Nouvelles technologies : la montre connectée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles technologies : la montre connectée.

Message par invitéW le Mer 4 Mar 2015 - 13:55

europe 1 a écrit:Alors que la bataille des montres connectées fait rage, un modèle permet d'afficher des pages et des pages de cours.

La star du salon Mobile World Congress (MWC), qui se déroule depuis lundi à Barcelone, ce n'est déjà plus le smartphone : c'est la montre connectée. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les formes et pour tous les goûts, et désormais il existe même un modèle qui permet de tricher aux examens. Explications.

Comment ça marche ? C'est en réalité une montre connectée tout ce qu'il y a de plus classique, dotée d'un écran numérique capable d'afficher toutes sortes d'informations. Sauf qu'ici, elle est vendue spécialement pour tricher, en affichant des pages et des pages de cours, grâce à sa mémoire intégrée. Et ce n'est pas tout : un bouton "d'urgence" permet de cacher tout le texte affiché pour ne plus montrer que les aiguilles d'une montre virtuelle. Et pour la déverrouiller, il faut entrer un code, seulement connu de son propriétaire.
Lire la suite.

invitéW
Prophète

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles technologies : la montre connectée.

Message par Nicolatsar le Mer 4 Mar 2015 - 14:32

Il va falloir qu'on se mette à jour dans les règlements d'établissement Rolling Eyes

Nicolatsar
Niveau 9

Message par micaschiste le Mer 4 Mar 2015 - 14:50

Ils le sont pour le bac, me semble-t-il. Tous les objets connectés sont interdits.

micaschiste
Doyen

Message par User5899 le Mer 4 Mar 2015 - 15:05

Bof, je leur laisse le cours pendant le Bac blanc, et un Dico, et tout ce qu'ils veulent. Ca n'empêche pas que ce sera plutôt 4 que 5 de moyenne araignée

Il faudrait qu'on invente un truc pour qu'ils puissent se connecter à leur cerveau...

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par ysabel le Mer 4 Mar 2015 - 16:19

Cripure a écrit:Bof, je leur laisse le cours pendant le Bac blanc, et un Dico, et tout ce qu'ils veulent. Ca n'empêche pas que ce sera plutôt 4 que 5 de moyenne araignée

Il faudrait qu'on invente un truc pour qu'ils puissent se connecter à leur cerveau...

Je suis bien d'accord...
Je suis en train de corriger un contrôle de lecture sur Iphigénie de mes secondes :
ils lisent l'œuvre à la maison et ils sont un questionnaire à faire à la maison.
Durant le contrôle, ils ont l'œuvre, leurs notes et je reprends textuellement une dizaine de questions préparées à la maison (sur un trentaine). Et bien comme d'habitude, c'est la catastrophe...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Malaca le Mer 4 Mar 2015 - 20:01

Génération Z, connectés mais ... déconnectés diable

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...

Malaca
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut