Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 12 Mar 2015 - 18:02
Versailles académie que j'avais demandée, il n'y avait pas vraiment de suspens Razz
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 12 Mar 2015 - 18:07
Ah oui l'intra ça va être compliqué!! C'est totalement flou pour moi et pourtant va falloir être rapide...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 12 Mar 2015 - 18:13
Marseiiiiiille !!! Joie !
Reste plus qu'à passer le permis ! (Et être titularisée, of course :lol: )
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 12 Mar 2015 - 18:27
Nice (grâce au rapprochement de conjoint (ça va faire bizarre de ne pas prendre le train tous les week-ends, au bout de trois ans, on prend nos petites habitudes)). Sinon inspection passée. C'était très chouette (même si je n'ai pas assez mis l'élève au centre de son apprentissage), la classe aura mérité ses bonbons demain (mais en fin d'heure, faut pas déconner).


J'ai l'impression que quelqu'un d'autre était inspecté aujourd'hui mais je ne sais plus qui... comment ça s'est passé ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 12 Mar 2015 - 18:39
Naoo a écrit:Marseiiiiiille !!! Joie !
Reste plus qu'à passer le permis ! (Et être titularisée, of course :lol: )
C'est super Marseille ! C'est le coeur lourd que je la quitte à la fin de l'année !  Sad 
[size=66]Mais bon,  entre mes proches et le soleil,  j'ai dû faire un choix !
[/size]
[size=66]Pour moi,  c'est Lille ! [/size]
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Carolune Jeu 12 Mar 2015 - 18:42
Booz a écrit:Nice (grâce au rapprochement de conjoint (ça va faire bizarre de ne pas prendre le train tous les week-ends, au bout de trois ans, on prend nos petites habitudes)). Sinon inspection passée. C'était très chouette (même si je n'ai pas assez mis l'élève au centre de son apprentissage), la classe aura mérité ses bonbons demain (mais en fin d'heure, faut pas déconner).

Ah quel soulagement tu dois éprouver !
Tu as été inspecté sur quel niveau ? Qu'as-tu fais ?
Pardonne-moi pour ces questions, je stresse à mort en fait affraid
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 12 Mar 2015 - 18:44
Félicitations !!!! Tu vas pouvoir souffler! Profite bien de ta soirée!!
Moi c'est demain... Le stress monte!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Mar 2015 - 18:49
Carolune a écrit:
Booz a écrit:Nice (grâce au rapprochement de conjoint (ça va faire bizarre de ne pas prendre le train tous les week-ends, au bout de trois ans, on prend nos petites habitudes)). Sinon inspection passée. C'était très chouette (même si je n'ai pas assez mis l'élève au centre de son apprentissage), la classe aura mérité ses bonbons demain (mais en fin d'heure, faut pas déconner).

Ah quel soulagement tu dois éprouver !
Tu as été inspecté sur quel niveau ? Qu'as-tu fais ?
Pardonne-moi pour ces questions, je stresse à mort en fait affraid
Super, Booz!!! veneration
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 12 Mar 2015 - 19:04
Carolune a écrit:
Booz a écrit:Nice (grâce au rapprochement de conjoint (ça va faire bizarre de ne pas prendre le train tous les week-ends, au bout de trois ans, on prend nos petites habitudes)). Sinon inspection passée. C'était très chouette (même si je n'ai pas assez mis l'élève au centre de son apprentissage), la classe aura mérité ses bonbons demain (mais en fin d'heure, faut pas déconner).

Ah quel soulagement tu dois éprouver !
Tu as été inspecté sur quel niveau ? Qu'as-tu fais ?
Pardonne-moi pour ces questions, je stresse à mort en fait affraid
Bizarrement, j'ai surtout été soulagée quand j'ai appris que l'inspecteur n'avait pas de codes pour regarder mes cahiers de textes de BTS (pas remplis depuis décembre Embarassed ). 
J'ai été inspectée avec ma classe de 2nde cool (très scolaires) et ils ont été adorables (même les chiants qui parlent/ne fichent rien, ont bien participé (avec main levée et tout)). J'ai fait un début de LA (avec des questions pour guider les élèves, ce qui m'a été reproché) mais sinon, l'inspecteur était super bienveillant (si, si) et semblait tellement gentil qu'une fois en classe, je l'ai complètement oublié.

Mafalda : Ça va aller. Dis toi que demain soir, ce sera derrière toi Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 2252222100
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 12 Mar 2015 - 19:57
PFFF qu'elle horreur cette inspection, j'ai l'impression de ne faire que de la m...en ce moment, les élèves sont super bavards bref, conjugaison de facteurs qui ne présagent rien de bon.
Je vais me reprendre, il me reste une semaine et demi. affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Proustichou Jeu 12 Mar 2015 - 20:00
Allez, courage Rabelais I love you
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 12 Mar 2015 - 20:17
Rabelais a écrit:PFFF qu'elle horreur cette inspection, j'ai l'impression de ne faire que de la m...en ce moment, les élèves sont super bavards bref, conjugaison de facteurs qui ne présagent rien de bon.
Je vais me reprendre, il me reste une semaine et demi. affraid

Pareil. Sauf que je n'ai pas l'inspection. Mais là les élèves prennent régulièrement du chemin, et j'en bave pour en faire travailler certains.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 12 Mar 2015 - 20:22
courage Rabelais, essaye de ne pas y penser ce weekend t'as encore 2 semaines, c'est long, il faut tenir.
J'ai eu Versailles aussi... Sans surprise c’était mon vœu numéro 1. La prise de tête ça va être l'intra.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 12 Mar 2015 - 20:52
Dites-moi, par quels moyens avez-vous appris votre inspection, la date etc etc
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mdd Jeu 12 Mar 2015 - 21:07
Versailles aussi en voeu 1 avec un nombre de points indécent (RC....) Very Happy Very Happy

Courage Rabelais.....pour moi toujours rien en vue.... :|
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Jeu 12 Mar 2015 - 21:22
Rabelais a écrit:PFFF qu'elle horreur cette inspection, j'ai l'impression de ne faire que de la m...en ce moment, les élèves sont super bavards bref, conjugaison de facteurs qui ne présagent rien de bon.
Je vais me reprendre, il me reste une semaine et demi. affraid
Courage  chevalier  Tu as averti les élèves ? J'ai trouvé qu'ils étaient plus stressés que moi par la présence de l'inspecteur, ça les rendra peut-être plus sympas. 

Livie : j'ai eu un mail du secrétariat de mon lycée m'informant de la date de l'inspection (et des autres modalités : salles / documents à fournir / etc.)
avatar
simondu38
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par simondu38 Jeu 12 Mar 2015 - 21:41
Booz a écrit:
Rabelais a écrit:PFFF qu'elle horreur cette inspection, j'ai l'impression de ne faire que de la m...en ce moment, les élèves sont super bavards bref, conjugaison de facteurs qui ne présagent rien de bon.
Je vais me reprendre, il me reste une semaine et demi. affraid
Courage  chevalier  Tu as averti les élèves ? J'ai trouvé qu'ils étaient plus stressés que moi par la présence de l'inspecteur, ça les rendra peut-être plus sympas. 

Livie : j'ai eu un mail du secrétariat de mon lycée m'informant de la date de l'inspection (et des autres modalités : salles / documents à fournir / etc.)

je comprends votre stress, pour moi aucune date à l'horizon et je me dis que je préférerais être prévenu 3-4 jours avant plutot que 2 semaines!

Sinon d'un point de vue stratégique vous avez prévenu vos élèves qu'il y aurait une inspection ou pas?

Je me demande ce que je ferai parce que :
- si je les préviens, ça laisse du temps aux petits c^^s pour réfléchir à comment pourrir la séance (2 élèves m'avaient fait ça l'an dernier lors d'une visite conseil lorsque j'étais CAD2)
- si je ne les préviens pas il y a risque d'oubli de matériel, mais d'un autre côté commencer le cours par " bon aujourd'hui c'est M. l'inspecteur qui va être au fond de la classe donc ne vous inquiétez pas s'il se déplace et emprunte votre cahier" ça peut faire son petit effet!


_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Jeu 12 Mar 2015 - 21:42
Moi je les ai prévenus, j'ai eu l'impression qu'ils s'en contrefichaient royalement... J'espère qu'ils feront comme aujourd'hui, bonne participation, pas de dispersage, et du boulot! Le tout contre chocolat la semaine prochaine s'ils sont mignons demain. Corruption?? Oui oui...

Rabelais, t'inquiète pas. 2 semaines pour les remettre dans le droit chemin, tu peux le faire! Courage!!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Dadoo33 Jeu 12 Mar 2015 - 22:55
sorciere2
mafalda16 a écrit:Félicitations !!!! Tu vas pouvoir souffler! Profite bien de ta soirée!!
Moi c'est demain... Le stress monte!

trefle trefle je penserai à toi demain
Ne t'inquiète pas, ça se passera bien. On ira s'acheter des tickets d'euromillions, après Wink
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 12 Mar 2015 - 23:40
@mafalda, je croise les doigts pour toi trefle
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 13 Mar 2015 - 7:26
Mafalda: pompom trefle

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 13 Mar 2015 - 8:51
livie a écrit:Dites-moi, par quels moyens avez-vous appris votre inspection, la date etc etc

Perso j'ai reçu un mail qui me disais que je devais signer un papier concernant l'inspection et donc la date était dessus Smile
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Ven 13 Mar 2015 - 17:56
J'ai reçu un mot d'un parent d'élève à cause d'une faute dans une fiche d'exercices, je me suis sentie mal toute la journée en plus j'ai refait une faute de conjugaison dans ma réponse. pale Ma crédibilité en a pris un coup titanic
On dit "une erreur qui m'a échappée ou une erreur qui m'a échappé ?" Embarassed
Carolune
Carolune
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Carolune Ven 13 Mar 2015 - 18:19
Elle m'a echappé.
Tu as mis quoi ?
Louisa Lana
Louisa Lana
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Louisa Lana Ven 13 Mar 2015 - 18:20
"Qui m'a échappé" non?
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 11 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Ven 13 Mar 2015 - 18:22
Carolune a écrit:Elle m'a echappé.
Tu as mis quoi ?

"Une erreur qui m'a échappée" pale j'ai hésité au moins deux minutes à cause du qui pale J'ai honte mais une fois le weekend passé ça ira mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum