Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 8 Mar 2015 - 10:01
Je suis levée depuis 5h10... Pas moyen de faire autrement, une fois que mon fils est levé, la correction des copies craint... Je commence à me dire qu'elles ne seront pas prêtes pour demain...
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par HARDYPINKK Dim 8 Mar 2015 - 10:50
Pour moi c'est systeme D. Inspection conseil, nous ne nous sommes pas entendus sur le jour donc ils ont debarque au beau milieu d'un cours. Bien sur je n'avais pas prepare les support pour l'inspecteur. Rien a fiche, de toute maniere, je fais comme je peux du mieux que je peux avec tout mon envie et ma bonne volonte. Je ne bacle rien.

Aucun cours n'est parfait et notre metier pourrait se comparer avec celui de cameleon, nous sommes tantot policier, parents, prof.......... notre mission est complexe et contient tant de parametres que tout maitriser en debut de carriere est illusoire, et meme en fin de carriere parfois.

Je me dis que je fais mon metier avec passion et conscience et que cela ne devrait poser aucun probleme.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Dim 8 Mar 2015 - 10:58
HARDYPINKK a écrit:Pour moi c'est systeme D. Inspection conseil, nous ne nous sommes pas entendus sur le jour donc ils ont debarque au beau milieu d'un cours. Bien sur je n'avais pas prepare les support pour l'inspecteur. Rien a fiche, de toute maniere, je fais comme je peux du mieux que je peux avec tout mon envie et ma bonne volonte. Je ne bacle rien.

Aucun cours n'est parfait et notre metier pourrait se comparer avec celui de cameleon, nous sommes tantot policier, parents, prof.......... notre mission est complexe et contient tant de parametres que tout maitriser en debut de carriere est illusoire, et meme en fin de carriere parfois.

Je me dis que je fais mon metier avec passion et conscience et que cela ne devrait poser aucun probleme.

L'important étant surtout de ne pas oublier les accents ! Razz
alanne
alanne
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par alanne Dim 8 Mar 2015 - 11:01
oui mais comment a réagi l inspecteur ?

_________________
Wait and see
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par HARDYPINKK Dim 8 Mar 2015 - 11:11
Il a dit que c'etait tres bien et que j'en faisais trop (meme pour un cours non prepare pour lui).

Mais que j'etais trop proche de mes eleves que je n'etais pas leur mere. Oui, il a raison mais mes enfants ont le meme age que mes eleves et je suis assez maternante meme si je sais leur rentrer dedans.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 8 Mar 2015 - 12:31
Saletés de plans de séance ! Que de temps perdu ! furieux furieux furieux furieux
Edit : Désolée, c'est mon craquage du jour...
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Dim 8 Mar 2015 - 12:56
Cicyle a écrit:Saletés de plans de séance ! Que de temps perdu ! furieux furieux furieux furieux
Edit : Désolée, c'est mon craquage du jour...

Je suis dessus depuis vendredi alors je compatis :retard:
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 8 Mar 2015 - 13:21
Hannae a écrit:
Cicyle a écrit:Saletés de plans de séance ! Que de temps perdu ! furieux furieux furieux furieux
Edit : Désolée, c'est mon craquage du jour...

Je suis dessus depuis vendredi alors je compatis :retard:
Merci ! :lol:
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Dim 8 Mar 2015 - 13:35
Toutes mes fleurs pour ces plans de séance...


(Je me demande bien QUI parmi les titulaires en fait réellement.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 8 Mar 2015 - 13:45
Ben, toi, Nita, qui es un exemple pour nous tous veneration

Twisted Evil

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 8 Mar 2015 - 13:52
Nita a écrit:Toutes mes fleurs pour ces plans de séance...


(Je me demande bien QUI parmi les titulaires en fait réellement.)
Personne... Et c'est bien ce qui les rend énervants !
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 8 Mar 2015 - 13:58
Je n'ai jamais fait ni eu à faire de plan de séance... qui vous le demande ? Le formateur ESPE qui vous visite ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nita
Nita
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nita Dim 8 Mar 2015 - 14:02
Rendash a écrit:Ben, toi, Nita, qui es un exemple pour nous tous veneration

Twisted Evil

Mais oui, bien sûr :aan: :aaq: .





Même pour l'inspection, je ne le fais pas...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Mar 2015 - 14:19
BlackMail a écrit:Je n'ai jamais fait ni eu à faire de plan de séance... qui vous le demande ? Le formateur ESPE qui vous visite ?
Je n'en fais pas non plus. J'ai développé un code couleur : je fais mes cours sur des feuilles, et je fais apparaître les éléments clefs (moments du cours, consignes, points de grammaire/lexique essentiels) avec des stabilos, et vogue la galère. Ma tutrice approuve, l'ESPE ne réprouve pas. Tant mieux.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Dim 8 Mar 2015 - 14:23
Bon courage pour les inspections !
Pour ma part la troisième visite-conseil devrait avoir lieu en Avril avec un rapport de stage à préparer en guise d'entretien. A mon avis, je connaîtrai la date trois jours avant. j'attends toujours le rapport d'inspection de la deuxième visite qui avait eu lieu au tout début du mois de Décembre... :shock:
Demain retour au boulot, j'ai hâte !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 8 Mar 2015 - 14:26
PFFF je fais des déroulés pour TOUS mes cours tout le temps et souvent, très souvent, le chemin pris est totalement différent pour atteindre les mêmes objectifs.
Quel intérêt alors? Je ne sais pas...mais je fais ce qu'on me dit de faire.
Hardypink, c'est mon défaut...ma CDE approuve mon maternage, ma tutrice espe aussi mais pas ma tutrice normale et elle a raison je pense, faut que je travaille dessus, ma gestion de classe ira mieux.
Mais ce sera pour l'an prochain parce que ce serait débile et ridicule de faire autrement maintenant ( et ça va, ils bossent) Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 8 Mar 2015 - 15:04
Rabelais a écrit:PFFF je fais des déroulés pour TOUS mes cours tout le temps et souvent, très souvent, le chemin pris est totalement différent pour atteindre les mêmes objectifs.
Quel intérêt alors? Je ne sais pas...mais je fais ce qu'on me dit de faire.
Exactement pareil. Je les fais à chaque fois, mais là, je sature ! A chaque visite, on me demande de les faire plus précis. Résultat, pour 2h de cours, j'ai 4 pages. Et là, la limite de mon obéissance ne va pas tarder à être atteinte. furieux
Au tout début de mon année de CAD2, je reconnais qu'ils m'ont aidée, surtout pour avoir une idée du temps à prévoir pour chaque activité. Mais maintenant, j'ai ça en tête (objectifs, durée, partie du programme étudiée, moyens, etc...) et j'ai l'impression de perdre un temps fou à mettre tout sur papier.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Dim 8 Mar 2015 - 15:16
Je vois qu'on est plusieurs à être en phase de craquage anti fiches de prép, tableaux de progression et autres trucs dans le style!!
J'avoue que je suis encore dessus là, et j'en peux plus. Je peux plus les voir. Et encore une fois, comme vous, une fois en cours, il est bien rare que je puisse suivre ledit tableau... Bref, c'est du boulot inutile!
chevalier No pasarán chevalier On va en sortir titularisé!!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Dim 8 Mar 2015 - 15:24
mafalda16 a écrit:Je vois qu'on est plusieurs à être en phase de craquage anti fiches de prép, tableaux de progression et autres trucs dans le style!!
J'avoue que je suis encore dessus là, et j'en peux plus. Je peux plus les voir. Et encore une fois, comme vous, une fois en cours, il est bien rare que je puisse suivre ledit tableau... Bref, c'est du boulot inutile!
chevalier No pasarán chevalier On va en sortir titularisé!!  
Pour ma part, j'ai de plus en plus de mal à y croire, mais bon... Faut garder espoir !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Dim 8 Mar 2015 - 15:36
Comment ça des plans de séance ? Je ne comprends pas. Il est dans ma tête quand j'arrive en cours. Je n'ai que mon savoir à présenter à l'inspecteur, je ne comprends donc pas ce qui est demandé.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Dim 8 Mar 2015 - 15:46
Inspectée jeudi prochain, j'ai la chance de voir que je n'ai pas de plan de séance à donner à l'inspecteur (juste ma progression annuelle). Je pense fort à vous pour les plans (je suis comme vous, je ne les respecte jamais alors j'ai vite arrêté d'en faire et je suis bien contente qu'on ne me les demande pas). Par contre, gros moment de stress : je ne vais pas devoir fournir le cahier de texte de ma classe à l'inspecteur, il aura des codes pour y accéder (et surtout pour accéder à l'ensemble de mes cahiers de textes... je n'ai pas mis à jour celui des BTS depuis décembre  puisque je fonctionne par mail... j'ai passé mon dimanche à tout mettre à jour de peur de me faire taper sur les doigts à cause de ça :aad: ). 
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Mar 2015 - 16:33
Demain je surveille le bac blanc (enfin toute la semaine, plus ou moins), et ça me stresse un peu parce que je sais pas vraiment dans quelles conditions ça sera (degré de possibilité de triche, par exemple) et comment je suis censée me comporter (est-ce que je peux envisager de faire autre chose, ou est-ce que je ne dois pas les quitter des yeux un quart de seconde, entre autres). J'aime pas le changement, j'aime pas l'inconnu. Les horaires différents me stressent.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 8 Mar 2015 - 16:51
Triche zéro et ne pas les quitter des yeux...
Ils auraient le droit de tricher un peu ???
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Mar 2015 - 16:56
sallyt44 a écrit:Triche zéro et ne pas les quitter des yeux...
Ils auraient le droit de tricher un peu ???

Je me suis mal exprimée. Je voulais dire la difficulté pour eux de le faire. Je suppose qu'un DS à 35 dans une toute petite salle, et un bac blanc organisé dans un lycée pété de thune qui voit les choses en grand, ça change la donne.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Thalia de G Dim 8 Mar 2015 - 17:03
Naoo a écrit:Demain je surveille le bac blanc (enfin toute la semaine, plus ou moins), et ça me stresse un peu parce que je sais pas vraiment dans quelles conditions ça sera (degré de possibilité de triche, par exemple) et comment je suis censée me comporter (est-ce que je peux envisager de faire autre chose, ou est-ce que je ne dois pas les quitter des yeux un quart de seconde, entre autres). J'aime pas le changement, j'aime pas l'inconnu. Les horaires différents me stressent.
L'idéal est de faire comme dans une situation réelle d'exam : vérification de la convoc, de la pièce d'identité, demande aux élèves de déposer leurs affaires dans un coin de la salle, distribution des sujets et allers-retours dans la salle avec ton co-surveillant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 8 Mar 2015 - 17:06
Thalia de G a écrit:
Naoo a écrit:Demain je surveille le bac blanc (enfin toute la semaine, plus ou moins), et ça me stresse un peu parce que je sais pas vraiment dans quelles conditions ça sera (degré de possibilité de triche, par exemple) et comment je suis censée me comporter (est-ce que je peux envisager de faire autre chose, ou est-ce que je ne dois pas les quitter des yeux un quart de seconde, entre autres). J'aime pas le changement, j'aime pas l'inconnu. Les horaires différents me stressent.
L'idéal est de faire comme dans une situation réelle d'exam : vérification de la convoc, de la pièce d'identité, demande aux élèves de déposer leurs affaires dans un coin de la salle, distribution des sujets et allers-retours dans la salle avec ton co-surveillant.

Ouais mais ils sont un peu con-con de pas avoir briefé les jeunes profs Sad
Je suis censée arrivée à 7h45 demain pour 4h de surveillance, j'ai pas la moindre idée de ce que je suis censée faire (selon le papier, j'ai rdv dans un "point rencontre" qui n'avait pas été défini vendredi dernier...). Super.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum