Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 18:44
Bonjour,

J'ai 24 ans, je suis actuellement en 2ème année de Master de Musicologie pour être enseignant d'Education Musicale au collège.

Je suis également reconnu travailleur handicapé et j'ai postulé pour la rentrée prochaine, 2015 - 2016, pour des recrutements BOE dans 3 académies : Lille - Rouen - Amiens.
Je suis convoqué cette semaine pour deux rendez-vous :
- le premier jeudi matin pour la visite médicale à Lille
- et le deuxième vendredi matin pour un rendez-vous pédagogique au rectorat d'Amiens.

Si quelqu'un est passé par là, est-ce qu'on pourrait m'apporter des précisions sur ce qui m'attends jeudi et vendredi ?
Comment se passe la visite médicale ? Il parait que c'est pour savoir si on est apte à travailler physiquement et savoir si on a besoin d'un poste aménagé. Y aurait-il autre chose lors de cette visite médicale ?
Et comment se déroule l'entretien pédagogique car en fait, c'est bien cet entretien qui me fait peur. Est-ce comme un oral de Capes ? Ou est-ce pour voir nos motivations, nos savoirs-faire etc... ? j'appréhende un peu cet entretien ...

Merci d'avance ...
Si quelqu'un pouvait m'apporter des informations avant jeudi, ce serait génial car je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre.

Merci d'avance.
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 9 Mar 2015 - 19:24
Bonsoir,
Je suis actuellement stagiaire Boe sur Amiens. J'ai également postulé sur Lille mais je n'ai pas passé la visite médicale car j'ai eu la réponse d'Amiens avant.
Concernant l'entretien pédagogique, as-tu déjà enseigné? Sinon, l'entretien a lieu en présence de l'inspecteur de musique, la drh, sa secrétaire ( enfin, il y a une secrétaire mais je ne sais plus de quoi) et la responsable handicap.
Je pense que l'entretien varie selon ton parcours.
Panta Rhei
Panta Rhei
Neoprof expérimenté

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Panta Rhei le Lun 9 Mar 2015 - 19:27
Pour Lille,
MP si tu veux....

_________________
Signature:
'Don't you find yourself getting bored?' she asked of her sister. 'Don't you find, that things fail to materialise? NOTHING MATERIALISES! Everything withers in the bud.'
'What withers in the bud?' asked Ursula.
'Oh, everything—oneself—things in general.'
First Page of Women in Love, D. H. Lawrence


Entretien et visite médicale BOE ? F,perso,2018-01-24,,,,En%20retraite,,annees,26,118,4,2033-09-23,003300
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 9 Mar 2015 - 19:30
Il n'a pas assez de message pour le mp Sad
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 19:33
Wouah merci beaucoup pour vos réponses et votre présence ici. Concernant mon expérience, je suis donc actuellement en Master et je fait un sorte de mi-temps en présence de l'enseignante. Depuis janvier, j'observais et faisais ses cours à elle et depuis aujourd'hui (la rentrée), je fais mes propres cours jusqu'à fin Juin.

Panta Rhei, si tu pouvais m'apporter des infos sup si tu as je suis preneur. J'appréhende un peu jeudi et vendredi matin ...
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 19:36
J'ai vu quelque part sur internet concernant l'entretien pédagogique que :

" Il s’agit d’un entretien de recrutement d’environ 30 minutes qui porte sur la motivation à exercer les fonctions concernées et sur les compétences attendues du candidat. "

Dadoo33, peux-tu me dire un peu comment s'est passé ton entretien ?
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 9 Mar 2015 - 20:14
Bien sûr, j'attendais juste ta réponse. 😊
Bien dans un 1er temps, j'ai dû me présenter. Comme tu as de l'expérience, je te suggère de le mentionner. Dans mon cas, comme j'avais 2 ans dans les pâtes, mon entretien a porté sur mA pratique professionnel et ma posture par rapport aux élèves. C'était mieux ainsi.
-posture en tant que prof: pas de familiarité avec les élèves malgré ton âge, ton langage doit être correct (cf compétence 2 du prof agir en fonctionnaire de l'etat= maitrise du français ainsi que les compétences des élèves quand tu seras prof), allier sévérité et bienveillance ( c'est le mot à la mode), respecter le principe de laïcité ( place ce mot à un moment donné ds ton entretien), faire travailler les élèves dans un cadre propice, importance de travailler avec les parents et les autres acteurs de l'établissement comme les cpe, la documentaliste, exemplarité du prof qui doit par exemple aller chercher les élèves à l'heure
-pratique professionnelle: s'adapter aux élèves et à leur niveau sans baisser ton niveau d'exigence parce-qu'il y a des compétences et des capacités, savoir se remettre en question mais pas tout le temps hein,
Valoriser l'oral. Ah et j'allais oublier les tice. 😬😬
Cette 1ère partie a eu lieu avec la drh. Je n'ai eu que trois questions de l'ipr et encore mais j'avais déjà tout dit avant. De plus, comme j'ai fait un m2 enseignement en alternance (6h à l'année avec des rapports de visite de l'iufm), je pense que ça a joué.
La correspondante handicap te demandera ensuite les aménagements qui te sont nécessaires. N'hésite pas, il n'y a pas de piège.
-ensuite, on m'a demandé le département ou le lieu où je souhaiterais m'installer et si je comptais rester dans l'académie. A cette dernière question, tu réponds un Oui franc en expliquant que tu comptes t'y installer pour un moment.
N'hésite pas également, à demander à être dans des villes bien desservies si tu as des soins particuliers.

Dans ton cas, je pense qu'ils vont surement te questionner sur tes expériences en tant que prof: ce que tu as pu observer, ce que tu as fait. Peut-être des questions sur le fonctionnement d'un établissement, ta gestion de classe.
Et des questions plus spécifiques sur ta matière ( mise en oeuvre des cours etc).
Jette un coup d'oeil ( moi je ne l'ai pas eu mais plusieurs copines si) sur les compétences au collège, les compétences "agir en fonctionnaire de l'état etc...

Je pense n'avoir rien oublié. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je croise les doigts pour toi mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Ils savent te mettre à l'aise. Je ne connais pas ton ipr mais honnêtement, je les ai trouvées sympathiques. Peut-être d'ailleurs que par l'attitude de la drh tu devineras si c'est bon ou pas. Elle ne m'avait rien dit de précis mais ça se sentait.😉
Tu auras normalement la réponse assez vite. J'ai attendu moins de 2 semaines.
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 20:29
Wouah merci énormément pour tous ces renseignements !! C'est vraiment génial. Merci pour cet aperçu. Je vais pouvoir réviser un peu tout ça avant d'y aller à l'aveuglette mdr.
Je te remercie encore mille fois pour ton retour d'expérience. Cela me permet de réfléchir à tout cela, car effectivement, j'ai des choses à dire mais je ne sais pas si je penserai à tout dire lors de l'entretien pour mettre toutes mes chances de mon côté.

C'est super également pour la réponse. C'est la chose qui me tracassait également car il faut que je m'organise pour le déménagement et tout. Mais si tu as la réponse peu de temps après (15 jours voire 3 semaines), c'est cool.

Ah si une dernière question mais je pense déjà savoir la réponse. Etant donné que les deux rendez-vous différents sont dans deux académies différentes, penses-tu qu'ils se concertent entre eux (Lille <-> Amiens) ou je vais devoir retourner dans chaque académie pour faire la deuxième rencontre (pédagogique et médical) ?

Merci encore !!!
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 9 Mar 2015 - 20:55
Pas de souci 😃. J'étais vraiment stressée pour l'entretien. On ne sait pas à quelle sauce nous allons être mangés mais encore une fois je te conseille vraiment de mettre en avant ton expérience si ça peut orienter l'entretien en ta faveur.
Tu auras également ton affectation très tôt donc ne t'inquiète pas si la dpe t'oublie ( tu vas découvrir les joies d'être boe) , appelle la correspondante handicap. J'ai eu la mienne début juin mais elle était connue depuis un mois au moins. J'ai eu mon
Appart mi-juillet.
Et pour répondre à ta question, il n'y a aucun lien entre les académies donc tu es obligé à chaque fois de refaire les mêmes démarches.
Sur Amiens, tu es seulement tenu d'aller consulter un médecin agrée qui attestera de la compatibilité de ton handicap avec le boulot de prof. Tu peux le prendre sur Poitiers. La consultation est gratuite, enfin prise en charge par les rectorats. Cette visite est à faire après la réponse définitive.
Pas de visite auprès du médecin du rectorat en tout cas dans mon cas mais cela dépend si j'ai bien compris de ton handicap. Je crois qu'elle aurait dû avoir lieu avant l'entretien.
Encore une fois, n'hésite pas du tout à me poser des questions. N'importe lesquelles. C'est vrai que c'est un peu flou et nous sommes peu nombreux. J'ai eu la chance d'avoir une amie qui a pu m'aider.
Il y a d'ailleurs un fil sur néo. Je crois qu'il s'appelle boe ou bénéficiaire de l'obligation à l'emploi mais bon je peux te répondre sur ton fil aussi😉.

Tu sais où tu veux t'installer au fait?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par golondrina le Lun 9 Mar 2015 - 21:45
Bonsoir,
J'ai eu le même style d'entretien que dadoo33.

On m'a posé aussi :
Si demain vous deviez faire votre 1er cours. Comment utilisez vous un referentiel?!?

Et avant mon entretien, jai entendu le jury qui se concertait sur la personne précédente. J'entendais tout du couloir.
Le jury disait qu'il ne la retenait pas car sa facon de parler n'était pas assez mature pour une enseignante.
Quil verait l'année suivante.

Bon courage
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 22:37
Merci beaucoup tout le monde pour tous vos conseils. C'est vraiment super d'avoir vos retours. Pour mon expérience, je retiens l'astuce. J'ai également été "inspecté" par mon enseignante référence dans le cadre du Master 2 et ce rapport est plutôt en ma faveur. Peut-être que je peux leur montrer ? Ou alors je m'abstiens ... à voir.

Pour la visite médical, bah le rendez-vous est déjà pris sur Amiens jeudi matin à 11h30 donc comme ça, ça sera fait. C'est eux qui m'ont appelé directement. En fait, je rectifie le tir sur les rendez-vous par académie, je me suis mélangé les pinceaux :
- Je commence Jeudi matin avec un RDV à la Médecine Préventive de Lille
- et le Vendredi matin, RDV au rectorat d'Amiens pour l'entretien pédagogique

Merci pour tous vos conseils sur l'entretien pédagogique, c'est vrai que ma seule hantise est de me faire coller sur une question théorique et sur les programmes. Je vais donc essayer de faire le maximum pour orienter le RDV sur mes pratiques et mes savoirs-faire.

Par contre golondrina, je ne comprends pas trop la question qu'ils ont posé. Enfin je l'a comprends mais à moitié. Si je devais faire cours dès le lendemain, il y aurait pas de problème. Par contre, qu'entendent-ils par référentiel ? C'est bien le référentiel de compétences ? C'est-à-dire les compétences que l'on cible lorsque nous construisons nos séquences ? Objectifs généraux et compétences spécifiques à chaque séquence ?
Sinon, s'ils parlent de l'évaluation par compétences, je ne l'ai jamais pratiqué encore. Je suis encore sur une évaluation chiffrée et non par compétences.
golondrina
golondrina
Niveau 7

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par golondrina le Lun 9 Mar 2015 - 22:42
L'inspectrice voulait que j'explique que jirai voir dans le referentiel les techniques/ competences professionnelles a acquérir... Pour m'en inspirer et ainsi prévoir une mise en situation en rapport avec une technique professionnelle afin de faire passer les savoirs associés que je voulais mettre en avant dans cette seance de cours.

Je suis en biotechnologies.

Il faut en gros savoir ce qu'est un referentiel et quelle partie concerne ton enseignement. Comment tu dois partir de ce referentiel pour creer ta Seance.

Pour l'évaluation, si une question t'est posée. Tu peux très bien dire que tu évalues actuellement différemment mais que tu as bien conscience qu'il faudra évaluer par competences en allant piocher les competences dans le referentiel.

Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 9 Mar 2015 - 22:59
Je pense que peut-être que pour nous il s'agit tout simplement des capacités et des compétences Golondrina?
Enfin, c'est ce que je comprends de tes explications.
Embarassed
Natmusic: j'ai oublié de te dire de jeter un coup d'oeil sur les programmes de collège.
Concernant les rapports, je les avais joints au dossier mais très franchement je leur donnerai en début de séance " je suis désolée j'ai oublié de vous joindre ce document. Je ne sais pas trop si cela peut vous être utile Embarassed on m'a dit que si..."
Franchement ne stresse pas trop tu y vas détendue, sure de toi et motivée et ça ira.
T as intérêt à nous tenir au courant
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 9 Mar 2015 - 23:06
Merci pour les compétences. Maintenant je vois un peu de quoi il s'agit et je sais en parler un peu donc ça devrait aller. Un petit coup d'oeil avant d'y aller puis voilà.
Je leur amènerai donc le rapport au début puis on verra ce qui arrivera.
Promis, je vous tiens au courant ce week-end sans faute.
En tout cas, je voulais vraiment vous remercier pour votre aide car c'est vraiment bien de pouvoir se faire aiguiller avant un entretien, surtout quand on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé.
Bonne soirée tout le monde.
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Sam 14 Mar 2015 - 22:10
Bonsoir tout le monde. Je reviens tout juste de mes entretiens.
Comme certaines personnes peuvent être dans mon cas, je vais vous expliquer un peu comment s'est déroulé mes 2 entretiens (médical et pédagogique) que je viens de passer à Lille et à Amiens.

J'ai donc commencé par la visite médicale à Lille à la Médecine Préventive du Rectorat de l'académie de Lille. Il faut donc d'abord aller s'inscrire à l'administration avant que le médecin vous accueille. Elle m'a donc installé dans son bureau et m'a posé pas mal de questions diverses sur ma vie et mon handicap : quel est le type de handicap que vous avez, comment cela est-il arrivé, prenez vous des médicaments, avez-vous des soins ... mais sans que cela ne soit non plus un interrogatoire. Elle m'a demandé si j'avais besoin d'aménagements spéciaux liés à mon handicap, quel était mon autonomie en terme de marche (pour le futur établissement), si j'étais capable de prendre les transports en commun, et si elle pouvait me mettre sur 1 ou 2 établissements (dans mon cas, elle a indiquée de me laisser sur 1 seul établissement). Comme je lui ai expliqué également que j'étais en stage actuel en collège 9h par semaine, elle m'a donc dis clairement qu'il n'y avait aucun problème et qu'elle m'était la décision APTE sans problème.

Et ensuite, j'ai été à l'entretien pédagogique à Amiens. Il faut dire que j'appréhender beaucoup plus l'entretien pédagogique que la visite médicale. J'ai donc du attendre dans le couloir le temps que les personnes s'installent et prennent surement connaissance de mon dossier. Ils étaient 4 personnes : la personne chargée du handicap, le directeur de la DPE (Division des Personnels Enseignants), surement un secrétaire ET l'inspecteur académie de la discipline, ici, l'education Musicale.
Par contre, étant donné que j'ai beaucoup plus stressé, je ne suis plus capable de vous écrire le déroulé exact de l'entretien, je vous mets que les questions que j'ai eu :

- Pourquoi vouloir devenir enseignant ?
- Quelles sont vos motivations ?
- Pourquoi avoir demandé notre académie ?
- Quelle est votre situation actuelle ? (stagiaire en Master 2 avec stage continu non rémunéré)
- Parlons maintenant des élèves difficiles ... comment y faites-vous face ?
- Comment réagissez-vous avec eux ?
- Y a t'il un texte qui régi ce que vous pouvez faire avec eux ?
(et là avec le stress, je n'ai même pas si répondre alors que je le savais, ils voulaient que je parle du règlement intérieur avec le carnet de liaison).
- "Sachant que l'Education Musicale est une disciplinaire "peu" suivie par les élèves (voire inintéressante), comment pouvez-vous motiver les élèves ?" Et là j'ai parlé de faire des projets avec d'autres disciplines.
- J'ai lancer l'idée de faire des projets interdisciplinaires (en plus, on est en plein dedans aujourd'hui). Et là, ils m'ont posé une question ou je n'avais pas trop la réponse avec le stress, ce fut la question : "Pouvez-vous nous expliquer la différence entre une séquence et un projet ?". Et alors là, bah j'ai improvisé en disant qu'une séquence était ce que tout enseignant met en place dans ses cours, alors qu'un projet est un but final qui peut réunir différences matières différentes afin d'avoir différents angles.
Et enfin, LE truc qui m'a pris complètement au dépourvu, c'est la question finale de l'inspecteur : "Pouvez-vous nous chanter un petit passage" ?
Et alors là, avec le stress, pas échauffé vocalement, la bouche pâteuse etc ... je vous raconte même pas le résultat. Je pense qu'ils ont quand même apprécié la voix mais j'ai quand même pris la remarque de l'inspecteur : "il faut quand même plus de puissance pour chanter devant des élèves". C'est vrai qu'avec le stress, j'avais un peu les yeux rivés sur ma feuille où y'avals les paroles, du coup, je n'osé pas trop les regarder en chantant.
C'est un peu long mais voilà un peu le contenu de mon entretien. Ah oui et entre temps, ils m'ont demandé si je voulais des aménagements particuliers dans ma classe, et savoir un peu la distance de mon établissement par rapport à mon logement.

Ils ont également beaucoup chercher à me faire parler du référentiel de compétences, du socle commun, du programme des collèges, et du livret de compétences. D'ailleurs, ils m'ont demandé combien il y avait de compétences dans le livret de compétences de l'enseignant et je me suis trompé. J'avais oublié qu'il y en avait 10, j'ai dix 5 ou 6 ... complètement à côté de la plaque ...

A la fin, j'ai quand même posé la question du délai pour avoir une réponse, et ils m'ont dis que d'ici 15 jours, je recevrai une lettre me disant si l'entretien est positif et enchaine donc avec la visite médicale (tout l'inverse de l'académie de Lille).

J'attends donc avec impatience la réponse de l'entretien pédagogique d'Amiens car je me dis que si c'est bon, la visite médicale devrait être bonne elle aussi.
Par contre, je me dis que si je ne suis pas pris à Amiens suite à l'entretien pédagogique, ça me fera toujours un essai pour le même entretien qui m'attend à Lille au alentour du mois de Mai. Donc maintenant, je vais rebosser à fond toutes les questions qu'ils m'ont posé pour être à fond pour l'entretien à Lille.

J'espère que tout cela pourrait aidé d'autres personnes qui passeront par là, et si j'avais vous avez le courage de me lire, vous pouvez également m'apporter conseils et remarques, je suis ouvert à tout.

Bonne soirée les amis Wink
Blan6ine
Blan6ine
Expert

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Blan6ine le Sam 14 Mar 2015 - 22:25
Merci pour ce retour!
J'aime bien l'esprit de ta conclusion Wink
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Sam 14 Mar 2015 - 23:00
Je croise les doigts pour toi
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 6 Avr 2015 - 17:20
Salut tout le monde.

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles depuis la dernière fois.
De retour de long week-end (n'est-ce pas ?), surprise dans la boite aux lettres ... une enveloppe du rectorat d'Amiens. Et bonne nouvelle !! Suite à mon entretien pédagogique avec l'inspectrice, la correspondante handicap, le directeur de la DPE etc... , je reçois un avis FAVORABLE ! Etant donné que la visite médical devrait être bonne, je pense que ma candidature pour Amiens devrait être OK !!

Mais ...

J'ai postulé également pour Lille, ville pour laquelle j'ai été passé la visite médicale avec le petit certificat médical me disant APTE à travailler. Ils m'ont dit que j'allais être contacté ensuite pour passé l'entretien pédagogique avec l'inspecteur académique mais ... je ne sais pas quand encore ...

Problème : Amiens me demande de confirmer ma volonté d'entrée dans leur académie pour la rentrée 2015 / 2016 mais je n'ai pas la réponse de Lille (entretien pédagogique) et en toute honnêteté, j'aimerai beaucoup être à Lille avec ma future femme. Donc j'aimerai pas dire OUI à Amiens si par la suite, je sais que j'aurais pu être à Lille. Par contre, si je n'ai rien d'autre ailleurs, je suis preneur pour Amiens (largement !!), je veux travailler. Mais comme on m'a dit que je pouvais choisir plusieurs académies ...

Comment faire ... ?
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 6 Avr 2015 - 18:46
Bonjour.
Tout d'abord, bravo.😃
As-tu un délai pour donner ta réponse? Si, non, demande à la correspondante handicap.
avatar
lyanna
Niveau 6

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par lyanna le Lun 6 Avr 2015 - 20:49
Bravo !
Je pense que tu peux dire à Amiens que tu attends encore la réponse d'une autre académie. Ils savent que, souvent, on postule dans plusieurs.
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 6 Avr 2015 - 21:01
Celà dépend de la date et surtout de la réponse de Lille car je sais qu'Amiens fait assez rapidement ses affectations concernant les Boe. La mienne était déjà faite depuis mai.
Le mieux je pense est d'appeler la correspondante handicap d'Amiens pour la deadline et de relancer Lille en leur expliquant la situation.
avatar
natmusic
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par natmusic le Lun 6 Avr 2015 - 23:14

Non il n'y a pas de délais sur le courrier mais je pense que je vais contacter Lille pour savoir un peu leur délais pour l'entretien avec l'inspecteur.
Et je contacterai également Amiens pour leur expliquer la situation. Je vais essayer d'avoir la correspondante handicap qui était super sympa.
Merci encore pour vos conseils.
Dadoo33
Dadoo33
Expert spécialisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Dadoo33 le Lun 6 Avr 2015 - 23:31
Explique la situation aussi et surtout au rectorat de Lille.
Et je confirme la correspondante handicap d' Amiens est adorable.
Lfg
Lfg
Niveau 1

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Lfg le Dim 20 Jan 2019 - 15:11
Bonjour à tous,

J'ai postulé à un recrutement BOE en aquitaine pour un poste de prof d'EPS.
Connaissez vous des personnes ayant réalisé la même démarche pour cette discipline?

Bonne journée Smile
Contenu sponsorisé

Entretien et visite médicale BOE ? Empty Re: Entretien et visite médicale BOE ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum