Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par billet62 Sam 7 Mar 2015 - 11:45
BOnjour..

JE me permets de faire appel a votre aide....

j'ai actuellement une classe de Philo qui part en vrille depuis quelques mois.Je ne suis pas PP dans cette classe.
-Ils 'n'amènent pas leur livre (sauf qqu'uns). Donc soit j'etudie les documents avec ceux qui l'ont, ou je ne les étudie pas (tant pis pour eux) ou je leur donne en DM (sachant que quelques élèves ne les feront pas donc 0 qui ne les perturbe pas plus que cela).
- ils n'apprennent pas leur s cours ...90% des élèves ouvrent leur cahier la veille du DS de 4 heures. en dissertation
-Ils râlent car je fais du cours magistral en disant que je dicte trop, donc ils lachent et finissent par bavarder tranquillement. Le cours se passe donc très mal
-Quand ils ont des mauvaises notes en DS et en dissert , ils râlent en me disant qu'il sont appris leurs cours, que le sujet ne portait pas dessus, donc c'est que je n'ai pas traité le cours suffisamment pour épondre à la dissertation. Ils attendent en fait que je traite le sujet de dissertation en cours..Mais c'est impossible compte tenu du nombre de sujet possible.
- J'ai enfin un élève qui a un handicap dans cette classe. JE luis passe le cours Par clé USB car il ene peux pas tout noter. Malgré mes recommandations, j'ai pu voir que d'autres élèves avaient aussi le cours sur clé usb. DU coup des élève sont venus me demander l'intégralité des chapitres sur leur clé..ce que j'ai refusé bien entendu. Ils m'ont dit ensuite que je faisait pas mon boulot...

JE suis désemparé...
avatar
Jézabel
Niveau 10

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Jézabel Sam 7 Mar 2015 - 12:16
Je vois...
Quelle série, cette classe ? Car pour porter aussi peu d'intérêt au cours, ça ne doit pas être un gros coefficient. Enfin qu'importe, leur attitude est inadmissible.
En as-tu parlé au reste de l'équipe ? Comment sont-ils dans les autres cours ?
Enfin, tu peux leur dire qu'en Terminale, ils doivent être capables de travailler seuls et que ton cours, évidemment, ne suffit pas : ils doivent avoir des lectures personnelles. S'ils n'en sont pas capables, alors non, ils n'ont pas le niveau bac.
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Aspasie Sam 7 Mar 2015 - 12:17
billet62 a écrit:BOnjour..

JE me permets de faire appel a votre aide....

j'ai actuellement une classe de Philo qui part en vrille depuis quelques mois.Je ne suis pas PP dans cette classe.
-Ils 'n'amènent pas leur livre (sauf qqu'uns). Donc soit j'etudie les documents avec ceux qui l'ont, ou je ne les étudie pas (tant pis pour eux) ou je leur donne en DM (sachant que quelques élèves ne les feront pas donc  0 qui ne les perturbe pas plus que cela).
- ils n'apprennent pas leur s cours ...90% des élèves ouvrent leur cahier la veille du DS de 4 heures.  en dissertation
-Ils râlent car je fais du cours magistral en disant que je dicte trop, donc ils lachent et finissent par bavarder tranquillement. Le cours se passe donc très mal
-Quand ils ont des mauvaises notes en DS et en dissert , ils râlent en me disant qu'il sont appris leurs cours, que le sujet ne portait pas dessus, donc c'est que je n'ai pas traité le cours suffisamment pour épondre à la dissertation. Ils attendent en fait que je traite le sujet de dissertation en cours..Mais c'est impossible compte tenu du nombre de sujet possible.
- J'ai enfin un élève qui a un handicap dans cette classe. JE luis passe le cours Par clé USB car il ene peux pas tout noter. Malgré mes recommandations, j'ai pu voir que d'autres élèves avaient aussi le cours sur clé usb. DU coup des élève sont venus me demander l'intégralité des chapitres sur leur clé..ce que j'ai refusé bien entendu. Ils m'ont dit ensuite que je faisait pas mon boulot...

JE suis désemparé...
Ah oui... là il y a du cumul tout de même...

Alors...

  • Pour la clé USB, tu règles le problème en disant que tes cours ne sont pas entièrement rédigés. C'est pour cela que c'est un cours et non un poly. Et donc tu peux organiser un listing avec les élèves qui vont en vie scolaire et font la photocopie de leur cours pour leur camarade. Ca contraint le chargé à prendre correctement le cours. Ou alors, tu autorise l'élève à venir avec un dictaphone.
    En tout cas, passer le cours sur la clé USB est clairement une mauvaise idée. Pour le coup, on ne peut pas en vouloir aux élèves de récupérer le cours et de se dispenser ainsi de la prise de notes... C'est tout de même plus que tentant !!
  • Tu rappelles aux élèves que si tu as ton boulot, ils ont le leur. Relecture du règlement intérieur à ce sujet : prendre les notes, faire les devoirs, avoir le matériel, etc. Et tu relis aussi la liste des sanctions applicables. Car je note que tu parles des difficultés mais aucunement des sanctions que tu appliques... pourquoi ?
  • Pour le livre, politique simple et claire. Un livre pour deux minimum. J'applique quant à moi la logique suivante : premier oubli toléré mais relevé. Second oubli sanctionné par un travail supplémentaire. Travail supplémentaire non rendu = deux heures de colle. Heure de colle non faite = rapport au proviseur et entretien avec lui pour convocation de l'élève et remontage de bretelles avec ou sans les parents, selon. On est en terminale. On arrête de jouer. Si on vient en cours, on fait ce qu'il faut, sinon, l'école n'est plus obligatoire hein...
  • Ils n'apprennent pas leur cours ? Libre à eux. Libre à toi aussi de faire des interros si tu le souhaites. Contrôle de connaissance prévu. Des petites questions précises et une note à la clé. Et s'ils reviennent prétendre qu'ils apprennent, tu ressortiras leur note...
  • Le cours magistral ne peut pas être intégralement magistral. Si tu ne fais que dicter, les élèves lâchent et bavardent, c'est logique (je ne dis pas que c'est bien hein... je dis juste que c'est logique). Le cours doit alterner des moments magistraux et des moments plus ouverts. C'est aussi d'ailleurs ce qui fait la vie de la pensée, ce qui est essentiel en philo. Mais bon, ça, c'est du ressort de conseils d'un Inspecteur, bien plus que de l'entraide entre collègues. On choisit notre pratique pédagogique et on l'adapte à nos élèves...
  • Enfin, il ne serait peut-être pas mauvais de revoir avec eux le programme : une liste de notions avec des entrées. Et de leur montrer la diversité des sujets qui sont tombés sur les notions (4-5 ans d'archives suffit), pour leur indiquer qu'un sujet de philo n'est jamais un sujet de cours et qu'il leur faut apprendre à utiliser le cours, et non pas simplement apprendre le cours...


Quelle série cette classe au fait ?
Zappons
Zappons
Niveau 7

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Zappons Sam 4 Avr 2015 - 0:22
billet62 a écrit:- J'ai enfin un élève qui a un handicap dans cette classe. JE luis passe le cours Par clé USB car il ene peux pas tout noter. Malgré mes recommandations, j'ai pu voir que d'autres élèves avaient aussi le cours sur clé usb. DU coup des élève sont venus me demander l'intégralité des chapitres sur leur clé..ce que j'ai refusé bien entendu. Ils m'ont dit ensuite que je faisait pas mon boulot...

Si le cours existe déjà sur clé USB, je me pose la question (tout comme les élèves) : pourquoi ne pas le donner à toute la classe, alors ? Quel est pédagogiquement l'intérêt de faire ce qui pourrait s'appeler de la "rétention d'information" ?

Je me fais un peu l'avocat du diable en disant cela... Mais c'est vrai que c'est aussi une question que je me pose par rapport à ma propre pratique professionnelle.

Peut-être considères-tu que cette trace écrite préexistante ne se suffit pas à elle-même, et qu'il ne s'agit que d'une trame générale ? Est-ce que l'élève handicapé doit rajouter des choses par rapport à la trace écrite pour avoir un cours complet, ou bien est-ce que tu dictes véritablement le contenu de ce fichier quasi à l'identique ?

Désolé de n'intervenir que sur une partie de ton message (et sans vraiment apporter de solution, en plus)... Mais c'est quelque chose qui m'intéresse.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par User5899 Sam 4 Avr 2015 - 11:19
Je suis surpris que même pour un handicapé, on puisse considérer qu'un cours de philo puisse se trouver sur une clé USB. Je ne vois pas vraiment comment on apprend à penser un concept en apprenant un cours.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Ænésidème Sam 4 Avr 2015 - 11:32
Cripure a écrit:Je suis surpris que même pour un handicapé, on puisse considérer qu'un cours de philo puisse se trouver sur une clé USB. Je ne vois pas vraiment comment on apprend à penser un concept en apprenant un cours.

Même interrogation, pour ma part. A la rigueur une AVS pour prendre des notes, si c'est vraiment nécessaire (j'ai plein d'élèves en PAI sans AVS, ni ordinateur, ni obligation de leur fournir un support écrit)... Mais la clé USB, humm...
Avec peut-être une autre question, préliminaire (qui a motivé la suppression de mon précédent message sur ce fil) : Comment un prof de SES se voit-il confier des cours de philo ? Je ne suis pas contre, mais c'est suffisamment rare pour être surprenant... Very Happy
CHADES
CHADES
Niveau 5

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par CHADES Sam 4 Avr 2015 - 12:37
Je pense qu'on ne peut gérer tous les handicaps individuels dans une structure qui est, par définition, collective. On gère des flux élèves, rien de plus, même si on s'arrange pour individualiser de son mieux parce qu'on a une conscience professionnelle élevée et des qualités humaines développées ;-)

Pour ma part j'ai deux élèves à handicap qui ne peuvent écrire, j'ai résolu le problème en les plaçant à coté d'un élève de leur choix avec lequel ils ont une bonne entente. Je les autorise à utiliser le smartphone en fin de cours pour photographier les pages du cahier, et sinon, les documents distribués sont les mêmes pour tout le monde.

_________________
expert procrastinateur.
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Longyearbyen's lover Sam 4 Avr 2015 - 18:15
Le handicap est une excuse pour se faire cocooner : on fait son PPH, (pauvre petit handicapé ), et on n'a plus d'efforts à faire.
Bientôt, on verra des aveugles dans les écoles de pilotage, on n'est plus à ça près.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Asha Kraken Sam 4 Avr 2015 - 18:22
Longyearbyen's lover a écrit:  Le handicap est une excuse pour se faire cocooner : on fait son PPH, (pauvre petit handicapé ), et on n'a plus d'efforts à faire.
 Bientôt, on verra des aveugles dans les écoles de pilotage, on n'est plus à ça près.

Purée zavez pas peur de l'outrance vous... Suspect Se faire reconnaître handicapé pour avoir des massages de pieds, v'là une idée qu'elle est bonne. Et rassurez-vous l'insertion sociale des handicapés est minable, ils ne feront pas d'ombre à l'élite... Rolling Eyes
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Ruthven Sam 4 Avr 2015 - 18:43
Aspasie a écrit:
Le cours magistral ne peut pas être intégralement magistral. Si tu ne fais que dicter, les élèves lâchent et bavardent, c'est logique (je ne dis pas que c'est bien hein... je dis juste que c'est logique). Le cours doit alterner des moments magistraux et des moments plus ouverts. C'est aussi d'ailleurs ce qui fait la vie de la pensée, ce qui est essentiel en philo. Mais bon, ça, c'est du ressort de conseils d'un Inspecteur, bien plus que de l'entraide entre collègues. On choisit notre pratique pédagogique et on l'adapte à nos élèves...
Quelle série cette classe au fait ?

C'est intéressant d'échanger aussi entre collègues sur nos manières de faire !

- Pour leur faire apprendre le cours, tu peux préparer une liste de 15-20 questions à partir de ton cours, tu la leur donnes en leur disant qu'il y aura une interro. sur ces questions ; l'appât de la bonne note facile en attire suffisamment !
- Sur le magistral, ne pas hésiter à couper avec des petits exercices, éventuellement à faire en groupe de 3. Cela permet de varier le rythme (parce qu'avec ce type de classe, les moments de questionnement oraux sont rarement des réussites).
- Si tes cours sont effectivement rédigés, tu peux de temps en temps utiliser des polycopiés à trous.

Il y a des classes où ce qu'on leur demande est insurmontable par rapport à leur niveau réel (4/5 de mes L cette année ne peuvent traiter une question originale qui supposerait de circuler entre mes cours).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Ruthven Sam 4 Avr 2015 - 18:55
Zappons a écrit:

Si le cours existe déjà sur clé USB, je me pose la question (tout comme les élèves) : pourquoi ne pas le donner à toute la classe, alors ? Quel est pédagogiquement l'intérêt de faire ce qui pourrait s'appeler de la "rétention d'information" ?

La prise de note peut se défendre de deux points de vue :
- d'une part parce qu'ils s'approprient ce qu'ils notent
- d'autre part parce qu'elle enchaîne au travail.

J'ai fait le choix des polys (à trous ou complets) pour d'autres raisons:
- avoir un exemple de l'écriture philosophique (la plupart de mes élèves ne peuvent pas lire un livre de philo) et pouvoir faire un cours à plusieurs niveaux (l'oral est conçu de telle manière que tout le monde puisse comprendre l'essentiel, le poly est souvent dense et suppose un vrai travail d'appropriation pour nourrir un peu les bons élèves)
- avoir un cours complet
- permettre aux élèves de participer plus facilement
- gagner du temps et me permettre de faire des digressions sur tel ou tel point sans perdre les élèves
Les bons élèves continuent à prendre des notes.

Les résultats sont variés.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par A Tuin Sam 4 Avr 2015 - 19:45
Longyearbyen's lover a écrit:
 Bientôt, on verra des aveugles dans les écoles de pilotage, on n'est plus à ça près.

J'allais faire une plaisanterie de mauvais goût. A la Lufthansa on est pas loin de ça :sorciere:
Aspasie
Aspasie
Niveau 10

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Aspasie Dim 5 Avr 2015 - 10:00
Ruthven a écrit:C'est intéressant d'échanger aussi entre collègues sur nos manières de faire !
Entièrement d'accord.
Ma précision visait juste à garder à ce que j'écrivais un ton de l'ordre de l'échange justement.

Aenésidème a écrit:Comment un prof de SES se voit-il confier des cours de philo ? Je ne suis pas contre, mais c'est suffisamment rare pour être surprenant... Very Happy
La réponse à cette question m'intéresse bien aussi...
Shajar
Shajar
Vénérable

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Shajar Dim 5 Avr 2015 - 10:55
Billet62, je sais que tu es là depuis déjà un certain temps, mais pourrais-tu te présenter dans la section dédiée ? Merci.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par User5899 Dim 5 Avr 2015 - 11:02
Aenésidème a écrit:Comment un prof de SES se voit-il confier des cours de philo ? Je ne suis pas contre, mais c'est suffisamment rare pour être surprenant... Very Happy
Mais où avez-vous lu qu'il s'agit d'un prof de SES ? Et d'ailleurs, avons-nous eu une réponse sur la série de la classe en question ?



A Tuin a écrit:
Longyearbyen's lover a écrit:
 Bientôt, on verra des aveugles dans les écoles de pilotage, on n'est plus à ça près.
J'allais faire une plaisanterie de mauvais goût. A la Lufthansa on est pas loin de ça  :sorciere:
Un dessin du Canard de cette semaine y est allé franco Smile
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Herrelis Dim 5 Avr 2015 - 11:11
Cripure a écrit:
Aenésidème a écrit:Comment un prof de SES se voit-il confier des cours de philo ? Je ne suis pas contre, mais c'est suffisamment rare pour être surprenant... Very Happy
Mais où avez-vous lu qu'il s'agit d'un prof de SES ? Et d'ailleurs, avons-nous eu une réponse sur la série de la classe en question ?
Dans le CV du monsieur posté l'an dernier il me semble ^^ (je constate qu'il y a des gens aussi curieux que moi Razz).

Après, le seul moyen de les motiver à participer c'est les impliquer. Si ils ne sont pas  super volontaires, ce que propose Jas... Heu Ruthven me semble pas mal. Je ne suis pas prof de philo hein, mais je fais ça avec mes classes de français pénibles et molles ^^. On gagne du temps et je fais un contrôle de leçon par semaine.

Pour le cours sur clé, c'est souvent ce qui est demandé en cas de PAI, fournir le cours à l'élève en difficulté. Le hic c'est que du coup, si on fait ça pour tous les élèves, ben ils ne fichent plus rien en cours c'est logique...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par User5899 Dim 5 Avr 2015 - 11:31
Je ne vois vraiment pas le rapport entre SES et philo, pour ma part. C'est clair que si je devais faire un cours de physique en T S, je pense que je devrais m'attendre à un certain chahut Rolling Eyes
florestan
florestan
Grand sage

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par florestan Dim 5 Avr 2015 - 11:34
Longyearbyen's lover a écrit:  Le handicap est une excuse pour se faire cocooner : on fait son PPH, (pauvre petit handicapé ), et on n'a plus d'efforts à faire.
 Bientôt, on verra des aveugles dans les écoles de pilotage, on n'est plus à ça près.

Bon j'essaye de me calmer car je suis en train d'écumer. J'ai un élève en fauteuil roulant électrique, il porte des couches mais n'a aucune atteinte cognitive. Il travaille comme un fou chez lui. l'école est son seul contact avec le monde, sa planche de salut. J'ai un fils autiste aussi. Il a 16 de moyenne.
J'espère que votre intervention est une provocation à visée dialectique que je n'ai pas perçue. Si vous vous retrouvez en fauteuil un jour j'espère que vous ne ferez pas votre PPH. Un peu de dignité et de sens de l'intérêt collectif que diable. I
Herrelis
Herrelis
Grand sage

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Herrelis Dim 5 Avr 2015 - 12:01
Florestan, c'est connu : si tu n'es pas bavant dans un fauteuil à végéter, tu ne peux pas être handicapé voyons! Autant j'ai eu des gamins dys avec un PAI clairement abusé et qui en profitaient, autant j'ai eu des gamins qui avaient de très gros problèmes, notamment moteurs, et qui travaillaient d'arrache pieds... mais les petites cases hein, les petites cases!

*migraineuse agacée d'entendre que ce qu'elle a c'est juste des maux de tête et ça peut passer avec de l'aspirine...*

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
sand
sand
Guide spirituel

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par sand Dim 5 Avr 2015 - 12:08
Longyearbyen's lover existe vraiment ? Quelle indignité !
Paddy
Paddy
Habitué du forum

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Paddy Dim 5 Avr 2015 - 12:26
Cripure a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport entre SES et philo, pour ma part. C'est clair que si je devais faire un cours de physique en T S, je pense que je devrais m'attendre à un certain chahut Rolling Eyes

Détrompez-vous ! Les miens ne savent même pas qu'ils sont en physique quand ils sont avec moi. :lol:
Longyearbyen's lover
Longyearbyen's lover
Niveau 5

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Longyearbyen's lover Dim 5 Avr 2015 - 12:45
sand a écrit:Longyearbyen's lover existe vraiment ? Quelle indignité !

Tu aimerais que je te dise que je suis une élève du nom de Cyndie ou de Jennyfère qui s'est infiltrée parmi vous ?
Tu aimerais que je te dise que je suis une cassos frontiste qui passe son temps à bouffer des chips en regardant Les douze coups de midi ?



Je ne suis rien de tout ça. Oui, j'existe vraiment, et je pense que dans la vie, on joue avec les cartes qui nous sont échues, même si elles sont mauvaises, et on n'incommode personne avec ses petits désagréments.

Nombreux sont les collègues ici qui râlent - haut et fort, mais légitimement - d'être priés de donner des photocops / clés USB de leurs cours à des élèves, c'est du travail supplémentaire à effectuer gratuitement, autrement dit, une bonne façon de nous prendre pour de servilesz valets que nous sommes, dans le fond, puisque nous disons oui à tout.
Les petits camarades de l'élève en situation de handicap se sont engouffrés dans la brèche, après tout, pourquuoi pas eux ?

Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Thalia de G Dim 5 Avr 2015 - 13:18
Longyearbyen's lover a écrit:
sand a écrit:Longyearbyen's lover existe vraiment ? Quelle indignité !

Tu aimerais que je te dise que je suis une élève du nom de Cyndie ou de Jennyfère qui s'est infiltrée parmi vous ?
Tu aimerais que je te dise que je suis une cassos frontiste qui passe son temps à bouffer des chips en regardant Les douze coups de midi ?



Je ne suis rien de tout ça. Oui, j'existe vraiment, et je pense que dans la vie, on joue avec les cartes qui nous sont échues, même si elles sont mauvaises, et on n'incommode personne avec ses petits désagréments.

 Nombreux sont les collègues ici qui râlent - haut et fort, mais légitimement - d'être priés de donner des photocops / clés USB de leurs cours à des élèves, c'est du travail supplémentaire à effectuer gratuitement, autrement dit, une bonne façon de nous prendre pour de servilesz valets que nous sommes, dans le fond, puisque nous disons oui à tout.
 Les petits camarades de l'élève en situation de handicap se sont engouffrés dans la brèche, après tout, pourquuoi pas eux ?
No comment. Restons calmes, zen, zen !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
florestan
florestan
Grand sage

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par florestan Dim 5 Avr 2015 - 13:46
Petits désagréments.... Bon. Pour éviter la réponse hors charte évitons certains sujets topics ou personnes.
sand
sand
Guide spirituel

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par sand Dim 5 Avr 2015 - 13:55
Quelle horreur...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum