Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Nouvelles technologies : la montre connectée.

par Invité Mer 4 Mar 2015 - 13:55
europe 1 a écrit:Alors que la bataille des montres connectées fait rage, un modèle permet d'afficher des pages et des pages de cours.

La star du salon Mobile World Congress (MWC), qui se déroule depuis lundi à Barcelone, ce n'est déjà plus le smartphone : c'est la montre connectée. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les formes et pour tous les goûts, et désormais il existe même un modèle qui permet de tricher aux examens. Explications.

Comment ça marche ? C'est en réalité une montre connectée tout ce qu'il y a de plus classique, dotée d'un écran numérique capable d'afficher toutes sortes d'informations. Sauf qu'ici, elle est vendue spécialement pour tricher, en affichant des pages et des pages de cours, grâce à sa mémoire intégrée. Et ce n'est pas tout : un bouton "d'urgence" permet de cacher tout le texte affiché pour ne plus montrer que les aiguilles d'une montre virtuelle. Et pour la déverrouiller, il faut entrer un code, seulement connu de son propriétaire.
Lire la suite.
Nicolatsar
Nicolatsar
Niveau 9

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par Nicolatsar Mer 4 Mar 2015 - 14:32
Il va falloir qu'on se mette à jour dans les règlements d'établissement Rolling Eyes

_________________
Quels enfants léguerons-nous à notre terre ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par micaschiste Mer 4 Mar 2015 - 14:50
Ils le sont pour le bac, me semble-t-il. Tous les objets connectés sont interdits.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par User5899 Mer 4 Mar 2015 - 15:05
Bof, je leur laisse le cours pendant le Bac blanc, et un Dico, et tout ce qu'ils veulent. Ca n'empêche pas que ce sera plutôt 4 que 5 de moyenne araignée

Il faudrait qu'on invente un truc pour qu'ils puissent se connecter à leur cerveau...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par ysabel Mer 4 Mar 2015 - 16:19
Cripure a écrit:Bof, je leur laisse le cours pendant le Bac blanc, et un Dico, et tout ce qu'ils veulent. Ca n'empêche pas que ce sera plutôt 4 que 5 de moyenne araignée

Il faudrait qu'on invente un truc pour qu'ils puissent se connecter à leur cerveau...

Je suis bien d'accord...
Je suis en train de corriger un contrôle de lecture sur Iphigénie de mes secondes :
ils lisent l'œuvre à la maison et ils sont un questionnaire à faire à la maison.
Durant le contrôle, ils ont l'œuvre, leurs notes et je reprends textuellement une dizaine de questions préparées à la maison (sur un trentaine). Et bien comme d'habitude, c'est la catastrophe...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par Malaca Mer 4 Mar 2015 - 20:01
Génération Z, connectés mais ... déconnectés :diable:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par tiptop77 Mer 10 Jan 2018 - 7:37
Un élève de 6e est venu en cours avec une montre connectée. Est-ce acceptable? Peut-on filmer avec?

_________________
May the force be with us!
Oonnay
Oonnay
Habitué du forum

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par Oonnay Mer 10 Jan 2018 - 8:37
tiptop77 a écrit:Un élève de 6e est venu en cours avec une montre connectée. Est-ce acceptable? Peut-on filmer avec?
Est-ce acceptable ? Pour un élève de 6ème, non. On sait très bien qu'il ne va pas l'utiliser pour la bonne cause. Et encore moins pour filmer.
Marc Smith
Marc Smith
Niveau 6

Nouvelles technologies : la montre connectée. Empty Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

par Marc Smith Mer 10 Jan 2018 - 9:00
Chez nous pour le bac ont leur fait retirer à tous leur montre (connectée ou non) comme ça pas de problème !

_________________
"Ce n'est pas de la bienveillance du boucher, du marchand de bière ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais bien du soin qu'ils apportent à leurs intérêts. Nous ne nous adressons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme."
A. Smith (1776)

"Moins tu manges, tu bois, tu achètes des livres, moins tu vas au théâtre, au bal, au cabaret, moins tu penses, tu aimes, tu fais de la théorie, moins tu chantes, tu parles, tu fais de l'escrime, etc., et plus tu épargnes, plus tu augmentes ton trésor que ne mangeront ni les mites ni la poussière, ton capital."
K. Marx (1844)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum