Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sookie
Sage

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par sookie Mar 17 Fév 2015 - 11:37
Depuis trois ans, le chef nous fait ce coup-là, pendant midi aussi
La première année, je n'y suis pas allée, comme de nombreux collègues. On avait cette année-là, une heure  de dégagée dans nos emplois du temps  pour "concertation" (mais pas dans nos services), il nous a donc convoqué sur cette heure (en plusieurs fois, car tout le monde n'est pas allé à la première). Il nous a lu tout ce qu'il y avait sur sa circulaire pour définir le rôle des PP, ce qu'ils avaient à faire, genre "aller chercher les bulletins au secrétariat" ou "faire la synthèse du conseils de classe". Bref que des trucs qu'on ne savait pas faire.
Il a recommencé l'année dernière.
1er trimestre : j'y vais quand même, il commence à lire sa circulaire, je l'interromps pour lui demander s'il y avait quelque chose de changé, il a été très fâché.
2e trimestre, je n'y vais pas, ainsi que de nombreux collègues, je travaillais dans ma salle avec un collègue sur un projet, il a fait le tour des salles et est venu nous chercher!!! J'ai refusé d'y aller, il était très très fâché.
Cette année, il remet cela au 1er trimestre, toujours le midi, je n'y suis pas allée (il n'y avait quasiment que les profs nouveaux), je suis rentrée manger chez moi!!!
Il n'en a pas prévu pour le 2e trimestre.

Bien évidemment, à part me faire crier dessus et avoir l'impression d'voir cinq an et demi, je n'ai eu aucune "sanction" (je ne vois pas ce qu'il aurait pu me faire d'ailleurs)

Donc mon conseil, n'y va pas et dis à tes collègues de ne pas y aller.
avatar
User5899
Demi-dieu

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par User5899 Mar 17 Fév 2015 - 12:21
balthamos a écrit:
Cripure a écrit:
Meuh non, vous voyez le mal partout. C'est juste un conseil avec les coordonnateurs de chaque matière, plus un PP de chaque niveau. Rien à voir avec le CA et ses politocards, parents, élèves, qui empêchent d'aborder les aspects techniques et intéressants du boulot.

Je vois une réunion en plus pour pas (ou peu) de progrès dans nos conditions de travail.
Je préfère la liberté pédagogique dans les choix de nos cours et notre liberté pour organiser des projets.
Je n'aime pas que la décision de quelques uns (coordo ou PP) s'impose aux autres.
Ben mes collègues sont très contents qu'on soit parvenu à détourner une des deux heures d'AP pour faire du français avec NOS élèves yesyes
Merci le conseil pédagogique ! cheers
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par Thalia de G Mar 17 Fév 2015 - 13:44
Cripure a écrit:
balthamos a écrit:
Cripure a écrit:
C'est quand même ennuyeux de s'opposer à ce que crée la loi (loi Fillon de 2005), parce qu'après, quand on veut être protégé par la loi...
Sans compter que ça peut être utile, malgré tout, ce genre de conseil.

C'est de la responsabilité du chef d'établissement.
Et je ne vois pas l'utilité (je la vois d'autant miens après avoir lu les pratiques) d'un tel conseil. On a un CA, une CP et des conseils d'enseignements quand il le faut. Pourquoi se rajouter un conseil où les membres sont choisis parmi la cour ?
Meuh non, vous voyez le mal partout. C'est juste un conseil avec les coordonnateurs de chaque matière, plus un PP de chaque niveau. Rien à voir avec le CA et ses politocards, parents, élèves, qui empêchent d'aborder les aspects techniques et intéressants du boulot.
Voilà. Nous avons un conseil pédagogique cette année, sous l'impulsion à la fois musclée et bienveillante (si, si) de notre nouveau cde, qui nous a convaincus en nous disant que c'était une façon de préparer les CA hors la présence des parents, qu'il ne porte pas dans son cœur.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par Sphinx Mar 17 Fév 2015 - 14:13
Pour les réunions le midi : nous en avons chez moi, mais jamais à l'initiative du chef, qui n'est pas fou, c'est juste que quitte à faire un conseil d'enseignement (ou bref, une réunion des profs de lettres, je ne sais plus comment ça s'appelle), ça nous gonfle de revenir le soir pour juste décider de quels livres on va commander ou préparer le sujet de brevet blanc. Mais à ce moment-là, on vérifie d'abord que ça convient à tout le monde, et on réunionne tout en mangeant.

Pour les réunions de préparation aux réunions : la PA m'a demandé une fois l'an dernier si avec les collègues du groupe de travail (auquel on était déjà bien poires de participer), on s'était vus pour préparer la réunion du groupe de travail. Je lui ai poliment répondu : "Non, Madame Xxx, nous n'avons pas prévu de faire une réunion de préparation à la réunion". Elle n'a rien trouvé à répondre et ne m'a pas refait le coup.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Horaires des réunions - Page 2 Livre11
avatar
Ramanujan974
Érudit

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par Ramanujan974 Mar 17 Fév 2015 - 18:50
@ Cripure : "L'amplitude d'une journée est de 11h maximum"

D'où cela sort-il ? D'une circulaire officielle ?
Si j'ai cours de 7h30 à 11h40 et de 13h20 à 17h30 puis conseil de classe de 18h30 à 20h, c'est hors-la-loi ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par ysabel Mar 17 Fév 2015 - 21:16
Non, c'est 12h l'amplitude maximale. Et il doit y avoir 11h entre le moment où tu pars le soir et quand tu reviens le matin.
C'est le code de la fonction publique.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F471.xhtml

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Ramanujan974
Érudit

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par Ramanujan974 Mer 18 Fév 2015 - 10:06
Donc si je commence à 7h30, je dois terminer avant 19h30.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par ysabel Mer 18 Fév 2015 - 10:48
Tout à fait mais sur ces 12 heures il doit y avoir au maximum 10h de travail.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéK
Niveau 1

Horaires des réunions - Page 2 Empty Re: Horaires des réunions

par InvitéK Jeu 19 Fév 2015 - 20:57
Supprimé par Karamazov
Motif : désaccord avec les pratiques d'un modérateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum