ? (je ne pensais pas trouver quelqu'un dans une situation pire que la mienne !)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Pseudo Ven 13 Mar 2015, 09:04
C'est une blague ? On est en mars !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par LilieDoc Ven 13 Mar 2015, 12:29
Pseudo a écrit:C'est une blague ? On est en mars !

J'aurais préféré mais non, ce n'est malheureusement pas une blague. Tout est parti pour d'autres choses... (no comment).
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

CDI : 200 euros de budget !  Empty Re: CDI : 200 euros de budget !

par Pseudo Ven 13 Mar 2015, 13:13
LilieDoc a écrit:
Pseudo a écrit:C'est une blague ? On est en mars !

J'aurais préféré mais non, ce n'est malheureusement pas une blague. Tout est parti pour d'autres choses... (no comment).

Alors là, c'est tout simplement inadmissible.
Qui t'a informé de cela ? As-tu eu un entretien avec le chef d'établissement à ce sujet ?
Je suppose qu'il y a encore de l'argent sur les comptes (on est au mois de mars !), pourquoi est-ce au CDI de payer les pots cassés ? Les autres disciplines ont-elles été mises à contribution et dans la même mesure ? Quelles autres lignes ont-elles été ponctionnées ? Comment s'imagine-t-on que tu vas pouvoir bosser ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum