Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par sand Dim 5 Avr 2015 - 13:55
Quelle horreur...
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Asha Kraken Dim 5 Avr 2015 - 14:23
Bah je ne m'étais pas trompée florestan  Rolling Eyes  mais puisque Thalia nous enjoint au calme, je vais respecter ses consignes et tenter (tenter) de répondre raisonnablement à quelqu'un qui semble aimer se parfumer à la violence verbale. Je subodore que vous n'êtes effectivement pas une "cassos"  araignée  , Longyearbyen's lover, mais rien que l'emploi de ce terme ignoble utilisé à l'envi par des gens qui me donnent de violentes crises d'urticaires suffirait à me faire comprendre que je perds mon temps à vous répondre. Mais je vais le perdre en fait, ne serait-ce que par solidarité avec ma camarade florestan avec qui je partage le merveilleux bonheur d'avoir donné le jour à quelqu'un qui n'a pas toutes les cartes en main et qui est susceptible (si vous n'êtes pas un cassos mais un prof Sad ) de vous importuner un jour avec ses petites manies. Vous rendez-vous compte un seul instant de ce que signifie l'emploi de l'expression "petits désagréments" pour parler du handicap? Ce que ces gens se mangent dans la gueule tout au long de leur existence, vous n'en aurez jamais le début d'une idée, la violence que la société leur fait quotidiennement (via l'école, l'emploi, le regard méprisant porté sur eux par l'ensemble de la population), vous n'en avez pas la moindre idée non plus, et vous pouvez vous en réjouir sincèrement, pleinement, rondement. Que beaucoup de PAI soient inutiles, non conformes aux capacités réelles de l'élève, je ne le conteste pas, on a obligé deux gamins que je suis de loin à ne plus écrire alors qu'ils en sont absolument capables et que leurs AVS avaient travaillé en ce sens pour les rendre autonomes. Par contre, faciliter un peu le quotidien d'un gamin qui présente des difficultés d'audition, de vision ou de dyslexie (je ne parle même pas du handicap de ma gosse, hein, je n'ai pas envie de me faire déverser deux tonnes de lisier verbal courroucé sur le clavier) vous semble une servilité? Mais on croit rêver, que vous me parliez de servilité dans le cas de mes collègues qui sont tenus de réfléchir à leurs annotations bulletin pour ne pas courroucer les parents de certaines classes, je le conçois, mais là, les bras m'en tombent (je sais vous vous en tapez).
Bon, je vais retourner planquer mon truc qui bave et à qui on a pas filé les bonnes cartes de poker pour éviter d'incommoder certaines personnes sensibles... Suspect


Dernière édition par Asha Kraken le Dim 5 Avr 2015 - 14:54, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Invité Dim 5 Avr 2015 - 14:31
florestan a écrit:  Petits désagréments.... Bon. Pour éviter la réponse hors charte évitons certains sujets topics ou personnes.

Pour ma part, je trouve que les proches de personnes hors-normes ont suffisamment d'énergie à mettre dans tellement de choses quotidiennes que çà ne vaut pas le coup de perdre son temps à expliquer à certains qui, parce que la vie les a préservées de ce genre d'épreuve mais leur a fait cadeau d'intolérance, croient détenir la bonne parole.
Une de mes craintes est que mon loulou tombe un jour sur ce genre de collègue.
avatar
Invité
Invité

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Invité Dim 5 Avr 2015 - 15:44
Longyearbyen's lover a écrit:
Tu aimerais que je te dise que je suis une élève du nom de Cyndie ou de Jennyfère qui s'est infiltrée parmi vous ?
Tu aimerais que je te dise que je suis une cassos frontiste qui passe son temps à bouffer des chips en regardant Les douze coups de midi ?

Dire qu'il y a un mois, Longyearbyen's lover me demandait sur ce forum : "Etes-vous obligés d'être dégoulinants de condescendance envers des personnes qui ne sont pas comme vous ?"

Je retourne à Longyearbyen's ce qu'a écrit Longyearbyen's :
Le plus dur, quand on est prof, c'est d'avoir de l'estime pour les gosses aux prénoms américains qui se la jouent néo-nazis sur facebook et qui ne lisent jamais un livre, hein ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Asha Kraken Dim 5 Avr 2015 - 15:48
J'édite parce que ma dernière intervention n'avait effectivement aucun intérêt, n'était pas en lien avec le thème initial et s'apparentait donc à du flood, mes sincères confuses.


Dernière édition par Asha Kraken le Dim 5 Avr 2015 - 15:58, édité 1 fois
Shajar
Shajar
Vénérable

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Shajar Dim 5 Avr 2015 - 15:49
Longyearbyen's a reçu un avertissement de la part de la modération. Maintenant, on va peut-être en rester là sur ses propos et revenir au sujet. Merci.
zeprof
zeprof
Sage

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par zeprof Dim 5 Avr 2015 - 16:15
billet62 a écrit:BOnjour..

JE me permets de faire appel a votre aide....

j'ai actuellement une classe de Philo qui part en vrille depuis quelques mois.Je ne suis pas PP dans cette classe.
-Ils 'n'amènent pas leur livre (sauf qqu'uns). Donc soit j'etudie les documents avec ceux qui l'ont, ou je ne les étudie pas (tant pis pour eux) ou je leur donne en DM (sachant que quelques élèves ne les feront pas donc  0 qui ne les perturbe pas plus que cela).

tu as tenté de les coller ??? ...au bout de 3 oublis par ex ? voire plus vite si c'est récurrent depuis le début de l'année, tu peux taper plus fort, plus vite, dès le prochain "oubli".
avec le travail sur les textes du jour, à faire à chaque colle.

billet62 a écrit:
- ils n'apprennent pas leur s cours ...90% des élèves ouvrent leur cahier la veille du DS de 4 heures. en dissertation

à chaque début d'heure une petite éval, très courte, sur 5 ou 10 points, sur des éléments de connaissance qui ne peuvent être sues que si le cours a été relu et appris.
ça te fait un peu de travail mais ça te fait un certain nombre de notes en fin de trimestre qui seront très révélatrices du travail de l'élève.

billet62 a écrit:
-Ils râlent car je fais du cours magistral en disant que je dicte trop, donc ils lachent et finissent par bavarder tranquillement. Le cours se passe donc très mal

si c'est possible, couper le cours avec des exercices ou des recherches d'éléments sur les textes.
et en fin d'heure, tu ramasses 4 ou 5 cahiers/classeurs de manière aléatoire et tu notes si le cours a été bien pris : et hop, encore une note. au bout du trimestre tu auras ainsi ramassé les cahiers de tout le monde (et pour les plus pénibles plusieurs fois :diable: ben oui l'aléatoire ça n'est pas comme la foudre, il tape souvent au même endroit :malmaisbien: )

billet62 a écrit:
-Quand ils ont des mauvaises notes en DS et en dissert , ils râlent en me disant qu'il sont appris leurs cours, que le sujet ne portait pas dessus, donc c'est que je n'ai pas traité le cours suffisamment pour épondre à la dissertation. Ils attendent en fait que je traite le sujet de dissertation en cours..Mais c'est impossible compte tenu du nombre de sujet possible.

là je ne sais pas : peut-être en DM, leur demander des plans détaillés de plusieurs sujets possibles sur le même thème.
ou leur faire faire en groupe, en classe, ce qui permet de balayer un plus large choix de sujets ?

billet62 a écrit:
- J'ai enfin un élève qui a un handicap dans cette classe. JE luis passe le cours Par clé USB car il ene peux pas tout noter. Malgré mes recommandations, j'ai pu voir que d'autres élèves avaient aussi le cours sur clé usb. DU coup des élève sont venus me demander l'intégralité des chapitres sur leur clé..ce que j'ai refusé bien entendu. Ils m'ont dit ensuite que je faisait pas mon boulot...

là j'avoue que c'est compliqué.
enfin sauf pour la dernière remarque : toi tu fais ton boulot, par contre eux clairement ne font pas le leur, ils devraient peut-être se remettre en question.
pour ce type de remarque, moi c'est un rapport, après faut voir comment fonctionne ton établissement.


pour la clé USB : peut-être ne pas tout mettre sur le document ? tu dis que l'élève ne peut pas tout noter, donc il en note un peu ?
tu peux peut-être lui mettre le plan détaillé de ton cours, les notions indispensables etc.
mais la réflexion tu ne peux pas le faire pour lui, ni pour aucun des autres, ainsi c'est un document que tous peuvent avoir mais qui reste un élément du cours mais pas un travail prémaché...
ceci étant, je ne sais pas. je n'ai rencontré le problème que ponctuellement et pas sur la durée comme ça semble être le cas pour toi.

j'espère que ça t'apportera des pistes.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par User5899 Dim 5 Avr 2015 - 16:32
Paddy a écrit:
Cripure a écrit:Je ne vois vraiment pas le rapport entre SES et philo, pour ma part. C'est clair que si je devais faire un cours de physique en T S, je pense que je devrais m'attendre à un certain chahut Rolling Eyes

Détrompez-vous ! Les miens ne savent même pas qu'ils sont en physique quand ils sont avec moi. :lol:
Vous êtes en mode furtif ? :lol!:

Et sinon, toujours aucunes précisions de la part de la personne qui a lancé le sujet.
Madame Eléphant
Madame Eléphant
Niveau 2

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Madame Eléphant Lun 6 Avr 2015 - 0:11
Franchement, ils sont en terminale. Ce ne sont pas des bébés. Ils ne foutent rien ? Tant pis pour eux.

_________________
"Travailler sans soucis de gloire ou de fortune
A tel voyage auquel on pense, dans la lune !
N'écrire jamais rien qui de soi ne sortit
Et modeste d'ailleurs, se dire :"mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !"

Edmond Rostand Cyrano de Bergerac
avatar
Invité
Invité

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par Invité Lun 6 Avr 2015 - 8:07
Ils auront leur bac quand même.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof... - Page 2 Empty Re: Classe de Terminale qui ne travaille pas et qui remet en cause le prof...

par User5899 Lun 6 Avr 2015 - 11:28
billet62 qui a lancé ce fil le 7/3 n'est plus intervenu depuis. Gageons que tout ne va pas si mal, pendant que nous délibérons gravement...
On ne sait même pas ce qu'il enseigne, ni s'il s'agit d'une T L ou d'une T STIDD...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum