Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Lo Mar 24 Fév 2015, 9:23 am
Cela fait longtemps que nous rêvons de ce voyage, un road-trip en Argentine!
Du coup on saisit l'occasion cet été pour faire d'une pierre deux coups avec le voyage de noces.
Dans l'idéal on aimerait bien "tout" faire.
Du coup ça fait beaucoup de déplacements, en alternant voiture et vols intérieurs.
On hésite un peu à n'aller qu'au sud ou qu'au nord...
On hésite aussi à tout planifier ou à y aller un peu "à l'arrache".
En tout cas on va prendre nos billets ce weekend.
Qu'en pensez-vous (ceux qui y sont déjà allés) ?
6h de route sur une journée, c'est jouable? Quel est l'état des voies là-bas?
Au niveau du climat j'ai cru comprendre que même si c'est l'hiver là-bas ça reste correct.
Des bons plans hébergement?
Que faut-il voir en priorité?

On a listé ça (dans l'optique d'une boucle "complète")
Buenos Aires
Península Valdes (les baleines!)
Ushuaïa
Glacier perito moreno
Bariloche?
Salta
Chutes d'Iguazu

Tous les conseils sont les bienvenus!
Pili
Pili
Grand sage

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Pili Mar 24 Fév 2015, 10:01 am
¡ Qué suerte tienes !

yesyes
avatar
User7674
Érudit

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par User7674 Mar 24 Fév 2015, 10:34 am
Super voyage !!!!!!! Nous avons passé deux mois en Argentine pendant notre tour du monde et ça a été un véritable coup de coeur ! Sur notre blog, tu pourras trouver pas mal d'informations (voir signature). Ton périple me semble tout à fait envisageable en prenant des vols intérieurs et en organisant bien au préalable tes étapes. La conduite est très aisée en Argentine (nous y avons fait beaucoup de stop et loué une voiture dans la région de Bariloche). Donc six heures de route peuvent se faire sans probleme. L'Argentine est un pays facile à voyager. Et les Argentins sont extrêmement sympathique ! Côté hébergement, tu trouveras des chambres d'hôtes et des petits hotels autour de trente euros la nuit. J'aurai d'autres conseils à te donner, notamment pour le change du peso, je te ferai un topo en MP à ce sujet. N'hésite pas à me poser toutes tes questions !
Lo
Lo
Esprit sacré

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Lo Mar 24 Fév 2015, 10:38 am
Pili a écrit:¡ Qué suerte tienes !

yesyes

Oui yesyes maintenant je dois retravailler mon espagnol ça fait longtemps!
Lo
Lo
Esprit sacré

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Lo Mar 24 Fév 2015, 10:39 am
janis a écrit:Super voyage !!!!!!! Nous avons passé deux mois en Argentine pendant notre tour du monde et ça a été un véritable coup de coeur ! Sur notre blog, tu pourras trouver pas mal d'informations (voir signature). Ton périple me semble tout à fait envisageable en prenant des vols intérieurs et en organisant bien au préalable tes étapes. La conduite est très aisée en Argentine (nous y avons fait beaucoup de stop et loué une voiture dans la région de Bariloche). Donc six heures de route peuvent se faire sans probleme. L'Argentine est un pays facile à voyager. Et les Argentins sont  extrêmement sympathique ! Côté hébergement, tu trouveras des chambres d'hôtes et des petits hotels autour de trente euros la nuit. J'aurai d'autres conseils à te donner, notamment pour le change du peso, je te ferai un topo en MP à ce sujet. N'hésite pas à me poser toutes tes questions !

C'est super gentil Janis! Je peux t'envoyer un MP avec les prévisions pour l'instant? Que tu me dises si ça te paraît jouable?
Lo
Lo
Esprit sacré

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Lo Mar 24 Fév 2015, 10:43 am
En attendant je file sur votre blog!
avatar
User7674
Érudit

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par User7674 Mar 24 Fév 2015, 10:43 am
Bien sûr ! J'y répondrai avec plaisir selon ce que je sais ! J'oubliais : je déconseille Ushuaia, qui plus est en hiver. Cela coûte cher d'y aller et c'est très loin. Sur place, il n'y a pas grand chose à voir... C'est une ville tournée vers les croisieristes de luxe et les sportifs. Vous "perdrez" une petite semaine à mes yeux alors que la région de Salta mérite qu'on s'y attarde plus (entre autres lieux grandioses !).
Lo
Lo
Esprit sacré

3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils Empty Re: 3 semaines en Argentine en Juillet-Août: vos conseils

par Lo Mar 24 Fév 2015, 10:53 am
Merci pour Ushuaia, ça me tentait mais effectivement ça fait perdre du temps et de l'argent!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum